Bonjour à toutes et à toutes qui roulez en vélomobile
Le week-end du 21-22 septembre, à St GERMAIN LESPINASSE (42) se déroule le Championnat National Contre La Montre, compétition est ouverte aux licenciés(es) UFOLEP (licence 2024/2025 disponible en août 2024)
Au programme pour les vélos couchés de tous types (2 et 3 roues semi et entièrement carénés, handbikes):Samedi 21 septembre 2024 : Contre la montre – parcours 21,83 km. Dénivelé + 214 - Dénivelé - 197 - Altitude mini 276 - Altitude maxi 359
Dimanche 22 septembre : Course en ligne - durée 2h – parcours 13,29 km. Dénivelé + 114 - Dénivelé - 96 - Altitude mini 275 - Altitude maxi 335
(Des parcours qui semblent idéaux pour des vélomobiles)Classement par catégories (8 vélos au minimum par catégorie excepté pour les handbikes) avec titre de champion(ne) National(e)
Comme écrit plus haut, la condition pour participer est de souscrire une licence UFOLEP (58 € du 1er septembre au 31 août), par l’intermédiaire d’un club local, ou de l’AFV ( dans ce cas, pas besoin de prendre l'assurance UFOLEP, l'assurance de l'AFV couvre les risques).
L’inscription aux courses du samedi et du dimanche sont gratuites.
Je ne cherche pas à faire du prosélytisme, mon but premier est qu’il y ait un maximum de vélocouchés (et en particulier de vélomobiles) au National UFOLEP. Les coureurs “droits” sont toujours surpris de découvrir les vitesses impressionnantes des VM, et cela leur ouvre parfois d’autres perspectives…
D’autre part, du point du vue du public, la course devient plus spectaculaire quand d’autres types de vélos que les monotypes “carbone-CLM” passent devant eux. C’est la raison majeure, je pense, pour laquelle nous sommes invités aux courses UFOLEP.