Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Help (dépannage transmission entre Boulogne sur mer et toulouse)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pepe09
Débutant(e)



Messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2023

Help (dépannage transmission entre Boulogne sur mer et toulouse) Empty
MessageSujet: Help (dépannage transmission entre Boulogne sur mer et toulouse)   Help (dépannage transmission entre Boulogne sur mer et toulouse) EmptyVen 02 Aoû 2024, 00:16

Bonsoir
Je suis en plein baroudage arrivé à  Boulogne sur mer apres être parti de Toulouse, traversé l'Angleterre, fais le tour de l'Écosse puis Amsterdam.
Je roule sur un vélo couché HP vélo technique street machine avec un gros problème de transmission moyeu arrière Strumey Archer. Ayant de plus en plus de difficultés à rouler et le moyeu strumey n'étant plus réparable, je voudrais abandonner ce système.
La solution serait un  triple plateau au pédalier et soit derayonner et rayonner avec un moyeu simple ma roue double paroi 26 pouces frein à disque 6 trous cassette 9 vitesses, soit trouver une roue d'occasion .
Dans les deux cas, je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait mettre  cette roue en place et installer ce triple plateau.
Cahincaha je reprends mon baroudage pour redescendre tout doucement sur Toulouse.
Si vous avez cette roue d'occasion ou si vous connaissez des doigts de fée pouvant me sortir de ce pétrin, merci de me faire signe au plus vite.
Quoi qu'il en soit, la vie est belle et bien à vous.
Pepe09

(complément au titre, modo Durbin)
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2478
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Help (dépannage transmission entre Boulogne sur mer et toulouse) Empty
MessageSujet: Re: Help (dépannage transmission entre Boulogne sur mer et toulouse)   Help (dépannage transmission entre Boulogne sur mer et toulouse) EmptySam 03 Aoû 2024, 19:34

Bonjour,
Je ne suis pas du tout sur ton trajet, donc je ne peux qu'intervenir sous la forme de conseils :
Le scénario qui consiste à re-rayonner sur la jante existante exige de déterminer la bonne longueur de rayon, de les trouver (commander et attendre la livraison), et d'avoir quelqu'un capable de rayonner. Donc c'est le scénario le plus complexe.
A contrario, les roues de 26p (erto 559) à cassette sont très courantes (vtt). Si ton dérailleur existant est avec une chape longue alors tu pourra monter une cassette 11-34 (par exemple), qui offre déjà une bonne plage de développement, sans avoir besoin de double ou triple plateau.
Le scénario du triple plateau nécessite 1/ de connaître le type de boîtier de pédalier (axe carré JIS, ...) 2/ de pouvoir installer un dérailleur avant. Si il n'y a pas de mat sur la bôme pour y fixer le dérailleur alors il restera la possibilité de passer les vitesses "à la main", pour peu qu'un tube soit présent pour guider la chaîne. Peut être que l'étoile du pédalier existant permet de fixer un second plateau (à la place d'un protège plateau) ? Dans ce cas ce serait une solution rapide à mettre en œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Help (dépannage transmission entre Boulogne sur mer et toulouse) Empty
MessageSujet: Re: Help (dépannage transmission entre Boulogne sur mer et toulouse)   Help (dépannage transmission entre Boulogne sur mer et toulouse) EmptyDim 04 Aoû 2024, 07:18

" redescendre tout doucement sur Toulouse. "

ta localisation actuelle ?

j'ai une roue disponible en 26" Sturmey Archer à Dunkerque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help (dépannage transmission entre Boulogne sur mer et toulouse) Empty
MessageSujet: Re: Help (dépannage transmission entre Boulogne sur mer et toulouse)   Help (dépannage transmission entre Boulogne sur mer et toulouse) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help (dépannage transmission entre Boulogne sur mer et toulouse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toulouse ! (un vendeur à Toulouse : Cyclable)
» Combustible alternatif pour lampe à pétrole
» Boulogne Chateauneuf en thymerais
» Assurance dépannage vélo en Belgique
» ORCHIES-BOULOGNE SUR MER A la découverte d'une étape du tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: