Bonjour à tous-te-s!
Je suis nouveau sur ce forum et me réjouis d'échanges conviviaux sur le thème du vélo couché.
Je roule actuellement sur un Fateba, c'est super, mais c'est trèèèès long. J'aimerais combiner des sorties escalade / vélo, aussi en changeant de pays et en prenant de temps en temps un transport public. Le Fateba étant super encombrant, je cherche un vélo qui soit robuste, confortable et minimaliste, mais aussi qui ne me pose pas trop d'ennuis dans les transports publics...
Le Alpentourer de W&W fait partie des vélos qui m'intéresse pour cet usage. Quelqu'un de vous a-t-il de l'expérience avec un chargement lourd sur ce vélo / le transport du vélo dans les trains et bus à travers l'Europe?
Sur ma liste de vélos de voyage figurent aussi l'Origami de Azub, pour son côté pliable. Mais les petites roues me rebutent un peu, j'ai peur qu'il soit peu confortable à la longue. Le Azub Six m'ennuie quand à lui à cause des suspensions, je ne veux pas de pièces qui puissent lâcher et qui soient onéreuses / pénibles à réparer.
Je me réjouis de vos retours et vous souhaite un bon début de semaine ensoleillé!
Aurelito