| BMK210 | |
|
+4fiboc Birouette maTTaw clspace 8 participants |
Auteur | Message |
---|
clspace Posteur d'argent
Messages : 455 Âge : 30 Localisation : Oberelsàss , Zug VPH : VD BMC, BMK210 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: BMK210 Lun 12 Aoû 2024, 13:41 | |
| Ca y est!!! Après avoir regardé et rêvé de ce engins pendant environ une décenie, j'ai enfin franchi le pas. Je suis allé chercher BMK210, le 50ème velomobile importé en Suisse par Jürg Birkenstock mercredi dernier. La rentrée était assez difficile et j'avais une moyenne de 13km/h et de fortes crampes. Une des raisons peut être que j'ai oublié d'emmener de l'eau Jürg a effectué quelques modifications, entre autre au niveau des commandes qui me changent pas mal la vie. Ancien dashboard: Nouveau Dashboard: Nouveau Dashboard installé: Sinon, j'ai entre temps fait le tour du lac de Zoug et ce fut beau de voir qu'il s'insère majoritairement très bien dans un traffic normal. Ce week-end, j'ai prévu de faire une petite sortie de 120-130km après le travail afin de rentrer chez moi. Mon but étant de non seulement me passer de voiture, mais aussi de transports en commun. A voir si j'y arrive. Je suis vraiment étonné à quel point il est facile de rouler avec, et des vitesses atteintes en déscente: Mon maximum, atteint jeudi etait de 94 km/h en descente et la tenue de route était excellente. C'est aussi étonnant de voir le nombre de personnes qui nous prennent en photo, qui nous regardent, qui nous font des pouces en l'air. Et après, il y a des gens qui trouvent moyen de dire que l'on nous voit pas Malheureusemnt j'ai déjà réussi à casser le pinion en plastique avant et la vis de la visiere m'est tombé dessus lors d'une sortie. Qulques images de BMK210 sur les hauteurs avec le lac de Zoug et le Pilatus en arrière plan:
Dernière édition par clspace le Mer 21 Aoû 2024, 10:29, édité 1 fois |
|
| |
maTTaw Accro du forum
Messages : 1087 Localisation : Nantes (44) VPH : WAW 425 (2019) Date d'inscription : 02/12/2021
| Sujet: Re: BMK210 Lun 12 Aoû 2024, 14:13 | |
| Félicitation pour cet achat J'adore le Bulk avec les commandes latérales, peut-être mon prochain vélomobile NB : je n'ai pas compris ton titre BMK210, j'imagine que cela signifie Bulk MK1 N°210 |
|
| |
Birouette Pilier du forum
Messages : 812 Âge : 37 Localisation : Niort VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...)) Date d'inscription : 14/01/2021
| Sujet: Re: BMK210 Mar 13 Aoû 2024, 09:00 | |
| Bravo pour ce bel achat. J'avoue que je me suis demandé ce que voulait dire ce "BMK210" mais tu as surement raison Mattaw.
En voila une très bonne idée d'un bulk à commande latérale. Hâte de connaitre ton ressenti la dessus car cela se fait assez rare. J'ai l'impression qu'il y a uniquement des Bulk à tiller lol.
D'après ce que tu dis il y a 2 versions du dashboard ? Je trouve que la nouvelle version à l'air plus lisible car orienté vers le pilote et non vers le haut. Tu connais la date de modification de cette nouvelle version ? |
|
| |
clspace Posteur d'argent
Messages : 455 Âge : 30 Localisation : Oberelsàss , Zug VPH : VD BMC, BMK210 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: BMK210 Mar 13 Aoû 2024, 12:18 | |
| Exact, BMK210 correspond à Bülk MK1 N°210. Il s'agit tout simplement de ce qui est écrit sur la plaque du numéro de série dans le Vélomobile. Je voulais en effet toujours un vélomobile avec commandes latérales. Il y a des avantages et des inconvénients, mais je trouve qu'il y a surtout des avantages pour mon utilisation. Le seul problème étant la place perdue. J'aime particulièrement le fait que les freins sont séparés droite / gauche. Ceci aide lors des virages. Sinon, je trouve que la position est bien plus confortable, et les accoudoirs sont vraiment un plus avec cette direction.
La commande a étée faite spécialement pour ce vélomobile. Birouette, tu as bien soulevé le problème. En effet, tout d'abord le compteur n'était pas lisibe tel quel, mais le point principal était que le boitier de commande gênait avec les commandes latérales. En fait ce n'était quasiment pas utilisable tel quel. C'est pourquoi ceci a été corrigé par un redesign et un remplacement en Suisse. Ceci a également été signalé à Velomobileworld, et avec un peu de chance ce sera un des updates dans le futur. Pour le moment il n'y a en tout cas pas de date de mise en prod à ma connaissance.
Malheureusement, j'ai l'impression d'avoir un petit probleme avec mon pédalier Schlumpf. Lorsque je l'utilise avec la réduction 1:2.5, tout fonctionne comme prévu, mais lorsque je suis en direct 1:1, il y a un bruit plus ou moins fort. Je n'ai pas encore compris ce que c'est. Sur un forum j'ai vu qu'il puisses s'ajir de vis trop, ou trop peu serrées, mais je ne sais pas... Des idées? |
|
| |
Birouette Pilier du forum
Messages : 812 Âge : 37 Localisation : Niort VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...)) Date d'inscription : 14/01/2021
| Sujet: Re: BMK210 Mar 13 Aoû 2024, 23:24 | |
| Ok merci pour tes retours sur les commandes latérales du Bulk. Qui sait cela servira peut être à quelqu'un ? (je dis cela car j'ai lu peu de retour) Concernant ton pédalier Schlumpf, vu le ratio que tu écrit "1:2.5" c'est un Mountain Drive et donc comme moi. J'ai également déjà fait cette remarque à Joël et David puis de file en aiguille dans les discussions il s'évère que c'est pour tout le monde pareil. Michel l'a même fait changer sur son Milan par Joël et au finale pareil. Il y a plus (+) de bruit en prise direct que lors de la réduction active. Personnellement j'en arrive à la conclusion que c'est normal mais je fais peut-être fausse route . |
|
| |
fiboc Accro du forum
Messages : 1749 Âge : 47 Localisation : Saône et Loire (71) VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL Date d'inscription : 28/02/2021
| Sujet: Re: BMK210 Mer 14 Aoû 2024, 12:44 | |
| Pareil ... j'ai le même problème. Un "scrontch-scrontch" perturbant. Et j'ai même une vitesse cachée quand je passe en prise directe : ça mouline plus dur et une fois une certaine vitesse atteinte, j'actionne réduction / prise directe et là, les frottements disparaissent -ou pas- (et parfois le bruit aussi, mais pas toujours) A force de graissages, ça se calme, mais c'est chiant, surtout après seulement 8000km. J'attends une graisse magique de mon vélociste local commandée la semaine dernière ... sinon, je virerai cette merde à 1000 balles.
Dernière édition par fiboc le Sam 17 Aoû 2024, 00:16, édité 1 fois |
|
| |
Birouette Pilier du forum
Messages : 812 Âge : 37 Localisation : Niort VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...)) Date d'inscription : 14/01/2021
| Sujet: Re: BMK210 Jeu 15 Aoû 2024, 12:31 | |
| Pour continuer le hors sujet du MD, il est recommandé de le graissé tous les 5000kms. De mon coté, et tu connais déjà mon point de vue, je préfère un MD car j'ai été emmerdé a chaque montage de double plateau (tout l'inverse de toi lol ) D'ailleurs tu as quoi comme transmission clspace ? |
|
| |
clspace Posteur d'argent
Messages : 455 Âge : 30 Localisation : Oberelsàss , Zug VPH : VD BMC, BMK210 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: BMK210 Lun 19 Aoû 2024, 12:51 | |
| À l'arrière, j'ai un Rotor 11-52. Le Schlumpf me permet donc seulement d'ajouter l'équivalent d'une demi-cassette, mais je l'utilise principalement pour redémarrer après un arrêt, comme à un feu, ou pour attaquer les côtes. Le développement total varie ainsi de 1,2 m à 14,5 m (soit 1182%). Ce week-end, j'ai effectué un aller-retour jusqu'à Bâle, soit environ 130 km par trajet. Pour éviter les montées, j'ai tenté de prendre un itinéraire plus plat, ce qui m'a finalement conduit dans des bouchons. Malgré cela, le trajet m'a pris au total 6 heures, dont 4h20 sur la route. Un des boutons du Schlumpf est tombé en cours de route. N'ayant pas le matériel nécessaire pour le fixer correctement, il est encore tombé deux fois par la suite, mais maintenant il semble mieux en place. J'étais surpris de découvrir que cette pièce est en plastique, alors que je pensais qu'elle était en métal. Le Schlumpf fait encore du bruit, mais il me semble que c'est un peu moins prononcé, ou peut-être que je m'y suis habitué. Sinon, le trajet s'est globalement bien passé. C'est amusant de voir à quel point les gens se retournent en me voyant passer. Seule une voiture qui m'a grillé la priorité dans un rond point ainsi que la voiture qui l'a suivi étaient dangeureuses. Sinon, c'est appréciable que les voitures gardent tant d'espace. Aujourd'hui je viens de dépasser les 500km en tout. J'ai encore une question concernant le galet avant : il y a deux entretoises, une petite et une grande. De quel côté doivent-elles être placées ? Lors du démontage, j'ai eu l'impression que les deux entretoises étaient du même côté, ce qui me semble peu logique. Comment est-ce chez vous ? J'ai l'impression que chez moi c'est comme suit (gauche est le centre du velomobile): Actuellement je l'ai installé de la façon suivante: J'ai l'impression que la chaine est plus droite et je dérailles moins souvent. |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2655 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: BMK210 Ven 23 Aoû 2024, 09:47 | |
| Bravo, belle acquisition!
Sur mon milan j'ai un Schlumpf MD et un rohloff, je n'ai pas fais attention a un bruit spécial du MD.Lors d'une de tes prochaines sorties, tu passes a l'usine Schlumpf Haberstock Mobility à Lauchringen |
|
| |
Birouette Pilier du forum
Messages : 812 Âge : 37 Localisation : Niort VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...)) Date d'inscription : 14/01/2021
| Sujet: Re: BMK210 Lun 26 Aoû 2024, 09:41 | |
| Ok merci pour ces informations.
Concernant le bruit je pense que tu t'y fais. Si tu déraille avec le MD il se peut que ta chaine ne soit pas assez tentue. Sinon installe des plateaux de chaque coté comme moi et tu sera tranquille. |
|
| |
clspace Posteur d'argent
Messages : 455 Âge : 30 Localisation : Oberelsàss , Zug VPH : VD BMC, BMK210 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: BMK210 Jeu 19 Sep 2024, 19:04 | |
| Hier j'ai fait mes 1000 premiers km. Il faut dire que le Bülk est vraiment rapide. Je suis aussi très content d'avoir pris des commandes latérales. C'est très reposant et super confortable. Malheureusement, j'ai déjà eu pas mal de problèmes : - vis de la visière perdue/cassée - la poulie de renvoi avant cassée -> clairement de ma faute. - bouton du moyeu Schlumpf tombé plusieurs fois et finalement perdu - roulements du moyeu Schlumpf qui semblent cassés (est-ce normal cette huile?!) - une des commandes latérales cassée: pendant la conduite, une vis de la commande droite c'est libérée. Ceci a pu être résolu sur place - plusieurs deraillages, mais plus aucun dans les derniers 500 km. Ces problèmes semblaient être des problèmes de jeunesse, étant donné que pendant les derniers km, tout semblait bon. |
|
| |
clspace Posteur d'argent
Messages : 455 Âge : 30 Localisation : Oberelsàss , Zug VPH : VD BMC, BMK210 Date d'inscription : 22/03/2012
| |
| |
clspace Posteur d'argent
Messages : 455 Âge : 30 Localisation : Oberelsàss , Zug VPH : VD BMC, BMK210 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Dashcam Lun 07 Oct 2024, 08:27 | |
| Et voici. Comme indiqué plus haut, une des premières modifications que je souhaitais effectuer était le rajout d'une dashcam. Il s'agit d'une dashcam MT1 de Viofo. A l'avant, un petit trou a été nécessaire. La caméra est attachée sur le même support que la lupine. Ce trou devra être agrandi. A l'arrière, un autre trou était nécessaire, cette fois, pour la vis. Il m'a fallu créer une rondelle en impression 3D de 12mm de haut. De même j'ai dû concevoir un outil pour visser l'écrou à l'intérieur également en impression 3D. La commande d'enregistrement et de Ifi est placée du côté gauche. La centrale est placée sous l'accoudoir gauche. On y aperçois aussi le support de téléphone bien pratique. Ainsi, il est toujours orienté vers moi. Top! |
|
| |
Greg62 ***
Messages : 149 Date d'inscription : 29/01/2024
| Sujet: Re: BMK210 Lun 07 Oct 2024, 14:43 | |
| vraiment beau les bulks, superbe machine |
|
| |
Birouette Pilier du forum
Messages : 812 Âge : 37 Localisation : Niort VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...)) Date d'inscription : 14/01/2021
| Sujet: Re: BMK210 Lun 07 Oct 2024, 17:04 | |
| Super idée tes intégrations de dashcam. Beau boulot. |
|
| |
fiboc Accro du forum
Messages : 1749 Âge : 47 Localisation : Saône et Loire (71) VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL Date d'inscription : 28/02/2021
| Sujet: Re: BMK210 Lun 07 Oct 2024, 17:22 | |
| Je suis intéressé par le rendu des images, notamment pour voir ce que ça donne de placer les caméras très bas. C'est plus discret, moins de risque de vandalisme, meilleur aérodynamisme et plus joli, bravo |
|
| |
clspace Posteur d'argent
Messages : 455 Âge : 30 Localisation : Oberelsàss , Zug VPH : VD BMC, BMK210 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: BMK210 Lun 07 Oct 2024, 19:05 | |
| Merci. Concernant l'intégration, je pense que c'est pas si mal, par contre le câble management sera à revoir La raison pourquoi j'ai évité un mât intégrant les caméras est que les dashcams sont en principe (à ma connaissance) interdit en Suisse... Et vu que actuellement je ne roules plus trop en Alsace mais surtout en suisse, j'ai voulu une solution un peu discrète. L'avantage de cette caméra est qu'elle filme aussi en position de parc, donc en cas de vandalisme on sait un peu qui s'est approché. En cas de vol on be peut malheureusement rien faire. Je peux volontiers montrer quelques images. À l'occasion je ferai le tour du lac et j'en ferais une vidéo (dû moins j'essayerai) |
|
| |
clspace Posteur d'argent
Messages : 455 Âge : 30 Localisation : Oberelsàss , Zug VPH : VD BMC, BMK210 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: BMK210 Jeu 10 Oct 2024, 00:30 | |
| Improbable!! Aujourd'hui je me suis dit que j'allais rapidement faire le tour du lac, et au milieu du trajet, j’aperçois un autre vélomobile (un df?!) Au passage, voici des captures d'écran des caméras. L'avant semble un peu moins net, mais je pense que ça va nettement s'améliorer quand j'agrandirai le trou. L’arrière est de meilleur qualité. quand à la qualité par temps de pluie, ça me semble aussi correct. Le seul problème est de nuit. Dans ce cas, avec la surexposition engendrée par les phares, les plaques ne sont pas lisibles sur la vidéo. Mais je pense que en prenant frame par frame on devrait quand même en sortir quelque chose. |
|
| |
fiboc Accro du forum
Messages : 1749 Âge : 47 Localisation : Saône et Loire (71) VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL Date d'inscription : 28/02/2021
| Sujet: Re: BMK210 Jeu 10 Oct 2024, 07:13 | |
| Même problème avec mes caméras ... De nuit, les plaques sont peu lisibles. Le rendu est pas mal du tout. CA sera top si tu agrandi le trou ou si tu avances un peu la caméra. Par contre, tes vidéos donnent l'impression que ce véhicule est vraiment très bas ! C'est dangereux ! On ne doit pas te voir ! Ca devrait être interdit ce truc ! |
|
| |
Nico22710 Posteur de bronze
Messages : 322 Âge : 46 Localisation : Penvenan VPH : DF 175 BUMBLEBEE Date d'inscription : 01/10/2021
| Sujet: Re: BMK210 Jeu 10 Oct 2024, 10:57 | |
| |
|
| |
LAL Débutant(e)
Messages : 20 Âge : 48 Localisation : Hagenthal-le-Haut (68220) - Sundgau, près de Saint-Louis / Bâle VPH : WAW 371 (2022-...), single-speed (2016-...), trike Performer (2011-2022) Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: BMK210 Mar 15 Oct 2024, 19:56 | |
| - clspace a écrit:
- Ca y est!!!
Après avoir regardé et rêvé de ce engins pendant environ une décenie, j'ai enfin franchi le pas. Je suis allé chercher BMK210, le 50ème velomobile importé en Suisse par Jürg Birkenstock mercredi dernier. (...)
Bravo d'avoir fait le pas, tu ne le regretteras pas... Moi également, il m'a fallu 10 ans - et après 3 mois, je me demandais pourquoi j'avais attendu si longtemps, et je me demandais surtout comment je faisais avant (par exemple dans l'utilisation "se passer complètement de voiture tout seul dedans")! A bientôt dans le Sundgau ;-) ?? (oui, j'ai vu passer ton courriel pour t'ajouter dans le groupe Signal des Couchés de l'Est - à plus!) |
|
| |
Birouette Pilier du forum
Messages : 812 Âge : 37 Localisation : Niort VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...)) Date d'inscription : 14/01/2021
| Sujet: Re: BMK210 Mer 16 Oct 2024, 09:22 | |
| Plus les années avancent et plus je me fais cette réflexion aussi : "mais pourquoi je l'ai pas fait plus tôt et comment je faisais avant"
Hors sujet <> Merci LAL pour ton site internet que je connaissais mais ca m'a permis de découvrir celui de Kevin qui est trés sympa aussi. Hors sujet <> |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BMK210 | |
| |
|
| |
| BMK210 | |
|