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MessageSujet: BMK210   BMK210 EmptyLun 12 Aoû 2024, 13:41

Ca y est!!!
Après avoir regardé et rêvé de ce engins pendant environ une décenie, j'ai enfin franchi le pas.
Je suis allé chercher BMK210, le 50ème velomobile importé en Suisse par Jürg Birkenstock mercredi dernier.
La rentrée était assez difficile et j'avais une moyenne de 13km/h et de fortes crampes. Une des raisons peut être que j'ai oublié d'emmener de l'eau  BMK210 1f609

Jürg a effectué quelques modifications, entre autre au niveau des commandes qui me changent pas mal la vie.

Ancien dashboard:
BMK210 Thumbn13

Nouveau Dashboard:
BMK210 Thumbn12

Nouveau Dashboard installé:
BMK210 Thumbn11



Sinon, j'ai entre temps fait le tour du lac de Zoug et ce fut beau de voir qu'il s'insère majoritairement très bien dans un traffic normal.

Ce week-end, j'ai prévu de faire une petite sortie de 120-130km après le travail afin de rentrer chez moi.
Mon but étant de non seulement me passer de voiture, mais aussi de transports en commun.
A voir si j'y arrive.  BMK210 1f605

Je suis vraiment étonné à quel point il est facile de rouler avec, et des vitesses atteintes en déscente: Mon maximum, atteint jeudi etait de 94 km/h en descente et la tenue de route était excellente.

C'est aussi étonnant de voir le nombre de personnes qui nous prennent en photo, qui nous regardent, qui nous font des pouces en l'air. Et après, il y a des gens qui trouvent moyen de dire que l'on nous voit pas Wink

Malheureusemnt j'ai déjà réussi à casser le pinion en plastique avant et la vis de la visiere m'est tombé dessus lors d'une sortie.  BMK210 1f625
Qulques images de BMK210 sur les hauteurs avec le lac de Zoug et le Pilatus en arrière plan:
BMK210 Img_2011
BMK210 Img_2010


Dernière édition par clspace le Mer 21 Aoû 2024, 10:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: BMK210   BMK210 EmptyLun 12 Aoû 2024, 14:13

Félicitation pour cet achat BMK210 Cool

J'adore le Bulk avec les commandes latérales, peut-être mon prochain vélomobile BMK210 4048

NB : je n'ai pas compris ton titre BMK210, j'imagine que cela signifie Bulk MK1 N°210
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MessageSujet: Re: BMK210   BMK210 EmptyMar 13 Aoû 2024, 09:00

Bravo pour ce bel achat.
J'avoue que je me suis demandé ce que voulait dire ce "BMK210" mais tu as surement raison Mattaw.

En voila une très bonne idée d'un bulk à commande latérale. Hâte de connaitre ton ressenti la dessus car cela se fait assez rare. J'ai l'impression qu'il y a uniquement des Bulk à tiller lol.

D'après ce que tu dis il y a 2 versions du dashboard ? Je trouve que la nouvelle version à l'air plus lisible car orienté vers le pilote et non vers le haut.
Tu connais la date de modification de cette nouvelle version ?
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MessageSujet: Re: BMK210   BMK210 EmptyMar 13 Aoû 2024, 12:18

Exact, BMK210 correspond à Bülk MK1 N°210. Il s'agit tout simplement de ce qui est écrit sur la plaque du numéro de série dans le Vélomobile.
Je voulais en effet toujours un vélomobile avec commandes latérales.
Il y a des avantages et des inconvénients, mais je trouve qu'il y a surtout des avantages pour mon utilisation. Le seul problème étant la place perdue.
J'aime particulièrement le fait que les freins sont séparés droite / gauche. Ceci aide lors des virages.
Sinon, je trouve que la position est bien plus confortable, et les accoudoirs sont vraiment un plus avec cette direction.

La commande a étée faite spécialement pour ce vélomobile.
Birouette, tu as bien soulevé le problème. En effet, tout d'abord le compteur n'était pas lisibe tel quel, mais le point principal était que le boitier de commande gênait avec les commandes latérales. En fait ce n'était quasiment pas utilisable tel quel. C'est pourquoi ceci a été corrigé par un redesign et un remplacement en Suisse. Ceci a également été signalé à Velomobileworld, et avec un peu de chance ce sera un des updates dans le futur.
Pour le moment il n'y a en tout cas pas de date de mise en prod à ma connaissance.

Malheureusement, j'ai l'impression d'avoir un petit probleme avec mon pédalier Schlumpf. Lorsque je l'utilise avec la réduction 1:2.5, tout fonctionne comme prévu, mais lorsque je suis en direct 1:1, il y a un bruit plus ou moins fort. Je n'ai pas encore compris ce que c'est. Sur un forum j'ai vu qu'il puisses s'ajir de vis trop, ou trop peu serrées, mais je ne sais pas... Des idées?
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MessageSujet: Re: BMK210   BMK210 EmptyMar 13 Aoû 2024, 23:24

Ok merci pour tes retours sur les commandes latérales du Bulk. Qui sait cela servira peut être à quelqu'un ? (je dis cela car j'ai lu peu de retour)

Concernant ton pédalier Schlumpf, vu le ratio que tu écrit "1:2.5" c'est un Mountain Drive et donc comme moi.
J'ai également déjà fait cette remarque à Joël et David puis de file en aiguille dans les discussions il s'évère que c'est pour tout le monde pareil. Michel l'a même fait changer sur son Milan par Joël et au finale pareil. Il y a plus (+) de bruit en prise direct que lors de la réduction active. Personnellement j'en arrive à la conclusion que c'est normal mais je fais peut-être fausse route scratch .
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MessageSujet: Re: BMK210   BMK210 EmptyMer 14 Aoû 2024, 12:44

Pareil ... j'ai le même problème. Un "scrontch-scrontch" perturbant. Et j'ai même une vitesse cachée quand je passe en prise directe : ça mouline plus dur et une fois une certaine vitesse atteinte, j'actionne réduction / prise directe et là, les frottements disparaissent -ou pas- (et parfois le bruit aussi, mais pas toujours)
A force de graissages, ça se calme, mais c'est chiant, surtout après seulement 8000km.
J'attends une graisse magique de mon vélociste local commandée la semaine dernière ... sinon, je virerai cette merde à 1000 balles.


Dernière édition par fiboc le Sam 17 Aoû 2024, 00:16, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: BMK210   BMK210 EmptyJeu 15 Aoû 2024, 12:31

Pour continuer le hors sujet du MD, il est recommandé de le graissé tous les 5000kms.
De mon coté, et tu connais déjà mon point de vue, je préfère un MD car j'ai été emmerdé a chaque montage de double plateau (tout l'inverse de toi lol BMK210 1f602 )
D'ailleurs tu as quoi comme transmission clspace ?
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MessageSujet: Re: BMK210   BMK210 EmptyLun 19 Aoû 2024, 12:51

À l'arrière, j'ai un Rotor 11-52. Le Schlumpf me permet donc seulement d'ajouter l'équivalent d'une demi-cassette, mais je l'utilise principalement pour redémarrer après un arrêt, comme à un feu, ou pour attaquer les côtes. Le développement total varie ainsi de 1,2 m à 14,5 m (soit 1182%).

Ce week-end, j'ai effectué un aller-retour jusqu'à Bâle, soit environ 130 km  par trajet. Pour éviter les montées, j'ai tenté de prendre un itinéraire plus plat, ce qui m'a finalement conduit dans des bouchons. Malgré cela, le trajet m'a pris au total 6 heures, dont 4h20 sur la route.

Un des boutons du Schlumpf est tombé en cours de route. N'ayant pas le matériel nécessaire pour le fixer correctement, il est encore tombé deux fois par la suite, mais maintenant il semble mieux en place. J'étais surpris de découvrir que cette pièce est en plastique, alors que je pensais qu'elle était en métal.

Le Schlumpf fait encore du bruit, mais il me semble que c'est un peu moins prononcé, ou peut-être que je m'y suis habitué. Sinon, le trajet s'est globalement bien passé. C'est amusant de voir à quel point les gens se retournent en me voyant passer. Seule une voiture qui m'a grillé la priorité dans un rond point ainsi que la voiture qui l'a suivi étaient dangeureuses. Sinon, c'est appréciable que les voitures gardent tant d'espace. Aujourd'hui je viens de dépasser les 500km en tout.


J'ai encore une question concernant le galet avant : il y a deux entretoises, une petite et une grande. De quel côté doivent-elles être placées ? Lors du démontage, j'ai eu l'impression que les deux entretoises étaient du même côté, ce qui me semble peu logique. Comment est-ce chez vous ?
J'ai l'impression que chez moi c'est comme suit (gauche est le centre du velomobile):
BMK210 2024-011
Actuellement je l'ai installé de la façon suivante:
BMK210 2024-010
J'ai l'impression que la chaine est plus droite et je dérailles moins souvent.
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MessageSujet: Re: BMK210   BMK210 EmptyVen 23 Aoû 2024, 09:47

Bravo, belle acquisition!

Sur mon milan j'ai un Schlumpf MD et un rohloff, je n'ai pas fais attention a un bruit spécial du MD.Lors d'une de tes prochaines sorties, tu passes a l'usine Schlumpf Haberstock Mobility à Lauchringen
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MessageSujet: Re: BMK210   BMK210 EmptyLun 26 Aoû 2024, 09:41

Ok merci pour ces informations.

Concernant le bruit je pense que tu t'y fais.
Si tu déraille avec le MD il se peut que ta chaine ne soit pas assez tentue.
Sinon installe des plateaux de chaque coté comme moi et tu sera tranquille.
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MessageSujet: Re: BMK210   BMK210 EmptyJeu 19 Sep 2024, 19:04

Hier j'ai fait mes 1000 premiers km. BMK210 1f4aa
Il faut dire que le Bülk est vraiment rapide.
Je suis aussi très content d'avoir pris des commandes latérales. C'est très reposant et super confortable.

Malheureusement, j'ai déjà eu pas mal de problèmes :
- vis de la visière perdue/cassée
- la poulie de renvoi avant cassée -> clairement de ma faute.
BMK210 Img_2014

- bouton du moyeu Schlumpf tombé plusieurs fois et finalement perdu
- roulements du moyeu Schlumpf qui semblent cassés (est-ce normal cette huile?!)
BMK210 Img_2012

- une des commandes latérales cassée: pendant la conduite, une vis de la commande droite c'est libérée. Ceci a pu être résolu sur place
- plusieurs deraillages, mais plus aucun dans les derniers 500 km.

Ces problèmes semblaient être des problèmes de jeunesse, étant donné que pendant les derniers km, tout semblait bon.
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MessageSujet: Re: BMK210   BMK210 EmptyJeu 19 Sep 2024, 19:30

Durant cette période, j'ai pu faire de belles sorties depuis le moment où je l'ai cherché :
BMK210 Img_2018

Sur les hauteurs de Zug
BMK210 Img_2020

Sur les hauteurs avec une vue sur le lac de Zürich
BMK210 Img_2019

Au bord du lac de Zürich
BMK210 Img_2026



J'ai aussi déjà fait quelques modifications et je prévois d'en faire d'autres:
  • Pour le moment, j'ai rajouté une bande réfléchissante de 1cm de large sur tout le pourtour du vélomobile: elle est quasi invisible de jour sauf la jonction des bandes rouges et blanchesBMK210 Img_2024
    BMK210 Img_2025
    BMK210 Img_2027


  • J'ai conçu et imprimé un support de téléphone en impression 3D
  • Je suis en cours d'installation d'une dashcam sur l'avant et l'arrière
  • J'ai prévu d'installer un support pour des lampes supplémentaires à l'arrière (impression 3D)
  • J'ai prévu de rajouter un support pour un compteur supplémentaire (impression 3D également).
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MessageSujet: Dashcam   BMK210 EmptyLun 07 Oct 2024, 08:27

Et voici. Comme indiqué plus haut, une des premières modifications que je souhaitais effectuer était le rajout d'une dashcam. Il s'agit d'une dashcam MT1 de Viofo.

A l'avant, un petit trou a été nécessaire. La caméra est attachée sur le même support que la lupine. Ce trou devra être agrandi.
BMK210 Img_2028

A l'arrière, un autre trou était nécessaire, cette fois, pour la vis. Il m'a fallu créer une rondelle en impression 3D de 12mm de haut. De même j'ai dû concevoir un outil pour visser l'écrou à l'intérieur également en impression 3D.
BMK210 Img_2029

La commande d'enregistrement et de Ifi est placée du côté gauche.
BMK210 Img_2030


La centrale est placée sous l'accoudoir gauche. On y aperçois aussi le support de téléphone bien pratique. Ainsi, il est toujours orienté vers moi. Top!
BMK210 Img_2032
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MessageSujet: Re: BMK210   BMK210 EmptyLun 07 Oct 2024, 14:43

vraiment beau les bulks, superbe machine I love you
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MessageSujet: Re: BMK210   BMK210 EmptyLun 07 Oct 2024, 17:04

Super idée tes intégrations de dashcam. Beau boulot. BMK210 782111
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MessageSujet: Re: BMK210   BMK210 EmptyLun 07 Oct 2024, 17:22

Je suis intéressé par le rendu des images, notamment pour voir ce que ça donne de placer les caméras très bas. C'est plus discret, moins de risque de vandalisme, meilleur aérodynamisme et plus joli, bravo BMK210 782111
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MessageSujet: Re: BMK210   BMK210 EmptyLun 07 Oct 2024, 19:05

Merci.
Concernant l'intégration, je pense que c'est pas si mal, par contre le câble management sera à revoir 😛
La raison pourquoi j'ai évité un mât intégrant les caméras est que les dashcams sont en principe (à ma connaissance) interdit en Suisse... Et vu que actuellement je ne roules plus trop en Alsace mais surtout en suisse, j'ai voulu une solution un peu discrète. L'avantage de cette caméra est qu'elle filme aussi en position de parc, donc en cas de vandalisme on sait un peu qui s'est approché. En cas de vol on be peut malheureusement rien faire. 😅
Je peux volontiers montrer quelques images. À l'occasion je ferai le tour du lac et j'en ferais une vidéo (dû moins j'essayerai) 👍
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MessageSujet: Re: BMK210   BMK210 EmptyJeu 10 Oct 2024, 00:30

Improbable!! Aujourd'hui je me suis dit que j'allais rapidement faire le tour du lac, et au milieu du trajet, j’aperçois un autre vélomobile (un df?!)  BMK210 1f60e
Au passage, voici des captures d'écran des caméras.
L'avant semble un peu moins net, mais je pense que ça va nettement s'améliorer quand j'agrandirai le trou.
BMK210 Captur10

L’arrière est de meilleur qualité.
BMK210 Captur10

quand à la qualité par temps de pluie, ça me semble aussi correct.

Le seul problème est de nuit. Dans ce cas, avec la surexposition engendrée par les phares, les plaques ne sont pas lisibles sur la vidéo. Mais je pense que en prenant frame par frame on devrait quand même en sortir quelque chose.
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MessageSujet: Re: BMK210   BMK210 EmptyJeu 10 Oct 2024, 07:13

Même problème avec mes caméras ... De nuit, les plaques sont peu lisibles.
Le rendu est pas mal du tout. CA sera top si tu agrandi le trou ou si tu avances un peu la caméra.

Par contre, tes vidéos donnent l'impression que ce véhicule est vraiment très bas ! C'est dangereux ! On ne doit pas te voir ! Ca devrait être interdit ce truc ! BMK210 4048 BMK210 4048 BMK210 4048
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MessageSujet: Re: BMK210   BMK210 EmptyJeu 10 Oct 2024, 10:57


Excellent, quand deux VM se croisent BMK210 Cool , oui c'est un DF, en mode jupe néoprène.


fiboc a écrit:


Par contre, tes vidéos donnent l'impression que ce véhicule est vraiment très bas ! C'est dangereux ! On ne doit pas te voir ! Ca devrait être interdit ce truc ! BMK210 4048 BMK210 4048 BMK210 4048  

Il faudrait mettre un drapeau aussi jocolor BMK210 Vieux-sm
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MessageSujet: Re: BMK210   BMK210 EmptyMar 15 Oct 2024, 19:56

clspace a écrit:
Ca y est!!!
Après avoir regardé et rêvé de ce engins pendant environ une décenie, j'ai enfin franchi le pas.
Je suis allé chercher BMK210, le 50ème velomobile importé en Suisse par Jürg Birkenstock mercredi dernier.
(...)

Bravo d'avoir fait le pas, tu ne le regretteras pas... Moi également, il m'a fallu 10 ans - et après 3 mois, je me demandais pourquoi j'avais attendu si longtemps, et je me demandais surtout comment je faisais avant (par exemple dans l'utilisation "se passer complètement de voiture tout seul dedans")!
A bientôt dans le Sundgau ;-) ?? (oui, j'ai vu passer ton courriel pour t'ajouter dans le groupe Signal des Couchés de l'Est - à plus!)
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MessageSujet: Re: BMK210   BMK210 EmptyMer 16 Oct 2024, 09:22

Plus les années avancent et plus je me fais cette réflexion aussi : "mais pourquoi je l'ai pas fait plus tôt et comment je faisais avant"

Hors sujet <>
Merci LAL pour ton site internet que je connaissais mais ca m'a permis de découvrir celui de Kevin qui est trés sympa aussi.
Hors sujet <>
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MessageSujet: Re: BMK210   BMK210 EmptyMer 23 Oct 2024, 23:56

fiboc a écrit:
Même problème avec mes caméras ... De nuit, les plaques sont peu lisibles.
Le rendu est pas mal du tout. CA sera top si tu agrandi le trou ou si tu avances un peu la caméra.

Par contre, tes vidéos donnent l'impression que ce véhicule est vraiment très bas ! C'est dangereux ! On ne doit pas te voir ! Ca devrait être interdit ce truc ! BMK210 4048 BMK210 4048 BMK210 4048  
Oui, je suis aussi assez satisfait du rendu. J'ai prévu d'agrandir le trou. Mais comme dit, je ne veux pas attirer l'attention sur cette caméra... Aujourd'hui même,  une personne m'a demandé ce que c'est, et m'a demandé si c'était une caméra, en pointant le hotspot... Je lui ai expliqué que ce n'était qu'une lampe  BMK210 1f602  BMK210 1f602

Mais oui, je vais penser au drapeau, et il faudrait un peu modifier le velomobile...
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Je pense que si on lui rajoute une coque, ce vélomobile aurait tout ce qu'il faut... grand, haut et surtout avec drapeau... quand à aérodynamisme, n'en parlons pas... elle serait super  BMK210 1f60b
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MessageSujet: Re: BMK210   BMK210 EmptyJeu 24 Oct 2024, 00:21

Au sujet des lampes, il y aura aussi quelques modifications pour faire de BMK210 un arbre de Noël.
Au départ, je voulais uniquement rajouter un support qui me permettrai de mettre n'importe quelle lampe du commerce, mais cette solution ne me satisfait pas, et j'aime bien les lampes kellermann, bien que hors de prix.


Bref, à l'arrière de mes rétros il y aura une lampe de chaque coté en plus faisant feux arrière, stop et clignotant. Ainsi j'aurais un répéteur et le feu arrière au milieu va illuminer la coque et me permettra de voir si il y a un quelconque problème avec la lampe arrière directement. Est-ce autorisé? Aucune idée, mais ceci n'est que secondaire, au pire je rajoute un interrupteur qui l'active à part.
A l'avant des rétros, je veux rajouter deux clignotants avec une rallonge de 15mm. Ainsi, peut être que les personnes en face dans un rond point voient que je prends la 3ème sortie et ne vont plus me passer devant comme ils aiment tellement le faire...

Sur le hotspot, je rajoute deux lampes arrières et stop de chaque coté
J'ai aussi prévu de rajouter une troisième lampe intégrée dans le hotspot qui pourra faire office de feu stop et feu arrière, mais aussi et surtout feu de brouillard arrière.... Les lacs c'est bien beau, mais ils ramènent de l'humidité, et tous les matins, si il ne pleut pas, il y a du brouillard, donc j'en ai vraiment besoin. A vrai dire, je suis étonné qu'il n'y a pas cette option en standard...

Sur la queue du vélomobile, je veux rajouter une lampe arrière. Souvent je le laisse rouler en arrière, et j'ai déjà presque pris un poteau que je n'ai pas vu parce que je n'avais pas de lumière et que j'ai été ébloui par le hotspot.

Quelque part, j'ai pas encore trouvé où, je vais placer une ou deux lampes blanches avant. Je me dis que les Kellermann devraient consommer moins que un des deux phares, ainsi, je peux éteindre les phares et juste rouler en veilleuse. Cette affirmation reste à vérifier.

Il m'est arrivé déjà deux fois que j'avais un problème de batterie. La première fois j'avais une batterie vide, et je ne m'y attendais pas. La deuxième fois j'avais une batterie pleine, mais qui ne marchais pas... J'ai toujours pas compris pourquoi, même si j'avais déjà 2 fois ce cas entre temps. Mais entre temps, je fais attention à ma consommation, et je ne veux pas me retrouver sans lumière dans le noir complet, en forêt, sur une route à 80 sans piste cyclable ni trottoir, à 10kmh en montée... Entre temps j'ai toujours 3 batteries pleines, dont une en fonction, avec moi, mais j'ai trop peur d'une coupure de courant. C'est pas très agréable de se retrouver sans feu avant, feu arrière, clignotant et même sans klaxon... J'ai fait le combo avec une batterie de portable à moins de 15%...
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MessageSujet: Problèmes    BMK210 EmptyJeu 24 Oct 2024, 00:39

Concernant les problèmes que j'ai eu jusqu'à présent, je peux de nouveau rajouter:
  • un déraillage avant... Ca faisait longtemps...
  • un déraillage ce matin de la poulie sous le siège: mes clés s'y sont insérés, je ne  sais pas comment, mais pas grave...
  • le deuxième Schlumpf qui fait de nouveau du bruit... Je pense que cette fois il s’agisses simplement d'un manque de graisse
  • plus grave: pendant des semaines j'avais un problème avec les deux conduites de la chaine: il fallait toujours les remettre en place... entre temps elles se sont bien faites manger toutes les deux, mais surtout celle de l'arrivée de chaine sur le pédalier. Celle ci est à changer entièrement puisque la moitié du tube s'est retrouvé à l'avant du pédalier, raison du déraillage avant mentionné plus haut... Peut-être que je vais en profiter pour faire un upgrade en PTFE. Mais je dois laisser contrôler les emplacements où sont fixés ces gaines, et éventuellement en rajouter.
  • j'ai cassé ou perdu pour la deuxième fois le bouton de la visière... Je ne sais pas si je veux en commander une dixaine ou si je veux le changer par une vis en métal avec 2 rondelles en plastique pour protéger la visière...


Par contre, pour le Schlumpf, bien que ça demande un peu plus d'entretien que prévu, je ne pourrais pas m'en passer.
Le VM en soit me procure toujours beaucoup de plaisir, mais pour le vélotaf, je ne sais pas si c'est vraiment très fiable... A vrai dire, je m'attendais un peu à mieux. Une possibilité que j'envisage est d'en acheter un deuxième afin d'améliorer la fiabilité  BMK210 1f60e
En plus, n'étant pas marié, je n'ai pas de femme qui me dit que je suis fou et que je ne devrais pas en acheter un autre BMK210 1f607
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