| BMK210 | |
|
+14jeanyves66 Apo fluitex Samural yoclode Micke LAL Nico22710 Greg62 J. D'Alès fiboc Birouette maTTaw clspace 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: BMK210 Jeu 24 Oct 2024, 11:21 | |
| Ah bah si tu en cherches un 2e plus fiable, je peux te proposer le mien! |
|
| |
Birouette Pilier du forum
Messages : 827 Âge : 37 Localisation : Niort VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...)) Date d'inscription : 14/01/2021
| Sujet: Re: BMK210 Jeu 24 Oct 2024, 13:28 | |
| Moi je dis que tu n'es pas de chance car ca commence à faire pas mal de péripétie.
De mon coté je n'ai pas encore rencontré ton soucis de tube de chaine. Malgré mon coté très septique du double plateau (mauvaise expérience avec beaucoup saut de chaine) je m'y fais et je n'ai jamais déraillé avec pour le moment. Pas de panne de batterie non plus. Je dirais même qu'elle a plus d'autonomie que celle du WAW. Donc soit l'indicateur de batterie ne fonctionne pas correctement soit elle est vraiment top. Ma dernière recharge remonte à mi-septembre avant le voyage en Anjou. Ou alors je ne fais pas beaucoup de kilomètre par rapport à toi. |
|
| |
clspace Posteur d'argent
Messages : 475 Âge : 30 Localisation : Oberelsàss , Zug VPH : VD BMC, BMK210 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: BMK210 Jeu 24 Oct 2024, 16:44 | |
| - Micke a écrit:
- Ah bah si tu en cherches un 2e plus fiable, je peux te proposer le mien!
Il a vraiment l'air cool, et un prix correct je trouve... en considérant toutes les options. Quelle est la marque de lampes arrières? Highsider? C'est mieux que les Kellermann? Malheureusement, le Tiller est un no-go chez moi. J'ai pas envie de ressembler à un écureuil Le problème que j'ai vu sur la chaine youtube finlandaise, est que seul le quattrovelo peut rouler dans la neige à cause de son entrainement sur deux roues. Je ne sais pas si c'est vrai. En parlant d'hiver, quels pneu me conseillez vous pour la neige ou plus généralement l'hiver. J'ai juste vu les Top Contact Winter II de Continental et Winter et Marathon Winter Plus de Schwalbe. Y en a t'il d'autres? Mes deux collègues qui viennent également tous les jours en vélo ont des Pneus cloutés. Je ne sais pas si c'est nécessaire. |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: BMK210 Jeu 24 Oct 2024, 17:01 | |
| Highsider c'est surtout moitié moins cher que Kellermann Rouler dans la neige de mon point de vue c'est une mauvaise idée... Il faut pas grand chose comme épaisseur pour que ça touche et que tu transformes en (mauvais) chasse neige (bonjour les watts qu'il faut alors pour avancer). La roue arrière n'est pas assez chargée pour assurer une bonne traction. Alors oui le Top contact winter (je l'avais utilisé sur le Quest) a une bonne accroche mais là encore quelle enclume... démonté au bout de quelques jours seulement (il est toujours dans le garage mais pas sûr que du 26 pouces te serve à quelque chose) Les roues avants vont glisser et prendre les ornières dès lors que ce n'est plus de la neige fraiche: inconduisible en plus d'être inconfortable. A moins d'avoir des routes avec de la neige proprement tassée sur toute la largeur comme dans les pays nordiques, je vois pas comment ça peut être raisonnablement possible de rouler dans la neige. Le seul cas où ça pose pas de problème c'est quand ça commence à tomber: assez peu épais pour pas toucher dessous et pas encore de trace qui emmènent les roues avant (dans ces conditions n'importe quel pneu avant fonctionnera: plus ils sont fins mieux se sera. Je dis pas qu'ils glisseront pas juste qu'ils glisseront tous pareil!) Pour éviter de glisser de l'avant il n'y a que les clous qui fonctionnent. les Marathon winter sont les seuls à ma connaissance en 406. Perso en hiver, je garde les mêmes pneus (conti urban devant et un pneu gravel derrière). Si verglas annoncé ou neige alors je prends un autre moyens de transport (vélo droit et pneus à clous par ex.). Les trajets en VM dans ces conditions sont juste horribles et perdent tous leurs sens à mes yeux. |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: BMK210 Jeu 24 Oct 2024, 20:52 | |
| |
|
| |
Micke Accro du forum
| |
| |
clspace Posteur d'argent
Messages : 475 Âge : 30 Localisation : Oberelsàss , Zug VPH : VD BMC, BMK210 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: BMK210 Jeu 24 Oct 2024, 22:45 | |
| ah oui... je vois.... En effet... Aujourd'hui, après un achat d'habits supplémentaires de vélo, j'ai décidé de serrer un peu mes freins. Les freins sont un peu lâches depuis le début, donc maintenant que je ne tiens plus en côte, c'était le moment. En plus j'en ai profité pour vérifier l'état des pneus. C'est là, ou j'ai vu ceci: Peut-être que j'ai freiné un peu trop fort... En toute urgence j'ai dû commander des pneus. Malheureusement ils n'avaient plus que les Continental Contact Speed en stock. Demain je descend en ville, puis le BMK210 restera là-bas le weekend, lundi matin j'aurais mes nouveaux pneus et lundi soir j'aurai le plaisir de changer ma/mes pneus pour la première fois... En vrai, je dois préciser que ça se remarque quand on roule, mais je pensais que c'était le léger 8 dans la roue. Maintenant je sais Est-il aussi conseillé de changer les deux pneus comme en voiture? |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: BMK210 Ven 25 Oct 2024, 08:31 | |
| Dommage que tu aies pris des Contact Speed, ils sont plus lents que les Contact Urban, et leur grip n'est vraiment pas top.
Tu n'as pas trouvé d'autre boutiques en ligne où ils les avaient de stock? |
|
| |
clspace Posteur d'argent
| Sujet: Re: BMK210 Ven 25 Oct 2024, 09:21 | |
| malheureusement il n'y avait rien d'autre qui livre assez rapidement. Et je n'ai pas le temps d'aller dans un magasin aujourd'hui ou lundi. C'est pas si grave, ce sera l'occasion de re-remplacer les pneus et d'apprendre comment faire avec cet espace exigu. J'ai prévu d'acheter quelques sets supplémentaires Est-ce que les contact speed sont mieux que les pro one? |
|
| |
fluitex ***
Messages : 125 Âge : 52 Localisation : STRASBOURG VPH : WAW 645 Date d'inscription : 24/04/2014
| Sujet: Re: BMK210 Ven 25 Oct 2024, 09:23 | |
| - Micke a écrit:
quelqu'un du coin s'intéresse au VM et il est prévu qu'on se rencontre ce weekend pour discussion et essai du mien. je lui parlerais de ton annonce. |
|
| |
Micke Accro du forum
| Sujet: Re: BMK210 Ven 25 Oct 2024, 12:20 | |
| - clspace a écrit:
- ... J'ai prévu d'acheter quelques sets supplémentaires Est-ce que les contact speed sont mieux que les pro one?
Alors non les contact speed ne sont pas meilleurs que les pro one. Il n'y a pas meilleur de toute façon. Ils seraient même dangereux en hiver car ils glissent facilement (c'est un retour partagé par beaucoup d'utilisateurs) Les contact urban sont presque très bons quand il fait chaud mais deviennent assez lents en hiver. Les One (pas pro), sont pas mauvais. Faudra que je les teste cet hiver mais au printemps ils roulaient aussi bien que les urban voir un poil mieux. Les minits lite sont pas terribles. Ou alors j'ai pas eu de bonnes conditions avec. Sans doute à classer avec les conti speed. Les pro one (race guard-addix) sont bons pendant 40km (j'ai pas oublié de zéro) après c'est la loterie. Chez moi peu ont passé les 3000km et la moyenne tourne plutôt autour des 1500 (sur 24 pneus au total) Les (nouveaux) pro one (Super race) semblent meilleurs. Honnêtement, j'en ai testé une paire et ils ne semblent guère plus durables dans mes conditions (ils ont 1000km et déjà bien vécu). Ils ont pour eux que je les ai malmené aux championnats du monde et championnat de France et qu'ils ne m'ont pas lâché. Sinon j'ai moi aussi mon petit musée des horreurs coté pro one (raceguard addix): 800km 2500km 2200km 160km 700km 1800km Les Urban après 10000 km n'ont pas la même tête: - fluitex a écrit:
- Micke a écrit:
quelqu'un du coin s'intéresse au VM et il est prévu qu'on se rencontre ce weekend pour discussion et essai du mien. je lui parlerais de ton annonce. Merci! Si jamais il veut essayer c'est également possible. |
|
| |
Apo Posteur de bronze
Messages : 328 Âge : 36 Localisation : Nord Mayenne (53) VPH : Snoek Date d'inscription : 16/05/2023
| Sujet: Re: BMK210 Ven 25 Oct 2024, 12:49 | |
| Je valide totalement les propos de Micke sur les pneus Le contact urban, malgré son rendement médiocre par temps froid, reste un excellent choix pour rouler toute l'année car il est sécurisant, confortable et assez performant. Et, quand on a les 3 roues carénées, il est très appréciable de ne pas changer les pneus tous les 3 mois |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: BMK210 Ven 25 Oct 2024, 20:46 | |
| - clspace a écrit:
- ...
Est-il aussi conseillé de changer les deux pneus comme en voiture? Je ne change que le pneu définitivement mort... Voir là je le garderai en pneu de secours dans le VM (avec la cca dedans) sur l'alleweder j'avais 3pneus différents Je me ferai aussi un stock de pneus (et quelques cca) pour qu'il n'y ai pas de stress/d'urgence (surtout pour les 20", introuvables dans les magasins du coin)... Je fais la tournée des sites pour voir les promos intéressantes ( et complète avec ce qui peut être utile (chaînes, gaines, câbles, cassettes,... pour optimiser les frais de port) Même avis sur le continental urban en 32*406 |
|
| |
clspace Posteur d'argent
| Sujet: Re: BMK210 Mar 29 Oct 2024, 13:10 | |
| Du coup, j'ai bien changé un seul pneu. Moi qui pensais que pour la première fois ça allait me prendre des heures... depuis le moment "enlever le cadenas et rentrer le VM dans le couloir au chaud" jusqu'au moment "resortir le VM", en passant par "chercher le matériel" et "casser un des deux démonte pneusé j'en avais pour pile 30 min sans stress. ça se fait vraiemnt facilement. On m'avait dit qu'il fallait couper les démontes pneus parce que ça ne suffit pas, mais en fait il n'en est rien. ça suffit amplement. même la petite pompe à main était facile d'usage. En fait, c'est même un peu plus confortable qu'un vélo normal. Etant donné que le pleu est à l'horizontale à 70 cm du sol, on peut facilement s'assoir à coté, pas besoin de tenir la roue avec les pieds. C'est super. |
|
| |
clspace Posteur d'argent
| Sujet: Re: BMK210 Jeu 07 Nov 2024, 08:08 | |
| Les derniers temps j'avais plusieurs problèmes d'organisation dans le VM. Certaines choses (dont les clés) sont tombés de la tablette arrière et sont allés se bloquer dans la chaîne. En plus, les batteries étaient mobiles dans le VM et gênaient aussi pas mal. Ainsi je les ais placées sur le côté du VM à l'aide de bandes velcro. Idem pour mon couteau Suisse. J'ai encore le problème de place avec la "caisse à outils". Je ne sais pas où la placer. En fait, les bits sont fait en acier, et ne sont ainsi pas protégés de l'humidité et le sel. En résumé, une grande partie a déja quelques points de corrosion. Raison pour laquelle je les ais mis dans ce sac blanc pseudo-étanche. Depuis, c'est bon niveau corrosion , mais ça prends quand même pas mal de place. Où placez vous vos outils et quels outils avez vous constamment dans votre VM? Concernant les clés, c'est pareil: aussi bien l'équivalent "air tag" que la première clé de l'alarme du VM sont morts. Corrosion ou eau. Il faut préciser que je les place généralement a côté de moi, donc directement sous mon bras, donc pas si top pour les appareils électroniques. |
|
| |
clspace Posteur d'argent
| Sujet: Re: BMK210 Jeu 07 Nov 2024, 08:46 | |
| Hier matin je n'avait pas de brouillard, jusque arrivé au début de ma descente quotidienne. Je suis vite sorti du VM afin d'en faire une photo avant de rentrer dans la brume. Ça ne rends probablement pas si bien, mais la vue devraient être similaire à ici. Une nouvelle fois, j'ai pu faire la descente sans voir loin devant moi, mais surtout sans être vu loin derrière moi. Ainsi, le rajout de lampes devient vraiment urgent à mon goût. Et voilà chose faite... Partiellement. Près de 600 euros de lampes sont achetées, mais pas encore complètement montés. J'ai rajouté une Kellermann de chaque côté sous le miroir. Ça me permet de vérifier si la lumière est allumée, et avoir un feedback du clignotant. Il s'agit d'une lampe faisant clignotants, feu arrière et frein. À l'avant j'ai mis un clignotant seul sur une rallonge de 15mm. En fait j'avais l'impression que l'on ne voyait pas mon clignotant, donc peut être que là ça ira mieux... L'avantage de cette configuration est que les lampes sont protégées par le mirroir. En l'occurrence la base du miroir. Ainsi, même en couchant le VM sur le côté, aucun risque pour les lampes. Il ne reste plus qu'à faire le câblage électrique... Je vais en plus encore rajouter des lampes sur le hotspot: j'ai acheté une Lampe arrière à intégrer qui viendra se placer entre les deux existantes du hotspot et deux lampes arrière sur chaque côté du hotspot. +2 lampes blanches avant (à utiliser comme 2 lampes avant, ou une avant et une luciole de recul). De ces 7 lampes arrière, je ne sais pas encore combien je vais utiliser comme feu de brouillard arrière. Bien que longtemps j'en voulais qu'une, je pense quand même en avoir deux, mais je ne sais pas si ce seront deux lampes intégrées dans le hotspot (et si oui, lesquels des 3) ou les deux de chaque côté du hotspot. Ce sera le travail aujourd'hui et la semaine prochaine. |
|
| |
maTTaw Accro du forum
Messages : 1111 Localisation : Nantes (44) VPH : WAW 425 (2019) Date d'inscription : 02/12/2021
| Sujet: Re: BMK210 Jeu 07 Nov 2024, 09:26 | |
| Bonjour, Pour le rangement des outils et chambres à air de rechange j'utilise une "Zefal box" qui existe en 3 tailles : https://www.zefal.com/fr/recherche?controller=search&s=z+box J'ai le modèle M qui tient dans un porte bidon à l'arrière du WAW. pas de problème de corrosion depuis 3 ans dans mes Vms. |
|
| |
jeanyves66 Débutant(e)
Messages : 25 Âge : 58 Localisation : Mareuil-sur-Cher VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 09/10/2024
| Sujet: bagages VM Jeu 07 Nov 2024, 10:01 | |
| Bien vu les scratchs pour la batterie |
|
| |
fiboc Accro du forum
Messages : 1774 Âge : 47 Localisation : Saône et Loire (71) VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL Date d'inscription : 28/02/2021
| Sujet: Re: BMK210 Jeu 07 Nov 2024, 11:12 | |
| Pour répondre à ta question stockage des outils : (et autres trucs utiles que je laisse en permanence mais que j'assimile à des outils ...) - dans une ancienne trousse de toilette, (en vrac sous le siège) on trouve des chambres à air d'avance, (3 ou 4 je ne sais plus trop), des chargeurs usb divers, (pour téléphone, lampes avant et arrière, batterie VM, power bank) des rustines, des gants de bricolage, bombe anti crevaison, (jamais utilisée) parfois des fruits secs,
- une petite housse du commerce dans le coqueron arrière (rustines, couteau suisse, démonte pneus, outil multifonction, attaches rapides de chaîne)
- pompe dans un linge dans le coqueron arrière,
- antivol dans le coqueron arrière,
- gilet fluo dans le coqueron arrière,
- trousse de 1er secours dans le coqueron arrière,
- chiffon dans le coqueron arrière,
- rouleau de papier toilette dans le coqueron arrière,
- serviette éponge dans le coqueron arrière + parfois une 2ème en vrac sous le siège,
- en vrac sous le siège : un sac plastique avec des t-shirts de rechange et des lunettes (soit soleil soit translucide suivant celles que je porte)
- en vrac sous le siège : la power bank qui alimente les caméras + une petite boite pour ranger le surplus de câbles
- en vrac sous le siège : tours de cou en plus, écharpe en tissu, bandeau pour le front (ça dépend de la saison)
- en vrac sous le siège ou vers l'arrière : une veste, un pull, un bonnet, des sous-gants (ça dépend de la saison)
- dans un filet latéral : un pot à crayon avec ... des crayons (pour le boulot) + des mitaines un peu plus chaudes que les sous-gants qui trainent
Pour l'éclairage, j'ai fait aussi quelques ajouts, du coup, on me voit mieux qu'une voiture grise dans le brouillard ... aucun doute là dessus (testé encore ce matin) |
|
| |
Messages : 827 Âge : 37 Localisation : Niort VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...)) Date d'inscription : 14/01/2021
| Sujet: Re: BMK210 Jeu 07 Nov 2024, 13:20 | |
| Trés bonne idée tes ajouts de clignotants sous les rétros pour vérifier si tout fonctionne et ajouter de la visibilité aux changements de direction. Cependant j'ai un gros doute sur le fait qu'il ne s'abime pas si tu couche le VM sur le coté lors d'un accident. Perso avec le Waw le rétro n'a pas tenue le choc et je l'ai retrouvé à à quelques mètres du VM. |
|
| |
Tetedehans *
Messages : 46 Âge : 56 Localisation : Montbeliard (Franche-Comté) VPH : Scorpion FX20, Scorpion FS20, e-Orca Date d'inscription : 14/11/2023
| Sujet: Re: BMK210 Jeu 07 Nov 2024, 15:24 | |
| Concernant les outils, j'utilise le même contenant pour le trike et le VM C'est un sac D4 de canoé. Ce n'est de loin pas le plus léger ni le plus petit mais il est réellement étanche Testé et validé en trike l'année dernière lors d'un épisode cévenol dans la vallée du Rhône... |
|
| |
Micke Accro du forum
| Sujet: Re: BMK210 Jeu 07 Nov 2024, 16:08 | |
| J'ai une grosse partie de la caisse à outil dans un ziploc. Pour tout ce qui utilisé couramment c'est dans la trousse radical design spécial vm. Mon petit sac à main en somme. Je rajouterai que j'ai tapissé le fond du m9 de mousse pour filtre d'aquarium pour éviter que ce que je pose directement au fond, ne baigne dans le "jus". Très efficace et ça évite aussi pas mal de bruit des machins qui pourraient se balader. La contre partie c'est que ça sèche difficilement sur le dessous et qu'il faut penser à lui faire l'air de temps en temps. |
|
| |
clspace Posteur d'argent
| Sujet: Re: BMK210 Jeu 07 Nov 2024, 16:19 | |
| - Birouette a écrit:
- Trés bonne idée tes ajouts de clignotants sous les rétros pour vérifier si tout fonctionne et ajouter de la visibilité aux changements de direction.
Cependant j'ai un gros doute sur le fait qu'il ne s'abime pas si tu couche le VM sur le coté lors d'un accident. Perso avec le Waw le rétro n'a pas tenue le choc et je l'ai retrouvé à à quelques mètres du VM. Entièrement d'accord. Il est possible (voir probable) que le rétros s'abiment lors d'un accident. Ceci aura aussi un impact sur les leds. Je doutes aussi très fort que le hotspot dans son intégralité puisses survivre à un choc. Mais concrètement, si tu as un accident, tu es content de t'en sortir avec 2 égratinures, et si tu as plus de blessures, tu as de toute façon un autre problème que les petites réparations à faire sur les clignotants. Et dans le cas d'un accident, il vaut mieux être assuré (inclus accident causé seul). Ce que je voulais dire par "coucher le VM" était que le rétro protège les leds quand on couche le VM sur le coté pour des maintenance comme changer une roue. |
|
| |
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: BMK210 Jeu 07 Nov 2024, 21:00 | |
| Ayant récemment testé Bülk et Tuna, dans les 2 cas l'emplacement recommandé pour "tout le petit brol", ce sont les rangements optionnels devant les passages de roue avant. Comme ces vélos ont un accès facile au compartiment avant via une belle grande trappe (magnétique sur le Tuna, ça marche bien, je crois que c'étaient des velcros sur le Bülk), c'est facile d'accès et ça ne peut pas brinquebaler partout |
|
| |
| Sujet: Re: BMK210 Ven 08 Nov 2024, 07:57 | |
| C'est effectivement que j'ai ajouté ces deux compartiments devant les passages de roues sur mon bulk. Ca va me permettre de mettre "ma caisse a outil et pièce de rechange" et me libérer un peu de place à l'arrière. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BMK210 | |
| |
|
| |
| BMK210 | |
|