Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 BMK210

Aller en bas 
+5
J. D'Alès
fiboc
Birouette
maTTaw
clspace
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1819
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9
Date d'inscription : 04/07/2007

BMK210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMK210   BMK210 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:21

Ah bah si tu en cherches un 2e plus fiable, je peux te proposer le mien! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Pilier du forum
Birouette


Messages : 814
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...))
Date d'inscription : 14/01/2021

BMK210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMK210   BMK210 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:28

Moi je dis que tu n'es pas de chance car ca commence à faire pas mal de péripétie.

De mon coté je n'ai pas encore rencontré ton soucis de tube de chaine.
Malgré mon coté très septique du double plateau (mauvaise expérience avec beaucoup saut de chaine) je m'y fais et je n'ai jamais déraillé avec pour le moment.
Pas de panne de batterie non plus. Je dirais même qu'elle a plus d'autonomie que celle du WAW. Donc soit l'indicateur de batterie ne fonctionne pas correctement soit elle est vraiment top. Ma dernière recharge remonte à mi-septembre avant le voyage en Anjou. Ou alors je ne fais pas beaucoup de kilomètre par rapport à toi.
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 461
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

BMK210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMK210   BMK210 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:44

Micke a écrit:
Ah bah si tu en cherches un 2e plus fiable, je peux te proposer le mien! Razz
Il a vraiment l'air cool, et un prix correct je trouve... en considérant toutes les options.
Quelle est la marque de lampes arrières? Highsider? C'est mieux que les Kellermann?
Malheureusement, le Tiller est un no-go chez moi. J'ai pas envie de ressembler à un écureuil BMK210 - Page 2 1f605
Le problème que j'ai vu sur la chaine youtube finlandaise, est que seul le quattrovelo peut rouler dans la neige à cause de son entrainement sur deux roues. Je ne sais pas si c'est vrai.

En parlant d'hiver, quels pneu me conseillez vous pour la neige ou plus généralement l'hiver. J'ai juste vu les Top Contact Winter II de Continental et Winter et Marathon Winter Plus de Schwalbe. Y en a t'il d'autres?
Mes deux collègues qui viennent également tous les jours en vélo ont des Pneus cloutés. Je ne sais pas si c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1819
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9
Date d'inscription : 04/07/2007

BMK210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMK210   BMK210 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:01

Highsider c'est surtout moitié moins cher que Kellermann Laughing

Rouler dans la neige de mon point de vue c'est une mauvaise idée...

Il faut pas grand chose comme épaisseur pour que ça touche et que tu transformes en (mauvais) chasse neige (bonjour les watts qu'il faut alors pour avancer).
La roue arrière n'est pas assez chargée pour assurer une bonne traction. Alors oui le Top contact winter (je l'avais utilisé sur le Quest) a une bonne accroche mais là encore quelle enclume... démonté au bout de quelques jours seulement (il est toujours dans le garage mais pas sûr que du 26 pouces te serve à quelque chose)
Les roues avants vont glisser et prendre les ornières dès lors que ce n'est plus de la neige fraiche: inconduisible en plus d'être inconfortable.

A moins d'avoir des routes avec de la neige proprement tassée sur toute la largeur comme dans les pays nordiques, je vois pas comment ça peut être raisonnablement possible de rouler dans la neige. Le seul cas où ça pose pas de problème c'est quand ça commence à tomber: assez peu épais pour pas toucher dessous et pas encore de trace qui emmènent les roues avant (dans ces conditions n'importe quel pneu avant fonctionnera: plus ils sont fins mieux se sera. Je dis pas qu'ils glisseront pas juste qu'ils glisseront tous pareil!)

Pour éviter de glisser de l'avant il n'y a que les clous qui fonctionnent. les Marathon winter sont les seuls à ma connaissance en 406.

Perso en hiver, je garde les mêmes pneus (conti urban devant et un pneu gravel derrière). Si verglas annoncé ou neige alors je prends un autre moyens de transport (vélo droit et pneus à clous par ex.). Les trajets en VM dans ces conditions sont juste horribles et perdent tous leurs sens à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BMK210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMK210   BMK210 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BMK210
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: