Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

moteur p�dalieer - Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W Empty
MessageSujet: Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W   moteur p�dalieer - Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W EmptyVen 30 Aoû 2024, 17:50

Bonjour à tous,

Je prévois de revendre mon longtail avec BBS01 car plus l'utilité, et électrifier un bon vieux rockrider 26 pouces. Utilisation quotidienne pour moi ponctuellement et surtout mon épouse et mon ado.

Cahier des charges : moteur pédalier "légal" et coût compétitif.

Se pose la question du kit. J'ai eu 2 BBS01 dont je suis content, mais le capteur de couple me fait quand même de l'oeil. Et soyons franc, j'aime bien expérimenter de nouveaux trucs.

Donc je me suis naturellement dirigé vers le Tongsheng TSDZ2. Problème, la qualité a toujours l'air d'être un peu hasardeuse, échauffement, étanchéité, pignons qui lâchent, capteur de couple capricieux.

En farfouillant sur Facebook on m'a conseillé de regarder les moteurs Toseven : ça ressemble à un Tongsheng, mais ce n'en est pas un. Il s'agit d'une boîté créée par un ancien de Tongsheng qui a, a priori, voulu recréer un moteur équivalent plus fiable et paramétrable.

Ca semble vraiment pas mal selon le gars qui me l'a conseillé et les essais du net, je crois que je vais franchir le pas, moins de 500€ avec batterie (en achat direct chez nos amis chinois).

Vous connaissez ces moteurs ? En mode "légal" il s'agit du modèle DM02 en 36V 250W : https://www.pswpower.com/products/48v-750w-electric-bicycle-mid-motor-with-torque-sensor-throttle-e-brake-lever-258
Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 318
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

moteur p�dalieer - Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W Empty
MessageSujet: Re: Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W   moteur p�dalieer - Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W EmptySam 31 Aoû 2024, 18:19

La différence avec le TSDZ ne saute pas aux yeux, y compris dans la pub où les avis clients renvoient sur des TSDZ

Un facteur multiplicatif de 2 à 3, quand on est fatigué ce n'est pas assez
Avec mon TSDZ "OSF" j'avais programmé 5 pour le niveau 5
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 874
Localisation : Angers
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

moteur p�dalieer - Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W Empty
MessageSujet: Re: Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W   moteur p�dalieer - Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W EmptySam 31 Aoû 2024, 19:20

Le problème des moteurs Toseven, c'est la largeur du pédalier (le facteur 'Q'). Sur le plan tu as 165mm de longueur d'axe alors que sur un tsdz2 tu as 150mm et sur un tsdz2b 156mm. 15mm en largeur, c'est une énorme différence, sachant que pour les gens qui ont les jambes courtes (comme moi...), le TSDZ2 est déjà bien large et m'a causé des douleurs au genou droit. J'ai résolu les problèmes en repositionnant le moteur vers la gauche, de façon a ce que le pédalier soit a peu près centré et en montant des manivelles sans déport (pédalier de vélo d'enfant mais on peut aussi utiliser des manivelles de monocycle). Pour moi, 15mm de plus, c'est juste inenvisageable. Vu que j'ai fabriqué mon vélo, j'ai pu recentrer le pédalier mais peu de gens peuvent le faire. Si tu es assez grand, c'est peut-être possible mais dans tous les cas il faut monter des manivelles sans déport. J'avais fait un post donnant les valeurs obtenues pour la largeur du pédalier du tsdz2 en fonction du type de manivelle sur le fil du Vélassi V2 ici: https://velorizontal.1fr1.net/t26764p53-velassi-version-2-lwb-e-bike-c-est-parti
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

moteur p�dalieer - Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W Empty
MessageSujet: Re: Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W   moteur p�dalieer - Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W EmptySam 31 Aoû 2024, 22:50

Bonjour PRZ,

Intéressant merci pour ce retour.

As tu de l'expérience avec le Tongcheng ? Le conseillerais tu pour une utilisation cool , sans trop le brusquer ? niveau fiabilité je veux dire.

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 874
Localisation : Angers
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

moteur p�dalieer - Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W Empty
MessageSujet: Re: Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W   moteur p�dalieer - Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W EmptySam 31 Aoû 2024, 23:58

Mon TSDZ2 48V a 8200 km en service mixte promenade / tout terrain facile (sur le Vélassi V2) et un tout petit peu de randonnée chargé (2 vélorizons itinérantes) . Poids total roulant sans bagages ~ 96-98 kg, ~115 kg avec bagages. Aucun problème mécanique. Par contre j'ai changé la carte électronique pour une carte prévue pour frein a rétropédalage pour avoir une coupure immédiate lorsqu'on lève le pied, car la carte d'origine massacrait ma boite de vitesse (Nexus 8 ) car le délai de coupure était trop long. Toutes cartes électroniques utilisées modèle '2020' (meilleur contrôle moteur, moteur plus silencieux et pas reprogrammable avec le logiciel open source)
La carte électronique chauffe dans les grosses montées, encore plus si on est chargé et qu'il fait chaud. Elle disjoncte de manière intermittente quand elle a trop chaud. Mais du coup, ça doit protéger le moteur qui est lui aussi mal refroidi (le refroidissement du moteur est vraiment très mal conçu), mais il n'y a aucune mesure de température moteur et la température du carter n'est pas significative car justement, le contact carter/moteur est mauvais.
Bien que le moteur soit plus ou moins capable de développer 500W en pointe, en usage continu il ne peut pas développer les 250W réglementaire parce que l'électronique chauffe.
La carte pour frein rétro lisse beaucoup moins le couple et comme je pédale 'carré' ça doit contribuer a la surchauffe du fait des a-coups.
Il y a des bugs, de temps a autre, l'assistance cesse de fonctionner (ça a dû m'arriver 15/20 fois) et pour remettre en route, il ne suffit pas de couper l'électronique, en plus il faut débrancher/déconnecter la batterie, comme j'ai un coupe-contact, c'est facile.
Un autre bug, c'est que si tu coupe/débranche la batterie avant de couper l'assistance, le compteur kilométrique perd les kilomètres du journalier. J'ai même eu une fois une remise a zéro totale du compteur. Depuis, je suis un peu stressé pour bien penser a couper l'assistance avant de débrancher/retirer la batterie.
L'affichage de la capacité de la batterie n'a aucun rapport avec la réalité, quand il commence a baisser, la batterie est à 60%, il faut un autre indicateur, voir le fil du Vélassi.
Pour la bonne calibration du capteur de couple, il faut surtout ne pas toucher le pédalier pendant une dizaine de seconde après la mise en route - et rester arrêté-. Si mauvaise calibration, on redémarre l'électronique.
Le compteur est extrêmement primitif, juste le journalier et le kilométrage total.

C'est un petit moteur bien adapté aux usages modérés. Il est bien dommage que le refroidissement ait été aussi mal conçu et surtout jamais amélioré. La mécanique a été fiabilisée et améliorée avec le temps. Une entreprise polonaise propose des kit de refroidissement ou des moteurs tout équipés mais ça double le prix.

Un dernier point: ma transmission est une boite Nexus 8 et même si je tire très court,  en tout terrain dans les montées la première est un peu longue et le couple demandé est important. Ça sollicite pas mal mécaniquement le moteur mais il a bien tenu le choc.


Dernière édition par PRZ le Dim 01 Sep 2024, 12:39, édité 2 fois (Raison : pres)
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

moteur p�dalieer - Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W Empty
MessageSujet: Re: Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W   moteur p�dalieer - Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W EmptyDim 01 Sep 2024, 00:36

Ok merci beaucoup. Vraiment dommage ce pb de Q factor sur le Toseven, car a priori il corrige beaucoup de défauts du TSDZ2, notamment le refroidissement, et un paramétrage facile.

Ca va encore se finir avec un BBS01 cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 318
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

moteur p�dalieer - Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W Empty
MessageSujet: Re: Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W   moteur p�dalieer - Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W EmptyDim 01 Sep 2024, 13:23

Mais tu peux passer au BBS02 ... s'il se fait encore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

moteur p�dalieer - Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W Empty
MessageSujet: Re: Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W   moteur p�dalieer - Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W EmptyDim 01 Sep 2024, 23:13

Oui mais BBS02 non homologué, sinon ça fait longemps que j'aurais fait ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

moteur p�dalieer - Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W Empty
MessageSujet: Re: Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W   moteur p�dalieer - Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W EmptyLun 02 Sep 2024, 10:41

Bonjour PRZ,

Je me suis documenté, un Q factor standard est d'à peu près 168mm sur un VTT, donc à 165mm ça ne devrait pas être trop mauvais, moyennant le fait de trouver des manivelles sans déport. Ca peut se trouver ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 318
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

moteur p�dalieer - Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W Empty
MessageSujet: Re: Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W   moteur p�dalieer - Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W EmptyLun 02 Sep 2024, 11:53

J'avais aussi équipé mon TSDZ avec des manivelles sans déport, achetées à une boite de monocycle ("funicycle", "monocycle" ? ça semble avoir bougé ...)

BBS02 pas homologué ?
Je ne vois vraiment pas sur quoi on pourrait aller te chercher des poux
Il y en a plein, Declic eco ne vendait que ça en expliquant que c'était le même que le BBS01 en mieux, plus robuste ...

Le BBSHD, là on commence à changer de catégorie
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

moteur p�dalieer - Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W Empty
MessageSujet: Re: Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W   moteur p�dalieer - Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W EmptyLun 02 Sep 2024, 12:05

Personne n'ira me chercher des poux, sauf en cas d'accident corporel. En cas d'accident avec un tiers, l'assurance adverse pourrait chercher toutes les excuses pour ne pas payer les dizaines de milliers d'euros d'indemnités d'invalidité par exemple.

La norme est ainsi faite, même si le BBS02 pourrait tout à fait être homologué EN15194 (sans accélérateur et coupure à 25km/h), dans les faits il ne l'est pas contrairement au BBS01.
Revenir en haut Aller en bas
jipou
*



Messages : 44
VPH : Pino Steps
Date d'inscription : 03/02/2017

moteur p�dalieer - Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W Empty
MessageSujet: Re: Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W   moteur p�dalieer - Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W EmptyLun 02 Sep 2024, 12:38

Tous ces moteurs qui se montent sur un cadre avec une boite de pédalier standard ont un Q factor assez élevé et le plus souvent asymétriques (c'est le cas du BBS01) du fait de la transmission entre le moteur électrique placé sous ou devant la boite de pédalier et l'axe du pédalier qui est intercalée entre le plateau et la boite de pédalier, c'est inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 874
Localisation : Angers
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

moteur p�dalieer - Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W Empty
MessageSujet: Re: Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W   moteur p�dalieer - Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W EmptyLun 02 Sep 2024, 15:20

i_ll_be a écrit:
Bonjour PRZ,

Je me suis documenté, un Q factor standard est d'à peu près 168mm sur un VTT, donc à 165mm ça ne devrait pas être trop mauvais, moyennant le fait de trouver des manivelles sans déport. Ca peut se trouver ?

Merci !

Attention! Les manivelles 'sans déport' augmentent quand même la largeur de 30mm par rapport a l'axe.
Si tu vas voir mon post cité plus haut, tu verra que pour le TSDZ2 avec un axe de 150mm, le Q facteur est de 180mm avec les manivelles 'sans déport' et de 210mm avec des manivelles courantes (Decathlon longueur 152mm), soit + de 30mm et + 60mm par rapport a la longueur d'axe, ça te fait donc 165mm +30 mm: 195 mm et avec des manivelles ordinaires 165+60mm = 225mm, ce qui est considérable.
Pour les manivelles sans déport, tu trouve très facilement des manivelles de monocycle de longueur 152mm en acier, très lourdes. C'est plus difficile d'avoir des manivelles en alu pour axe carré car même les monocycles sont passés aux axes ISIS... J'avais quand même réussi a en avoir une paire en 152mm mais on en trouve plus...

Par exemple ici des manivelles en acier: https://www.cdk.fr/manivelles-carre-acier-152-mm-35696.html
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

moteur p�dalieer - Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W Empty
MessageSujet: Re: Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W   moteur p�dalieer - Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W EmptyLun 02 Sep 2024, 16:07

Merci beaucoup pour ce retour !
Revenir en haut Aller en bas
jipou
*



Messages : 44
VPH : Pino Steps
Date d'inscription : 03/02/2017

moteur p�dalieer - Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W Empty
MessageSujet: Re: Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W   moteur p�dalieer - Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W EmptyMar 03 Sep 2024, 00:03

Il y a une firme qui propose des manivelles pour BBS qui corrigent l'asymétrie

C'est manivelles donnent une largeur au niveau manivelle de 203.6mm.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

moteur p�dalieer - Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W Empty
MessageSujet: Re: Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W   moteur p�dalieer - Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W EmptyMar 03 Sep 2024, 00:17

Merci pour le lien, mais ça fait quand même large.
Revenir en haut Aller en bas
jipou
*



Messages : 44
VPH : Pino Steps
Date d'inscription : 03/02/2017

moteur p�dalieer - Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W Empty
MessageSujet: Re: Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W   moteur p�dalieer - Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W EmptyMar 03 Sep 2024, 08:47

i_ll_be a écrit:
Merci pour le lien, mais ça fait quand même large.

C'est la largeur que vous avez actuellement puisque vous avez un vélo avec un BBS01.
Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 318
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

moteur p�dalieer - Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W Empty
MessageSujet: Re: Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W   moteur p�dalieer - Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W EmptyMer 04 Sep 2024, 15:19

i_ll_be a écrit:
Oui mais BBS02 non homologué, sinon ça fait longemps que j'aurais fait ce choix.
Parce que le Toseven ou le Tsdz sont homologués Euromachintruc ??
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

moteur p�dalieer - Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W Empty
MessageSujet: Re: Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W   moteur p�dalieer - Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W EmptyMer 04 Sep 2024, 20:33

jpl-83 a écrit:
i_ll_be a écrit:
Oui mais BBS02 non homologué, sinon ça fait longemps que j'aurais fait ce choix.
Parce que le Toseven ou le Tsdz sont homologués Euromachintruc ??

Le BBS01 c'est sûr, le Tongsheng je suis presque sûr, et le Toseven je ne sais pas. L'important est je pense de pouvoir prouver la puissance nominale inscrite sur le boitier, et respecter les 25km/h max et s'assurer de ne pas monter d'accélérateur.
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 874
Localisation : Angers
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

moteur p�dalieer - Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W Empty
MessageSujet: Re: Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W   moteur p�dalieer - Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W EmptyMer 04 Sep 2024, 21:07

Le TSDZ2 existe en deux versions: prise de raccordement moteur/écran 8 broches qui permet de monter un accélérateur (mais on n'est pas obligé) et 6 broches, qui ne le permet pas. Cette dernière carte est qualifiée parfois d''européenne'
Même si on n'a pas d'accélérateur, la version ' 8 broches' a l'avantage de permettre le montage d'un accessoire (d'origine Bafang) qui coupe le moteur au passage des vitesses. C'aurait été une autre manière de résoudre mon problème avec la boite de vitesse mais j'avais une carte 6 broches ( que j'ai de toutes façon changé...)
La version 8 broches permet de monter des contacteurs de frein (pour couper le moteur) électroniques (dans les deux broches supplémentaires, il semble qu'il y ait une alim 5v). Je ne suis pas convaincu de leur utilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 318
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

moteur p�dalieer - Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W Empty
MessageSujet: Re: Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W   moteur p�dalieer - Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W EmptyDim 08 Sep 2024, 11:29

Je n'ai plus aucune poignée de frein "spéciale assistance" sur mes machines
Le moteur se coupe pratiquement instantanément quand j'arrête de pédaler. Peut être utile pour les très grosses puissances ??

Avec le TSDZ que ce soit avec le controleur d'origine ou l'OSF, un simple allégement du pédalage permettait de passer les vitesses facilement (en musculaire il est également conseillé d'alléger le pédalage pour changer de vitesse)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur p�dalieer - Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W Empty
MessageSujet: Re: Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W   moteur p�dalieer - Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toseven : "Nouveau ?" moteur pédalier chinois 250W
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YALU nouveau moteur pédalier
» CYC Photon, nouveau kit moteur pédalier
» bimoz [Nouveau moteur pédalier]
» Nouveau moteur pédalier SUNSTAR
» Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: