Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Tour d’Auvergne en automne pour vm principalement 150km/jour.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Libelule49
**



Messages : 74
Âge : 58
Localisation : Angers
VPH : Sous marin solaire et parfois nucléaire ????
Date d'inscription : 11/10/2021

Tour d’Auvergne en automne pour vm principalement 150km/jour.  Empty
MessageSujet: Tour d’Auvergne en automne pour vm principalement 150km/jour.    Tour d’Auvergne en automne pour vm principalement 150km/jour.  EmptyVen 30 Aoû 2024, 17:01

Avis avant le rassemblement du 20-22 septembre :
Date de ce tour en 2 semaines plutôt début-mi novembre (pour la beauté de la nature) .
Un grand tour avec peu de dénivelé pour que ce soit accessible à tous :
Voici l’ébauche du parcours à vérifier avec Be router pour être le plus plat et de quoi ce dé-paysager. (Plus bas lien Garmin).
Départ d’Angers (l’idée aussi est de ce rejoindre au fil du parcours) , suivre la Loire jusqu’à Tours, puis longer le Cher jusqu’à presque Montluçon, puis rejoindre l’Allier puis la Loire en passant sous Moulin . J’ai choisi de rejoindre le Rhône en passant par un petit col de 811 m sinon suivre le Gier cette rivière qui relie St Étienne au sud de Lyon par Givors . Puis Suivre le Rhône 90 km juste un peu comme le canal du midi mais pas trop ( il ce peu que les VM ne puissent passer ?)
Dites-moi et merci
. Après Agen : Puis couper par le nord Gers et Landais ? .
Ou plus au nord Duras , Libourne ? .
Ont décidera ensemble !.
Couchage via les mairies (est si camping ouvert 👍 car ville importante pour les étapes) en visant un restaurant ouvert le soir ou épicerie sur la même commune: donc soit les tentes ou matelas dans salle de sport.
Une douche tous les soirs bien entendu.
De toute façon ont sera pas nombreux à voyager en novembre, quoi que 15-20 Max. Pas de file que des indiens et indiennes 😀.
Avec l’application Glympse ont devraient pas ce perdre entre nous + téléphone au cas où.
https://connect.garmin.com/modern/course/303284339
Et voici les villes étapes : que je contacterai.
Montrichard 150 km , St Amand de Montrond 300, Marcigny 450 km, St Chamond 600 , Privas 750 , Alés 850 , Pezenas 961 , Carcassonne 1078, Agen 1300 9 eme jours.
Ont ce fera une liste pour les outils important et des wagos pour les vm motorisé 😉.
Plus clef Bafang, voltmètre (par précaution j’aurais des engrenages et un contrôleur bbs002). Prévoyez si vous avez beaucoup de km. Cela se répare bien et très rare la panne.
Pour terminer : et après le cap Nord ?!.
Ah oui : éviter plus de 15 kg de bivouac.
Le midi : casse croute et assiette de légumes frais donc une assiette ou popote et bon couteau pour émincé. Chacun fera suivant son expérience et ont apprendra, moi le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Tour d’Auvergne en automne pour vm principalement 150km/jour.  Empty
MessageSujet: Re: Tour d’Auvergne en automne pour vm principalement 150km/jour.    Tour d’Auvergne en automne pour vm principalement 150km/jour.  EmptyVen 30 Aoû 2024, 20:50

Sympa ton tour mais ça ne me semble pas si plat que ça… en tout cas, pour les endroits que je connais un peu du côté de St Étienne ou en Ardèche, je ne sais pas si j’irais en vm ( sans assistance)
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Tour d’Auvergne en automne pour vm principalement 150km/jour.  Empty
MessageSujet: Re: Tour d’Auvergne en automne pour vm principalement 150km/jour.    Tour d’Auvergne en automne pour vm principalement 150km/jour.  EmptyVen 30 Aoû 2024, 22:04

Super idée je viens de faire une patie de ton trajet en DF surtout le long du Cher et Loire car j’ai rejoins la Bretagne depuis Grenoble en faisant étape chez Jean 49
Je refais dans l’autre sens dans 4 jour trajet un peu différent
Un conseille novembre risque d'être un peu frais er humide
Sinon en VM ne pas dépasser les 150 km jours et surtout les 1200 1300 de dénivelé jours à moins d’avoir une assistance ou très bien entraîné
Par contre un DF chargé sur un terrain légèrement vallonné c'est un régal
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Jean49
Posteur de bronze
Jean49


Messages : 313
Âge : 57
Localisation : Saint Mathurin-sur-Loire (49)
VPH : Quest rouge et jaune (2017-2020), Quattro blanc (2020-2022), Quattro AE orange (2022-...) et DF jaune (2024-...)
Date d'inscription : 19/04/2016

Tour d’Auvergne en automne pour vm principalement 150km/jour.  Empty
MessageSujet: Re: Tour d’Auvergne en automne pour vm principalement 150km/jour.    Tour d’Auvergne en automne pour vm principalement 150km/jour.  EmptySam 31 Aoû 2024, 07:07

marcel a écrit:

Par contre un DF chargé  sur un terrain  légèrement vallonné  c'est un régal

Tu me donne envie Marcel ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Libelule49
**



Messages : 74
Âge : 58
Localisation : Angers
VPH : Sous marin solaire et parfois nucléaire ????
Date d'inscription : 11/10/2021

Tour d’Auvergne en automne pour vm principalement 150km/jour.  Empty
MessageSujet: Re: Tour d’Auvergne en automne pour vm principalement 150km/jour.    Tour d’Auvergne en automne pour vm principalement 150km/jour.  EmptySam 31 Aoû 2024, 08:38

Laurent69 a écrit:
Sympa ton tour mais ça ne me semble pas si plat que ça… en tout cas, pour les endroits que je connais un peu du côté de St Étienne ou en Ardèche, je ne sais pas si j’irais en vm ( sans assistance)
Il y a pas plus de 400/700 d’élévations cumulé sur les passages avec reliefs .
Comme proche de st Étienne : de 308 m à 811 m le passage et pour monter à Privas : de 100 à 300 .
Soit 700 m de dénivelé plus les faux plats.
J’étudierai un parcours deux x plus court mais avec des dénivelés de plus de 1000 m par jour en passant soit le long de l’Allier puis passer par Aurillac .
Ou bien attaquer dans le plus dur et monter plus haut par la tour d’Auvergne soit encore plus court.
A voir suivant les diverses réactions et les possibilités d’un petit groupe partant pour 2 semaines .
Si trop humide la météo, ont décale !
15 jours avant cela peu ce prévoir.
Certains que l’humidité arrive vite en Ardèche en novembre je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Libelule49
**



Messages : 74
Âge : 58
Localisation : Angers
VPH : Sous marin solaire et parfois nucléaire ????
Date d'inscription : 11/10/2021

Tour d’Auvergne en automne pour vm principalement 150km/jour.  Empty
MessageSujet: Re: Tour d’Auvergne en automne pour vm principalement 150km/jour.    Tour d’Auvergne en automne pour vm principalement 150km/jour.  EmptySam 31 Aoû 2024, 08:41

marcel a écrit:
Super idée  je viens  de faire une patie de ton trajet en DF surtout le long du Cher et Loire  car j’ai rejoins la Bretagne depuis Grenoble  en faisant étape chez Jean 49
Je refais dans l’autre sens dans 4 jour trajet un peu différent
Un conseille novembre  risque d'être un peu frais er humide
Sinon en VM ne pas dépasser les 150 km jours et surtout les 1200 1300 de dénivelé jours à  moins d’avoir une assistance ou très bien entraîné
Par contre un DF chargé  sur un terrain  légèrement vallonné  c'est un régal
Merci Marcel de tes remarques, oui pour éviter plus de 3-4 jours sous la pluie sur les 14 jours.
Bon voyage et retour.
Revenir en haut Aller en bas
Libelule49
**



Messages : 74
Âge : 58
Localisation : Angers
VPH : Sous marin solaire et parfois nucléaire ????
Date d'inscription : 11/10/2021

Tour d’Auvergne en automne pour vm principalement 150km/jour.  Empty
MessageSujet: Nous partirions dès le 22 septembre pour soit le 2000 km ou 1200 km   Tour d’Auvergne en automne pour vm principalement 150km/jour.  EmptyDim 01 Sep 2024, 09:23

Nous partirions dès le 22 septembre pour soit le 2000 km ou 1200 km:
Plein d’avantages :
circuit plus court , boucle en 9 -10 jours.
https://connect.garmin.com/modern/course/304149431
Ont passerai proche de Clermont Ferrand, puis St Flour, Aurillac, suivre un bout de la Dordogne, à Cadouin une diagonale jusqu’à Vélo Passion puis l’Anjou. Pas de mer, mais de quoi bien naviguer.
Et donc camping et deux trois visites par jours :
Le circuit sera peaufiné pour cela et vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6558
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Tour d’Auvergne en automne pour vm principalement 150km/jour.  Empty
MessageSujet: Re: Tour d’Auvergne en automne pour vm principalement 150km/jour.    Tour d’Auvergne en automne pour vm principalement 150km/jour.  EmptyDim 01 Sep 2024, 09:33

En partant un peu plus à l'Est il y aurait moyen de combiner avec les championnats de France près de Roanne et la velhorizon jointe. Lien sur le site AFV
Revenir en haut Aller en bas
Libelule49
**



Messages : 74
Âge : 58
Localisation : Angers
VPH : Sous marin solaire et parfois nucléaire ????
Date d'inscription : 11/10/2021

Tour d’Auvergne en automne pour vm principalement 150km/jour.  Empty
MessageSujet: Re: Tour d’Auvergne en automne pour vm principalement 150km/jour.    Tour d’Auvergne en automne pour vm principalement 150km/jour.  EmptyJeu 05 Sep 2024, 07:51

vipere noire a écrit:
En partant un peu plus à l'Est il y aurait moyen de combiner avec les championnats de France près de Roanne et la velhorizon jointe. Lien sur le site AFV
Il y a le rassemblement du club vm du 19 au 20 septembre donc pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Libelule49
**



Messages : 74
Âge : 58
Localisation : Angers
VPH : Sous marin solaire et parfois nucléaire ????
Date d'inscription : 11/10/2021

Tour d’Auvergne en automne pour vm principalement 150km/jour.  Empty
MessageSujet: Re: Tour d’Auvergne en automne pour vm principalement 150km/jour.    Tour d’Auvergne en automne pour vm principalement 150km/jour.  EmptyJeu 05 Sep 2024, 08:09

La date du départ sera le lundi 21 octobre 2024 pour des raisons de possibilité pour certains. Ou le mercredi-jeudi 24 suivant météo.
On ne dépassera pas 11 jours et 1400 km .
Au rassemblement du 19-21 je vous donnerai des infos sur les réponses pour les hébergements : camping municipal ou salle de sport et voir warmshower en comptant 5-10 personnes ?
N'hésitez pas à vous manifester dès à présent s’il vous plaît.
Pour aussi le circuit.  
Je reste sur le dernier circuit (et vos conseils ) celui de 1200 km avec modification pour passer aux hébergements possibles.
C’est top car l’automne sera à ses débuts et l’anticyclone va venir, pourvu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour d’Auvergne en automne pour vm principalement 150km/jour.  Empty
MessageSujet: Re: Tour d’Auvergne en automne pour vm principalement 150km/jour.    Tour d’Auvergne en automne pour vm principalement 150km/jour.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour d’Auvergne en automne pour vm principalement 150km/jour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tour du Monde] Quel type de chaussures pour un tour du monde?
» Itinéraire pour 5 jours en Auvergne
» lundi 8 juillet : jour de repos du Tour de France à St Nazaire
» La Loire Atlantique - les nouvelles
» Roulez Autrement en auvergne pour la fete du vélo 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: