Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Je veux fumer moins

Aller en bas 
+32
Roger 17
Armandos
Clément
el gato
JIP
Myrddin
Maltese
coyote
chti brico
cavallo pazzo
olivier26
eric
Green-Bull
l'auvergnat
hominien666
pollux
Flo 44
ly masse
JNZ
gro
OLRY
SteF
Herhyck
kinyo
patoo45
rico
Marc-Sid
jean Luc
parker1
Amgoun
Vieuclou
amidesign
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Clément
Posteur d'argent
Clément


Messages : 423
Âge : 54
Localisation : 33230 coutras
VPH : Tracassin (auto construction)
Date d'inscription : 16/09/2007

Je veux fumer moins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   Je veux fumer moins - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2007, 21:04

exelent texte , merci isac ... quand je me sentirais devenir une huitre je m'en souviendrais
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 62
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Je veux fumer moins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   Je veux fumer moins - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2007, 21:14

Je viens de lire ce fil,
Ouf je fume comme un pompier, cette lecture donne
Envie d'arrêter, j'ai envie d'arrêter,

mais... je fume en en lisent. Je veux fumer moins - Page 4 Deprime-triste-29423
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Je veux fumer moins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   Je veux fumer moins - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2007, 21:40

je vous jure a tout les deux et aux autres aussi qu'un jour vous arreterez de fumer.j'ai pas la date mais c'est une certitude:
vous arreterez.









(c'est mieux que ca soit moi qui vous le dise plutot que votre medecin devant une radio des poumons....)
Revenir en haut Aller en bas
SteF
***
SteF


Messages : 178
Âge : 57
Localisation : pa-ca
Date d'inscription : 31/08/2006

Je veux fumer moins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   Je veux fumer moins - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2007, 21:59

72 heures ce soir sans clopes.
j'ai encore tué personne, fait 60 bornes hier en vélo,
bouffé tout les bonbons des gosses Je veux fumer moins - Page 4 Triste6 et me prépare
pour une nuit "comme il est beau le plafond dans le noir"
mais ça va. la première semaine est assez terrible.
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1126
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Je veux fumer moins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   Je veux fumer moins - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2007, 07:55

Faudrait quand même pas que tu te faches avec tes enfants... Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Galgo
**
Galgo


Messages : 68
Localisation : Chevilly 45
VPH : performer HR
Date d'inscription : 09/10/2007

Je veux fumer moins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   Je veux fumer moins - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2007, 10:49

surout ne pas Je veux fumer moins - Page 4 Carton2 PENSER Je veux fumer moins - Page 4 Carton2 clope.
des que l'envie vient, prendre un verre d'eau, effectuer des gestes pour ne pas avoir la tentation.
EVITER de penser, de parler clope, on se fait plus de mal que de bien.

moi ça fait presque 8 ans que j'ai arreté et je fumais 1 paquet par jour. (des clopes blondes celles du cow boy) pour la marque.

meme encore j'y pense parfois.

rester positif et volontaire dans votre demarche... Je veux fumer moins - Page 4 Cool Je veux fumer moins - Page 4 Cool Je veux fumer moins - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Je veux fumer moins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   Je veux fumer moins - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2007, 21:11

faux.
remplacer une clope par un verre d'eau est une erreur.
on remplace la clope par rien,ni eau ni chewing gum ,bonbons,cure dent.etc
on ne met plus rien a la bouche en dehors des repas,et on perd ses habitudes de gestes machinales.
le paquet de clope ne se transforme pas en paquet de chewing gum ou en bouteilles d'eau.
un non fumeur ne se promene pas avec une boite de TICTAC (ou autres..)dans ses poches (a moins de puer mais ca c'est un autre probleme...)
une grande bouffée d'air glacée d'octobre suffira pour les 20 prochaines minutes.
gerez vos souffrances et votre manque jusqu'a demain soir meme heure,apres on verra.

et surtout ne gardez rien chez vous ou dans votre voiture au cas ou...il n'y a plus un cendrier ni un briquet dans la maison et madame a aussi arreté de fumer,les copains ne fument plus a la maison et vous etes au jus de fruit .
24heures c'est bien.
ne voyez pas plus loin que les prochaines 24h.et demain rebelote.
on decoupe le probleme en tranche d'une journée c'est plus facilement abordable,moins effrayant.
bravo c'est fort ce que vous faites.
les gens qui lisent ce fil sont solidaires et pensent a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Je veux fumer moins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   Je veux fumer moins - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2007, 08:55

Isac a écrit:
Bravo, c'est fort ce que vous faites. Les gens qui lisent ce fil sont solidaires et pensent à vous.

Je n'ai pas de théorie sur la marche à suivre pour arrêter de fumer, mais ça, c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6717
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Je veux fumer moins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   Je veux fumer moins - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2007, 09:31

isac a écrit:
faux.

et surtout ne gardez rien chez vous ou dans votre voiture au cas ou...il n'y a plus un cendrier ni un briquet dans la maison et madame a aussi arreté de fumer,les copains ne fument plus a la maison et vous etes au jus de fruit .
24heures c'est bien.

Moi, ça a été tout le contraire. J'ai fumé 10 ans (j'ai fini à presque 2 paquets de blondes sans filtre - bonjour le goudron ! Je veux fumer moins - Page 4 Triste6 ), et quand j'ai arrêté (il y a 24 ans), je ne supportais pas l'idée de ne pas avoir de clopes sur moi. Autrement dit, c'était plus facile pour moi d'en avoir et de ne opas en prendre que de ne pas en avoir...
Et j'ai arrêté qd même. Autre avantage, il y avait, à cette époque où le non-fumeur était considéré comme un débile mental, toujours un "bon" copain pour te proposer une cigarette. Je sortais mon paquet et je disais "Merci, j'ai les miennes", et après je le rangeais... Laughing Laughing

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1782
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Je veux fumer moins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   Je veux fumer moins - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2007, 13:22

A mon tour de raconter ma petite histoire.
J'ai commencé à fumer comme beaucoup vers 15 ans un petit paquet par jour (en Belgique les paquets sont de 25 clopes)
J'ai décidé et effectivement arrêté de fumer (une 1ère fois) au début de ma vie professionnelle, vers 23, 24 ans.
Brutalement et sans préparation ! Ca a duré 15 jours et puis j'ai du quémander avant de me résoudre à racheter des paquets.
A ma grande surprise cependant, le besoin en nicotine s'était réduit et je me contentais d'une bonne douzaine de cigarettes par jour.
Après quelque années, j'ai supprimé les "inutiles", soit celles que je fumais juste avant le repas ou de me mettre aux plumes pour en arriver progressivement à ne plus en consommer que 6 par jour soit 2 le matin, 2 l'après-midi et 2 le soir !
Faut-il vous dire que celles-là étaient particulièrement bonnes et que je choisissais le moment qui me paraissait idéal.
Et M.... quand on venait justement me déranger dans mon plaisir...
Les excès ponctuels à l'occasion d'une fiesta ou l'autre n'empêchaient pas de retomber dès le lendemain au niveau de l'étiage habituel.
Le projet de cesser complètement était cependant toujours là et bien là.
Je n'en ai cependant jamais parlé à personne de peur de l'échec d'une annonce claironnée.
Fin 83, mariage d'un cop le 30 décembre suivi le lendemain du réveillon: 2 jours de surconsommation qui m'ont donné l'impression que ma colonne respiratoire était devenue une cheminée que je ne pourrais jamais nettoyer.
La décision était prise, mais seulement in petto, ce serait la dernière année.
Pendant les vacances, j'ai fait mes dernières "économies", j'ai acheté sur la "malle" qui nous ramenait d'Angleterre les 2 fardes détaxées auxquelles nous avions droit, ma femme (non fumeuse) et moi !
Et puis, à la mi-octobre l'affreuse réalité s'est imposée; il ne me restait plus qu'un seul paquet.
Il a tenu 15 jours mais j'avais entretemps tenté de mettre en place une stratégie perso:
- supprimer le café de 10 h et de 15
- " " chocolat (horresco referens !)

Puis, il a fallu
- trouver le moyen de substitution soit des chiques comme on dit à Liège (=bonbons, gougouilles, caramels) parce que j'avais vite remarqué que comme le chien de Pavlov, je salivais en entrant dans mon bureau ! (j'vous jure !)
- ensuite me sevrer une fois que j'ai remarqué que je mangeais plus de chiques que je ne fumais précédemment de cigarettes.
- prier pour ne pas retomber dans la tentation lors des fêtes de fin d'année qui approchaient
- remercier le ciel de m'avoir fait retrouver au réveillon des potes qui étaient dans la même démarche et qui avaient décidé de faire du jogging pour combattre le risque de surpoids (là ça n'a pas trop duré et quand on se revoit, aucun n'a minci !)

Et puis, j'ai tenu. Sans jamais rechuter.
Ca fait pile poil 23 ans.
J'ai été fort aidé par les retrouvailles avec mon odorat, le goût et le souffle outre que je ne puais plus du bec.
Cela a été une d'autant meilleure surprise que ce n'était pas dans mes objectifs, n'ayant pas à souffrir de la consommation mesurée qui était la mienne et personne, ma femme par exemple, ne s'étant jamais plaint de ma tabagie.

Je ne prétendrai pas que ce fut facile durant les 1ers mois mais j'étais si content de moi !

Je crois être vraiment guéri, depuis pas mal de temps d'ailleurs; pour preuve, il doit bien y avoir 3 ou 4 ans que je ne me suis plus surpris en train de rêver (cauchemarder devrais-je dire) que je fumais malgré tout !

Pour moi, c'est une forme d'ORGUEIL bien placé qui m'a le plus aidé.

Moi aussi, j'ai 2 fils qui ne m'ont pas vraiment vu fumer, l'un fume, l'autre pas. Pourquoi ?

Ma conclusion: arrêter de fumer n'est vraiment pas facile, il m'aura fallu près de 15 ans (dans la tête, j'espère que pour le VC ce sera moins long !) plus quelques années après coup mais le plus dur aura été vraiment la phase préparatoire.
J'étais plus mal quand je pensais que j'allais bientôt arrêter que quand je luttais contre le manque de nicotine.

A part ça, je sais que ma méthode qui n'en est pas une ne vaut que pour moi.

Mais si ça peut aider quelqu'un...

Toute ma sympathie à ceux qui veulent ou qui essaient d'arrêter de fumer
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_54
*
Olivier_54


Messages : 37
Âge : 51
Localisation : CAZERES(31)
VPH : Dragon +Seiran SL
Date d'inscription : 27/04/2007

Je veux fumer moins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   Je veux fumer moins - Page 4 EmptyMer 31 Oct 2007, 21:20

parker1 a écrit:
Ancien fumeur
ITOU
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famille-fontes.net
Contenu sponsorisé





Je veux fumer moins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   Je veux fumer moins - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux fumer moins
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le BionX fournit de moins en moins d'assistance...
» lightiser un trike...
» Je veux le même
» J'veux du soleil ! [panneau solaire]
» Lot-et-Garonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: