Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Recherche conseils avant achat d'un trike

Aller en bas 
+4
Pulsar33
Lechattom
grand pierre
pepe09
8 participants
AuteurMessage
pepe09
Débutant(e)



Messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2023

Recherche conseils avant achat d'un trike Empty
MessageSujet: Recherche conseils avant achat d'un trike   Recherche conseils avant achat d'un trike EmptyLun 30 Sep 2024, 10:59

Hello vélo
Randonneur au long cours sur un HP streetmachine depuis 15 ans. je voudrais passer au trike.
Je recherche à rencontrer des trickers sur l'Ariège ou la Haute-Garonne. À très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Recherche conseils avant achat d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils avant achat d'un trike   Recherche conseils avant achat d'un trike EmptyLun 30 Sep 2024, 18:11

Bonjour pepe09,

quels sont tes attentes et tes projets avec ce trike ? c'est ce qui va être déterminant dans le choix du modèle le plus adapté. C'est inutile de lorgner sur un VTX si le programme est de partir avec 30 kg de chargement et d'aller affronter les routes du fin fond de la Turquie...

Je descends régulièrement à Auterive (31) car j'ai de la famille à Montaud (celui à côté de St Sulpice s/Lèze) et à St Jean du Falga (09) mais si ton projet est assez urgent ça va être compliqué car je ne dois pas y retourner (du moins avec mon ou mes trikes) avant le printemps. si c'est juste pour se rencontrer et parler je compte y aller aux environs de Noël.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
pepe09
Débutant(e)



Messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2023

Recherche conseils avant achat d'un trike Empty
MessageSujet: Recherche conseils avant achat d'un trike   Recherche conseils avant achat d'un trike EmptyLun 30 Sep 2024, 19:30

La Turquie ... j'aimerais bien mais pour l'instant c'est le Cap Nord que je vise pour l'été prochain.
Plus près des 20 kg que des 30 kg de bagage. Jusqu'à maintenant je roulais en musculaire et chaque année je repousse l'assistance électrique tant que je peux le faire.
Je recherche bien sûr des choses pas très conciliantes à savoir le plus léger possible mais le plus robuste, pouvant rouler aussi bien sur les routes que sur les chemins, et la transmission la plus simple en cas de réparation, probablement pliable pour le cas où j'aurais besoin d'un retour par le train ou la voiture. Suspendu arrière?avant?
Je suis dans le brouillard.🙃
Je ne sais pas où je serai à Noël mais si je suis dans le coin, grand plaisir de te rencontrer.
La vie est belle et c'est tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Recherche conseils avant achat d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils avant achat d'un trike   Recherche conseils avant achat d'un trike EmptyLun 30 Sep 2024, 20:13

Rien qu'avec cette ébauche de programme il faut que tu regardes du côté des ICE adventure, AZUB tricon (3x26 c'est le top en confort), le VELOTECHNIK scorpion ce sont des valeurs sures. Par contre avec des suspensions AV et AR ils sont lourds et même pliés on est pas loin de l'intransportable alors si en plus il y a 20kg de bagages ....

Pour la transmission je vais prêcher pour ma paroisse en citant le Rohloff, plus fiable ça va être difficile à trouver (le mécanisme interne n'est certes pas un modèle de simplicité mais on s'en fout on y touche pas)

Si ta route t'amène à passer du côté de Nîmes tu pourras voir un tricon GR et pourquoi pas l'essayer si ta taille est grosso-modo du même ordre que la mienne (187cm)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Lechattom
modo



Messages : 350
Âge : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 23/12/2018

Recherche conseils avant achat d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils avant achat d'un trike   Recherche conseils avant achat d'un trike EmptyMar 01 Oct 2024, 17:48

Pas beaucoup de trike en Ariège, j'en connais 2 dont un est sur le forum après on est sur du vélomobile, tu es de quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2739
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Recherche conseils avant achat d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils avant achat d'un trike   Recherche conseils avant achat d'un trike EmptyMar 01 Oct 2024, 18:48

Bonsoir,

Je ne connais pas ton budget mais je sais que Specbike Technics est bien placé au niveau rapport qualité / prix et je suis enchanté de mon "Pacman"
Regarde ce message et les suivants ...

Bonne lecture
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Recherche conseils avant achat d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils avant achat d'un trike   Recherche conseils avant achat d'un trike EmptyMar 01 Oct 2024, 23:25

Perso, ayant testé le Tri-con 1 an, j'ai choisi le modèle suspendu dans la même marque (AZUB)
Je trouve qu'il n'y a pas mieux ... le tarif s'en ressent ...

Et ce que tu prévois est en gros ce que je viens de faire ces derniers 4 mois ... et j'avais choisi assisté et solaire pour le faire

Confortable, résistant, léger, pliable, ... je ne pense pas que ça existe !
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Recherche conseils avant achat d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils avant achat d'un trike   Recherche conseils avant achat d'un trike EmptyMer 02 Oct 2024, 00:34

Pulsar33 a écrit:
Bonsoir,

Je ne connais pas ton budget mais je sais que Specbike Technics est bien placé au niveau rapport qualité / prix et je suis enchanté de mon "Pacman"
Regarde ce message et les suivants ...

Bonne lecture
Pulsar33

+1 mais alors pourquoi j'en ai si peu vendu que Specbike Technics a lâché l'affaire après 5 ans où je me suis acharnée à les proposer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2739
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Recherche conseils avant achat d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils avant achat d'un trike   Recherche conseils avant achat d'un trike EmptyMer 02 Oct 2024, 01:08

Désolé pour toi el gato, je ne sais pas.
Mais il semble que Jean-Marie Azaïs (atcscorpion) a un certain succès avec ce modèle.
D'ailleurs, L'hospitalet du Larzac est en Aveyron donc pas si loin des départements indiqués.

Bonne nuitée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Recherche conseils avant achat d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils avant achat d'un trike   Recherche conseils avant achat d'un trike EmptyMer 02 Oct 2024, 08:00

Ce n'est pas désolant pour moi c'est désolant pour le fabricant. En faisant mes adieux à Specbike Technics cet été, après avoir attendu 2 mois la dernière commande d'un malheureux support de batterie (payé longtemps d'avance) pour compléter le dernier trike, le contact commercial m'a indiqué être déçu par le marché français.
Specbike Technics était également furieux que mes clients commandent le plus souvent des trikes de base sans options freins hydrauliques et assistance électrique, ils voulaient vendre des trikes coûteux.
Ils n'étaient pas empressés à répondre aux courriels quand il y avait peu d'argent à gagner. Curieuse façon de commercer, ce n'est pas ma culture.
Je ne sais pas s'il s'agit d'une différence culturelle liée à la Lettonie, ou bien si c'est lié à ces personnes en particulier.

Pulsar33 a écrit:

Mais il semble que Jean-Marie Azaïs (atcscorpion) a un certain succès avec ce modèle.

Ca c'était avant. Je l'ai appelé il y a quelques mois, les ventes s'étaient évaporées de son côté. En même temps que le marché global du vélo a fondu je suppose. En tout cas c'était synchrone.

Globalement moins cher et moins sophistiqué, du rustique mais qui a expérimenté quelques casses comme tout le monde à un moment ou à un autre. J'aimais bien le côté suspension à gros débattement même si ça se payait en poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2739
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Recherche conseils avant achat d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils avant achat d'un trike   Recherche conseils avant achat d'un trike EmptyMer 02 Oct 2024, 08:47

Bonjour

Je suis bien triste d'apprendre tout ça mais je n'ai pas une vision assez large du marché des trikes pour savoir si c'est dû à la marque ou au contexte général.
J'ai de la chance d'avoir pu être servi alors. Il faut dire que tous les choix d'options et d'ajouts que j'avais faits mettaient mon modèle dans le haut du catalogue ...
Je ne regrette pas. Cette machine est exactement ce que je souhaitais et même plus.

J'ai récemment dû changer les câbles électriques des freins (les "stops" restaient allumés en permanence).
Ils ont réagi immédiatement et envoyé des câbles de rechange sans discuter ni attendre, au titre de la garantie.

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'or



Messages : 540
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

Recherche conseils avant achat d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils avant achat d'un trike   Recherche conseils avant achat d'un trike EmptyMer 02 Oct 2024, 08:55

Il y a le Sprint X Tour voir un Sprint X avec des pneus gravel (chez ICE)
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Recherche conseils avant achat d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils avant achat d'un trike   Recherche conseils avant achat d'un trike EmptyMer 02 Oct 2024, 09:11

Pulsar33 a écrit:

J'ai de la chance d'avoir pu être servi alors. Il faut dire que tous les choix d'options et d'ajouts que j'avais faits mettaient mon modèle dans le haut du catalogue ...
Je ne regrette pas. Cette machine est exactement ce que je souhaitais et même plus.

J'ai récemment dû changer les câbles électriques des freins (les "stops" restaient allumés en permanence).
Ils ont réagi immédiatement et envoyé des câbles de rechange sans discuter ni attendre, au titre de la garantie.

Je suis d'accord avec toi tu n'as rien à regretter, je suis contente que tu aies un SAV si rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Recherche conseils avant achat d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils avant achat d'un trike   Recherche conseils avant achat d'un trike EmptyMer 02 Oct 2024, 09:56

progweb a écrit:
Il y a le Sprint X Tour voir un Sprint X avec des pneus gravel (chez ICE)
+1

Le Sprint X est pliable, modulable (sièges, suspensions, etc) et assez performant. Perso, c'est l'option que je prendrais si je voulais un trike de randonnée. Le Adventure est nettement plus lourd, et plus "pépère".

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2739
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Recherche conseils avant achat d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils avant achat d'un trike   Recherche conseils avant achat d'un trike EmptyMer 02 Oct 2024, 12:16

@pepe09 : voir MP
Cordialement
Pulsar33

Pour info : prix minimum environ 3000€
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche conseils avant achat d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils avant achat d'un trike   Recherche conseils avant achat d'un trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche conseils avant achat d'un trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche conseils avant achat d'un trike
» Cherche avis et conseils avant achat
» Lunetto recherche un trike...a vos conseils !
» Trike tadpole en projet: en recherche de conseils de conception
» Recherche roues avant trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: