| Rassemblement velomobile Nord de la France | |
|
+10Jean49 Julequem Jeff de Flandres dan25 Ralevy zapilon rêvélow LaVoixGrave daweed Greg62 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Greg62 ***
| Sujet: Rassemblement velomobile Nord de la France Lun 30 Sep 2024, 14:26 | |
| Je me posais cette question, serait il envisageable et possible d'organiser une rencontre de velomobiliste dans le nord ( on va dire au dessus de Paris, parce que pour certain au dessus de Lyon c'est le nord . Est ce que cela intéresserez quelqu'un déjà ? |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France Mar 01 Oct 2024, 08:25 | |
| J'ai un contact qui peut recevoir un petit rasso à hauteur de senlis, je peux vous mettre en relation si tu veux |
|
| |
Greg62 ***
| Sujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France Mar 01 Oct 2024, 08:53 | |
| J'ai l'impression que l'on est vraiment pas très nombreux dans cette région? Senlis, pourquoi pas c'est à 180 km de la maison, c'est jouable pour moi sur un week-end. |
|
| |
Greg62 ***
| Sujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France Mar 01 Oct 2024, 09:18 | |
| Je pousserais même le bouchon un peu plus loin, que diriez vous d'une hivernale ? Comme cela se fait à moto ( millevaches, mais dans le nord) Des conditions extrême , froid, un terrain vague, feu de camp, grillade, bonne ambiance ou l'on refait le monde, tente, gros duvet Bon je crois que m'égare petite photo pour vous donner une idée ; édition 2022 -15 degrés , bon dans le nord les températures sont plus clémente. |
|
| |
Greg62 ***
| Sujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France Mar 01 Oct 2024, 13:34 | |
| Bon je penses que je me suis emballé, visiblement ça n 'intéresse pas grand monde ce sujet...🥹 |
|
| |
LaVoixGrave Posteur d'argent
Messages : 430 Âge : 28 Localisation : Bauvin(59) VPH : DFXL 31 Date d'inscription : 30/05/2018
| Sujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France Mar 01 Oct 2024, 13:50 | |
| Bonjour, je suis de Lille et je sais qu'on est quelque un dans la region
cela m'interesse |
|
| |
Greg62 ***
| Sujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France Mar 01 Oct 2024, 13:57 | |
| Aaaah... je me sens moins seul |
|
| |
rêvélow Débutant(e)
| Sujet: David à Mouvaux Mar 01 Oct 2024, 15:14 | |
| En route dans le Nord pas de calais! A la recherche d'une descente avec un radar pour battre mon record de 85kmh! |
|
| |
Greg62 ***
| Sujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France Mar 01 Oct 2024, 15:22 | |
| |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France Mar 01 Oct 2024, 16:01 | |
| " A la recherche d'une descente avec un radar pour battre mon record de 85kmh! "
Habituellement on s'y essaie à la montée mais en descente çà devrait être plus facile
https://climbfinder.com/fr/montees/mont-cassel |
|
| |
Greg62 ***
| Sujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France Mar 01 Oct 2024, 16:08 | |
| Jamais fait à vélo, mais j'ai pas le souvenir que l on puisse y aller très vite en velomobile, ( état des routes) |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France Mar 01 Oct 2024, 18:56 | |
| Bonjour rêvélow et bienvenue sur le forum.
Un petit tour par la case Présentations serait une bonne idée...
Ralevy - Modo __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
rêvélow Débutant(e)
| Sujet: présentations Mar 01 Oct 2024, 19:47 | |
| David, Vélomobiliste depuis un peu plus d'un an. Reconverti technicien vélo depuis un peu plus d'un an. revelow.fr De Mouvaux proche Lille Je roule beaucoup à vélo et un peu en vélomobile. J'adore rouler avec mon Sinner mais j'avoue que les montées... enfin jevais finir par monter un moteur sur une roue arrière pour pouvoir changer de motorisé à pas motorisé rapidement. A bientot en VM j'espère! |
|
| |
dan25 Pilier du forum
Messages : 897 Âge : 67 Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25) VPH : Agenda rouge 700x451-QV+ Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France Mar 01 Oct 2024, 20:31 | |
| Le nord, j'y songe justement.Mais alors à la bonne saison. Je me suis déja gelé sous la tente il y a 15 jours dan le jura. |
|
| |
Greg62 ***
| Sujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France Mar 01 Oct 2024, 22:28 | |
| Bienvenue David, - Citation :
- Le nord, j'y songe justement.Mais alors à la bonne saison. Je me suis déja gelé sous la tente il y a 15 jours dan le jura.
Bon en ce moment dans le nord, le risque c'est plutôt de finir noyé dans la tente je reviens juste du boulot 50min sous un déluge ! encore une fois ... |
|
| |
Jeff de Flandres **
Messages : 112 Âge : 60 Localisation : Sainte Marie Cappel VPH : Velotechnik Speedmachine, Bachetta Corsa, Moser Cadre plongeant ,Triestina Jareen , Pinarello Gavia, Rossin Ghibli, Date d'inscription : 26/12/2022
| Sujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France Mer 02 Oct 2024, 07:52 | |
| - Greg62 a écrit:
- Jamais fait à vélo, mais j'ai pas le souvenir que l on puisse y aller très vite en velomobile, ( état des routes)
Non effectivement si tu veux faire la descente de Cassel même si c'est l'incontournable pour la plupart des cyclistes surtout depuis le championnat de France de l'An dernier tu pars pratiquement toujours de la place en pavés, ou alors il faut connaitre et passer par de petits chemins qui ne sont adaptés au VM. Mais il y a de belles descentes autour du Mont Noir et Mont des cats avec un bon revêtement. Entre le Mont des cats et Méteren, il y a plusieurs kilomètre ou tu peux aller très vite. l'autre est entre le Mont Noir et Bailleul. Je descends à plus de 80km/h en VH ou VD par là. |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France Mer 02 Oct 2024, 12:51 | |
| Ma fois si ce n'est pas trop loin de la maison et surtout sur une semaine de repos je ne dis pas non ! __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
rêvélow Débutant(e)
| Sujet: Ou et quand le rdv svp Mer 02 Oct 2024, 14:20 | |
| A priori ce samedi je ne peux pas, je fais 210 km pour aller chercher un cintre vers guines. Mais le weekend du 12/10 on peut se donner rdv pour rouler au mont Noir ou ailleurs. Il faudrait un point central pour tous les participants? |
|
| |
Greg62 ***
| Sujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France Mer 02 Oct 2024, 14:22 | |
| Ah oui si proche en date le rassemblement ça fait juste pour se préparer. Tu dis aller sur Guines, à velomobile ? Je suis sur Montreuil sur mer... et je me tâtais à partir sur Tournehem et St omer ce week. |
|
| |
rêvélow Débutant(e)
| Sujet: Ce weekend Mer 02 Oct 2024, 14:29 | |
| J’ai 6-7h pour faire 210km donc je vais sûrement prendre le vélo normal car je perds trop de temps en vélo mobile dès qu’il y a des côtés. Je vais probablement déménager sur Boulogne/Wimereux l’été prochain… J’ai fait 150km y’a pas longtemps en Velomobile pour une sortie cyclo (la cedric Vasseur), donc si j’ai le courage d’aller à guines en vélomobile je vous tiens au courant. |
|
| |
Greg62 ***
| Sujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France Mer 02 Oct 2024, 14:35 | |
| |
|
| |
Jeff de Flandres **
Messages : 112 Âge : 60 Localisation : Sainte Marie Cappel VPH : Velotechnik Speedmachine, Bachetta Corsa, Moser Cadre plongeant ,Triestina Jareen , Pinarello Gavia, Rossin Ghibli, Date d'inscription : 26/12/2022
| Sujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France Mer 02 Oct 2024, 19:53 | |
| - rêvélow a écrit:
- J’ai 6-7h pour faire 210km donc je vais sûrement prendre le vélo normal car je perds trop de temps en vélo mobile dès qu’il y a des côtés.
Je vais probablement déménager sur Boulogne/Wimereux l’été prochain… J’ai fait 150km y’a pas longtemps en Velomobile pour une sortie cyclo (la cedric Vasseur), donc si j’ai le courage d’aller à guines en vélomobile je vous tiens au courant. La Cedric Vasseur, c'est prés de chez moi.....Steenvoorde |
|
| |
Jean49 Posteur de bronze
Messages : 313 Âge : 57 Localisation : Saint Mathurin-sur-Loire (49) VPH : Quest rouge et jaune (2017-2020), Quattro blanc (2020-2022), Quattro AE orange (2022-...) et DF jaune (2024-...) Date d'inscription : 19/04/2016
| Sujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France Jeu 03 Oct 2024, 14:00 | |
| Bonjour les Chetemi, bonjour à tou-te-s, - Greg62 a écrit:
- Je me posais cette question, serait il envisageable et possible d'organiser une rencontre de velomobiliste dans le nord ( on va dire au dessus de Paris, parce que pour certain au dessus de Lyon c'est le nord.
Est ce que cela intéresserez quelqu'un déjà ? Oui, je trouve que cette idée de faire tourner les rassemblements est excellente. - Greg62 a écrit:
- J'ai l'impression que l'on est vraiment pas très nombreux dans cette région?
Senlis, pourquoi pas c'est à 180 km de la maison, c'est jouable pour moi sur un week-end.
C'est justement les rassemblements qui aident à la croissance des effectifs En 2016, 3 VM en Anjou, 1 rassemblement avec la participation de Joël en 2021 et un second cette année avec la participation de Daweed et maintenant on compte 15 VM autour d'Angers - Greg62 a écrit:
- Je pousserais même le bouchon un peu plus loin, que diriez vous d'une hivernale ? Comme cela se fait à moto ( millevaches, mais dans le nord)
Des conditions extrême , froid, un terrain vague, feu de camp, grillade, bonne ambiance ou l'on refait le monde, tente, gros duvet
AMHA, il faut plutôt viser un rassemblement de printemps le WE de l'ascension 2026 car 4 jours sans taper dans les congés En 2025, c'est en Deux-Sèvres (79) que le rassemblement de printemps est prévu. Je pense que c'est un peu plus compliqué pour le 3ème WE de septembre et l'AG du Vélomobile Club de France. Tout cela ne constitue que mon avis personnel mais je ne serais pas surpris qu'il soit un peu partagé par le VCF |
|
| |
Greg62 ***
| Sujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France Ven 04 Oct 2024, 20:49 | |
| "Tout cela ne constitue que mon avis personnel mais je ne serais pas surpris qu'il soit un peu partagé par le VCF" Je suis d accord avec toi. Et c'est toujours intéressant de partager les idées pour mieux s'organiser. Me voilà sur la route vers le 1er rassemblement du pas de calais decidé hier pour demain... 90 km ( 25 bornes de détour, a cause de l état des routes) + mes 50 km de velotaf.. C'est à la fois peu pour certain, mais c'est le début vers d'autres aventures plus lointaine. . |
|
| |
Greg62 ***
| Sujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France Sam 05 Oct 2024, 22:49 | |
| Premier rassemblement validé , décidé et organisé en 2 jours, Ravi d'avoir fait la connaissance de David, c’était une chouette rencontre et sortie, avec un bon petit repas dans une jolie brasserie , pas trop calorique en plus ... Un fromage complet gratiné avec des pâtes ) forcément c'etait très bon, mais les premiers kilomètres qui ont suivis ,gloops,Brrr, je me sentais bien lourd ,... je comprend pas , heureusement avec les bosses et multiple coup de raquette ça aide à digérer et surtout que la première vrai cote est arrivé plus tard. vraiment très rigolo de rouler ensemble bon objectif pour le prochain : on double les effectifs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France | |
| |
|
| |
| Rassemblement velomobile Nord de la France | |
|