Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Rassemblement velomobile Nord de la France

Aller en bas 
+6
Ralevy
zapilon
rêvélow
LaVoixGrave
daweed
Greg62
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greg62
***
Greg62


Messages : 149
Date d'inscription : 29/01/2024

Rassemblement velomobile Nord de la France Empty
MessageSujet: Rassemblement velomobile Nord de la France   Rassemblement velomobile Nord de la France EmptyLun 30 Sep 2024, 14:26

Je me posais cette question, serait il envisageable et possible d'organiser une rencontre de velomobiliste dans le nord ( on va dire au dessus de Paris, parce que pour certain au dessus de Lyon c'est le nord😆.

Est ce que cela intéresserez quelqu'un déjà ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Rassemblement velomobile Nord de la France Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France   Rassemblement velomobile Nord de la France EmptyMar 01 Oct 2024, 08:25

J'ai un contact qui peut recevoir un petit rasso à hauteur de senlis, je peux vous mettre en relation si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Greg62
***
Greg62


Messages : 149
Date d'inscription : 29/01/2024

Rassemblement velomobile Nord de la France Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France   Rassemblement velomobile Nord de la France EmptyMar 01 Oct 2024, 08:53

J'ai l'impression que l'on est vraiment pas très nombreux dans cette région? 🤔
Senlis, pourquoi pas c'est à 180 km de la maison, c'est jouable pour moi sur un week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Greg62
***
Greg62


Messages : 149
Date d'inscription : 29/01/2024

Rassemblement velomobile Nord de la France Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France   Rassemblement velomobile Nord de la France EmptyMar 01 Oct 2024, 09:18

Je pousserais même le bouchon un peu plus loin, que diriez vous d'une hivernale ? Comme cela se fait à moto Rassemblement velomobile Nord de la France 4048 ( millevaches, mais dans le nord)

Des conditions extrême , froid, un terrain vague, feu de camp, grillade, bonne ambiance ou l'on refait le monde, tente, gros duvet Laughing

Bon je crois que m'égare Rassemblement velomobile Nord de la France 4048

petite photo pour vous donner une idée ; édition 2022 -15 degrés Rassemblement velomobile Nord de la France Cool , bon dans le nord les températures sont plus clémente.

Rassemblement velomobile Nord de la France 31831910
Revenir en haut Aller en bas
Greg62
***
Greg62


Messages : 149
Date d'inscription : 29/01/2024

Rassemblement velomobile Nord de la France Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France   Rassemblement velomobile Nord de la France EmptyMar 01 Oct 2024, 13:34

Bon je penses que je me suis emballé, visiblement ça n 'intéresse pas grand monde ce sujet...🥹
Revenir en haut Aller en bas
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave


Messages : 430
Âge : 28
Localisation : Bauvin(59)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

Rassemblement velomobile Nord de la France Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France   Rassemblement velomobile Nord de la France EmptyMar 01 Oct 2024, 13:50

Bonjour,
je suis de Lille et je sais qu'on est quelque un dans la region

cela m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
Greg62
***
Greg62


Messages : 149
Date d'inscription : 29/01/2024

Rassemblement velomobile Nord de la France Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France   Rassemblement velomobile Nord de la France EmptyMar 01 Oct 2024, 13:57

Aaaah... 😆 je me sens moins seul😁
Revenir en haut Aller en bas
rêvélow
Débutant(e)
rêvélow


Messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2024

Rassemblement velomobile Nord de la France Empty
MessageSujet: David à Mouvaux   Rassemblement velomobile Nord de la France EmptyMar 01 Oct 2024, 15:14

En route dans le Nord pas de calais!
A la recherche d'une descente avec un radar pour battre mon record de 85kmh!
Rassemblement velomobile Nord de la France Img_0010
Rassemblement velomobile Nord de la France Img_0011
Revenir en haut Aller en bas
Greg62
***
Greg62


Messages : 149
Date d'inscription : 29/01/2024

Rassemblement velomobile Nord de la France Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France   Rassemblement velomobile Nord de la France EmptyMar 01 Oct 2024, 15:22

?? Tu es où?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Rassemblement velomobile Nord de la France Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France   Rassemblement velomobile Nord de la France EmptyMar 01 Oct 2024, 16:01

" A la recherche d'une descente avec un radar pour battre mon record de 85kmh! "

Habituellement on s'y essaie à la montée mais en descente çà devrait être plus facile

https://climbfinder.com/fr/montees/mont-cassel
Revenir en haut Aller en bas
Greg62
***
Greg62


Messages : 149
Date d'inscription : 29/01/2024

Rassemblement velomobile Nord de la France Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France   Rassemblement velomobile Nord de la France EmptyMar 01 Oct 2024, 16:08

Jamais fait à vélo, mais j'ai pas le souvenir que l on puisse y aller très vite en velomobile, ( état des routes)
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4280
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Rassemblement velomobile Nord de la France Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France   Rassemblement velomobile Nord de la France EmptyMar 01 Oct 2024, 18:56

Bonjour rêvélow et bienvenue sur le forum.

Un petit tour par la case Présentations serait une bonne idée...

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Rassemblement velomobile Nord de la France 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
rêvélow
Débutant(e)
rêvélow


Messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2024

Rassemblement velomobile Nord de la France Empty
MessageSujet: présentations   Rassemblement velomobile Nord de la France EmptyMar 01 Oct 2024, 19:47

David, Vélomobiliste depuis un peu plus d'un an. Reconverti technicien vélo depuis un peu plus d'un an. revelow.fr
De Mouvaux proche Lille
Je roule beaucoup à vélo et un peu en vélomobile.
J'adore rouler avec mon Sinner mais j'avoue que les montées... enfin jevais finir par monter un moteur sur une roue arrière pour pouvoir changer de motorisé à pas motorisé rapidement.
A bientot en VM j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 892
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Rassemblement velomobile Nord de la France Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France   Rassemblement velomobile Nord de la France EmptyMar 01 Oct 2024, 20:31

Le nord, j'y songe justement.Mais alors à la bonne saison. Je me suis déja gelé sous la tente il y a 15 jours dan le jura.
Revenir en haut Aller en bas
Greg62
***
Greg62


Messages : 149
Date d'inscription : 29/01/2024

Rassemblement velomobile Nord de la France Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France   Rassemblement velomobile Nord de la France EmptyMar 01 Oct 2024, 22:28

Bienvenue David,

Citation :
Le nord, j'y songe justement.Mais alors à la bonne saison. Je me suis déja gelé sous la tente il y a 15 jours dan le jura.

Bon en ce moment dans le nord, le risque c'est plutôt de finir noyé dans la tente Rolling Eyes
je reviens juste du boulot 50min sous un déluge ! encore une fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff de Flandres
**
Jeff de Flandres


Messages : 110
Âge : 60
Localisation : Sainte Marie Cappel
VPH : Velotechnik Speedmachine, Bachetta Corsa, Moser Cadre plongeant ,Triestina Jareen , Pinarello Gavia, Rossin Ghibli,
Date d'inscription : 26/12/2022

Rassemblement velomobile Nord de la France Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France   Rassemblement velomobile Nord de la France EmptyMer 02 Oct 2024, 07:52

Greg62 a écrit:
Jamais fait à vélo,  mais j'ai pas le souvenir que l on puisse y aller très vite en velomobile, ( état des routes)

Non effectivement si tu veux faire la descente de Cassel même si c'est l'incontournable pour la plupart des cyclistes surtout depuis le championnat de France de l'An dernier tu pars pratiquement toujours de la place en pavés, ou alors il faut connaitre et passer par de petits chemins qui ne sont adaptés au VM.

Mais il y a de belles descentes autour du Mont Noir et Mont des cats avec un bon revêtement. Entre le Mont des cats et Méteren, il y a plusieurs kilomètre ou tu peux aller très vite. l'autre est entre le Mont Noir et Bailleul. Je descends à plus de 80km/h en VH ou VD par là.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Rassemblement velomobile Nord de la France Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France   Rassemblement velomobile Nord de la France EmptyMer 02 Oct 2024, 12:51

Ma fois si ce n'est pas trop loin de la maison et surtout sur une semaine de repos je ne dis pas non !

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rêvélow
Débutant(e)
rêvélow


Messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2024

Rassemblement velomobile Nord de la France Empty
MessageSujet: Ou et quand le rdv svp   Rassemblement velomobile Nord de la France EmptyMer 02 Oct 2024, 14:20

A priori ce samedi je ne peux pas, je fais 210 km pour aller chercher un cintre vers guines.
Mais le weekend du 12/10 on peut se donner rdv pour rouler au mont Noir ou ailleurs. Il faudrait un point central pour tous les participants?
Revenir en haut Aller en bas
Greg62
***
Greg62


Messages : 149
Date d'inscription : 29/01/2024

Rassemblement velomobile Nord de la France Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France   Rassemblement velomobile Nord de la France EmptyMer 02 Oct 2024, 14:22

Ah oui si proche en date le rassemblement 😅 ça fait juste pour se préparer.

Tu dis aller sur Guines, à velomobile ?

Je suis sur Montreuil sur mer... et je me tâtais à partir sur Tournehem et St omer ce week.
Revenir en haut Aller en bas
rêvélow
Débutant(e)
rêvélow


Messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2024

Rassemblement velomobile Nord de la France Empty
MessageSujet: Ce weekend   Rassemblement velomobile Nord de la France EmptyMer 02 Oct 2024, 14:29

J’ai 6-7h pour faire 210km donc je vais sûrement prendre le vélo normal car je perds trop de temps en vélo mobile dès qu’il y a des côtés.
Je vais probablement déménager sur Boulogne/Wimereux l’été prochain…
J’ai fait 150km y’a pas longtemps en Velomobile pour une sortie cyclo (la cedric Vasseur), donc si j’ai le courage d’aller à guines en vélomobile je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Greg62
***
Greg62


Messages : 149
Date d'inscription : 29/01/2024

Rassemblement velomobile Nord de la France Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France   Rassemblement velomobile Nord de la France EmptyMer 02 Oct 2024, 14:35

On passe en Mp
Revenir en haut Aller en bas
Jeff de Flandres
**
Jeff de Flandres


Messages : 110
Âge : 60
Localisation : Sainte Marie Cappel
VPH : Velotechnik Speedmachine, Bachetta Corsa, Moser Cadre plongeant ,Triestina Jareen , Pinarello Gavia, Rossin Ghibli,
Date d'inscription : 26/12/2022

Rassemblement velomobile Nord de la France Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France   Rassemblement velomobile Nord de la France EmptyMer 02 Oct 2024, 19:53

rêvélow a écrit:
J’ai 6-7h pour faire 210km donc je vais sûrement prendre le vélo normal car je perds trop de temps en vélo mobile dès qu’il y a des côtés.
Je vais probablement déménager sur Boulogne/Wimereux l’été prochain…
J’ai fait 150km y’a pas longtemps en Velomobile pour une sortie cyclo (la cedric Vasseur), donc si j’ai le courage d’aller à guines en vélomobile je vous tiens au courant.

La Cedric Vasseur, c'est prés de chez moi.....Steenvoorde
Revenir en haut Aller en bas
Jean49
Posteur de bronze
Jean49


Messages : 313
Âge : 57
Localisation : Saint Mathurin-sur-Loire (49)
VPH : Quest rouge et jaune (2017-2020), Quattro blanc (2020-2022), Quattro AE orange (2022-...) et DF jaune (2024-...)
Date d'inscription : 19/04/2016

Rassemblement velomobile Nord de la France Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France   Rassemblement velomobile Nord de la France EmptyJeu 03 Oct 2024, 14:00

Bonjour les Chetemi, bonjour à tou-te-s,

Greg62 a écrit:
Je me posais cette question,  serait il envisageable et possible d'organiser une rencontre de velomobiliste dans le nord ( on va dire au dessus de Paris, parce que pour certain au dessus de Lyon c'est le nord😆.

Est ce que cela intéresserez quelqu'un déjà ? Very Happy

Oui, je trouve que cette idée de faire tourner les rassemblements est excellente.

Greg62 a écrit:
J'ai l'impression que l'on est vraiment pas très nombreux dans cette région? 🤔
Senlis, pourquoi pas c'est à 180 km de la maison, c'est jouable pour moi sur un week-end.

C'est justement les rassemblements qui aident à la croissance des effectifs  Wink
En 2016, 3 VM en Anjou, 1 rassemblement avec la participation de Joël en 2021 et un second cette année avec la participation de Daweed et maintenant on compte 15 VM autour d'Angers  Rassemblement velomobile Nord de la France Cool

Greg62 a écrit:
Je pousserais même le bouchon un peu plus loin, que diriez vous d'une hivernale ? Comme cela se fait à moto Rassemblement velomobile Nord de la France 4048 ( millevaches, mais dans le nord)
Des conditions extrême , froid, un terrain vague, feu de camp, grillade, bonne ambiance ou l'on refait le monde, tente, gros duvet Laughing

AMHA, il faut plutôt viser un rassemblement de printemps le WE de l'ascension 2026 car 4 jours sans taper dans les congés Wink
En 2025, c'est en Deux-Sèvres (79) que le rassemblement de printemps est prévu.
Je pense que c'est un peu plus compliqué pour le 3ème WE de septembre et l'AG du Vélomobile Club de France.

Tout cela ne constitue que mon avis personnel mais je ne serais pas surpris qu'il soit un peu partagé par le VCF Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Greg62
***
Greg62


Messages : 149
Date d'inscription : 29/01/2024

Rassemblement velomobile Nord de la France Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France   Rassemblement velomobile Nord de la France EmptyVen 04 Oct 2024, 20:49

"Tout cela ne constitue que mon avis personnel mais je ne serais pas surpris qu'il soit un peu partagé par le VCF"

Je suis d accord avec toi. Et c'est toujours intéressant de partager les idées pour mieux s'organiser.

Me voilà sur la route vers le 1er rassemblement du pas de calais  decidé hier pour demain...😅😅 90 km ( 25 bornes de détour, a cause de l état des routes) + mes 50 km de velotaf..
C'est à la fois peu pour certain, mais c'est le début vers d'autres aventures plus lointaine.

.Rassemblement velomobile Nord de la France 20241011
Rassemblement velomobile Nord de la France 20241010
Revenir en haut Aller en bas
Greg62
***
Greg62


Messages : 149
Date d'inscription : 29/01/2024

Rassemblement velomobile Nord de la France Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France   Rassemblement velomobile Nord de la France EmptySam 05 Oct 2024, 22:49

Premier rassemblement validé ,  décidé et organisé en 2 jours,  Rassemblement velomobile Nord de la France Cool

Ravi d'avoir fait  la connaissance de David, c’était une chouette rencontre et sortie, avec un bon  petit repas dans une jolie  brasserie , pas trop calorique en plus Shocked ...  Un fromage complet gratiné avec  des pâtes Shocked  ) forcément c'etait très bon, mais  les premiers kilomètres qui ont suivis ,gloops,Brrr, je me sentais bien lourd ,... Rassemblement velomobile Nord de la France 4048 je comprend pas , heureusement avec les  bosses et multiple coup de raquette ça aide à digérer Very Happy et surtout que la première vrai cote est arrivé plus tard.

vraiment très rigolo de rouler ensemble Razz

Rassemblement velomobile Nord de la France Xeityp12
Rassemblement velomobile Nord de la France K7hn7z10
Rassemblement velomobile Nord de la France Kgvdak10





bon objectif pour le  prochain : on  double les effectifs Rassemblement velomobile Nord de la France 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rassemblement velomobile Nord de la France Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France   Rassemblement velomobile Nord de la France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement velomobile Nord de la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau velomobile en amérique du nord
» VM en 3D : le "Wind Fighter"
» Un rassemblement de vélomobile
» 19 et 20 mai 2013 Rassemblement Vélomobile en Rhône-Alpes
» VCF . Huitième rassemblement national les 20-21-22/09/2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Rassemblements-
Sauter vers: