Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Rassemblement velomobile Nord de la France

Aller en bas 
+6
Ralevy
zapilon
rêvélow
LaVoixGrave
daweed
Greg62
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeff de Flandres
**
Jeff de Flandres


Messages : 110
Âge : 60
Localisation : Sainte Marie Cappel
VPH : Velotechnik Speedmachine, Bachetta Corsa, Moser Cadre plongeant ,Triestina Jareen , Pinarello Gavia, Rossin Ghibli,
Date d'inscription : 26/12/2022

Rassemblement velomobile Nord de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France   Rassemblement velomobile Nord de la France - Page 2 EmptyDim 06 Oct 2024, 12:09

D'aprés les photos, vous avez fait une étape à Hondeghem....3 bornes de chez moi, dommage que la communication est resté entre vous je serai venu vous saluer. J'ai fait hier aprém une sortie de 100 bornes en VH....Je suis en réflexion pour passer au VM ( projet pas tout à fait mûr)
Il y a pas mal d'adeptes de VC, VM dans le secteur . L'ideal serait de contacter Rameur Fou qui vous intégrera dans le what's app du groupe et à mon avis l'objectif de doubler les effectifs pour une rencontre se fera sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Greg62
***
Greg62


Messages : 149
Date d'inscription : 29/01/2024

Rassemblement velomobile Nord de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France   Rassemblement velomobile Nord de la France - Page 2 EmptyDim 06 Oct 2024, 12:29

Jeff de Flandres a écrit:
D'aprés les photos, vous avez fait une étape à Hondeghem....3 bornes de chez moi, dommage que la communication est resté entre vous je serai venu vous saluer. J'ai fait hier aprém une sortie de 100 bornes en VH....Je suis en réflexion pour passer au VM ( projet pas tout à fait mûr)
Il y a pas mal d'adeptes de VC, VM dans le secteur . L'ideal serait de contacter Rameur Fou qui vous intégrera dans le what's app du groupe et à mon avis l'objectif de doubler les effectifs pour une rencontre se fera sans aucun problème.

Ah mince dommage effectivement, c'est le hasard des choses.

On est passé effectivement  à Hondeghem,  par contre ce n'était absolument pas du tout prévu que l'on se retrouve là bas, à la base on devait partir vers Guines et à 9h le samedi matin je pensais encore que c'était ma direction  Laughing ,

En aucun cas de ce coté, c'est vraiment une série de contretemps, qui on fait que j'ai avancé pour rejoindre David dans ce coin,et qu'on s'est retrouvé là bas en cours de journée. Donc je dirais qu'il ne faut pas avoir de regret Wink

Mais en le sachant, pour une  prochaine fois je te contacterais, on remettra ca c'est sur,  au final j'ai fait un grand détour pour arriver là Laughing , ce n'est qu'à 75 km de chez moi donc parfaitement jouable de faire quelque chose sur une journée.
Revenir en haut Aller en bas
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave


Messages : 430
Âge : 28
Localisation : Bauvin(59)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

Rassemblement velomobile Nord de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France   Rassemblement velomobile Nord de la France - Page 2 EmptyDim 06 Oct 2024, 12:36

Bonjour, j'habite Carvin, je suis en DFXL,
c'est possible d'integrer le grouoe Whatapp?
Revenir en haut Aller en bas
Greg62
***
Greg62


Messages : 149
Date d'inscription : 29/01/2024

Rassemblement velomobile Nord de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France   Rassemblement velomobile Nord de la France - Page 2 EmptyDim 06 Oct 2024, 12:40

On va doubler les effectifs rapidement j'ai l impression😅
Revenir en haut Aller en bas
rêvélow
Débutant(e)
rêvélow


Messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2024

Rassemblement velomobile Nord de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Je confirme rassemblement au sommet   Rassemblement velomobile Nord de la France - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2024, 10:49

Bon on a pas osé s'attaquer à un des plus haut sommet du nord pas de Calais, le mont Cassel, 172m. Probablement à cause du repas trop lourd.
Merci à Greg pour sa patience ;-) et ce rassemblement de folie, on aurait dis Woodstock.
Revenir en haut Aller en bas
Greg62
***
Greg62


Messages : 149
Date d'inscription : 29/01/2024

Rassemblement velomobile Nord de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France   Rassemblement velomobile Nord de la France - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2024, 14:54

rêvélow a écrit:
Bon on a pas osé s'attaquer à un des plus haut sommet du nord pas de Calais, le mont Cassel, 172m. Probablement à cause du repas trop lourd.
Merci à Greg pour sa patience ;-) et ce rassemblement de folie, on aurait dis Woodstock.

Rassemblement velomobile Nord de la France - Page 2 4048 Rassemblement velomobile Nord de la France - Page 2 782111

Bon c'est juste qu'on ne savait pas comment l'attaquer sans manger les pavés en partant d'Hondeghem, Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Jeff de Flandres
**
Jeff de Flandres


Messages : 110
Âge : 60
Localisation : Sainte Marie Cappel
VPH : Velotechnik Speedmachine, Bachetta Corsa, Moser Cadre plongeant ,Triestina Jareen , Pinarello Gavia, Rossin Ghibli,
Date d'inscription : 26/12/2022

Rassemblement velomobile Nord de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France   Rassemblement velomobile Nord de la France - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2024, 18:37

Si tu veux aller au centre de Cassel, le passage par les pavés est obligé d'autant que le Centre est pavé également. J'habite le village côté sud Ouest de Cassel et j'avoue que moi même j'évite d'aller sur la grand place de Cassel ...Les pavés sont désagréables. Il est possible de le monter partiellement en venant d'Hondeghem si tu dois te diriger vers St Omer ou Aire/Lys avec un bon revêtement. Le Mont des Recollets voisin de Cassel, Le Mont des Cats, Mont Kokereel, le Mont Noir, Mont Rouge ne sont pas pavés mais parfois bien raides...Les autres Mont de Flandres des Classiques Belges ne sont pas adaptés au VM à mon avis. Il est toujours possible de les contourner.
Revenir en haut Aller en bas
Greg62
***
Greg62


Messages : 149
Date d'inscription : 29/01/2024

Rassemblement velomobile Nord de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France   Rassemblement velomobile Nord de la France - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2024, 19:20

Jeff de Flandres a écrit:
Si tu veux aller au centre de Cassel, le passage par les pavés est obligé d'autant que le Centre est pavé également. J'habite le village côté sud Ouest de Cassel et j'avoue que moi même j'évite d'aller sur la grand place de Cassel ...Les pavés sont désagréables. Il est possible de le monter partiellement en venant d'Hondeghem si tu dois te diriger vers St Omer ou Aire/Lys avec un bon revêtement. Le Mont des Recollets voisin de Cassel, Le Mont des Cats, Mont Kokereel, le Mont Noir, Mont Rouge ne sont pas pavés mais parfois bien raides...Les autres Mont de Flandres des Classiques Belges ne sont pas adaptés au VM à mon avis. Il est toujours possible de les contourner.        

Merci pour ces précisions, disons que j'y suis déjà allé plusieurs fois en voiture et moto ( mais jamais en réfléchissant Vélomobile Rassemblement velomobile Nord de la France - Page 2 4048  ) donc j'avais du mal à me projeter...

Je penses que c’était pas une bonne idée d'y grimper, on a rien raté Razz

Si on se refait une sortie par là, tu pourras nous faire decouvrir les bon coins Rassemblement velomobile Nord de la France - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Rassemblement velomobile Nord de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France   Rassemblement velomobile Nord de la France - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2024, 19:58

Le Kemelberg c'est petits pavés et 15%
Rassemblement velomobile Nord de la France - Page 2 Captur22
Revenir en haut Aller en bas
Greg62
***
Greg62


Messages : 149
Date d'inscription : 29/01/2024

Rassemblement velomobile Nord de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France   Rassemblement velomobile Nord de la France - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2024, 20:12

oui ça doit bien secouer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jeff de Flandres
**
Jeff de Flandres


Messages : 110
Âge : 60
Localisation : Sainte Marie Cappel
VPH : Velotechnik Speedmachine, Bachetta Corsa, Moser Cadre plongeant ,Triestina Jareen , Pinarello Gavia, Rossin Ghibli,
Date d'inscription : 26/12/2022

Rassemblement velomobile Nord de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France   Rassemblement velomobile Nord de la France - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2024, 16:07

LaVoixGrave a écrit:
Bonjour, j'habite Carvin, je suis en DFXL,
c'est possible d'integrer le grouoe Whatapp?

Je transfère à Rameur fou qui a les droits sur le what's app
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rassemblement velomobile Nord de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France   Rassemblement velomobile Nord de la France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement velomobile Nord de la France
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau velomobile en amérique du nord
» VM en 3D : le "Wind Fighter"
» Un rassemblement de vélomobile
» 19 et 20 mai 2013 Rassemblement Vélomobile en Rhône-Alpes
» VCF . Huitième rassemblement national les 20-21-22/09/2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Rassemblements-
Sauter vers: