Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Rassemblement velomobile Nord de la France | |
|
+10Jean49 Julequem Jeff de Flandres dan25 Ralevy zapilon rêvélow LaVoixGrave daweed Greg62 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jeff de Flandres **
Messages : 112 Âge : 60 Localisation : Sainte Marie Cappel VPH : Velotechnik Speedmachine, Bachetta Corsa, Moser Cadre plongeant ,Triestina Jareen , Pinarello Gavia, Rossin Ghibli, Date d'inscription : 26/12/2022
| Sujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France Dim 06 Oct 2024, 12:09 | |
| D'aprés les photos, vous avez fait une étape à Hondeghem....3 bornes de chez moi, dommage que la communication est resté entre vous je serai venu vous saluer. J'ai fait hier aprém une sortie de 100 bornes en VH....Je suis en réflexion pour passer au VM ( projet pas tout à fait mûr) Il y a pas mal d'adeptes de VC, VM dans le secteur . L'ideal serait de contacter Rameur Fou qui vous intégrera dans le what's app du groupe et à mon avis l'objectif de doubler les effectifs pour une rencontre se fera sans aucun problème. |
| | | Greg62 ***
| Sujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France Dim 06 Oct 2024, 12:29 | |
| - Jeff de Flandres a écrit:
- D'aprés les photos, vous avez fait une étape à Hondeghem....3 bornes de chez moi, dommage que la communication est resté entre vous je serai venu vous saluer. J'ai fait hier aprém une sortie de 100 bornes en VH....Je suis en réflexion pour passer au VM ( projet pas tout à fait mûr)
Il y a pas mal d'adeptes de VC, VM dans le secteur . L'ideal serait de contacter Rameur Fou qui vous intégrera dans le what's app du groupe et à mon avis l'objectif de doubler les effectifs pour une rencontre se fera sans aucun problème. Ah mince dommage effectivement, c'est le hasard des choses. On est passé effectivement à Hondeghem, par contre ce n'était absolument pas du tout prévu que l'on se retrouve là bas, à la base on devait partir vers Guines et à 9h le samedi matin je pensais encore que c'était ma direction , En aucun cas de ce coté, c'est vraiment une série de contretemps, qui on fait que j'ai avancé pour rejoindre David dans ce coin,et qu'on s'est retrouvé là bas en cours de journée. Donc je dirais qu'il ne faut pas avoir de regret Mais en le sachant, pour une prochaine fois je te contacterais, on remettra ca c'est sur, au final j'ai fait un grand détour pour arriver là , ce n'est qu'à 75 km de chez moi donc parfaitement jouable de faire quelque chose sur une journée. |
| | | LaVoixGrave Posteur d'argent
Messages : 430 Âge : 28 Localisation : Bauvin(59) VPH : DFXL 31 Date d'inscription : 30/05/2018
| Sujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France Dim 06 Oct 2024, 12:36 | |
| Bonjour, j'habite Carvin, je suis en DFXL, c'est possible d'integrer le grouoe Whatapp? |
| | | Greg62 ***
| Sujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France Dim 06 Oct 2024, 12:40 | |
| On va doubler les effectifs rapidement j'ai l impression |
| | | rêvélow Débutant(e)
| Sujet: Je confirme rassemblement au sommet Lun 07 Oct 2024, 10:49 | |
| Bon on a pas osé s'attaquer à un des plus haut sommet du nord pas de Calais, le mont Cassel, 172m. Probablement à cause du repas trop lourd. Merci à Greg pour sa patience ;-) et ce rassemblement de folie, on aurait dis Woodstock.
|
| | | Greg62 ***
| Sujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France Lun 07 Oct 2024, 14:54 | |
| |
| | | Jeff de Flandres **
Messages : 112 Âge : 60 Localisation : Sainte Marie Cappel VPH : Velotechnik Speedmachine, Bachetta Corsa, Moser Cadre plongeant ,Triestina Jareen , Pinarello Gavia, Rossin Ghibli, Date d'inscription : 26/12/2022
| Sujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France Lun 07 Oct 2024, 18:37 | |
| Si tu veux aller au centre de Cassel, le passage par les pavés est obligé d'autant que le Centre est pavé également. J'habite le village côté sud Ouest de Cassel et j'avoue que moi même j'évite d'aller sur la grand place de Cassel ...Les pavés sont désagréables. Il est possible de le monter partiellement en venant d'Hondeghem si tu dois te diriger vers St Omer ou Aire/Lys avec un bon revêtement. Le Mont des Recollets voisin de Cassel, Le Mont des Cats, Mont Kokereel, le Mont Noir, Mont Rouge ne sont pas pavés mais parfois bien raides...Les autres Mont de Flandres des Classiques Belges ne sont pas adaptés au VM à mon avis. Il est toujours possible de les contourner. |
| | | Greg62 ***
| Sujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France Lun 07 Oct 2024, 19:20 | |
| - Jeff de Flandres a écrit:
- Si tu veux aller au centre de Cassel, le passage par les pavés est obligé d'autant que le Centre est pavé également. J'habite le village côté sud Ouest de Cassel et j'avoue que moi même j'évite d'aller sur la grand place de Cassel ...Les pavés sont désagréables. Il est possible de le monter partiellement en venant d'Hondeghem si tu dois te diriger vers St Omer ou Aire/Lys avec un bon revêtement. Le Mont des Recollets voisin de Cassel, Le Mont des Cats, Mont Kokereel, le Mont Noir, Mont Rouge ne sont pas pavés mais parfois bien raides...Les autres Mont de Flandres des Classiques Belges ne sont pas adaptés au VM à mon avis. Il est toujours possible de les contourner.
Merci pour ces précisions, disons que j'y suis déjà allé plusieurs fois en voiture et moto ( mais jamais en réfléchissant Vélomobile ) donc j'avais du mal à me projeter... Je penses que c’était pas une bonne idée d'y grimper, on a rien raté Si on se refait une sortie par là, tu pourras nous faire decouvrir les bon coins |
| | | zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France Lun 07 Oct 2024, 19:58 | |
| Le Kemelberg c'est petits pavés et 15% |
| | | Greg62 ***
| Sujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France Lun 07 Oct 2024, 20:12 | |
| oui ça doit bien secouer |
| Sujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France Jeu 10 Oct 2024, 16:07 | |
| - LaVoixGrave a écrit:
- Bonjour, j'habite Carvin, je suis en DFXL,
c'est possible d'integrer le grouoe Whatapp? Je transfère à Rameur fou qui a les droits sur le what's app |
| | | Oxy Nouveau / nouvelle
Messages : 6 Âge : 36 Localisation : Leers VPH : Df-xl / performer agenda Date d'inscription : 05/11/2024
| Sujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France Jeu 07 Nov 2024, 18:05 | |
| Bonjour, je suis de leers (à proximité roubaix) . Si il y a un groupe pour discuter et/ou organiser des sorties ou autres je suis partant . Merci |
| Sujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France Ven 08 Nov 2024, 08:49 | |
| - Oxy a écrit:
- Bonjour,
je suis de leers (à proximité roubaix) . Si il y a un groupe pour discuter et/ou organiser des sorties ou autres je suis partant . Merci C'est noté. Pour info il y a une sortie prévue le 11/11 au départ de Roncq ( ou Warneton à 9h/9h30) jusqu'à Ypres. point noeuds ( 27,4,15,30,52,50,49,53,48,98,1,7,69,89) si cela vous dit. |
| Sujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France Ven 08 Nov 2024, 11:20 | |
| Tu peux te rapprocher de Rameur Fou en Mp pour qu'il t'intègre au What's app |
| | | Rameur fou Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 69 Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord) VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France Ven 08 Nov 2024, 16:08 | |
| venez à moi, les petits zéfants.....si vous voulez être intégrés à notre Whattsap, pas de pb, à condition préalable de me contacter pour vous enregistrer à la douane (y a des droits d'entrée...), et de réussir au redoutable test de 3 Monts. Aparté: avec mon quattrevelo (et en rameur, sauf pavé Kemmel), j'ai fait Cassel, Mt des Cats, Kemmel par l'ossuaire (23%)..., pas besoin de moteur pour un raidard de 300m, rien de tel qu'une paire de jambes affûtées, l' assistance, ça sera qd vous aurez l'âge de vos artères, on fait du vélo ou on est assisté?. Si vous voulez vous joindre à nous lundi 11 novembre, sortie Ypres, rv Place de Warneton (B), 9h30. Jeff a donné l'itinéraire aller selon les points noeuds, qqu'un du groupe fera une trace. Pause midi vers 12 h à la friterie "de Leet" (Vandenpeereboomplein 43", Place du poirier si vous préférez en français), où G réservé pour 8 à 12h. A part çà, on fera une sortie dans les Monts (cf rubrique Méteren) au printemps prochain, et peut-être aussi avant si Jeff veut organiser une rencontre dans son bled paumé....où on n'est pas si mal que çà. Et encore, je prévois un rassemblement au café "de Straat" à Lille, reste à trouver le jour, pquoi pas un samedi matin, ou midi? à plus, Rameur Fou (mais vraiment alors) |
| | | Oxy Nouveau / nouvelle
Messages : 6 Âge : 36 Localisation : Leers VPH : Df-xl / performer agenda Date d'inscription : 05/11/2024
| Sujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France Ven 08 Nov 2024, 17:27 | |
| - Rameur fou a écrit:
- venez à moi, les petits zéfants.....si vous voulez être intégrés à notre Whattsap, pas de pb, à condition préalable de me contacter pour vous enregistrer à la douane (y a des droits d'entrée...), et de réussir au redoutable test de 3 Monts.
Aparté: avec mon quattrevelo (et en rameur, sauf pavé Kemmel), j'ai fait Cassel, Mt des Cats, Kemmel par l'ossuaire (23%)..., pas besoin de moteur pour un raidard de 300m, rien de tel qu'une paire de jambes affûtées, l' assistance, ça sera qd vous aurez l'âge de vos artères, on fait du vélo ou on est assisté?. Si vous voulez vous joindre à nous lundi 11 novembre, sortie Ypres, rv Place de Warneton (B), 9h30. Jeff a donné l'itinéraire aller selon les points noeuds, qqu'un du groupe fera une trace. Pause midi vers 12 h à la friterie "de Leet" (Vandenpeereboomplein 43", Place du poirier si vous préférez en français), où G réservé pour 8 à 12h. A part çà, on fera une sortie dans les Monts (cf rubrique Méteren) au printemps prochain, et peut-être aussi avant si Jeff veut organiser une rencontre dans son bled paumé....où on n'est pas si mal que çà. Et encore, je prévois un rassemblement au café "de Straat" à Lille, reste à trouver le jour, pquoi pas un samedi matin, ou midi? à plus, Rameur Fou (mais vraiment alors) Bonjour ,pour le moment j'ai pas accès au message privé, je n'ai pas encore publié assez si je comprends bien . |
| | | denisfes Posteur d'argent
Messages : 345 Âge : 64 Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6 Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France Sam 09 Nov 2024, 11:13 | |
| Je serais bien venu ,mais je ne suis plus du coin . j'y serais par la pensée . Denis |
| | | i_ll_be Pilier du forum
Messages : 986 Âge : 43 Localisation : Agglo Grenobloise VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR / 2x Catrike Road 2008 Date d'inscription : 13/10/2022
| Sujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France Sam 09 Nov 2024, 11:45 | |
| Une sortie vélo avec friterie au milieu, ça me donne envie de déménager... à Grenoble on bouffe des noix |
| | | Rameur fou Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 69 Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord) VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France Sam 09 Nov 2024, 16:45 | |
| .....faut organiser une sortie à la noix, si c'est pas casse-noisettes, ça sera un succès appelé à un avenir prometteur, "les randos à la noix " d' Isère nous, on postera des photos de frites bières à la Jacques Brel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rassemblement velomobile Nord de la France | |
| |
| | | | Rassemblement velomobile Nord de la France | |
|