| Sécurité et visibilité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Sécurité et visibilité Ven 18 Oct 2024, 09:16 | |
| Bonjour Ma fille ainée vient de racheter la société Vasimimile et sera présente au Salon du Made in France du 8 au 11 Novembre, à Paris. Les produits et le concept sont sympath et efficaces, tout autant que le fonctionnement de Vasimimile
Ces infos sont factuelles. Pour le reste ;.. Je n'en dis pas plus, je ne peux pas être objectif :-) |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Sécurité et visibilité Ven 18 Oct 2024, 09:34 | |
| Il y a des choses sympa je trouve, mais pas forcément utilisables sur nos vélos couchés... En même temps nous ne roulons pas tous exclusivement sur des vélos couchés. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Sécurité et visibilité Ven 18 Oct 2024, 10:37 | |
| de bons produits tant en qualité qu'en terme de message - très contents des miens. Une gamme pour vélo-couchés serait super (fanions en 2 partie, gilets à poche devant, short en kevlar pour rêver un peu!) ;-) |
|
| |
JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Sécurité et visibilité Ven 18 Oct 2024, 16:20 | |
| N.B: Les ventes ne seront au crédit de ma fille qu'à partir de janvier 2025.. D'ici la il y a un tuilage avec la précédente propriétaire.
Ceci dit: il y a un travail en cours pour créer des items pour vélo couché et "couchistes". |
|
| |
JeanMarc38 Accro du forum
Messages : 1127 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
| Sujet: Re: Sécurité et visibilité Ven 18 Oct 2024, 20:10 | |
| Toutes la famille est équipée en Vasimimile depuis quelques années déjà (c'est du design in Grenoble). Effectivement, c'est vraiment de la très bonne qualité et des produits astucieux (les gilets par exemple se replient pour tenir dans une toute petite pochette, comme les kways, de la taille d'un petit porte-monnaie. J'adore les gilets réversibles avec des slogans pour tous les goûts (le mien, un tire-bouchon avec le slogan : "tirez-vous des bouchons").
En vélo couché pour mes déplacements en ville, l'hiver surtout, j'utilise une écharpe d'un beau vert avec des motifs rétro-réfléchissants que je porte autour du cou. L'écharpe est suffisamment ample (on peut la porter en bandoulière ou encore d'autres positions) donc ça ne ressert pas trop le cou. |
|
| |
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Sécurité et visibilité Sam 19 Oct 2024, 09:54 | |
| Un truc générique qui pourrait être bien pratique: de plus en plus de casques sont disponibles uniquement en couleur sombre, mat, bref, peu visible. Des autocollants (découpables) qu'on pourrait rajouter sur le casque, ou sur un cadre de vélo ou carrosserie de VM, seraient super. (je sais, d'autres font déjà des autocollants réfléchissants, mais d'autres font aussi des gilets fluo ) (il y a une crête fluo mais disons que celle là, faut l'assumer ) |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2710 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Sécurité et visibilité Sam 19 Oct 2024, 10:23 | |
| Pour les sticker il y à Rainette
Pas mal de modèles rigolo ! Et également des reflecteurs pour les rayonses-velo __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sécurité et visibilité | |
| |
|
| |
| Sécurité et visibilité | |
|