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 BikeE et pneus — conseils

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Myrddin
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LucB
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MessageSujet: BikeE et pneus — conseils   pneus - BikeE et pneus — conseils EmptyMar 7 Aoû 2007 - 11:27

Je commence à réfléchir au remplacement des pneus de mon BikeE car
    *Gonflés à 60 PSI, ils sont dur comme du béton et inconfortables sur des surfaces comme les pavés (ne pas dépasser 10km/h). Gonflés à moins, ils ne roulent plus, donnent des sensations bizarre et crèvent à tout bout de champs

    *Quand ils sont dégonflés, la bande de roulement s'écrase de tel façon qu'on voit apparaître la sous couche du pneu

Je pense qu'il s'agit toujours de ceux d'origine (nylon, sans marque mais made in Taiwan, à gonlé entre 60 et 90 PSI 20x1,75 et 16x1,50).
Mes parcours habituels sont du béton (75%), de la terre battue (15%), du pavé (10%) généralement brut de taille et pour le solde de l'asphalte, des klinkers et des grenailles.
Je me demandais si je pouvais pas mettre un Big Apple (20x2.00) à l'arrière. Pas sur de pouvoir le faire à l'avant because le garde boue mais quoi alors Marathon? Marathon Racer? Aut' chose?
Pour ceux qui ont eu connus des BikeE quel est votre expérience? Et pour ceux qui n'en ont pas eu mais qui ont de l'expérience en pneu, vous en pensez quoi?
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cavallo pazzo
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MessageSujet: Re: BikeE et pneus — conseils   pneus - BikeE et pneus — conseils EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:15

Quelle sont tes jantes? Si tu as encore l'autocollant dessus avec les tailles ETRTO, style 19x406, ce serait bien.

Si tes jantes le permettent, des marathon racer offrent un excellent compromis poids/vitesse/confort, avec 330grammes et 3.5 à 6 Bar de pression admissible. Largeur 40mm, flancs réfléchissants, protection anti-crevaison fine mais efficace au quotidien.

Pour l'avant il y a un doute: c'est du 305, 349 ou 355mm? Pas trouvé de 16x1.50, qui doit être du 40-349 en ETRTO?

Si c'est du 349mm il y a le Marathon plus
http://www.schwalbe.de/gbl/en/_page/produktgruppe/produkt/?ID_Einsatzbereich=2&ID_Produktgruppe=22&ID_Produkt=55&ID_Artikel=588&info=1&tn_mainPoint=Fahrrad&tn_subPoint=On%20Tour
C'est presque un pneu blindé.

En plus classique il y a le Marathon normal
http://www.schwalbe.de/gbl/en/bicycle/on_tour/produktgruppe/produkt/?ID_Einsatzbereich=2&ID_Produktgruppe=21&ID_Produkt=58&ID_Artikel=590&info=1
37mm de large.

Ou en version plus sport il y a le stelvio, 160grammes et 28mm mais bof pour le confort...
http://www.schwalbe.de/gbl/en/bicycle/racing/produktgruppe/produkt/?ID_Einsatzbereich=3&ID_Produktgruppe=4&ID_Produkt=100&ID_Artikel=519&info=1

Finalement le meilleur choix pourrait être des Scorcher en 40-349 devant et 40-406 derrière, à voir pour les crevaisons.

En 305mm il y a le Big Apple mais il faut pouvoir le passer, 50mm tout de même.
http://www.schwalbe.de/gbl/en/bicycle/on_tour/produktgruppe/produkt/?ID_Einsatzbereich=2&ID_Produktgruppe=24&ID_Produkt=64&ID_Artikel=284&info=1
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MessageSujet: Re: BikeE et pneus — conseils   pneus - BikeE et pneus — conseils EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 6:33

Pas d'info sur les jantes mais les pneus donnent 47-406 pour l'arrière (c'est du classique) et du 40-305 pour l'avant. La doc du BikeE parle de de 16x1 .50(38-305mm) 20x1 .75(42-406mm) pour les pneux d'origine. Il y a donc comme un flou scratch
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MessageSujet: Re: BikeE et pneus — conseils   pneus - BikeE et pneus — conseils EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 19:05

Il te faut gonfler tes pneus à bloc. j'ai du 20 x 1.85" à 110 psi.
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MessageSujet: Re: BikeE et pneus — conseils   pneus - BikeE et pneus — conseils EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 21:32

amidesign a écrit:
j'ai du 20 x 1.85" à 110 psi.

Pourrait-on parler en système métrique qui est la norme mondiale même si ces messieurs les Anglais (toujours eux...) suivis des Américains, qui ne peuvent s'empêcher de les copier en les rejetant, se distinguent par leurs normes surannées ?

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MessageSujet: Re: BikeE et pneus — conseils   pneus - BikeE et pneus — conseils EmptyVen 10 Aoû 2007 - 8:11

Vieuclou a écrit:
amidesign a écrit:
j'ai du 20 x 1.85" à 110 psi.



Pourrait-on parler en système métrique qui est la norme mondiale même si ces messieurs les Anglais (toujours eux...) suivis des Américains, qui ne peuvent s'empêcher de les copier en les rejetant, se distinguent par leurs normes surannées ?



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MessageSujet: Re: BikeE et pneus — conseils   pneus - BikeE et pneus — conseils EmptyDim 12 Aoû 2007 - 8:21

Surtout que cela evite les erreurs, il n'y a pas de doutes sur la dimension de jante compatible avec un 40-305.

Mesure la largeur disponible dans ta fourche avant, savoir si le big apple 50-305 passe, et pareil derriere pour le 50-406, ce serait un montage homogene et confortable. Tu peux les gonfler assez peu, 2.0 bar pour le confort, sans perdre notablement de vitesse.
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MessageSujet: Re: BikeE et pneus — conseils   pneus - BikeE et pneus — conseils EmptyDim 12 Aoû 2007 - 18:51

Cette page est une mine d'or pour un possesseur de Bike-E
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MessageSujet: Re: BikeE et pneus — conseils   pneus - BikeE et pneus — conseils EmptyDim 12 Aoû 2007 - 19:28

@cavallo... Thanks Le BikeE étant hors d'usage (la chambre à air a définitivement rendu l'âme) pneus - BikeE et pneus — conseils Triste6 et ayant besoin d'une grande révision, il va aller faire un petit stage chez le vélociste et on verra bien si c'est possible. Je donnerai la suite de l'histoire

@green-bull Exact. Il s'agit du dernier site de la marque défunte. Il y a également 2forums yahoo intéressants mais tout cela est américain avec tout ce que ça implique.
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MessageSujet: Re: BikeE et pneus — conseils   pneus - BikeE et pneus — conseils EmptyDim 12 Aoû 2007 - 20:44

Green-Bull a écrit:
Cette page est une mine d'or pour un possesseur de Bike-E

Sur le site il est donné pour un bikee at en dimension de pneus :
AT (front/rear) 16x1.50" (38-305mm)/20x1.75" (42-406mm) with CST 60-90 PSI tires

@+
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MessageSujet: Re: BikeE et pneus — conseils   pneus - BikeE et pneus — conseils EmptyMar 4 Sep 2007 - 13:11

J'ai récupéré la roue arriére du BikeE et l'ai remontée sur le vélo.
Les big apple étaient trop gros pour les garde boues et j'ai donc finalement une Marathon en 40-406 et non une Marathon Racer en 47-406 comme demandé mais passons. Pour l'avant c'est en commande mais ça va être long je le sens.
Quelques kilometres ce weekend et vélotaff aujourd'hui (dont la moitié sous la drache). Gonflé à 65 PSI (l'ancien était entre 60 et 65), les chocs sont amortis: plus de secousses séches et brutales; et je gagne 1 ou 2 petits km/h pneus - BikeE et pneus — conseils Cool .
Au prochain contrôle de pression, j'irai à 70 PSI pour voir mais ce sera probablement moins confortable pour mon poids plume.
Merci à tout ceux qui ont apportés leur contribution.
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MessageSujet: Re: BikeE et pneus — conseils   pneus - BikeE et pneus — conseils EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:26

SVP vous parlez de PSI, mais ma pompe s'exprime en Bars.

Pouvez-vous me confirmer que 10 PSI = 0.6894757 Bars

Et que 10 Bars = 15.0377438310946999292360848 PSI

Merci.
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MessageSujet: Re: BikeE et pneus — conseils   pneus - BikeE et pneus — conseils EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:33

Herhyck a écrit:
SVP vous parlez de PSI, mais ma pompe s'exprime en Bars.

Pouvez-vous me confirmer que 10 PSI = 0.6894757 Bars

Et que 10 Bars = 15.0377438310946999292360848 PSI

Merci.
non, non ; une p'tite recherche rapide amène à cette page qui permet une conversion facile
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MessageSujet: Re: BikeE et pneus — conseils   pneus - BikeE et pneus — conseils EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:28

La seule unité devant être utilisée depuis l'avènement du Système International (SI) d'unités, en 1960, est le Pascal (Pa), qui représente 1N/m2
Voir:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_international

Pas de chance, ni le Bar ni le PSI n'en font partie. Comme quoi, la résistance au changement a encore de beaux jours devant elle, et pas seulement lorsqu'il s'agit de changer la géométrie des vélos...
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