| Calcul écolo | |
|
+3cavallo pazzo pollux Green-Bull 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Calcul écolo Sam 18 Aoû 2007, 11:34 | |
| Je viens de trouver la première calculette écolo |
|
| |
pollux Posteur d'or
Messages : 609 Âge : 42 Localisation : Paris VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Calcul écolo Dim 19 Aoû 2007, 12:26 | |
| pas mal, mais c'est loin, très loin d'être écolo ce truc. ca demande de matériaux polluants pour la fabriquer cette calculette. la seule vraie calculette écolo c'est celle qui se trouve dans ma tête. en plus elle est biodégradable... t'as vu, green bull? je commence à devenir agitateur moi aussi ! |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Calcul écolo Dim 19 Aoû 2007, 22:34 | |
| J'avais vu de petites voitures qui se propulsaient de la sorte il y a.... 15 ans au moins. Jamais revu ensuite, et la question me taraude depuis: COMMENT CA MARCHE?
Pourvu que quelqu'un le sache, je vais pas en reprendre pour 15 ans... |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Calcul écolo Dim 19 Aoû 2007, 23:01 | |
| Pour savoir comment çà fonctionne il suffit d'en acheter une et de demonter, c'est simple non |
|
| |
pollux Posteur d'or
Messages : 609 Âge : 42 Localisation : Paris VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Calcul écolo Dim 19 Aoû 2007, 23:12 | |
| j'avais vu cà aussi, et j'avais adoré. et j'avoue que je n'ai plus jamais vu cà et que ca me parait très bizarre. la voiture à eau ne serait donc pas un mythe??
si quelqu'un a une explication... |
|
| |
Ferran ***
Messages : 133 Localisation : Ferney-Voltaire, (01-AIN) VPH : Nazca Pionner Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Calcul écolo Lun 20 Aoû 2007, 11:15 | |
| Hum... J'ai trouvé ça (voir tout en bas):
http://www.simplyradios.com/acatalog/H2O.html
Il semblerait qu'il y a une "batterie" qui marche à l'eau... Quelque sorte de réaction chimique, je suppose. Lorsque la "batterie" doit être finie, ne doit marcher plus. Puis il faut la jeter et en mettre une autre...
Il faut voir si cette batterie à du plomb, cadmium... pour être plus ou moins écolo |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Calcul écolo Lun 20 Aoû 2007, 11:32 | |
| J'ai trouvé ce vieil article qui parlait de la batterie à eau : http://www.futurinc.lautre.net/breve.php3?id_breve=103 - Citation :
- Leur invention génère de l'électricité grâce aux courants - mouvements et frottements - des molécules d'eau contre une surface.
|
|
| |
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Calcul écolo Lun 20 Aoû 2007, 13:06 | |
| Ouais, bon.. avec quelques années de plus, le mythe tombe... C'est juste une pile, sans acide c'est tout. On joue sur l'électronégativité des matériaux, et choisissant un couple adéquat on aura une anode et une cathode, et tant que l'une n'aura pas fondu en se déposant sur l'autre, on pourra fournir du courant. L'eau du robinet contient assez d'impuretés pour permettre l'échange d'ions, et les faibles consommations des appareils présentés permettent une bonne durée de vie. C'est vexant, devenez ingénieur et la magie de l'enfance disparaît ! |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Calcul écolo Lun 20 Aoû 2007, 19:05 | |
| de là à faire avancer une voiture… il manque 6 ou 7 zéro derriere le chiffre de la puissance fournie. n'empêche, pour épater la galerie "attends pour calculer il faut faire le plein, je vais au robinet…" y'a le solaire, c'est plus immédiat |
|
| |
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Calcul écolo Lun 20 Aoû 2007, 20:12 | |
| Je pense que c'est une thermopile. L'évaporation de l'eau diminue la température facilement de 1°. Un thermocouple et la soudure de deux métaux à deux endroits différents en température. Lorsque vous construisé une pile vous utilisez une multitude de soudure sur un fil alternativement d'un métal et de l'autre. Les uns à la température ambiante et les autres à la température ambiante moins 1°. Les 3 Volts nécessaire s'obtiènne ainsi.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thermocouple |
|
| |
| Sujet: Re: Calcul écolo Mar 21 Aoû 2007, 12:24 | |
| Effet Seebeck, ou Peltier. Un Peltier est utilisable dans les deux sens, faire un delta thermique à partir du courant électrique ou l'inverse. Rendement déplorable, mais on s'en fiche lorsque de faibles puissances sont nécessaires. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calcul écolo | |
| |
|
| |
| Calcul écolo | |
|