Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 GPS pour vélo

Aller en bas 
+159
Fatboy
Erikavélo
lemon
bison couché
zapols
Lolo39
booktin
Zenedavtri
SEB 17
grand pierre
Bentlu59
1nvité
tonio
freddd
peyo47
jean-christophe
Julian_Nihon
sleibt
Larsene
PUJ
benoitb
Trucmaiscoeur
nawe
Aviateur35
GUY
Antec
Pat16
alain 60
Zythum
romelec
Pomme d'Happy
mamac
fpelu
fornoxe
Didier33
Zwoofff
xael
MIB54
gassies
Trikris
trikie
Micke
pierre1911
JoCo
Magnum
Tijojo
ckieffer
Leloublan
breizh44
huskyrescue
tums
Papy volant
siliconmollet
roulbarik
Rice
Pygoliae
Old_arnaud
jako
Auré
Bendadou
philippe2982
le cam jean-pierre
Starship202
transat
chti brico
famillechabaud
fanou
angebe
Gwendalf
O'Leave
Velosteph
Lepoulpe
rabidchi
Glace de Feu
ertul
H-vélix
Xipetepec
gforce_man
Al1
M
Patrick51
fjordur
Bip-Bip
phire
louison
nevetrek
HTC 87 Magic
jo49
Fleur
arafolie
zouav
deroule
tifoxis
wingbatwu
jeje
proulin
Amiralbibi
Edlamouette
pascalambic
Sparv
Fabrice
Cycloutil
cafouille
otooloose
sebastien
Loup-cervier
sarkanaby
Le Barjoboss
gruig
l'auvergnat
diabolikelf
el sombrero
jfv
Roger 17
bouboule
Jéjon
laeti
poppy
Domnicu
phil50
philip
czeb
dartagnan.78
Casimir
titalah
Galgo
aragomax
Tigouille
zapilon
Quasimoto
Jean-Lou
poupa
rico
hiliendelh
discoveur700
Armandos
ericn
hominien666
ALagrange (Alex)
Marc-Sid
kinyo
LucB
BOTTY
Vindwa
iubito
Gaspard
rouedevelo
marcel
denis_68
L'Oli
cavallo pazzo
philou
Green-Bull
JNZ
kistinie
Michel
julien balas
Sébastien h
normandie-bents
163 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 56
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

GPS pour vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 10 EmptyLun 21 Juil 2008, 17:17

Je suis toujours favorable aux modèles fonctionnant avec de piles/accus strandards pour cause d'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
diabolikelf
***
diabolikelf


Messages : 148
Âge : 41
Localisation : Moëze
VPH : Trice QnT
Date d'inscription : 14/04/2008

GPS pour vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 10 EmptyLun 21 Juil 2008, 18:03

pour les piles je suis d'accord, mais par exemple le colorado 300 n'a pas de mode vélo, il y a que 4*4, voile, et piéton et un autre logo qui ressemble à un tracteur (je cherche pas à comprendre!) donc résultat si on se met en mode piéton il va nous mettre dans les sens interdits, et en mode voiture il va nous faire prendre les gros axes?
d'où la question suivante : n'est-il pas mieux de prendre un GPS avec un mode vélo plutôt qu'un GPS de rando?
je suis un peu perdue là...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclocamping.over-blog.com/
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

GPS pour vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 10 EmptyLun 21 Juil 2008, 18:12

Je détermine sur mon ordinateur avec le logiciel Garmin le parcours que je veux suivre. Je transferts le dit parcours sur mon GPS puis je me laisse guider. Si je quitte la route prévue, il m'y ramène parfois avec quelques soucis.
Il enregistre une trace que je peux paramétrer.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

GPS pour vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 10 EmptyLun 21 Juil 2008, 21:44

question d'autonomie, après 65 km, quand le GPS finit par lâcher (malgré la batterie SoEasyPower collée derrière), j'ai la solution du cable allume-cigare branchée sur la batterie du BionX. Génial ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
diabolikelf
***
diabolikelf


Messages : 148
Âge : 41
Localisation : Moëze
VPH : Trice QnT
Date d'inscription : 14/04/2008

GPS pour vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 10 EmptyLun 21 Juil 2008, 23:05

ah oui pas con mais mon trike est pas encore électrisé, ce sera peut-être pour dans quelques années s'il devient un outil de boulot (tournée d'infirmière libérale en trike!)

donc pr l'instant les piles c'est mieux! et je suis toujours aussi perdue dans mes recherches internet sur les différents GPS je crois que j'y verrai ptet plus clair si je me déplace dans un magasin...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclocamping.over-blog.com/
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

GPS pour vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 10 EmptyLun 21 Juil 2008, 23:46

J'ai eu une presentation du edge 7** toutes options par le mécano de l'equipe garmin avant le depart de l'etape du tour à toulouse.
une veritable usine à gaz ou tu dois avoir 500 fonctions pour en utiliser 2 peut etre. habité à mon garmin 100 sur l'ulm sans cartographie ou je n'utilise que la fonction Go-To , j'etais baba!!!
un modele plus basique ( edge 205 ) et bon compteur à cote devraient faire l'affaire...pour quelques grammes de + sauf si tu tiens à discéquer toutes tes sorties sur pc par liason wifi ou meme télémetrie comme les pros de la pédale !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

GPS pour vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 10 EmptyMar 22 Juil 2008, 18:52

diabolikelf a écrit:
...s'il devient un outil de boulot (tournée d'infirmière libérale en trike!)

Super ! Peinture blanche et drapeau avec croix bleue. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby


Messages : 250
Âge : 64
Localisation : Ozoir-la-ferrière (77)
VPH : Trike Scorpion FX
Date d'inscription : 31/08/2008

GPS pour vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 10 EmptyMer 10 Sep 2008, 16:36

Une petite question, Patum : comment alimentes-tu ton GPS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkanaby.com
Invité
Invité




GPS pour vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 10 EmptyMer 10 Sep 2008, 16:49


- avec des accus rechargeables, pourquoi ?


Revenir en haut Aller en bas
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby


Messages : 250
Âge : 64
Localisation : Ozoir-la-ferrière (77)
VPH : Trike Scorpion FX
Date d'inscription : 31/08/2008

GPS pour vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 10 EmptyMer 10 Sep 2008, 17:12

Citation :
- avec des accus rechargeables, pourquoi ?


Ok ! Parce que je me suis posé la question, ayant un TomTom GO720 (mais pas compatible avec le vélo, 2H d'autonomie, pas étanche, etc...)

Sans indiscrétion, c'est quoi ton Gps ? Et son autonomie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkanaby.com
Invité
Invité




GPS pour vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 10 EmptyMer 10 Sep 2008, 17:28


- un Garmin 60 CSX.

pour l'autonomie, elle dépend de son utilisation et je n'ai jamais compté, ayant toujours sur moi un jeu d'accus pour la frontale et le GPS.
mais tu dois pouvoir trouver ces données sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby


Messages : 250
Âge : 64
Localisation : Ozoir-la-ferrière (77)
VPH : Trike Scorpion FX
Date d'inscription : 31/08/2008

GPS pour vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 10 EmptyMer 10 Sep 2008, 17:31

Merci Patum.... 18 H d'autonomie avec 2 accus, c'est pas mal du tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkanaby.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

GPS pour vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 10 EmptyMer 10 Sep 2008, 23:32

Digression greffée depuis "Où placer son compteur".
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

GPS pour vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 10 EmptyMer 10 Sep 2008, 23:54

question de GPS, j'ai dû acheter un GPS en urgence en venant à Sault suite à la perte/vol de mon Tomtom One V2.

J'ai donc un Tomtom One V4... une belle m****... y'avait pas beaucoup de choix.
On peut plus trafiquer dedans pour y ajouter ce qu'on veut (programmes TripMaster par exemple).
il est hyper sensible, dans ma poche, ça appuyait tout seul sur l'écran, le déréglant, changeant l'itinéraire... donc faire bien gaffe !!

dès que j'ai le temps, je le revend sur eBay et rachète un Tomtom One V2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby


Messages : 250
Âge : 64
Localisation : Ozoir-la-ferrière (77)
VPH : Trike Scorpion FX
Date d'inscription : 31/08/2008

GPS pour vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 10 EmptyJeu 11 Sep 2008, 10:34

Citation :
dès que j'ai le temps, je le revend sur eBay et rachète un Tomtom One V2 !

Je viens de regarder ce qu'est le V2, finalement il est assez équivalent au mien (Tomtom GO720) au niveau de l'autonomie (2H)... ce ne sont pas des GPS dédié pour le vélo (comme celui de Patum)...
N'est-ce pas une erreur d'en prendre un comme ca, Iubito ?

Je te dis tout cela car je regarde aussi pour m'en prendre un dédié "vélo" plus tard..... d'ailleurs le V2 n'est pas étanche non plus on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkanaby.com
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

GPS pour vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 10 EmptyJeu 11 Sep 2008, 11:18

Autonomie : j'avais une batterie USB (SoEasyPower) qui normalement prolonge l'autonomie d'une dizaine d'heure. ça prolonge pas mal, mais j'ai quand même réussi à "tomber en panne". il faut brancher cette batterie dès l'allumage du gps, si on la branche une fois que celle du GPS est vide, ça marche pas.
Je me suis fait faire une prise allume cigare femelle à la sortie de la batterie BionX, donc plus de panne de GPS Smile
Pour réduire la consommation et donc prolonger l'autonomie, désactiver les trucs inutilisés (détection bluetooth par exemple), et diminuer la luminosité de l'écran, faire en sorte que l'écran s'éteigne tout le temps (il s'allume dès qu'on appuye dessus) car ça sert à rien qu'il soit allumé quand le GPS est dans la poche.

étanchéité : c'est peut-être ça qui l'a fait bugger un peu (pas trop méchant) au mois d'août. Il existe des trucs pour le rendre étanche, j'ai vu un film que l'on peut plaquer sur l'écran, sinon y'a dans le kit SoEasyRider une pochette transparente.

Pour moi, l'impératif : un GPS dédié vélo... mais il faut qu'il soit routier pour me donner les directions vocalement, en France et en Europe (Suisse par exemple). Un TomTom avec un programme comme TripMaster, c'est impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 67
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

GPS pour vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 10 EmptyJeu 11 Sep 2008, 12:06

Comme Patum Catus, j'utilise un Garmin 60CSx (trouvé d'occase-jamais servi sur "le bon coin" à moitié prix). Pour le vélo, je ne sais pas s'il y a mieux, mais celui-ci, je le trouve nickel : autonomie de 20h avec deux accus AAA, donc facile d'en emporter deux de rechange, réglages relativement simples et intuitifs, précision des données, encombrement, poids, etc... pour emporter l'équivalent en cartes routières, une remorque et 25Kg de papier... Toute l'Europe dans environ 300g
Le hic, c'est son prix, auquel il faut rajouter le prix du logiciel carto Garmin.
Ensuite, il y a quelques astuces à connaître, comme par exemple ne jamais utiliser le mode "vélo", sinon il vous entraîne dans des parcours extrêmement tortueux afin d'éviter certaines portions de routes. Il faut utiliser le mode "Auto-Moto" et paramétrer les vitesse moyennes.
Il n'est pas vocal, mais avec la fonction "roadbook", les indications sont claires et lisibles.
Pour ceux qui veulent un GPS encore plus polyvalent, le 276C de chez Garmin a exactement les mêmes fonction, avec un écran plus grand et la fonction vocale.(mon copain Quasimoto l'utilise sur le vélo, sur la moto, dans la bagnole. L'autonomie n'est que d'une dizaine d'heures)

Ces deux appareils sont étanches, enregistrent la trace, le profil, le dénivelé cumulé, et plein d'autres paramètres qui rendent le compteur inutile.
Revenir en haut Aller en bas
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby


Messages : 250
Âge : 64
Localisation : Ozoir-la-ferrière (77)
VPH : Trike Scorpion FX
Date d'inscription : 31/08/2008

GPS pour vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 10 EmptyJeu 11 Sep 2008, 13:02

J'ai vu qu'il y a plusieurs prix (assez différents !) pour le Garmin 60CSx... est-ce parce que certains sont fournis sans aucune carte, et d'autres si ??
Je suis un peu perdu et les sites des vendeurs n'éclairent pas ma lanterne... pouvez-vous me l'éclairer ? (ma lanterne ! Very Happy )
Merci d'avance

Au fait, je préfèrerai le prendre avec la carte "Europe", comme pour mon Tomtom GO720...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkanaby.com
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 67
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

GPS pour vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 10 EmptyJeu 11 Sep 2008, 13:23

Le 60CSx est souvent vendu "vide", c'est à dire juste avec les grands axes (Trip and waypoint manager).
Le logiciel qu'il faut se procurer en plus (carto Europe) est "City Navigator NT Europe" 150€ !!! (et n'espérez pas le Kraquer, c'est impossible, en tous cas dans l'état actuel de mes connaissances).

La cartographie "état major" est nulle et ne sert à rien (en plus d'être très chère).

Pour info, j'ai payé le mien d'occase( quasiment jamais allumé ! )250€ et j'avais avec le support guidon, un câble allume-cigare et le cordon usb.
Avec la carto Europe en plus, cela fait 400€, ce qui n'est pas donné, mais je ne regrette pas car où que j'aille, j'ai les cartes(en Europe)

Il y en a un d'occase ici (un peu cher à mon avis car il n'a pas le support pour vélo, 30€)

http://www.leboncoin.fr/vi/16241933.htm?ca=20_s
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

GPS pour vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 10 EmptyJeu 11 Sep 2008, 13:37

Sur "Ebaille" également entre 240 et 350 €....
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby


Messages : 250
Âge : 64
Localisation : Ozoir-la-ferrière (77)
VPH : Trike Scorpion FX
Date d'inscription : 31/08/2008

GPS pour vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 10 EmptyJeu 11 Sep 2008, 13:52

Merci pour ces éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkanaby.com
Invité
Invité




GPS pour vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 10 EmptyJeu 11 Sep 2008, 14:40

Loup-cervier a écrit:
... avec deux accus AAA,
- non : AA.

Revenir en haut Aller en bas
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 67
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

GPS pour vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 10 EmptyVen 12 Sep 2008, 11:21

Et hop ! Levallois-Honfleur est dans la boîte et nous sommes partis pédaler sur les routes de Normandie, avec pilotage automatique.

Un petit topo lundi si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

GPS pour vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 10 EmptyVen 12 Sep 2008, 11:30

Patum Catus a écrit:
Loup-cervier a écrit:
... avec deux accus AAA,
- non : AA.

Tchouuuum. A vos souhaits!
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

GPS pour vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 10 EmptyVen 12 Sep 2008, 12:05

un site sympa au states pour acheter un GPS pas cher! Geomangear.......
j ai achete mon edge 305 la bas! livré en moins d'une semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPS pour vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS pour vélo
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» 50€ pour l'entretien d'un vélo ! ? et 20 millions pour un plan Vélo
» Porte vélo pour vélo couché
» choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» recherche mini graisseur pour roue avant (de vélo hollandais) pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: