Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

La Louis Pasteur 2007

3 participants
AuteurMessage
patakess
Débutant(e)
patakess

VPH : M5 carbon HI

La Louis Pasteur 2007 Empty
MessageSujet: La Louis Pasteur 2007   La Louis Pasteur 2007 EmptyLun 27 Aoû 2007, 10:11

Depuis l'Ardéchoise, j'avais laissé de côté les cyclosportives.

La Louis Pasteur dans le Jura, je suis obligé d'y aller. C'était ma 9ème participation et ma 1ère en VC.

Bon, d'abord j'essuie un refus d'inscription la veille. Ils ont eu 2 VC sur le parcours de 100 kms il y a 2 ans. Partis devant, ils n'ont jamais été rattrapés. Du coup, ils ne sont pas chauds et affichent "seuls les vélos conformes aux normes FFC sont admis". Après quelques palabres, ils me demandent si j'ai un handicap... C'est vrai que je me suis mis au VC suite à des problèmes artériels mais bon, c'est pas vraiment une raison pour m'admettre. Ayant expliqué que je faisais le grand parcours et que je n’inquièterais pas vraiment les premiers, ils m'autorisent le départ si je me positionne en fin de peloton pour des raisons de sécurité... C'est mieux que rien.

L'affluence est en baisse. 750 sur les 3 parcours et seulement 180 sur le 175 bornes. 25°c au départ. Ca part à fond comme d'habitude avec une succession de bosses de 500 mètres à 1 kms. Je me fais lâcher par un groupe à chaque ascension et je reviens à fond dans les descentes. Je prends de l'avance et hop, je me refais reprendre à la suivante.

Après 1 heure de gros efforts, j'ai des déjà des débuts de crampes...pas rassurant quand même mais je sais d’expérience que ça ce gère plutôt bien en VC avec des développements adaptés.
Après une succession de bosses, je me retrouve seul après 45 bornes. Ce sera quasiment le cas jusqu’à l’arrivée. Heureusement que je suis en VC.

Je suis encouragé par tout le monde : public, bénévoles et autres participants. GENIAL. Je n’oublie pas de remercier tout le monde et surtout les bénévoles. C’est vraiment très sympa.

La dernière des grosses bosses du parcours a un passage à 17% sur un revêtement très dégradé et des virages serrés. Je décide de le faire à pied. Pas très glorieux mais je suis assez fatigué et ce n’est que 200 mètres. Alors…

La dernière partie du parcours est truffée de petites bosses qui se passent pour la plupart en force. C’est tout bon en VC mais j’ai pris trop de retard dans les ascensions pour revenir sur le groupe devant moi qui finit avec 5 mn d’avance malgré un compteur qui oscille entre 30-35 km/h.

Je termine sous 32°c en 6h10, 28.3 de moyenne pour 2025 mètres de dénivellation. Finalement, c’est que 20 minutes de plus que mon temps en VD. Mais c’est 20 minutes qui me font terminer dans les derniers. Le niveau de ces cyclosportives est quand même assez relevé.

J’ai vraiment des progrès à faire en ascension et sans doute en puissance sur de longues distances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cck.com.fr
Maltese
Posteur d'argent
Maltese

VPH : Fujin SL

MessageSujet: Re: La Louis Pasteur 2007   La Louis Pasteur 2007 EmptyLun 27 Aoû 2007, 10:30

Ca me sidère qu'il refuse les vh sous prétexte qu'ils peuvent être devant.
La Louis Pasteur 2007 Carton2

L'argument "raison de sécurité" est malhonnête
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: La Louis Pasteur 2007   La Louis Pasteur 2007 EmptyLun 27 Aoû 2007, 15:23

Cette mauvaise foi est tuante !
Puisqu'ils n'ont pas pu être rattrapés, il ne pourrons plus jouer. Na !

Depuis la maternelle, tout un chacun est censé avoir passé ce stade.
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Louis Pasteur 2007   La Louis Pasteur 2007 Empty

La Louis Pasteur 2007
Page 1 sur 1