Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 PBP en Quest

Aller en bas 
+4
normandie-bents
vipere noire
l'auvergnat
yellowsubnarine
8 participants
AuteurMessage
yellowsubnarine
*
yellowsubnarine


Messages : 33
Localisation : Geneva, Switzerland
VPH : Quest, M5 CHR, F-40
Date d'inscription : 01/03/2006

PBP en Quest Empty
MessageSujet: PBP en Quest   PBP en Quest EmptyMar 28 Aoû 2007, 22:40

Je vous livre un compte-rendu de mon PBP en Quest.
Arrivé à Guyancourt le 19 pour le contrôle du véhicule je croise Ymte et Hans. Ca fait chaud au coeur de voir qu'il y en a d'autres! Je retrouve Jean-Claude Perfetti et Daniel Cerutti avec qui on échange nos dernière impressions. Eux, ils ont choisi un départ pour le 84h, je serai au départ des 90h.
Après un lundi interminable, les choses s'accélèrent dès 19h. Je me retrouve sur la ligne de départ avec tous les autres, et puis c'est parti! On roule dans la nuit qui commence. On roule assez agglutinés pendant 1h puis la colonne s'éffiloche dans la nuit et on ne voit qu'un long serpent de lumières rouges qui zigzague dans la campagne. La pluie est déjà là. Je décide de ne pas mettre le couvercle du Quest, pour éviter d'avoir trop de problèmes de buée sur les lunettes. Mais au fil des heures je me mouille de plus en plus et mes lunettes qui ont un verre correcteur clipsé à l'intérieur sont quand même embuées! Dans les descentes je me méfie car je prend rapidement des vitesses élevées et je n'y vois rien. Un blaireau traverse le chemin quand je suis à 60: jolie frayeur. Quand j'arrive au contrôle de Fougères, je retrouve Evelyne (ma femme qui me suit pour m'assister), elle me donne des habits secs et je suis content de la retrouver. J'avais pour but de rejoindre Brest pour le mardi dans la nuit, mais je me rend compte que ce n 'est plus possible . La pluie redouble en intensité et je repars pour Tinténiac. J'ai toujours plus de problèmes avec les lunettes et je jongle en permance avec la protection du Quest. Je continue à me mouiller, encore plus qu'auparavent. En arrivant à Tinténiac, j'en ai marre. Je fais tamponner mon carnet et j'hésite d'annoncer mon abandon. Evelyne vient et je lui fais part de mon intention, mais elle me regonfle le moral. Je suis grelottant et affaibli. Habits secs et je prend le temps de manger un peu, mais j'ai de la peine. Je me sens mal, mais je pars pour Loudéac, on verra là-bas.
Arrivé à Loudéac vers 20h, je prend une douche et je croise Malric qui me dit qu'on a fait le meilleur, le pire c'est pour demain...Je vais me coucher pendant 4h. Au réveil je repars facilement et j'ai la pêche, il pleut toujours, mais ça c'est normal.
La journée se poursuit assez bien; je fais la grosse montée avant d'arriver à Brest dans un bon rythme. En fait j'aime bien quand c'est constant, même si ça dure. La descente à 90 km//h: super! Et puis du soleil à Brest: cadeau. Repas et on repart. Evelyne toujours présente, écoute mes aventures et sa présence m'aide énormément. En repassant le mont: et oui la pluie. Bon, maintenant j'ai pris le rythme. Je mange, je bois, je pédale. C'est bizzare de devenir une machine. J'engloutis des quantités industrielles de pâtes, riz, purée, de pain, de boissons isotoniques, bref tout ce qui peut être mangé. A Loudéac je me recouche seulement quelques heures. Au réveil, je fais l'erreur de ne pas assez manger et je le paye cash lors de l'étape Tinténiac-Fougères. Une erreur de 12 km avec ça et une étape de 50km se transforme vite en galère. A Fougères, je suis pas bien, je n'arrive pas à manger et je sais que je dois prendre des calories. Je suis fatigué et je profite de la table pour m'allonger dessus et faire un somme de 45min. Départ pour Villaine, petit à petit ça revient. Je roule mieux et les kilomètres s'enchainent à nouveau. Arrivée à Villaine, l'ambiance est incroyable. Un foule dense m'accueille. On me tent un micro, on me pose des questions, tout cela semble irréel. Ce petit village est sans dessus-dessous. Après un bon repas, j'ai retrouvé ma forme et pour l'étape suivante on sent que tout le monde roule avec gaiété. Ca devient possible, on est dans les temps, on commence à sentir l'arrrivée. En route, le Quest bleu de Peter de Rondme rejoint. Nous bavardons un moment, puis son rythme plus soutenu me le fait perdre de vue. Vers 20h je suis à Mortagne. Nous bavardons avec un couple de tandemistes suisse, un peu découragé par le temps eux aussi. J'hésite si dormir ou pas, et puis j'y vais. Prochaine étape Dreux, dans la nuit. La route est horrible. Des bois sombres et une route rectligne. J'ai les yeux qui se croisent. J'arrête le Quest au bord de la route, et pique un somme de 20min, mais c'est pas suffisant. Je dois remettre ça après un moment pour être capable d'avancer. A Dreux je me jette dans le le sac de couchage pour 2h30 de repos. Allez c'est la dernière. Le jour se lève, de temps à autre il y a encore de la pluie. Et de plus en plus, de cyclistes couchés sur les bords de la route, arrêtés un peu hagards. Dans les bois de Rambouillet, deux montées raides essayent encore de venir à bout de mes jambes, mais non, je ne m'arrêterai pas. Le reste est roulant et j'arrive à Guyancourt à fond, pour aller pointer ma carte en moins de 90h. Soulagements et bises. Evelyne est là. C'est grand, c'est fou, c'est beau.
Bilan: le physique n'a pas souffert, un peu d'insensiblité dans les pieds dû à l'appui et le Quest à roulé sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

PBP en Quest Empty
MessageSujet: Re: PBP en Quest   PBP en Quest EmptyMer 29 Aoû 2007, 06:17

C'est grand, c'est fou, c'est beau


Tout est dit.

Bravo.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6551
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

PBP en Quest Empty
MessageSujet: Re: PBP en Quest   PBP en Quest EmptyMer 29 Aoû 2007, 09:29

encore bravo a Evelyne! seule pour l'assistance ca doit vraiment etre crevant sans compter les etats d'ames et les bobos du champion a reparer ;-)
et au plaisir de vous voir tous les 2 du cote de genf
tout de bon
marc
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 53
Date d'inscription : 23/03/2006

PBP en Quest Empty
MessageSujet: Re: PBP en Quest   PBP en Quest EmptyMer 29 Aoû 2007, 13:36

Very Happy BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

PBP en Quest Empty
MessageSujet: Re: PBP en Quest   PBP en Quest EmptyMer 29 Aoû 2007, 21:36

Il faut de la puissance pour monter vos PBP en Quest Mangoyo9 sur le PBP ; vraiment bravo.
Citation :
. Au réveil, je fais l'erreur de ne pas assez manger et je le paye cash lors de l'étape

J'ai fait cette erreur sur un Bdx-Paris et sur le brevet 400 (je n'ai rien trouvé d'ouvert le dimanche matin). Maintenant lorsque je repars le matin, je fais carrément un repas, car le petit déjeuner ne suffit pas.
Cela servira pour ceux qui débuteront dans les autres randos.
C'est toi qui es sur un film avant le départ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Invité
Invité




PBP en Quest Empty
MessageSujet: Re: PBP en Quest   PBP en Quest EmptyMer 29 Aoû 2007, 21:56

Bravo pour ton PBP ; je ne crois pas que c'était un parcours pour le Quest (10 000m de dénivellée !) ; l'arrivée non plus d'ailleurs
Un seul chauffeur pour l'assistance, c'est dangereux ...
Je n'ai que la photo de ton quest, au départ ; bêtement je ne t'ai pas pris ; peut-être Mme en partie ?
https://i.servimg.com/u/f16/09/03/68/43/aout_011.jpg

Par contre j'ai pris des arrivants vers 16-17h vendredi ; comme vous avez l'air de vous connaître, si tu veux leur transmettre :
https://i.servimg.com/u/f16/09/03/68/43/aout_014.jpg
https://i.servimg.com/u/f16/09/03/68/43/aout_015.jpg
https://i.servimg.com/u/f16/09/03/68/43/aout_016.jpg
https://i.servimg.com/u/f16/09/03/68/43/aout_017.jpg
Revenir en haut Aller en bas
yellowsubnarine
*
yellowsubnarine


Messages : 33
Localisation : Geneva, Switzerland
VPH : Quest, M5 CHR, F-40
Date d'inscription : 01/03/2006

PBP en Quest Empty
MessageSujet: Re: PBP en Quest   PBP en Quest EmptyJeu 30 Aoû 2007, 15:32

Dolmen a écrit:
C'est toi qui es sur un film avant le départ ?

Je ne sais pas de quel film tu parles?

jpl75 a écrit:
peut-être Mme en partie ?

oui c'est juste

jpl75 a écrit:
si tu veux leur transmettre

je le ferai volontiers, mais ceux là je ne les connais pas du tout....

Merci pour la photo et bravo à tous, coureurs, accompagnateurs, organisateurs, supporters le long des routes, sur internet, sur portables et en pensées. Je me suis vraiment senti porté par toutes ces énergies.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

PBP en Quest Empty
MessageSujet: Re: PBP en Quest   PBP en Quest EmptyJeu 30 Aoû 2007, 18:20

Celui là, à la fin
http://tv.parisbrestparis.tv/data/63/63.mp4
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
yellowsubnarine
*
yellowsubnarine


Messages : 33
Localisation : Geneva, Switzerland
VPH : Quest, M5 CHR, F-40
Date d'inscription : 01/03/2006

PBP en Quest Empty
MessageSujet: Re: PBP en Quest   PBP en Quest EmptyVen 31 Aoû 2007, 10:42

Oui c'est bien moi! Et toi au début?
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

PBP en Quest Empty
MessageSujet: Re: PBP en Quest   PBP en Quest EmptyVen 31 Aoû 2007, 14:01

superbe recit . on mesure une fois de plus la difficulté a combattre le froid , la pluie et la fatigue .De plus on paye cash les mauvais ravitaillements . Cette edition etait difficile " a l abri" dans le quest qu est ce qu il en etait en vc ?.....faut etre breton pour supporter ceci .non?
coyote
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

PBP en Quest Empty
MessageSujet: Re: PBP en Quest   PBP en Quest EmptyVen 31 Aoû 2007, 15:54

[quote="yellowsubnarine"]Je vous livre un compte-rendu de mon PBP en Quest.
BRAVO!!!! Very Happy Very Happy
Je suis pleine d'admiration pour ton exploit! Et je n'oublie pas non plus Evelyne pour qui cela n'a sans doute pas été facile non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

PBP en Quest Empty
MessageSujet: Re: PBP en Quest   PBP en Quest EmptyVen 31 Aoû 2007, 21:51

yellowsubnarine a écrit:
Oui c'est bien moi! Et toi au début?
Non, j'étais incognito en VD.
Mon récit est là : http://guidontargonnais.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
ccglenan
*
ccglenan


Messages : 40
Âge : 58
Localisation : PLOUVIEN 29
Date d'inscription : 06/11/2006

PBP en Quest Empty
MessageSujet: Re: PBP en Quest   PBP en Quest EmptyVen 31 Aoû 2007, 22:35

PBP en Quest Cool
Super content que tu ais réussi et heureux de t'avoir rencontré à Brest.
Bravo aussi à ta femme pour l'asistance.
C'est pas facile non plus, j'en sais quelque chose, la mienne en avait fait de même en 2003, et l'aurai refait cette année pour l'ambiance...

(signé un candidat mal heureux...)
Revenir en haut Aller en bas
http://gcplouvien.ifrance.com/
Contenu sponsorisé





PBP en Quest Empty
MessageSujet: Re: PBP en Quest   PBP en Quest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PBP en Quest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coin des Alsaciens !
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Béjaune, le petit Quest
» Mon Quest est renversant ! [Le Quest 558 de Jean49]
» [Cruzbike] Il y a Quest et Quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: