Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 ...ou plutôt moyenne distance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

...ou plutôt moyenne distance Empty
MessageSujet: ...ou plutôt moyenne distance   ...ou plutôt moyenne distance EmptyMer 05 Sep 2007, 13:34

ma première "moyenne distance" :
dans l'excitation qui a suivi les récits du PBP , je me suis attaqué sans préparation à un Ariège-PO, ou 09/11/66 (c'est pas mes mensurations);je sais c'est un peu banal qu'au moment de RolandGarros les courts se remplissent , comme les canapés pour les matchs de rugby...
mais bon j'avais envie de me tester , et puis le vélocouché c'est fait pour çà parait-il!
je suis donc parti ce dimanche matin du Mas d'azil pour rejoindre Argeles l'apres midi en contournant prudemment Perpignan (par la d612 pour les habitués) ; total 201 km en 8 heures et 1/2 moins les pauses , sans trop de fatigue ni douleurs , à part les genous en fin de parcours et les fesses un peu crispées...
non , le plus dur a été de retrouver le reste de la famille (partie en voiture) sur la plage d'Argelès (10 km de plage...)
essai concluant mais la prochaine fois faire + me semble difficile...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

...ou plutôt moyenne distance Empty
MessageSujet: Re: ...ou plutôt moyenne distance   ...ou plutôt moyenne distance EmptyMer 05 Sep 2007, 14:48

isard09 a écrit:
ma première "moyenne distance" :

je suis donc parti ce dimanche matin du Mas d'azil pour rejoindre Argeles l'apres midi en contournant prudemment Perpignan (par la d612 pour les habitués) ; total 201 km en 8 heures et 1/2 moins les pauses , sans trop de fatigue ni douleurs , à part les genous en fin de parcours et les fesses un peu crispées...

Alain

Bravo... Je suppose que tu as roulé sur la 116... La descente est plutôt sympa... non?
Cela me rappelle mes deux retours d'Andorre...
En ce qui me concerne je n'aime pas trop la 612 que je trouve dangereuse entre Thuir et Elne...
Es-tu encore dans les parages?

Aragomax
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

...ou plutôt moyenne distance Empty
MessageSujet: Re: ...ou plutôt moyenne distance   ...ou plutôt moyenne distance EmptyMer 05 Sep 2007, 20:55

aragomax a écrit:

Bravo... Je suppose que tu as roulé sur la 116... La descente est plutôt sympa... non?
Cela me rappelle mes deux retours d'Andorre...
En ce qui me concerne je n'aime pas trop la 612 que je trouve dangereuse entre Thuir et Elne...
Es-tu encore dans les parages?
Aragomax
Non,pas la 116 , je suis passé par Lavelanet , Quillan puis Estajel , le col de la bataille ,Thuyr et Elne.
j'ai aimé tout le trajet (à part le Mas-Foix ,sans intéret) la descente de Quillan un régal trop vite avalé , les gorges de l'Aude un peu étroit ,la route vers st Paul de fenouillet super roulante avec un peu de vent ds le dos , le col de la Bataille un peu dur à monter ( jambes vidées ) mais la descente sur Millas extra ; la suite vers Elne moyen , mais le pire c'est d'emprunter la 4 voies par erreur jusqu'à Taxo!...
malheureusement , j'ai repris mon boulot mardi , apres une journée de repos à Collioure(magnifique!)
on s'est donc ratés encore une fois mais maintenant que je sais que c'est pas si loin , on peut tacher de rouler de concert un de ces jours

Alain ...ou plutôt moyenne distance Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1126
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

...ou plutôt moyenne distance Empty
MessageSujet: Re: ...ou plutôt moyenne distance   ...ou plutôt moyenne distance EmptyMer 05 Sep 2007, 21:34

Bravo ... On commence comme çà et puis on continu par un peu plus long. Par exemple BPR (600km) puis PBP 1200 et quelques. Belle moyenne en tout cas. Y a du potentiel à n'en pas douter.
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

...ou plutôt moyenne distance Empty
MessageSujet: Re: ...ou plutôt moyenne distance   ...ou plutôt moyenne distance EmptyMer 05 Sep 2007, 21:54

isard09 a écrit:


Non,pas la 116 , je suis passé par Lavelanet , Quillan puis Estajel , le col de la bataille ,Thuyr et Elne.
j'ai aimé tout le trajet (à part le Mas-Foix ,sans intéret) la descente de Quillan un régal trop vite avalé , les gorges de l'Aude un peu étroit ,la route vers st Paul de fenouillet super roulante avec un peu de vent ds le dos , le col de la Bataille un peu dur à monter ( jambes vidées ) mais la descente sur Millas extra ; la suite vers Elne moyen , mais le pire c'est d'emprunter la 4 voies par erreur jusqu'à Taxo!...
malheureusement , j'ai repris mon boulot mardi , apres une journée de repos à Collioure(magnifique!)
on s'est donc ratés encore une fois mais maintenant que je sais que c'est pas si loin , on peut tacher de rouler de concert un de ces jours

Alain ...ou plutôt moyenne distance Saute-et

Si tu en as l'occasion, essaie donc de faire Font-Romeu - Axat par les gorges de l'Aude: plus de 50 km de descente magnifique...
La route que tu as suivie est effectivement très roulante jusquà Estagel.
Le col de la Bataille, on connait très bien Mireille et moi...
La descente vers Millas est aussi très sympa puisqu'elle permet de rouler très vite sans grand risque sur un très bon revêtement (quand il n'y a pas de vent...).
Quant à Collioure, Port-vendres, Banyuls, La Madeloc et les Albères, c'est ma sortie d'entraînement favorite... On ne s'en lasse pas...
La prochaine fois que tu viens dans les parages, préviens-nous à l'avance... qu'on roule ensemble
Bonne rentrée
Aragomax
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...ou plutôt moyenne distance Empty
MessageSujet: Re: ...ou plutôt moyenne distance   ...ou plutôt moyenne distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...ou plutôt moyenne distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vélomobile biplace Kinner
» ICE ou scorpion ? telle est la question ?
» Un usage plutôt inattendu du carénage
» Chiens ! que faire face à ...
» Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: