Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS

Aller en bas 
+45
Casimir
Velove
cerveaudepoule
cebd
le cam jean-pierre
jagut
Ptitom
coxi24
linco
Berniche
Zenedavtri
ckieffer
1nvité
Teuienne
discoveur700
Papy volant
reflets de vert
yvesg83
christophe DRC
Sparv
Rameur fou
pierre1911
Corentin G
bison couché
Christophe 74
nabla
Bentincalifornie
Tigouille
Marc
mtauss
roudoulf
Didier33
L'Oli
el gato
Myrddin
normandie-bents
Vindwa
Julius
jeanpba
Armandos
zapilon
fnico
Guilhem
gromajor
MREN44
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 360
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 EmptyVen 25 Aoû 2017, 21:03

J'ai contacté Derk Thijs et il ma répondu très rapidement: câble 3mm a 3.2mm (1/8"), 7x19 "cordes" et c'est le câble que j'ai acheté, pour la première fois. Maintenant j'ai acheté le câble chez un autre revendeur et j'ai vais observer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 EmptySam 26 Aoû 2017, 13:06

Message de Rameur Fou
Si le snek est usé, le cable patine sur les gorges. Il faut alors le changer. Possible aussi que C ca, le cable s use du coup plus rapidement, ms pas à ce point. Son cable doit pas etre le bon, ou alors pas bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 EmptyDim 10 Juin 2018, 19:40

Et bien cette fois j'ai sauté le pas, je suis passé du Thys 222 pre-CVT au Thys 209, le must actuel.
Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 Wp_20112
Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 Wp_20113
Je dirai environ 50% plus efficace, moins lourd, 10,95kg sans la sacoche et surtout de vraies vitesses, le système est très ingénieux et simple.
Bref, je ne regrette pas du tout ce choix même si c'est un peu cher, c'est un modèle d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 EmptyDim 10 Juin 2018, 19:45

Chouette! Je ne connais pas le 222 mais le 209 est juste top!
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 EmptyDim 10 Juin 2018, 21:08

bison couché tu montes à quelle vitesse approximative des côtes autour de 7-8%. scratch
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 EmptyDim 10 Juin 2018, 22:39

2.16 km et 150 m de d+ à 10 km/h
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 EmptyDim 10 Juin 2018, 22:56

Bon alors ça va, je ne suis pas ridicule.

Est-ce que tu as un rétroviseur sur la sonnette et si oui est-ce que c’est efficace. scratch
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 EmptyDim 10 Juin 2018, 23:06

Citation :
Bon alors ça va, je ne suis pas ridicule.

Peut-ête ne suis-je pas une bonne référence ;-)
C'est à 70% de ma fc max, du coup c'est vraiment une vitesse que je peux tenir longtemps.

Si sur des côtes longues le rameur à tendance à être un peu plus lent que mes autres vélos, sur les côtes courtes et à fond il arrive à peu près au niveau du HR.

Le rétro est bien pratique en ville mais il faut évidemment arrêter de ramer pour l'utiliser ;-)

Petite chose encore: mon 209 est de loin le vélo qui a le moins besoin d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 EmptyDim 10 Juin 2018, 23:10

Ok merci, je pense que je vais mettre également le garde-boue avant.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 EmptyDim 10 Juin 2018, 23:14

C'est déconseillé car les gaines peuvent se prendre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 EmptyLun 11 Juin 2018, 08:04

Pourtant il y a un modèle pour le Thys 209.
Les projections de la route ce n’est pas le top pour le chariot.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 EmptyLun 11 Juin 2018, 08:44

C'est Derk qui me l'avait dit.
Je roule comme ça depuis 15.000 km sans que ça ne pose problème, il faut juste nettoyer après les sorties humides.
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 755
Âge : 69
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 EmptyLun 11 Juin 2018, 09:47

réponse à Zenedchosebreizh: bienvenue chez les fous, bravo pour ton acquisition; garde boue avt fort utile contre les projections sur le revolver; rétrosonnette bien;prend pas de place; le tout est de le régler à l'angle de ton guidon que tu préfères pour rétrovoir; Derk m'a monté aussi un porte bagage adapté au 209, ainsi qu'une pièce de renfort au début de la bôme, pour éviter à terme fissures de celle-ci; sorte de cavalier alu; si tu as le tps et l'envie dernier we juin, premier de juillet, va rejoindre le rassemblement rameurs à Condat en Combraille, organisé par Reinier et Esther Bloem, où ils ont leur résidence secondaire; peut-être à un de ce jours; serai en Vendée deuxième quinzaine Août avec mon 209, peut-être en Juillet chez ma soeur à Rennes (date à préciser), Kenavo, C bien comme çà qu'on dit chez vous? Anostekeer en flamand
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 EmptyLun 11 Juin 2018, 11:28

Salut Rameur fou, oui j’ai vu ce cavalier alu ça m’a semblé une bonne idée pour renforcer l’emmanchement.
Tu pourrais faire une jolie photo de ton porte-bagages que je vois à quoi il ressemble.
Le dernier week-end de juin ce sont les 12 heures velomobiles de Chartres.

Deuxième quinzaine d’août je serai par chez toi.

Reste ton passage à Rennes si on veut se voir.

Anostekeer
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 EmptyLun 11 Juin 2018, 15:25


Bonjour Denis,

Pour te donner envie de compétition:

https://www.youtube.com/watch?v=kmHZGGMfHtg

@+willy.
Revenir en haut Aller en bas
coxi24
Posteur de bronze
coxi24


Messages : 271
Âge : 53
VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR
Date d'inscription : 17/03/2014

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 EmptyLun 18 Juin 2018, 15:56

Quelqu'un sait-il sur quel(s) site y a t- il une chance de trouver un 209 d'occasion?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 EmptyLun 18 Juin 2018, 16:42

J’ai trouvé le mien sur Liegfiets.net, ça se vend toujours à un prix assez élevé ces trucs.
Sinon il y en a 2 qui sont à 500€ de moins que le neuf sur le site Rowingbike.

Ou alors un 222 pour débuter c’est plus abordable.
Revenir en haut Aller en bas
coxi24
Posteur de bronze
coxi24


Messages : 271
Âge : 53
VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR
Date d'inscription : 17/03/2014

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 EmptyLun 18 Juin 2018, 18:28

Merci. J'ai vu sur le site, ils sont moins cher mais un peu abîmés. .. bon ça a pas l'air bien grave, et peut-être y a t il des accessoires en plus. Je ne débute pas sur ces machines, j'en avais acheté un en 2006. Mais les 222 étaient sympas sur route plate ou peu vallonnées, mais pas en montagne car le système de passage de vitesses était peu pratique. Je me suis lassé. Le poids aussi me gênait. Mais ce 209 a l'air bien sympathique, et me permettrait de continuer à rouler car je suis un peu blessé en ce moment. Je continue à pister les sites d'occase Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 EmptyLun 18 Juin 2018, 19:23

si c'est pas indiscret
tu es blessé ..et le THYS te permet de rouler
moi je trouve cet engin (jamais essayé Sad )plus physique qu'un bent ??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 EmptyLun 18 Juin 2018, 19:56

Les 222 sont maintenant équipés du même système de passage de vitesses que les 209.
Mais c’est vrai qu’ils sont un peu plus lourds.

Le geste est différent Papy, tu remarques assez rapidement que tu as des abdos et des bras qui servent à quelquechose.
Revenir en haut Aller en bas
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 360
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 EmptyLun 18 Juin 2018, 20:26

Pour moi, mon Thys222 est plus lent que le P8. Quand je roule avec, je sens que j'ai d'autres muscles que les jambes et en plus ils (muscles) peuvent faire mal: ventre, épaules, bras, mains. Si. On peut avoir des {je ne sais pas comme ca s’appelle, mais ce sont des ronds de peau dure sur les mains}* et même en combo, un deuxième {truc, machin} sur le premier.


*Est ce que les Modos peuvent traduire? S'ils comprennent.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 EmptyLun 18 Juin 2018, 20:45

Citation :
{je ne sais pas comme ca s’appelle, mais ce sont des ronds de peau dure sur les mains}
Des cals?
référence Doctissimo
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 EmptyLun 18 Juin 2018, 20:49

Ça s’appelle des ampoules d’abord puis ça devient des cals. J’en avais quand je faisais de l’aviron mais avec le Thys je porte des gants.
Et puis on est moins crispé sur les poignées que sur les avirons surtout quand il y a de la mer.

Je me suis fait doubler par Didier. Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 EmptyLun 18 Juin 2018, 20:50

Ouais, je vais plus vite sur un clavier que sur un vélo... Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 360
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 EmptyLun 18 Juin 2018, 22:16

Je porte les gans, mais ça ne change rien
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
Contenu sponsorisé





Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini festival du voyage à Valence le 27 avril
» Appel à bonne âme
» Entretien cable Thys CVT
» 2 Thys douteux a vendre
» [Marc]Un Thys à Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: