Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS

Aller en bas 
+45
Casimir
Velove
cerveaudepoule
cebd
le cam jean-pierre
jagut
Ptitom
coxi24
linco
Berniche
Zenedavtri
ckieffer
1nvité
Teuienne
discoveur700
Papy volant
reflets de vert
yvesg83
christophe DRC
Sparv
Rameur fou
pierre1911
Corentin G
bison couché
Christophe 74
nabla
Bentincalifornie
Tigouille
Marc
mtauss
roudoulf
Didier33
L'Oli
el gato
Myrddin
normandie-bents
Vindwa
Julius
jeanpba
Armandos
zapilon
fnico
Guilhem
gromajor
MREN44
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 20:15

Ce n'est pas un jugement, juste une constatation.
Dans Comment poster sur le forum?, il est dit:
Citation :
Si vous répondez au dernier message de la discussion, il est normalement inutile de le citer ; pour le confort du lecteur, ne surchargez pas inutilement les pages du forum.
.
Donc, dans ce cas précis, n'importe quel lecteur normalement constitué comprend ta réponse à Didier, dont le message est juste 3 cm au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 21:19

Nous allons donc suivre si cette rigueur d'application des "directives" est effectivement appliquée à absolument tout le monde et dans absolument tous les cas. Je suis curieux de voir...
Revenir en haut Aller en bas
roudoulf
Posteur d'argent
roudoulf


Messages : 418
Âge : 45
Localisation : Rennes
VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow
Date d'inscription : 07/04/2006

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010, 11:52

Citation :
Nous allons donc suivre si cette rigueur d'application des "directives" est effectivement appliquée à absolument tout le monde et dans absolument tous les cas. Je suis curieux de voir...

Démonstration... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010, 12:22

fnico a écrit:


J'ai 2000 km à mon actif depuis Octobre 2006, que du plat pour l'instant. En côte faut pas s'attendre à des miracles, bien que les développements le permettraient sans problèmes. Le pilotage est précis mais reste accessible aux habitués du vélo couché. Chaussures à cales obligatoires.



----> A vrai dire, je pensais celà aussi... Mais j'ai un client/ami qui a 2500 km avec... Inclu 23 montées au Salève depuis Genève... Il fait des chrono sur une portion de 5 km exactement en montée très très raide... 5km pour 600m de dénivelé... = 30 minutes... Calculer bien, c'est du 1200 m à l'heure... Pas si mal comme taux de montée... Essayez ! Même avec un VD carbone, pour tenir 30 minutes à ce rythme... Pas évident du tout, (en tous cas moi j'oublie) et pour info, Jean Thevenet est à 1500-1600m/h environ sur 30 min avec son VD carbone...

D'ailleurs, ce copain en Thys m'a tellement impressionné que j'aurais bien organisé à l'occasion un petit chrono officiel sur ce col hors catégorie... Eventuellement une manche du championnat de France (le Salève, c'est sur France). Est-ce que les Thys sont acceptés dans le championnat de France ?

A noter que j'ai roulé avec cet ami hier (lui sur un Thys, et moi sur un Lightning Phantom + Hernan sur un Catrike Trail Bionxé en 350 watts (250 HT).... Et bien ni moi, ni Hernan'avons jamais réussi à le suivre en montée... Juste hallucinant... Même en sprintant sur 100m de côte raide (genre 9-10 % à 28-30 km/h), je ne le lâchait jamais d'un mètre, et quand j'explosais, il me passait et me pourrissait à un rythme décourageant... Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 Triste6 Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 Triste6 Donc faut persister... C'est possible, j'en ai eu la preuve hier... Et d'ailleurs, Derk Organise chaque année des séjours en Crête qui sont parait-il vraiment sympa... Et la Crête, ça grimpe sec...


----> Par rapport à la ville en Thys, je trouve ça vraiment sans souci... Le seul défaut, c'est les chaussures à clips obligatoire... Sinon, c'est bien mieux qu'en Low-racer... On peut rétrograder à l'arrêt... Hyper pratique... Et comme il n'y a pas de chaine, on s'en fout pas plein les pantalons... Et comme dit Céline, ça accélère très bien au démarrage.

Salut !

Marc

PS : DanielC (qui habite au pied du Salève) doit pouvoir témoigner... Si j'ai bien compris, il s'est fait doubler 1 ou 2 fois dans la fameuse montée...


Dernière édition par mtauss le Sam 30 Oct 2010, 22:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010, 13:52

Je plussoie Marc, je ne maitrise pas encore le changement de développement, du genre j'augmente au lieu de diminuer et vice-versa mais je me suis déjà attaqué sur courte distance à de l'abrupte lors de mes premiers km, jusqu'au max de mes capacités... J'avais pas le choix si je voulais rentrer à la maison...Habitué cela doit envoyer vegra...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 21:56

Je n'ai pas encore beaucoup de kilomètres sur le mien mais les vitesses de montée qu'annonce Marc sont carrément impressionnantes! Sur le plat et les faux plats descendants c'est une fusée car avec les pieds parallèles et en pointe c'est imbattable! par contre en montée c'est un peu dur! mais cette contribution va me pousser à persévérer!

J'ai déjà découvert qu'il faut mieux pousser fort sur les jambes que de trop tirer sur les bras! en effet les jambes sont largement plus musclées que les bras (comme en ski de fond d'ailleurs) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010, 11:19

essayé un fois pas longtemps, sympa
de la puissance c'est sur et pas pour cardiaque
une comparaison avec le Rowbike?...(+lourd on dirait)
2 fois plus de jus en 2 fois moins de temps chez moi ca ressemble à 4 fois l'énergie pour le meme trajet!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2010, 06:52

Il est possible de developper nettement plus de puissance en ramant qu'en pedalant car on implique beaucoup de muscles donc pas surprenant que la bete soit rapide, par contre le mouvement alternatif n'est pas ideal pour le rendement especialement en cote ou le moment d'inertie est plus faible, donc le velo accelere et decelerre constament ce qui nuit au rendement. Par contre su le plat ce truc doit voler litteralement.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2010, 23:42

Bon, j'ai fais un peu de dénivelé aujourd'hui et je suis plutôt un amateur de plan "droits dans le pentu" mais là il faut que Marc nous révèle le pedigree de son cheval de course! c'est quoi? un membre de l'équipe de France d'aviron, un kayakiste, un martien??? si c'est pas le cas, faut qu'il s'y mette car il a du potentiel!! le cochon Shocked

Sur le plat on est facilement entre 35 et 40 sans se mettre dans le rouge.
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 20:02

Je veux essayer, Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 Acrobate Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 Banan Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 Demon Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 Machin

Pleaaaaaaaaaaaaaaaaaase marc, je veux essayer, SVP un beau geste pour un velocouchiste grenoblois.

par contre fais attention, si ça me plait et que c'est faisable je copie!!!!

En super dense dira la Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 Serpent mais c'est que de la jalousitude.

En échange je t'offre un tours de speculos ( si tu rentre dans le mien)
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 22:43

Pas de problème pour un essai avec plaisir! par contre c'est une véritable pièce d'horlogerie et je remet peu à peu le mien en état mais c'est pas simple! par exemple la gâchette qui permet de libérer la prise du chariot sur le câble de traction tire sur 3 câbles en même temps!! un m'a lâché discrètement et je ne pouvais plus changer de vitesse...

A mon avis c'est assez difficile à copier car tout est usiné sur mesure (bôme, chariot, escargot) mais ça vaut peut-être la peine d'essayer?

On se tient au courant! il est fait pour quelle taille ton speculos?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 EmptyMer 03 Nov 2010, 22:40

sympatique,

mon speculos à la taille qu'il à... heuuu nul comme reponse... Embarassed

Je mesure 1m74, à priori il doit aller pour les gens d'une taille de 1m70 à maxi maxi 1m 80 et pas trop costeaud des epaules...


pour la complexite mecanique je n'ai peur de rien, et je n'ai pas la prétention de faire aussi bien que l'original, mais je me débrouille pas trop mal pour faire du "low cost" avec des pièce "facile à recuperer"

mais dans le cas présent je me trouve un peu dans la position de red butler "j'ai une grande affection pour les causes désespérées" sauf qu'a la fin je vais pas me taper scarlet...

je m'égare
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 60
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 18:58

Je déterre ce post pour dire que j'ai vu un Thys aujourd'hui, et pas n'importe ou.
En effet je pense que cela devait etre le copain de Marc Tauss car il grimpait le Salève par Collonges c'est à dire par la face Nord ( le plus hard). Je l'ai doublé en bagnole au premier tiers de la montée. Il était dans le dur, louvoyait un petit peu et transpirait bien. Comme je bossais dehors à la Croisette je me suis dit: "finira bien par passer, dans un long moment sans doute ". Et bien pas du tout, 10 à 15 minutes après mon arrivée il était là. L'arrivée à la croisette est un peu moins raide mais l'effort produit pour y arriver laisse des traces. J'ai trouvé son rythme bien supérieur au moment ou je l'ai doublé. Il avait l'air frais comme un gardon!
Voir un thys sur route est rare.
En voir un qui monte le Salève encore plus rare.
Je crois volontier M.Tauss. Moi non plus je ne le défierai pas sur cette montée.
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 10:33

Je pense également connaître ce sympathique bonhomme. On peux également le croiser en trike (connaît pas la marque) et en Mango (rouge). Il roule toujours en mode 'flèche'.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 10:38

Bentincalifornia a écrit:
Il est possible de developper nettement plus de puissance en ramant qu'en pedalant car on implique beaucoup de muscles
Oui, en même temps sur le site de Thys on peut lire que l'effort combiné de tout ces muscles apporte certainement un avantage mais qu'un facteur limitant important existe de toute façon au niveau de la capacité pulmonaire/cardiaque tout comme en vélo-pédalier. Du coup l'avantage est réduit à quelques pourcents de surplus de puissance seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Corentin G
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/05/2011

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011, 19:13

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps un projet a germé dans mon esprit et plus je parcours vos messages plus ma motivation est grande. J'ai découvert il y a peu de temps l'EuroVélo 6 Atlantique-mer Noire, cette piste cyclable qui traverse toute l’Europe, de Saint Nazaire à l'Est de la Roumanie. 3860 km et 9 pays à traverser. Je souhaite donc vous demander votre avis de cyclorameurs avertis, cette traversée vous semble-t-elle réalisable en cyclorameur de type Thys ? Sachant qu'à ce jour je n'ai aucune expérience en VC et une condition physique qui n'est pas excellente mais que je me laisse un an exactement (départ prévu début juin 2012) pour m'entrainer tous les jours.
Je disposerais alors de 4 mois pour atteindre l'Est de la Roumanie en partant de Nantes et revenir à mon point de départ soit environ 8000 km (une moyenne de 70km/jour) .

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011, 21:18

La combinaison de 3 facteurs que sont Thys + voyage + Eurovélo 6 me semble plutôt assez difficile.

Cette année au Spezy le stand Thys était tenu par Maarten SchurinK et son épouse deux grands voyageurs en Thys. Ils étaient venus grosso modo d'Amsterdam et allaient a Vienne en autriche. Donc oui ils tracent.

Charger un Thys demande pas mal de sacrifice au niveau matériel car tout doit tenir dans des sacoches banane comme des radical certes XXL + un grosse sacoche de dos mais pas moyen de rajouter autre chose. Et je n'ai jamais vu un Thys avec une remorque.
partir en solo avec deux tailles de pneumatiques cela n'est pas impossible mais ajouter avec une "ligne de chaine " spécifique toutes les pièces détachées d'usure doivent être sur le vélo...
A deux on peut se permettre de partager le spare...

Enfin Xael et Ch'tite meuh qui sont allés à Budapest n'ont pas ramené que des belles photos de pistes cyclables. Ils sont partis avec un VC + remorque et un Kettwiesel avec sacoche. Parfois l'équilibre était précaire.... Alors avec un Thys chargé.....

Je rêve aussi d'un Thys qui reste une machine fabuleuse. Mais ta combinaison semble quand même ne pas être la plus simple et la plus sûre pour un premier voyage en solo.
Maintenant nous ne sommes pas là pour casser des projets mais au contraire les promouvoir. Donc n'hésite pas à poser des questions et a réclamer de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Corentin G
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/05/2011

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011, 22:44

Merci pour ta réponse détaillée pierre1911.

Je n'avais en effet aucune idée des capacités d'un Thys et c'est pourquoi je cherche des témoignages d'utilisateurs plus expérimentés. Donc tu ne "casse" pas mon projet, tu apporte au contraire un éclairage très intéressant.

En plus des problèmes que tu évoque le prix restera un facteur "freinant" très important pour mon projet. Je suis en effet étudiant et ne dispose pas d'un budget très conséquent. Même si je compte bien travailler au maximum l’année prochaine pour pouvoir effectuer ce voyage, il va être difficile d'amortir l'achat d'un Thys et de toutes les pièces détachées que tu évoque.

Mais c'est bien toutes ces difficultés qui me motivent plus que tout, cela peut sembler utopique et un peu présomptueux mais je recherche un projet dans lequel je pourrais à la fois me dépasser physiquement et effectuer quelque chose qui n'a jamais été tenté (je n'ai pour l'instant pas entendu parler de traversée de l’Europe à la rame Smile ).

C'est l'originalité du cyclorameur qui m'a vraiment attiré dans un premier temps, mais ce projet n'étant pour l'instant qu'embryonnaire je suis prêt à évoluer pour un autre type de vélo, et même jusqu'à un VD si les autres choix sont impossibles (pour des raisons budgétaires ou techniques).

Je ne suis qu'un petit nouveau dans le monde du "véloriginal" et suis donc ouvert à toutes vos remarques, suggestions et commentaires, qu'ils soient positifs ou négatifs. Si vous avez aussi d'autres "supports" originaux à me proposer pour ma traversée n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011, 17:14

Salut Corentin,

Sur le site de Thys il y est fait mention d'un hollandais qui a traversé les Etats-Unis en solo en Thys (malheureusement il n'a pas pu finir à cause d'un accident fatal dans lequel ni lui ni le vélo étaient en cause), il ne faut donc pas exclure d'office de voyager avec un tel vélo.
Maintenant, il est clair que, comme Pierre a mentionné, le voyage en vélo-rameur nécessite forcement de faire des sacrifices au niveau bagage mais je te conseille quand-même de contacter Derk Thys, il est très dispo et il pourrait peut-être partager ses expériences de voyages.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 22:39

Bonjour,

Une remorque ne doit pas poser de problème à tracter si ce n'est le poids et au moins tu gardes ta stabilité. Après je n'ai pas de sacoches sur le mien donc je ne peux pas dire.

Le Thys ça file bien, c'est juste les cols avec le chargement qui risquent d'être durs mais sur ce type de projet tu te muscle en conséquence assez rapidement.

Pour moi l'inquiétude serait surtout la gestion de la machine, le mien est d'occasion et ce n'est pas un Revolver qui semble plus simple mais un CVC qui est déja pas mal et que je peux passer en revolver si souhaité. Surtout éviter les machines plus anciennes qui n'ont pas le "snail" car ils sont largement moins performants, offrent peu de ratio dans les vitesses et ne sont pas évolutifs. C'est pour cela que l'on voit parfois des offres alléchantes sur le web. moi je l'ai acheté sur Markplaats:

http://kopen.marktplaats.nl/fietsen-en-brommers/fietsen-ligfietsen/c458.html?xref=1

on en voit aussi sur:

http://www.ligfiets.net/advertisement

le traducteur google marche bien

Cependant j'ai quand même passé pas mal de temps à le régler et c'est un peu une usine à gaz même si c'est un concept brillant. Quand j'actionne le levier pour changer de rapport je tires sur trois câbles (2 pour lâcher le câble et un pour bloquer le "snail")...

Mais ton projet est super et ça fait rêver!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Corentin G
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/05/2011

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011, 12:48

Je débarque à nouveau après un long moment d'absence, j'ai eu entre temps l'occasion d'apprendre que je redoublais ma deuxième année de prépa, cela me laisse donc un an de plus pour préparer mon aventure. Un an de plus également pour gagner l'argent qui permettra son financement.
J'ai pendant un moment laissé de coté l'idée du vélo rameur car cela me semblait difficile à réaliser au niveau financier et technique mais avec cette année supplémentaire de préparation je pense que je vais continuer dans la direction d'une traversée "à la rame".
Pour ce qui est de la remorque je me demande s'il n'est pas possible d'en construire une "sur mesures" ou bien d'en adapter une pour qu'elle puisse se fixer à un vélo de type thys. Je suis assez bricoleur et j'ai envie de mettre la main à la pâte pour ce projet. Qu'en pensez vous ?
Je pense ouvrir d'ici quelques mois un site internet pour parler plus en détail de mon projet, je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 755
Âge : 69
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 Empty
MessageSujet: puisque la vie est galère, autant ramer, non !   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 13:57

bonjour, je rame en thys depuis 11 ans, j'en suis à mon troisième modèle, maintenant un 209 carbone; je l'utilise aussi bien pour la balade que pour la rando vacance, avec sacoches ou ma remorque BOB; aucun pb pour randonner; voir par ex sur le site de rowingbike les ex de voyages au long cours, ou encore très récemment au PBP Theo Homan (env 56h si je ne me trompe pas), qui a déjà fini 5 ou 6 de LEL (londres-edimbourg-londres), spécialiste des longues distances,également Richard Bruijn, campo-rameur invétéré, qui revient de PBP chez lui (Groningue) "à la rame" avec sa tente; il a déjà réalisé Groningue-cap Nord AR en un mois (6000kms), avec la tente, bien sûr!
Beb Thys a ramé cet été en France, du côté de Lourdes, Pau, avec une remorque BOB.
Le rameur avance bien sur le plat, quoique toujours moins vite qu'un VC; en montée, il faut déjà monter un "snek" plus grand, le pb est le point mort quand on ramène les jambes vers soi dans le mouvement; à ce niveau, l'avantage est au tandem rameur, car les mouvements sont indépendants l'un de l'autre;
Revenir en haut Aller en bas
Corentin G
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/05/2011

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 21:03

Je ne connaissais pas du tout ces remorques "BOB" elles sont assez marrantes et bien pensées, la remorque sur un thys est donc possible.
Merci Rameur Fou pour ces exemples de traversées longue durée cela me "regonfle" pour mon projet. Qu'entends tu cependant par :
Citation :
il faut déjà monter un "snek" plus grand
Je viens de trouver un petit job à assurer en plus de la prépa et commence à économiser pour l'achat futur d'un vélo, mon choix n'est toujours pas bloqué sur un vélo-rameur et je continue d'évaluer les autres possibilités.
Pardonnez moi pour le délai de mes réponses ,mes études m'occupent pas mal et je ne pense pas toujours à regarder sur le forum.
Merci encore à tous pour vos idées, suggestions et conseils cela m'aide beaucoup à murir mon projet.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011, 09:05

Sur un rameur Thys tu trouveras le snek en lieu et place d'une cassette sur un vélo 'normal'.
Derk Thys propose deux versions de snek: une petite et une grande, la grande étant plus adapté à la montagne car permettant des développements plus petits.
Revenir en haut Aller en bas
Corentin G
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/05/2011

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011, 20:47

Je suis assez nouveau dans le domaine et je n'ai pas encore tout le vocabulaire, une cassette c'est un plateau c'est ça ? Et donc le snek c'est une sorte de plateau avec une rainure pour le câble ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini festival du voyage à Valence le 27 avril
» Appel à bonne âme
» Entretien cable Thys CVT
» 2 Thys douteux a vendre
» [Marc]Un Thys à Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: