Issus du monde du vélo droit et inscrits dans un club disons plutôt......... sportif, l'envie de refaire une épeuve cyclosportive nous chatouillait un peu, Dominique et moi-même. Du fait de la bonne récupération de notre Paris-Brest-Paris, nous nous sommes inscrits à la Ronde Picarde qui se déroulait ce jour au départ d'Abbeville dans la Somme. Ce fut une journée formidable : outre le beau temps, le très beau parcours sur nos côtes, le beau monde (Henri Sannier, Gérard Holtz, Thierry Marie, Franck Perque......), une sécurité et une organisation parfaite, c'était un come-back dans une cyclosportive que l'on a eu plaisir à courir en tandem (droit) durant de nombreuses années.
La cohabitation de nos vélos couchés dans les pelotons s'est très bien passée. Nous n'étions que deux représentants de notre petit monde et nous n'avons rien à envier à nos confrères « debout » ; Dominique étant grimpeur et moi plutôt rouleur, nous avons fait chacun notre course en s'attendant aux deux ravitos qui jalonnaient le parcours du 185 kil.
Nous finirons à une moyenne de 30, 04 (un dixième de plus pour Dominique qui m'a mis une mine dans la dernière grande côte).
Je voulais vous faire part de ma joie de s'être replongé dans ce monde du vélo et de voir ainsi ce qu'avait dans le ventre le couché.
Expérience à renouveler. Et vous ?