Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ?

+31
O'Leave
Lolo39
el sombrero
zapols
alboletono
cebd
Philippe69
rico
bison couché
M
Crocogile
jinhyunTrike
normandie-bents
Tigouille
echazare
Flo 44
JNZ
iubito
Armandos
discoveur700
mangeolle
Daniel à Digne
Domi 65
Speedy Malric
Freyot
Guilhem
aragomax
cavallo pazzo
sebastien
Papy volant
Dominique Perruchon
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44

VPH : protoflo low racer & toxy zr racé

Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ?   Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007, 19:38

en vc, 89.7, dans une descente qui fait 400 metre et qui fini par un stop.;je suis a 65 mini a 50m du stop! Laughing

C'est la cote où j'habite (malric, matthieu, den connaissent! Razz )

Et 72 en velo couché dans la même descente, mai sje compte passer les 100 dans ma nouvelle region montagneuse!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ?   Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007, 22:02

Dominique Perruchon a écrit:
Bonsoir,

Isac tu me fais peur et je ne voudrais pas être responsable de ta prochaine inscription à la rubrique GAMELLE....

67 Km/h c'est déjà bien !

Restons en à "la housse, la mousse et aux pieces de rechanges de ton appuie tete"....

Je suis certain que tu tiens à ton beau vélo et que ta famille tient à toi (et nous aussi) !

Dominique Perruchon
merci pour cette solicitude qui me touche .
a cette vitesse et sur ce parcours (de grandes lignes droites au goudron correct et a la vue degagée) je n'ai pas l'impression de prendre de grands risques .hors une crevaison surprise,mon velo est fait pour ça et encaisse bien la vitesse (stabilité,freinage).
je n'ai pas le sentiment de mettre ma santé en peril.
la seule inconnue est le passage en courbe,où l'on atteint facilement l'inclinaison limite que je n'ose chatouiller .
avec l'age,l'instinct de survie augmente proportionellement aux dangers perçus...
fait pas bon vieillir....

des que le compteur t'affole:

que c'est bon quand tu sens que tout est sous controle
quand tu percois que saint christophe te sert de preventif anticrevaison
tu dessines de belles courbes aux trajectoires d'anthologies signant cette route complice de ton plaisir
ces moments de films publicitaire de snowboard ou ces champions font corps avec leur planche sur les rouleaux oceaniques.
"the perfect moment"
harmonie entre toi et ton chemin,tout est facile
personne ne te regarde et pas de compte a rendre. tu as decidé et tu vis tres fort.point barre.
le danger est là ,verrouillé,"under control" . la morsure du macadam ne jappe pas a ta conscience:tu maitrises
aucune frayeur,que du bonheur
tu as debranché car tu es là, dans cette pente, a l'endroit où est ta place.
ta decision de te jeter vers le deraisonnable.
l'envie de pilotage n'est pas troublée car dans l'elan de ce jour tu es "inspiré",serein.
fluidité de la courbe,regards placés loin la.bas en sortie de virage.sureté du freinage,controle de la "derive" de la roue arriere,relances faciles fermete sans exces des mains sur le guidon.0 hesitation,tout est limpide.
temperature ideale ,circulation nulle,beaute de la montagne et de la foret,fraicheur de l'air,senteur de sapins;humus,
le paysage s'enroule autour de la bome tranchant le decors comme les catamarans de course dans la houle
(putain je suis né trop loin de la mer! )la vrai vie,quoi,un cri primaire dans cette journée de soumission
secondes d'"animalité" ou tu retournes au vivant ,acteurs de tes decisions, jouissant du vent et de la vitesse.

moment de grace que bien plus jeune tu n'arrivais pas a nommer sinon pas cette phrase :
"quel pied ".
echazare
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ?   Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ? - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007, 11:48

Je n'ai pas de vélo de course droit, mais sur "plat" avec mon SP559, mon record en pédalage sportif (tenable sur longue distance): 48/50km/h.
Un sentiment de facilité (toute relative quand même)...
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon

VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,

MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ?   Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ? - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007, 19:00

Bonjour à tous,

Isac à dit :
la seule inconnue est le passage en courbe, où l'on atteint facilement l'inclinaison limite que je n'ose chatouiller. Avec l'âge, l'instinct de survie augmente proportionnellement aux dangers perçus...

Je pense de le M5 TICA, avec son empattement long, doit avoir un comportement sensiblement identique à celui de mon BARON. Je ne sais pas ce que tu désignes « l’inclinaison limite », mais pour ma part avec plus de 30ans d’expérience moto, je trouve que le BARON est capable de prendre des angles assez indécents lors de mes tests en descente sur parcours sinueux.

Je suis même parvenu dans la recherche des limites (voir mon introduction au chapitre Votre plus belle Gamelle) à le maîtriser lors de belles glissades sur 2 roues façon Grand Prix. Je ne dis pas je c’est à faire tout les jours, mais juste pour certifier que le comportement de la machine est, à mon approche, bien plus saine que celle du plus beau vélo droit qu’il m'a été donné d’élancer de la même façon.

Rassure toi, Isac, ma cinquantaine ne fait parler ici que le fruit de son expérience du « pilotage ».
Comme toi j’ai l’instinct de survie qui augmente chaque jour.
Allez tien, je ne le ferai (presque) plus : C’est promis !

Dominique Perruchon

PS : Bravo les mollets Echazare ! Au fait ou en est ton approche d’un record perso ?
http://tropheekidam.free.fr
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ?   Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ? - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007, 19:22

Tout comme tu dis Issac
Je surveille mes os aussi ....adrenaline!
http://tigouille.free.fr/
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents

MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ?   Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ? - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007, 13:01

95 km/h a Vire ( 14) avec le baron rouge .
55 km/h par chez moi sur le plat en baron xs .
58 km/h en baron xlow .
VOILA
jinhyunTrike
**
jinhyunTrike

VPH : Performer

MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ?   Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ? - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2007, 13:17

km/h, km/h... oui mais avec combien de Kalories par km ???

:velo1:
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ?   Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ? - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2007, 13:54

Je pourrais te répondre en Wh/Km, mais là ce n'est plus moi qui fournit l'énergie... Wink
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ?   Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ? - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2007, 06:45

Domi 65 a écrit:
Sous le préau ! Allez vas y montre là la tienne ...Non ...Si allez , nous on te l'a montré ... Hou mais t'as déjà des poils !!! Et t'en a une grosse !! Et toi la fille montre nous ta zezette ...Pourquoi tu veux pas ?? Tu l'as bien montré à Jules l'autre jour ??...Oui mais lui il a le droit !! Ha bon !!
Voici encore toute la prose d'AMGOUN, après il se demande pourquoi il est mal accepté. Il a envoyé 6 MP et j'espère qu'il n'a pas trop importuné les lecteurs avec ses insultes habituelles.
Domi65 sera également bannis dès à présent.
---------------------- administrateur -------------------------------
- il a juste mis en garde contre les "concours-de-qui-aura-la-plus-grosse".
quant aux MP, il faut croire que j'ai de la chance car il ne m'a jamais insulté ni même importuné. :]

ah oui, la vitesse.
en VD vélotafeur je n'avais pas de compteur et à présent, en trike, je goûte plus au plaisir sans cesse renouvelé qu'à la performance.
j'ai frisé les 65 km/h en m'amusant comme un petit fou mais j'ai dû ralentir à cause de la circulation.
quelques instants plus tard, je loupais un virage à une cinquantaine de km/h... j'ai eu beaucoup de chance qu'aucune voiture ne vienne en face.
conclusion : je manque trop de sang-froid et pour l'instant d'expertise pour faire le Fangio, sans compter que je ne cherche pas les sensations fortes alors que mon trike me permet justement de ralentir un peu le rythme interne.
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon

VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,

MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ?   Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ? - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2007, 18:02

Bonjour les amis,

Juste une petite précision pour rappeler le titre de ce sujet et inviter à relire l’idée de son post initial.

Il n’est pas ici question d’inciter à l’imprudence (ni à mesurer la plus longue), mais à de recueillir en situations égales (même pente par exemple), des témoignages de vitesses comparatives entre un vélo droit et un vélo couché.

Bonnes routes

Dominique Perruchon
http://tropheekidam.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ?   Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ? - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2007, 21:59

En côte de 5 %
VD carbone 9 kg : T
Bacchetta 13 kg : T + 10 %
Cruzbike 16 kg : T + 20 %

En côte de 8-9 %
VD carbone 9 kg : T
Bacchetta 13 kg : T + 20 %
Cruzbike 16 kg : trop rarement réussi

Sur plat sans vent de face :
VD carbone 9 kg : 25-27 (régime de croisière soutenue)
Bacchetta 13 kg : idem
Cruzbike 16 kg : 22-23

Vent de face :
VD carbone 9 kg : 20
Bacchetta 13 kg : 22

Record de vitesse :
Pour le moment : VD : >90 ds la descente de l'Izoard vers Brunisart
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ?   Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ? - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2007, 11:51

a JPL 75
c'est évident que dans tes stat ..il manque un chiffre..
maxi descente de l'Izoard .;coté Brunissard..
MAIS.... en Bacchetta ..ce qui sous entend .qu'avant tu auras monté le col
(tu as le choix du versant!!)
Papy volant
Crocogile
*
Crocogile

VPH : Sur le ventre

MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ?   Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ? - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007, 17:51

Pour comparer sur le plat, la bike speed était une bonne occase :
http://www.h-zontal.com/VPH/bikespeed/bikespeed2007.html
Elle sera officiellement ouverte aux VPH l'année prochaine.
Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ? - Page 2 Mangoyo9
Pour comparer en descente, je crois que c'est un vélo droit piloté par Eric Barone qui tient encore le record avec 222 km/h sur une piste de ski de KL. Son site : http://www.ericbarone.com/newpn/accueil.html
http://www.h-zontal.com
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ?   Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012, 13:20

Attention aux vitesses maxi:
j'ai découvert sur le web que l'organisateur de la bike speed (Serge) avait battu son record de vitesse ... et sans doute aussi un autre record qu'il aurait préféré ne pas avoir: eu un accident à vélo ... à plus de 160 km/h:

Tous les détails ici:
http://speedman.over-blog.com/

A noter que Serge ne fait tien à la légère, l'organisation pro de la bike speed le démontre. Donc il ne s'était pas lancé non plus dans ce défi sans faire attention aux "détails"
Mais même en réduisant les facteurs de risque, nous ne sommes pas l'abri, et l'énergie est proportionnelle au carré de la vitesse.
http://velorizontalyon.blogspot.com/
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ?   Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012, 17:29

Les records de vitesse vélo + voiture ne m'intéresse pas tellement, toutefois j'ai pris la peine de lire les explications techniques de l'accident.
- Initialement 3 runs étaient prévu espacés sur plusieurs heures.
- Les heures de fermeture du tronçon de la route où avait lieu la tentative n'étaient pas extensibles.
- Du coup pour des raisons organisationnelles les 3 runs ont été faits en 30 minutes.
- Les jantes en alu chauffent énormement lors de ses tentatives et l'enchaînement des runs n'a pas permis un refroidissement convenable.
- Lorsqu'il a freiné à la fin de la troisième tentative, le pneu et sa chambre étaient tellement dilatés qu'ils ont tourné autour de la jante ce qui a sectionné la valve ...

Donc, pour nos tentatives de vitesse en vélo (véritables) on sait maintenant qu'il ne faut pas enchaîner les tentatives ainsi que les pneus et chambre habituels (la question a été posé sur un autre fil il y a quelques jours) tiennent parfaitement le coup jusqu'à 167 km/h. Il y a de la marge ! Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ? - Page 2 4048
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ?   Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012, 19:03

Vitesse maxi pour moi en descente :
- Baron : 54 km/h
- Bacchetta : 50 km/h
- VD 9 kg : 52 km/h

J'ai jamais réussi à faire mieux soit parce que la descente est trop courte/pas assez forte soit parce que la circulation ou des feux obligent à ralentir.

Dernière édition par rico le Ven 15 Juin 2012, 09:08, édité 1 fois
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69

VPH : VK2-HR ZOCKRA

MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ?   Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012, 20:14

87 kmh dans la descente de super Besse, et encore sans forcer. Very Happy
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ?   Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012, 20:34

Bonjour,
......
78km/h avec
Pente 7% de 1km départ lancé à 42 km/h
vent favorable 2 à 3 m/s
en freinant .(vitesse limitée à 70 km/h et voiture devant qui freinait)
Sans pédaler. (developpement oblige!!!)
Masse < 77 kg
scx < 0,2m²
(j utilise rarement le compteur de vitesse donc je ne sais pas ma plus grande vitesse....et si je n ai pas repéré j'ai peur et je freine...)
VD dans les même conditions entre 55 et 65 km/h sans freiner !!!

sur plat 48 vc /vd 33

Dernière édition par cebd le Ven 15 Juin 2012, 07:24, édité 1 fois
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ?   Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ? - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012, 06:36

Citation :
87 kmh dans la descente de super Besse, et encore sans forcer
. Oui oh moi à 54 km/h je pédale déjà dans le vide alors question "forcer".... Laughing
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ?   Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ? - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012, 06:38

Sur plat VC (baron)44/VD30. J'arrive pas à pédaler en VD Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ? - Page 2 4048
alboletono
**
alboletono

VPH : Plus de VC, c'est dégoûtant

MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ?   Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ? - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 14:06

Différentes conditions, vitesse tenue plusieurs minutes, comparées sur les mêmes sections de route.

• descente

• VC: 62 km/h
    • VD: 55 km/h

• conditions favorables (pas de vent, ligne droite, plat)

• VC: 35 km/h
    • VD: 42 km/h

• conditions TRES favorables (vent dans le dos, ligne droite, plat)

• VC: 40 km/h
    • VD: 55 km/h

https://alboetsonvelo.wordpress.com/
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ?   Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ? - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 14:48

Plus de 40 km/h en VD même pas en rêve. Pourtant j'ai un Lapierre <10kgs. 45km/h en baron sur du plat vent dans le dos.
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ?   Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ? - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 14:55

Alboletono
désolé d'insister..
mais refais un essai avec LR..bien réglé
pas de vent sur du plat
tes écarts disparaitront
Papy volant
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44

VPH : protoflo low racer & toxy zr racé

MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ?   Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ? - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 15:18

faut rouler en VC pour êttre bon musculairement parlant, et j'ai jamais fait une vitesse plus élevé en VD par rapport au VC (sauf grosse montée)
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ?   Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ? - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 17:00

alboletono a écrit:
conditions favorables (pas de vent, ligne droite, plat) VD: 42 km/h
Bonjour,

il manque une information sur la position en vélo Droit!!
Si c est une position classique il faut 400 watts pour atteindre les 42 km/h.
Il semble que la position est excellente ou que le moteur musculaire est capable de fournir 400 watts pendant le temps de la mise en vitesse..
Sans vent bien sûr...
Dans ces conditions un LR consomme 200 watts environ.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ?   Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ? - Page 2 Empty

Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant