| Golf killer | |
|
+6julien balas JNZ ly masse La nouaraude laurent Jéjon 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Golf killer Ven 24 Fév 2006, 11:59 | |
| Depuis l'explosion de mon Orca sur la Porsche, mon vieux VD me servait désormais de triste monture, et pas un jour n'est passé que je ne l'eusse conspué : après moins de 10 km, la nuque souffre déjà, et les lombaires à partir de 15 (or, je travaille à 19 km de chez moi). Vendredi dernier, vers 19h30, je pars à la répétition de ma chère fanfare (à 15 bornes). Il fait noir, bien sûr, et humide. La route traverse, entre deux villages et à proximité d'une carrière, une voie de chemin de fer à usage industriel (sur laquelle je n'ai jamais vu de convoi) et dessine, pour la couper perpendiculairement, un beau S gauche-droite. Après le premier virage et au moment de passer les rails, je crois entendre un train arriver mais suis aussitôt rassuré : ce sont deux voitures qui viennent à ma rencontre. Et c'est tout. Je me réveille dans l'ambulance.
Que s'est-il passé ? Les deux voitures — des Golf "tunées" — faisaient tout simplement la course et ont pris leur tournant à la corde. La première a sans doute vu mon gilet fluo et mes deux lampes à l'avant ; la seconde m'a percuté frontalement. Quand je sais que je roulais à 20 km/h et l'automobiliste (de son propre aveu) à 60 km/h, quand je vois l'état du vélo... je me considère comme miraculé. J'ai des contusions sur tout le corps, un genou gonflé, des plaies ouvertes sur un tibia, onze points de suture au menton, la joue amochée, un oeil au beurre noir... rien de cassé (mais mon casque, par contre...) ! Une nuit à l'hosto, une semaine de repos. Il ne reste rien du cadre du vélo : deux soudures ont cédé, le tube horizontal plié, le guidon tordu. Et ça, c'est quand même le grand point positif ! Je n'ai plus le moindre vélo à me mettre sous le fondement, certes, mais je n'aurai peut-être plus jamais à m'asseoir sur un vélo droit ! Elle est pas belle, la vie ?
Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007, 19:14, édité 1 fois |
|
| |
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Golf killer Ven 24 Fév 2006, 12:36 | |
| Des mecs assez con que pour se faire la courses en bagnole... je pourrais avoir l'impression qu'ils ne vivent pas dans le même monde que moi... et pourtant, ce n'est que par miracle qu'il ne t'ont pas tué.
Du plus global au plus proche la bagnole détruit.
C'est a pleurer de rage
Remet toi vite et bien
Laurent |
|
| |
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| |
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Golf killer Ven 24 Fév 2006, 14:52 | |
| je ne sais plus si tu as de la chance ou de la malchance
et je me souviens d'une phrase de Glace de feu sur la liste HPV " en voiture on est tous des assassins"
je crois que je vais aller courir , puis nager ....
bisou et vite sur pieds
(tu parles d'une histoire Belge , houlala ça fait qd même flipper)
Dernière édition par le Ven 24 Fév 2006, 20:33, édité 1 fois |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Golf killer Ven 24 Fév 2006, 16:04 | |
| - ly masse a écrit:
- une phrase de Glace de feu sur la liste HPV " en voiture on est tous des assassins"
ben oui déjà en conduisant prudement on est pas à l'abri d'un accident responsable. Mais ces gens là sont plus que des assassins. Ce sont des criminels… Comme disait René Dumont "La voiture ça pue, ça pollue et ça rend con" Tu m'étonnes qu'il a pas été élu avec ça :p Remet toi bien
Dernière édition par JNZ le Ven 12 Sep 2008, 18:05, édité 1 fois |
|
| |
julien balas Posteur de bronze
Messages : 303 Localisation : Rennes, Bretagne, France VPH : Nazca Explorer Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Golf killer Sam 25 Fév 2006, 13:20 | |
| Tu veut dire qu'a 1 mois d'intervalle tu t'est fait ramasser par des bagnoles en VH et en VD ?! Ben mon vieux... Le mois prochain prends 1 jour de congé et reste chez toi Bon retablissement en attendant ton vélo tout neuf. |
|
| |
sarkanaby Posteur de bronze
Messages : 250 Âge : 64 Localisation : Ozoir-la-ferrière (77) VPH : Trike Scorpion FX Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Golf killer Dim 07 Sep 2008, 14:42 | |
| Je compatis... décidement tu n'as pas l'air d'avoir de chance avec les autos !!! J'habite actuellement un village perdu de 400 âmes, et il y a quelques jeunes du coin aux belles voitures tuning... ils déboulent à 70/80km/h, si ce n'est pas plus, dans le village limité à 30km/h (petite anecdote : la moitié sont des pompiers locaux !!!!!!!!! ) Ils ne sont pas méchants, plutôt même gentils, mais sont d'une jeunesse et d'une inconscience à faire peur... et à risquer de tuer, c'est triste |
|
| |
sitch Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 53 Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63 VPH : Kettwiesel Tour Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Golf killer Dim 07 Sep 2008, 17:50 | |
| ouah quelle histoire ! mon pauvre jéjon wéwé ben moi je dis que la musique c'est dangereux ! t'as vu dans quel état ça t'as mis !! t'aurais mieux fait de rester à la maison nan j'déconne ...
Dernière édition par sitch le Lun 08 Sep 2008, 00:39, édité 1 fois |
|
| |
sitch Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 53 Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63 VPH : Kettwiesel Tour Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Golf killer Dim 07 Sep 2008, 21:53 | |
| PS : quand j'y repense Jéjon, t'as dû brûler une de tes vies (t'en as 9 comme les chats c'est ça ? )
Dernière édition par sitch le Lun 08 Sep 2008, 00:38, édité 1 fois |
|
| |
TroisL Posteur d'or
Messages : 525 Âge : 51 Localisation : Acq (62) VPH : M5 HR carbon à coffre Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Golf killer Jeu 11 Sep 2008, 21:56 | |
| et ils sont pas poursuivis ????????????????????????????????
Les comme ça, faut au minimum leur retirer leur permis à vie, non ?
ça m'énerve !
3L |
|
| |
teff Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 52 Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone VPH : Trice Q26 & Baron XS Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Golf killer Jeu 11 Sep 2008, 23:10 | |
| Oh le beau déterrage ! J'imagine que ça va mieux depuis ? |
|
| |
sarkanaby Posteur de bronze
Messages : 250 Âge : 64 Localisation : Ozoir-la-ferrière (77) VPH : Trike Scorpion FX Date d'inscription : 31/08/2008
| |
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Golf killer Ven 12 Sep 2008, 18:06 | |
| heu… non… nous ne supprimons jamais rien. Si suppression il y a eu, c'est autre chose que l'équipe de modération |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Golf killer Sam 13 Sep 2008, 10:43 | |
| Oui, un petit HS, n'est-ce pas ? Élagué et regreffé ailleurs -- je ne sais plus où...
Sinon, ça va mieux, oui ! Pas de séquelles, et un autre accident, l'année suivante, était d'ailleurs venu l'effacer de ma mémoire vive. Non, le type n'a pas été poursuivi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Golf killer | |
| |
|
| |
| Golf killer | |
|