Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Boutilimit, Mauritanie

5 participants
AuteurMessage
Green-Bull
Accro du forum

VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce

Boutilimit, Mauritanie Empty
MessageSujet: Boutilimit, Mauritanie   Boutilimit, Mauritanie EmptyMar 25 Sep 2007, 18:01

Je viens de rencontrer un gars qui veux aller à Pâques 2009 ici, Boutilimit, Mauritanie, c'est la ville qui est jumelé avec la notre.
Il veux y aller à vélo, lors de ma rencontre j'ai avec mon KMX et il l'a essayé, et je lui ai dit que son parcours serai moins épuisant avec ce genre de vélo qu'à vélo de PTT même si vélo gratos.
Je me suis proposé de faire pour lui l'intendance informatique pour faire connaitre son projet de ralier les 2 villes.
Il doit faire un bout d'essai du KMX pour voir s'il pourrai donc le faire à vélo couché.
Je vous teindrai au courant de la progression du projet en mettant des informations de temps à autre.
Il a un super moral le garçon et cela fait plaiisir à voir, donc si quelqu'un veux participer de près ou de loin au projet avec conseils et autres coup de main nous sommes preneurs.
Merci de votre attention messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Boutilimit, Mauritanie   Boutilimit, Mauritanie EmptyMar 25 Sep 2007, 18:28

Très bien, surtout que si l'essai en KMX lui va il faudra lui faire essayer d'autres possibilités, à 2 roues par exemple. Pour une distance pareille je prendrais un engin plus roulant pour faire la chasse aux Watt-heure dépensés.
http://www.biketothefuture.ch
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Boutilimit, Mauritanie   Boutilimit, Mauritanie EmptyMar 25 Sep 2007, 18:38

qu'il prenne aussi un pneu droit renforcé car lors des croisement,le plus faible (c'est vite vu) se jette a droite sur la partie non goudronnée..
mais quel voyage!!
le trike est particulierement adapté , l'adversaire principal etant (apres les pare.chocs) le vent ,il aura le velo a des couettes
Green-Bull
Accro du forum

MessageSujet: Re: Boutilimit, Mauritanie   Boutilimit, Mauritanie EmptyMar 25 Sep 2007, 20:58

Il m'a surtout parlé du sable ou piste sableuse donc 3 roues serai un plus pour la stabilité.
Il pense partir en toute autonomie, donc il trainera une remorque d'un poids d'environ 40 kgs.
Ce n'est pas un débutant il a fait cet été une descente à Perpignan en partant de Provins.
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Boutilimit, Mauritanie   Boutilimit, Mauritanie EmptyMar 25 Sep 2007, 21:35

Green-Bull a écrit:
Il m'a surtout parlé du sable ou piste sableuse donc 3 roues serai un plus pour la stabilité.
Il pense partir en toute autonomie, donc il trainera une remorque d'un poids d'environ 40 kgs.
Ce n'est pas un débutant il a fait cet été une descente à Perpignan en partant de Provins.

il va etre surpris car l'accueil sera 10 fois meilleur qu'en france.
il demandera de l'eau,il aura un toit voire le lit familial...
mais gaffe sur la route car depuis tanger y'a quand meme un peu de goudron.40kgs?il ammene de l'aide humanitaire ou un trike en pieces detachées?
tiens nous au courant et qu'il se fasse plaisir le chanceux
Green-Bull
Accro du forum

MessageSujet: Re: Boutilimit, Mauritanie   Boutilimit, Mauritanie EmptyMar 25 Sep 2007, 21:51

Toute autonomie donc pièces de rechange si besoin, mais surtout eau (dans le désert c'est vital) et vêtement, tente, sac de couchage, etc tout le truc pour vivre sans assistance.
Mais nous réfléchissons pour l'alléger au maximum, à lui faire une assistance en retrait d'envrion 20 à 30 kms derrière lui surtout une fois en Afrique.
Sinon j'ai pensé plutot lui faire parvenir des colis à des endroits déterminé à l'avance et il récupère le tout lors du passage dans la ville ou le village qui servira de point de chute pour le colis.
Il pense avoir la Poste derrière lui donc à voir.
Randonneur
*

MessageSujet: Re: Boutilimit, Mauritanie   Boutilimit, Mauritanie EmptyMar 25 Sep 2007, 22:31

Green-Bull a écrit:
Toute autonomie donc pièces de rechange si besoin, mais surtout eau (dans le désert c'est vital) et vêtement, tente, sac de couchage, etc tout le truc pour vivre sans assistance.
Mais nous réfléchissons pour l'alléger au maximum, à lui faire une assistance en retrait d'envrion 20 à 30 kms derrière lui surtout une fois en Afrique.
Sinon j'ai pensé plutot lui faire parvenir des colis à des endroits déterminé à l'avance et il récupère le tout lors du passage dans la ville ou le village qui servira de point de chute pour le colis.
Il pense avoir la Poste derrière lui donc à voir.

Et le G.P.S. ??
Randonneur
*

MessageSujet: Re: Boutilimit, Mauritanie   Boutilimit, Mauritanie EmptyMar 25 Sep 2007, 22:46

Green-Bull a écrit:

Je ne sais pas ce qu'en penseront les puristes mais Provins Perpignan ca fait de lui un super débutant quand on examine de près le périple jusqu"à Boutelimit ...Trajet sur lequel au demeurant pas une trace de sable ! Goudron intégral ! De plus , organiser des relais de matériel sur la route celà relève de la pure fantaisie quand on connait le traitement qui est fait au courrier dans ces régions là . En dehors des pièces spécifiques à son type de matériel roulant , autant compter sur les ressources du pays ! Ha oui il veut vivre " sans assistance " ... De toute façon le voyage ne présente plus aucune sorte de difficulté particulièrement insurmontable ! Il faut juste pédaler !
Green-Bull
Accro du forum

MessageSujet: Re: Boutilimit, Mauritanie   Boutilimit, Mauritanie EmptyJeu 27 Sep 2007, 09:04

Le trajet fait cet été était avec VD, il décrouvre (grace à moi, non pas de fleurs) le VC, il m'a vu sur le KMX et il m'a arrêté pour en parler, 1h30 après je connaissait tout de son projet et lui un petit peu plus sur le VC.
Ce samedi nous allons au salon à Paris et je vais lui faire découvrir le monde du VC plus en détail.
sergio
Posteur de bronze
sergio

VPH : condor + performer HighRacer

MessageSujet: Re: Boutilimit, Mauritanie   Boutilimit, Mauritanie EmptyJeu 27 Sep 2007, 09:10

J'ai vécu en Mauritanie il y a déjà 25 ans Embarassed et j'ai beaucoup explor ce pays ... en 4x4 Boutilimit, Mauritanie Carton2

Le bithume a maintenant pris le dessus tout au long de l'atlantique et le danger des poids lourds surchargés délirants n'en est que plus accrus Boutilimit, Mauritanie Carton2

Je ne sais pas si le trike est le plus adapté pour se "jeter" sur le coté au cas où !

En tout cas une grande autonomie en eau est indispensable . Pour le dépannage rien de sophistiqué mais un système D et une bonne volonté locale extraordinaire .

Bon courage et bon voyage
Green-Bull
Accro du forum

MessageSujet: Re: Boutilimit, Mauritanie   Boutilimit, Mauritanie EmptyJeu 04 Oct 2007, 08:50

Nous aurions besoin de savoir si des cartes africaines des pays qui seront traversés sont disponibles pour un gps ?

Ou alors sur papier et les quelles prendre ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boutilimit, Mauritanie   Boutilimit, Mauritanie Empty

Boutilimit, Mauritanie
Page 1 sur 1