Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Salon du 2 roues Paris

Aller en bas 
+14
Philippe
chti'bent
patoo45
Roger 17
Dominique Perruchon
oufti77
Jean-Lou
MARTIN
el gato
normandie-bents
pollux
Green-Bull
Philippe69
Marc-Sid
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Philippe
**
Philippe


Messages : 107
Âge : 55
Localisation : Région parisienne
VPH : NOCOM/VKHI/VK2/TISION/BIRK COMET RT / PULSAR /ETC .......
Date d'inscription : 03/02/2006

Salon du 2 roues Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du 2 roues Paris   Salon du 2 roues Paris - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007, 22:09

Pour info celui qui avait une extinction de voix n'était pas PULSI (philippe) Very Happy mais Mark (OPTIMA FRANCE) jocolor

Samedi nous étions 6 sur le stand et 7 ce dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulsar-cycles.com
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 42
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Salon du 2 roues Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du 2 roues Paris   Salon du 2 roues Paris - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007, 23:11

très décu aussi par ce salon. j'y suis allé samedi et dimanche, et je me suis même pas arrêté sur le stand M5. il faisait pas envie. y'avait rien avec du vide autour... le reste, quelques vélos électrique qui se ressemblent et sont bien lourds et bien droits..., du cybien qui veut toujours pas se mettre au vélo couché (quoique, si j'arrive à les convaincre de me prendre en stage de fin d'étude, y'a p't'être moyen), et tout le reste, c'est des machines de torture désespérément droites... moi qui espérait voir des vélomobiles et quelques couchés ou trikes inconnus... pour un salon mondial, je trouve qu'il y avait pas grand "monde"...

en revanche, chez pulsi, y'avait un terratrike cruiser qui m'a bien plus de par son faible prix et sa légèreté... les défauts de ce bestiau semblent être un rayon de braquage énorme (mais je compare à un rhino, alors forcément...) et un cadre un peu souple à mon goût. mais je passerai essayer la version plus haut de gamme zoomer chez pulsi quand il l'aura recu. apparemment, il l'attend pour mi octobre. elles m'ont pas l'air mal du tout ces machines...
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Salon du 2 roues Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du 2 roues Paris   Salon du 2 roues Paris - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2007, 08:19

Je crois que la promo du vc passe plus par les gens qui nous voient circuler que par un salon. Tiens ce matin un type passager d'un 4X4 (comme quoi!) m'a demandé où j'avais acheté mon vélo. C'est rare quand on me demande cela, ça doit faire la 2è fois. C'est clair qu'à mon avis voir un type pédaler sur un vc a beaucoup plus d'impact que voir le vc sans personne dessus. Si les essais étaient possibles au salon à mon avis ça attirerait plus de gens.
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Salon du 2 roues Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du 2 roues Paris   Salon du 2 roues Paris - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2007, 09:04

Il est vrai que cette année le salon faisait vraiment pauvre, à part un stand (pulsar), les autres était absent (M5 un stand tout petit et vraiment qui ne donnait pas envi de s'arrêter.)
J'ai cherché Curve (grand absent, cela existe toujours ?) Nasca rien, Challenge rien, HPVelotechnik rien, Hase rien..................que des grand absents.
Et je n'ai même pas vu le stand Rando Cycles, donc il devait être bien planqué Le monsieur Paul Domela.
Ils veulent nous vendre des vélos à un prix élevé et ils ne font même pas le déplacement, honte à eux.
Je suis monté uniquement pour voir les VCs et bien franchement ................... déception totale, heureusement que j'ai croisé Pollux sur le salon sinon je serai redescendu dans l'heure.
Voilà mon compte rendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Invité
Invité




Salon du 2 roues Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du 2 roues Paris   Salon du 2 roues Paris - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2007, 18:16

La revue du cycle, ou une autre j'sais plus, donnait le plan du salon ds son dernier n°. C'était déjà clair que les VC étaient en régression par rapport aux autres années
Par contre le nb de quad !! j'y comprends rien : comme quoi ce n'est pas la particularité d"un engin qui limite sa diffusion ; quand aux considérations écolos ...
https://i.servimg.com/u/f22/09/03/68/43/oct_0010.jpg

Rando était ds un coin avec un Scorpion et un Greenspeed GTO à ........ 4 000 € !

Bon, heureusement, il y avait Pulsar avec un bel échantillon de machines ; d'ailleurs, souvent, en fin de salon, c'est à dire demain mardi, il peut y avoir des promotions ....
https://i.servimg.com/u/f22/09/03/68/43/oct_0110.jpg
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Salon du 2 roues Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du 2 roues Paris   Salon du 2 roues Paris - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2007, 18:28

Citation :
Par contre le nb de quad
Tu veux dire trike?
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Salon du 2 roues Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du 2 roues Paris   Salon du 2 roues Paris - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2007, 18:30

A bouder le VC les gens ne savent pas ce qu'ils perdent... Salon du 2 roues Paris - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11417
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Salon du 2 roues Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du 2 roues Paris   Salon du 2 roues Paris - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2007, 18:54

salut,
j'ai loupé le rendez-vous samedi à 14h au stand Pulsar, vu que je suis arrivée en retard à 14h30 Sad. Donc j'ai loupé tout le monde, sauf Jean-Lou et un pote à lui dimanche matin.
Sinon pour ce qui est des constructeurs VC absents, en effet, pendant ce temps-là les constructeurs ricains étaient à Interbike à Las Vegas, tandis que les constructeurs européens étaient mi-septembre à Eurobike / IFMA à Köln.

Bon ben moi ça y est, après plus d'un an de réflexion, je me suis lâchée pour un cadre de Baron XS. Aux prochaines 24 Heures de l'INSA, ça va déchirer graaaaave ! Salon du 2 roues Paris - Page 2 Bouss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Salon du 2 roues Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du 2 roues Paris   Salon du 2 roues Paris - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2007, 19:19

rico a écrit:
Citation :
Par contre le nb de quad
Tu veux dire trike?
Oui, pour la photo je me suis trompé, j'ai mis un trike (1200ccm3 quand même).
Mais c'était bien le nb de constructeurs, de modéles et d'exposants de quad qui m'ont impressionnés
Revenir en haut Aller en bas
jinhyunTrike
**
jinhyunTrike


Messages : 115
Âge : 49
Localisation : Lot
VPH : Performer
Date d'inscription : 14/09/2007

Salon du 2 roues Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Photos reportage du Mondial2 Roues !   Salon du 2 roues Paris - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2007, 22:16

Bonjour @ tous,

Voici un petit album photos de la visite d'aujourd'hui... Mes commentaires suivrons bientot.
J'ai porté mon attention sur les bentrider biensur mai aussi les velos originaux, VAE, scout electrique, et petites cylindrés...

En attendant, voici les photos :

http://picasaweb.google.com/mickael.fougeres/Mondial2Roues2007

Bientots les impressions sur ce que j ai vu. Laughing

@ Bientot !
Jinhyun !


Salon du 2 roues Paris - Page 2 DSC00377


Dernière édition par le Jeu 04 Oct 2007, 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Salon du 2 roues Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du 2 roues Paris   Salon du 2 roues Paris - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2007, 22:21

jpl75 a écrit:
Mais c'était bien le nb de constructeurs, de modéles et d'exposants de quad qui m'ont impressionnés
À Grenoble on a une assos de promotion du quad en ville. J'imagine qu'ils présentent le quad comme un mix des voitures et des scoot : on a les inconvenients des 2 réunis jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11417
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Salon du 2 roues Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du 2 roues Paris   Salon du 2 roues Paris - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2007, 09:37

JNZ a écrit:

À Grenoble on a une assos de promotion du quad en ville.
à Lyon il y a 2 ans, je me rappelle avoir vu un quad équipé d'un panonceau du loueur, ça s'appelait "quad'mieux en ville" ; c'est la même chose à Grenoble ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Salon du 2 roues Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du 2 roues Paris   Salon du 2 roues Paris - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2007, 14:39

Citation :
Bon ben moi ça y est, après plus d'un an de réflexion, je me suis lâchée pour un cadre de Baron XS

Il s'agit d'un kit cadre carbone ??
Revenir en haut Aller en bas
jinhyunTrike
**
jinhyunTrike


Messages : 115
Âge : 49
Localisation : Lot
VPH : Performer
Date d'inscription : 14/09/2007

Salon du 2 roues Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du 2 roues Paris   Salon du 2 roues Paris - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2007, 14:56

Ha bah mon message s'est retrouvé ici !!
Merci messieur les moderateurs ; j avoue que je m y perd...
Désolé, Jinhyun ; en principe, je préviens quand je fais ainsi de "grandes manoeuvres"... J'ai oublié, excusez-moi — Jéjon.

Hello @ tous !

Petit topo sur le mondial du 2 roues 2007 !

J ai l impression que cela ne fait pas parti du Forum Vélorizontal...
Modarateurs prevenez moi sans soucis je supprimerai...


1/ Cycles

Coup de coeur :
Cannondale !!!! ils ont le plus beau STAND !! leur vélo droit sont d'un autre monde !
Mais egalement ORBEA qui m'a bien surpris par leurs models et produits originaux...
Et puis le stand Bentrider OPTIMA de P. Dussart Very Happy ; J ai compté 3 stand seulement !

2/ Motos

Coup de coeur Rieju ! Gamme complete du VAE au model Sport...
MS1 de Matra
Invasion des models chinois !
Beaucou pde 125 chez toute les marques !
Aucune nouveautées interressante ou produits originaux.


En gros je me suis focalisé sur Bentrider, velos originaux, vae, scoot electriques et 125.

275 Photos Bonne balade dans l'album Salon du 2 roues Paris - Page 2 Cool :
http://picasaweb.google.com/mickael.fougeres/Mondial2Roues2007


Annecdote :
Je regardai tranquillement les VAE de chez MATRA quand une invasion de photographes est arrivé avec M. Delanoé ! Vous l appercevrez dans les photos...


Salon du 2 roues Paris - Page 2 DSC00377
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Salon du 2 roues Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du 2 roues Paris   Salon du 2 roues Paris - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2007, 19:02

bonsoir a tous.
j'ai vecu le salon du 2 roues de l'interieur,donnant un coup de main a l'equipe m5.
desolé que le stand ne vous est pas plus plus mais le coté minimaliste etait voulu .
tous les gens qui l'ont demandé ont pu se poser sur les velos presentés:
un city.racer,un highracer carbone,un tica, un 26/26 lowbar et un tandem qui a eu un franc succes .
j'ai ete tres impressionné par la quantité de personnes reellement interessées par l'achat d'un vc (conditionné par l'essai prealable evidement)et leurs questions pertinantes
le pbp a fait une promotion incroyable et tous les cyclos et spectateurs de celui.ci nous en ont parlé.SACRE RETOUR!!!!
pendant la journée pro et le lundi de nombreux pros ont pris des renseignements pour la revente de vc et quelques un ont signé pour la diffusion de ma marque preferrée (ils feront leur pub eux.meme).
le stand concurrent etait de belle facture et comme tous les exposants les cordes vocales ont souffert de part et d'autres
le monde du vc est en train de passer a la vitesse superieure et il se termine le temps où l'on nous prenait pour des loufoques.
pour finir je voudrais remercier les gens du forum qui sont passés et se sont presentés
ARMAND
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon du 2 roues Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du 2 roues Paris   Salon du 2 roues Paris - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon du 2 roues Paris
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salon du cycle 13 au 16 septembre 2013
» Où louer un vélo couché (deux ou trois roues) à Paris/banlieue?
» des nouveaux trikes au salon du cycle à Paris
» Salon du 2 roues à Bordeaux
» Salon du deux roues à Biarritz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: