Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid !

Aller en bas 
+13
isard09
Isran Paconte
patoo45
Vindwa
LucB
marcel
julien balas
Green-Bull
Philippe69
L'Oli
Papy volant
cavallo pazzo
pascalambic
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid !   Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008, 11:05

Pourtant, j'ai trouvé à l'aide du simple mot-clé "froid"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid !   Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008, 12:01

cavallo pazzo a écrit:
L'etancheite est une des cles, mais il faut doser parce que finir mouille de l'interieur c'est pas top non plus...
- c'est peut-être même le pire.

Papy volant a écrit:
effectivement ..par grand froid ..sur un velo couché ..certaines parties sont plus exposées ..(devines lesquelles??!!)
donc envelopper avec tissu chaud et étanche ...
- ça m'est arrivé vers - 10°, j'ai dû rentrer "une main devant"... faudra que j'y pense cet hiver.

Vindwa a écrit:
J'aime beaucoup le froid et le supporte bien, or je trouve qu'en vélo couché, c'est un peu plus difficile, notamment au niveau des pieds, du fait de leur moins bonne irrigation sanguine
- pareil ici et je pense souvent à une bulle.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid !   Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008, 12:43

Patum Catus a écrit:
Vindwa a écrit:
J'aime beaucoup le froid et le supporte bien, or je trouve qu'en vélo couché, c'est un peu plus difficile, notamment au niveau des pieds, du fait de leur moins bonne irrigation sanguine
- pareil ici et je pense souvent à une bulle.
Depuis que j'ai écrit cela, j'ai pas mal d'heures de vol en plus, et la circulation sanguine et la résistance au froid (en vélo couché) des pieds s'est améliorée.
Sinon, au sujet des bulles, il est question dans le sujet ça caille des pieds de "carénages à petons" , et au même sujet, dans celui-ci d'une "z'astuce" lepounienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid !   Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008, 13:03


- ma résistance au froid se dégrade au contraire.

la z'astuce lepounienne doit avoir dans les quarante ans mais j'ai perdu l'URL.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid !   Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008, 14:03

Patum Catus a écrit:
la z'astuce lepounienne doit avoir dans les quarante ans mais j'ai perdu l'URL.
La voici:
lepoune a écrit:
En attendant voilà le mode de "construction" :

Modification des aérofreins pédales pour vélo couché :

1- se rendre chez un artisan compétent dans le travail de fibre/carbone/etc... et lui demander de concevoir un carénage semi-cylindrique, arrondi à chaque extrémité, de longueur adaptée aux pieds de l'utilisateur et que l'on puisse fixer par un mécanisme simple sur n'importe qu'elle pédale de vélo-couchiste de manière à améliorer l'aérodynamisme de la machine, protéger les pieds du vent relatif (froid) et accessoirement y apposer des bandes rétro-réfléchissantes jaunes et blanches et que l'ensemble ne pèse guère plus de quelques grammes... pour un coût ne devant pas dépasser quelques centaines d 'euros... (ça c'est la solution riche) Sad

Autre solution : Cool
2- se procurer une bouteille plastique de boisson gazeuse. Razz
3- tronquer au cutter la partie haute (pas de vis du bouchon). Razz
4- fendre la bouteille en deux dans le sens de la hauteur en respectant la proportion 40%-60%, (on utilisera la partie 60%), finir la coupe au niveau du fond en arrondi le plus prêt possible de la partie très dure du fond de la bouteille. Razz
5- découper un rond de diamètre légèrement supérieur au diamètre de l'axe de la pédale (côté manivelle), à 3mm du bord de la partie 60% de bouteille et presque à mi-hauteur (en fait 40% en haut, 60% en bas). Razz
6- une fois le rond découpé et enlevé, fendre les 3mm de plastique au niveau du milieu du rond. Razz
Cette fente permettra d'enfiler la bouteille sur l'axe de la pédale, côté manivelle (faire attention au côté gauche ou droit, surtout pour le deuxième "carénage"). jocolor
Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! - Page 2 9057d3ad
Le diamètre du rond étant légèrement supérieur à celui de l'axe de la pédale, il permettra à la demi-bouteille de tourner autour de cet axe sans frottement ; le balourd 40%-60%, qui correspond approximativement à la pose du pied sur la pédale, entraînera que la pédale sera toujours orientée de manière à pouvoir y poser le pied sans avoir à l'orienter en cours de démarrage pour la positionner correctement. jocolor
7- positionner la demi-bouteille sur l'axe de la pédale (côté manivelle) et présenter l'autre côté sur la partie extérieure (droite ou gauche) de la pédale. Repérer des points d'ancrage de la bouteille sur ce côté de la pédale et trouer le plastique aux endroits correspondants. Veiller à ce que l'orientation de la demi-bouteille ne perturbe pas le pédalage (espacement relativement à la manivelle et position habituelle du cycliste). Razz
8- fixer la bouteille à l'aide de moyens de fixations souples pour assurer une meilleur pérennité (pas de Rilsan, préférer une bande de caoutchouc de chambre à air d'environ 3mm de large). Razz
9- fignoler le découpage de façon que la chaussure n'appuie pas inutilement sur le plastique et ajuster les arrondis du haut et du bas. Razz
10- habiller selon les goûts et les besoins (peinture en bombe, bande fluo, autocollant jaune AFB, etc...) Razz
I love you I love you I love you
Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! - Page 2 Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid !   Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008, 17:12


- merci Vindwa, mais je me suis mal exprimé.
je voulais dire que les coques (telles que celles en carbone) existaient il y a quarante ans (dans ces eaux-là) et que j'ai perdu l'URL de la photo...

quant aux bouteilles en PET, il y a un problème de taille ; celle de mes pieds. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid !   Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008, 22:46

Patum Catus a écrit:
quant aux bouteilles en PET, il y a un problème de taille ; celle de mes pieds. Laughing
Diable, on trouve pourtant des Jeroboam, voire des Mathusalem d'eau minérale.
Serais curieux de voir tes pieds... Wink
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 51
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid !   Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 22:11

C est vrai que la tenue vestimentaire a beaucoup d importance l hiver mais il y a quelques trucs qui font du bien aussi:tu peut emmener à boire de la boisson chaude(thé avec du miel,bouillon de soupe sans vermicelle de préférence,.....)Tu peux mettre ta poche à eau dans ton cuissard,ça évitera que la température ne descende trop vite.Pour les pied SIDI avait sorti des semelles chauffantes sur batteries mais leur prix est assez élevées.Les couvres-chaussures en néoprène sont d un bon rapport qualité-prix.
Ayant pratiqué beaucoup de planche à voile ,il m est arrivé de pisser dans ma combinaison(tous les moyens sont bons!) mais ce n est peut-être plus trop adapté au VC
Y en la solution Home trainer si tu vis en Sibérie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid !   Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» EVITER LES ACCIDENTS CARDIOVASCULAIRES
» Nouveau modele Challenge ?
» cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché
» Médicaments à éviter
» Le Bêtisier du vélo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: