| Première cyclosportive avec le M5 HR | |
|
+11Maltese eric denis_68 patakess Matthieu MARTIN Philippe69 ly masse coyote Green-Bull fifi 47 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Première cyclosportive avec le M5 HR Jeu 04 Oct 2007, 22:55 | |
| je fus autorisé à prendre le départ de la cyclosportive la Tarbaise sur le parcours de 80kms mais à la condition de me placer à la fin du peleton avec mon VH, j'étais le seul VH sur ce parcours assez exigeant et qui n'avantage pas beaucoup le VH. les 20 premiers kms furent menés a un train trés rapide entre 45 et 49kmh mais grâce au VH j'ai pu tenir ce rythme en faisant élastic en fin de peleton, puis les difficultés s'enchainent trés vite, les costauds se sont expliqué dans les bosses, là ou le VD garde un avantage, sur ce parcours je rattrapais des concurrents qui étaient surpris et dépités qu'un VH ça arrive à grimper, mais le M5 hr C a de bonnes performances dans les côtes, sur la fin du parcourg j'ai pu rouler à plus de 40kmh, ce qui m'autait été trés difficile en VD, résultat à l'arrivér 31.8 de moyenne mais au départ certains courreurs me regardaient d'un air moqueur avec mon drôle d'engin et ne pensaient pas que mon vélo allait grimper :velo1: https://servimg.com/view/10041526/48 https://servimg.com/view/10041526/49 |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Première cyclosportive avec le M5 HR Jeu 04 Oct 2007, 22:58 | |
| Le vélo il n'a pas grimpé tout seul rassure moi, tu y as mis tes mollets aussi...................et oui je suis blagueur................. |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Première cyclosportive avec le M5 HR Jeu 04 Oct 2007, 22:59 | |
| bravo jean luc ...........vive les lot et garonnais y vont en manger du velo couche dans le sud-ouest . coyote |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Première cyclosportive avec le M5 HR Jeu 04 Oct 2007, 23:12 | |
| Coyote / jean luc belle équipe en perspective ! bravo! je confirme pour les cuisses et les mollets |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Première cyclosportive avec le M5 HR Ven 05 Oct 2007, 09:46 | |
| Bravo pour cette performance, l'idéal serait le LR sur le plat et le HR en bosse. |
|
| |
fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Première cyclosportive avec le M5 HR Ven 05 Oct 2007, 13:42 | |
| sûr les mollets ont beaucoup travaillé mais en VH je m'aperçois que c'est les muscles fessiers qui ont souffert . je pense que pour avoir la meilleure performance sur les cyclosportives un LR léger est encore supérieur surtout en descente, ayant maintenant un peu plus de pratique je m'apperçois que le LR est le vélo où on se sent le plus en sécurité et trés à l'aise en descente rapide.alors qu'on m'avait prétendu que les LR étaient instables et fatiguants à piloter |
|
| |
MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Première cyclosportive avec le M5 HR Ven 05 Oct 2007, 13:43 | |
| Salut Jean-luc Bravo! une trés belle perf! , j'ai hate d'essayer la bête! encore quelques détails à régler et à monter, et...je me lance...Oups! |
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Première cyclosportive avec le M5 HR Ven 05 Oct 2007, 14:07 | |
| Félicitations ! Belle perf ! Moi aussi j'ai hate d'essayer ce vélo |
|
| |
fifi 47 Posteur d'or
| Sujet: Re: Première cyclosportive avec le M5 HR Ven 05 Oct 2007, 14:13 | |
| MARTIN tu vas voir c'est un super vélo, je n'ai eu aucun probème avec le mien. surtout après tous les déboires que tu as eu avec les autres VH .je pense que tu ne seras vraiment pas déçu, c'est le meilleur HR pour l'instant en terme de performance et maniabilité encore supérieur au Seiran sl grace à sa rigidité et sa position (pédalier plus haut) pourtant le Seiran est trés léger et grimpe bien mais avec le HR M5 C c'est un cran au dessus et en fiabilité aussi :toto: . |
|
| |
patakess Débutant(e)
Messages : 19 Âge : 62 Localisation : Kingersheim (68) VPH : M5 carbon HI Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Première cyclosportive avec le M5 HR Dim 07 Oct 2007, 15:07 | |
| Et ben dis donc, Philipot, tu fais fort au niveau moyenne. Le vélo est un bonne base, mais faudrait pas oublier le gars qui est dessus quand même !
Sur la supériorité du LR en descente, je suis pas hyper convaincu. Mais t'as l'air de vraiment maîtriser ton nouveau VH et ça, c'est une bonne nouvelle. |
|
| |
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Première cyclosportive avec le M5 HR Dim 07 Oct 2007, 17:27 | |
| Martin tu va t'eclater avec tes potes de club sur ton HR. J'espère cette fois que tes déboires avec le matériel, sont terminés. |
|
| |
denis_68 **
Messages : 103 Âge : 64 Localisation : Kingersheim Alsace VPH : Baron XS Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Première cyclosportive avec le M5 HR Lun 08 Oct 2007, 11:54 | |
| - patakess a écrit:
- Sur la supériorité du LR en descente, je suis pas hyper convaincu.
moi non plus, à ce qu'on peut en juger quand on roule ensemble... tu passes plus vite dans les virages, et la partie cycle a l'air d'avoir un meilleur rendement à grande vitesse (taille des roues ?) qui suffit à compenser le léger moins bon aérodynamisme. |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Première cyclosportive avec le M5 HR Lun 08 Oct 2007, 13:24 | |
| Malric et moi même avons fait un test dans une longue descente assez pentue et en parfaite ligne droite bien dégagée, sans pédaler. Malric avec son superbe Hi racer et moi avec mon low racer. Nous faisons le même poids , mais Malric est un peu plus grand en taille (3cm) . Nous sommes toujours resté parfaitement côte à côte. Ma position étant pourtant un peu plus aérodynamique, mais j'avais un fanion, et a cette vitesse, (70 km/h) celà doit avoir une incidence notable Résultat: Parfaite égalité. |
|
| |
Maltese Posteur d'argent
Messages : 359 Âge : 44 Localisation : Chartres (Sours) VPH : Fujin SL Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Première cyclosportive avec le M5 HR Lun 08 Oct 2007, 13:53 | |
| Les frottements de tes moyeux et les pneumatiques ont sur ce type d'essais également une importance. |
|
| |
fifi 47 Posteur d'or
| Sujet: Re: Première cyclosportive avec le M5 HR Lun 08 Oct 2007, 18:43 | |
| peut étre que les performances sont trés proches mais , c'est sur Baron ou je me sens le plus en confiance en déscente, aucune apréhension par rapport aux autres VH méme sur mauvaise route sinueuse . cela est peu étre dû au fait que le BARON avec sa triangulation AR absorbe mieux les innégalitées de la route tout en restant rigide et aussi son poids il me semble que la triangulation AR comme le Baron c'est la méilleure solution pour avoir un cadre rigide et assez confortable et stable sur les mauvaises routes |
|
| |
MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Première cyclosportive avec le M5 HR Lun 08 Oct 2007, 20:35 | |
| - PHILIPPE REIGUE a écrit:
- Martin tu va t'eclater avec tes potes de club sur ton HR.
J'espère cette fois que tes déboires avec le matériel, sont terminés. C'est "presque" celà ... il me manquait quelques éléments dans le kit cadre, et j'ai du bidouiller un peu pour accéder à mon premier essai d'hier! ( Mais JP, trés sympa et dévoué s'en occupe auprés de M5 qui vont m'envoyer le nécessaire...) Donc mon premier contact avec ce vélo est trés positif à plusieurs titre; Une facilité de prise ne main assez étonnante, une stabilité à trés faible vitesse trés rassurante! et malgré ce tout petit guidon, je prends assez vite confiance, aprés quelques aller retour sur une petite route sans circulation, je prends directement une départementale accompagné d'un pote en VD , qui me protéger en roulant légèrement décalé en arrière, pour 20km, aprés un km petite descente sur 100m et déjà 40km/h au compteur et... même pas peur! vraiment étonnant la stabilité de ce vélo , d'ailleurs dés ma prochaine sortie je compte bien mettre mes pédales auto. pour être crédible, je me dois de relever quelques défauts, la baume qui glisse même bloquée ( ce pb doit être résolu par la mise en place d'un film pour compenser les quelques dixième d'excés de jeu, c'est bcp moins grave que de casser le cadre par une baume d'une section trop importante, comme celà s'est produit sur mon cadre VKHI précédent Le seul défaut regrettable que j'ai remarqué à ce jour sur ce cadre est esthétique: nombreuses micro rayures (du probablement au ponçage aprés assemblage et collage des divers éléments qui composent le cadre carbone) peu visible en intérieur (faible éclairage) mais trés visible en extérieur à la lumière du jour! je ne sais là encore si ce pb n'est présent que sur mon cadre (encore moi!) mais vraiment à ce niveau de prix c'est pas normal, dans le monde du VD je suis sur et certain que çà ne passerait pas! je ne sais pas ce que propose M5 dans ce cas ...à suivre... Bilan global pour l'instant (trop tôt pour juger de la rigidité et comportement haute vitesse bien sur! ) positif. :velo1: |
|
| |
MARTIN Accro du forum
| Sujet: Re: Première cyclosportive avec le M5 HR Lun 08 Oct 2007, 21:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Première cyclosportive avec le M5 HR Lun 08 Oct 2007, 21:40 | |
| Il est chouette ton vélo, les zonda sont de bonnes roues, les plateaux ovalisés ont l'air bien également. C'est dommage que des rayures soient présentes sur un cadre de ce prix. (putain tu es maudit). Néanmoins je pense que tu va te faire plaisir avec ce HRM5. |
|
| |
fifi 47 Posteur d'or
| Sujet: Re: Première cyclosportive avec le M5 HR Lun 08 Oct 2007, 22:04 | |
| pour la boom ne t'inquiète pas avec le film plastic elle ne glisse plus, je vois que tu a déja vue quelques qualités de ce vélo et en particulier sa stabilité à basse vitesse et sa maniabilité ,et en montée tu va voir pour un VH ça grimpe bien, le meilleur que j'ai pu essayer pour l'instant malgré sa transmission pas trop directe. il n'y a qu'en descente sur route dégradée que je préfère le Baron |
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Première cyclosportive avec le M5 HR Lun 08 Oct 2007, 22:26 | |
| Merci MARTIN pour ces impressions, les premières où on entend parler de quelques défauts sur le M5 Hi racer ! |
|
| |
MARTIN Accro du forum
| Sujet: Re: Première cyclosportive avec le M5 HR Mar 09 Oct 2007, 13:14 | |
| - Matthieu a écrit:
- Merci MARTIN pour ces impressions, les premières où on entend parler de quelques défauts sur le M5 Hi racer !
Je pense qu'il est interressant de faire remonter sur les forums les qualités des vélos mais si nous voulons que la qualité s'améliore sur ces vélos, il faut impérativement éviter de passer sous silence leurs éventuels défauts et dieu sait qu'il y en a si j'en crois les divers témoignages, et je suis assez bien placé pour en parler car depuis que j'ai pris contact avec les distributeurs cette année, que des problèmes, il faut vraiment en vouloir pour ne pas laisser tomber! alors effectivement je suis peut-être maudit ,mais au prix ou sont vendus ces vélos , il va falloir que les fabricants et distributeurs prennent conscience qu'un client floué coutera cher à la marque si celle ci traite ce client avec désinvolture... Pour l'instant je dois préciser que ce n'est pas le cas de M5, mais je n'hésiterais pas à témoigner dans le cas contraire.A chaque fois on a mis en avant le sérieux de tele ou tele marque, et quand je dénonce le ou les défauts à la livraison,réponse commune= ah oui... mais vous savez c'est une production artisanale, vous êtes tombé sur un cadre moins bien fini, vous n'avez pas de chance! ...au suivant! |
|
| |
fifi 47 Posteur d'or
| Sujet: Re: Première cyclosportive avec le M5 HR Mar 09 Oct 2007, 21:25 | |
| je pense que tu a raison MARTIN les VH n'ont pas encore la technologie des VD, il faut souvent se faire des petits bricolos, le cadre M5 HR CABONE s'en rapproche, les autres marques suivent comme le nouveau BARON qui a sa partie AR en carbone, Challenge font leur cadre avec un profil en alu trés léger comme en VD. c'est sûr que pour+ 3000€ on peu avoir un super VTT trés sophistiqué ou un super VD de course trés léger .mais le plaisir de rouler en VH et d'avaler les kilométres sans souffrir s'est super :velo1: :velo1: :velo1: |
|
| |
MARTIN Accro du forum
| Sujet: Re: Première cyclosportive avec le M5 HR Mer 10 Oct 2007, 12:25 | |
| C'est vrai que le M5 s'en raproche, mis à part les petits soucis esthétique que j'ai souligné, sa grande qualité, c'est sa facilité de prise ne main, surtout à trés basse vitesse, j'ai du en essayer 6 ou 7 , c'est avec le corsa le plus facile de prise en main et peut-être le cougar, avec l'inconvénient d'avoir un guidon assez long qui gêne et rend la position assise à l'arrêt difficile, le M5hr a un guidon trés court en profondeur et en largeur, ce qui permet de se relever sans pb... |
|
| |
Gaspard Pilier du forum
Messages : 762 Âge : 65 Localisation : Orléans VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+ Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Première cyclosportive avec le M5 HR Mer 10 Oct 2007, 19:54 | |
| Quelles sont les possibilités de réglage du siège sur le HRM5 ?
Si le guidon est fixe, on ne pas le régler en hauteur sans le régler en profondeur ? |
|
| |
MARTIN Accro du forum
| Sujet: Re: Première cyclosportive avec le M5 HR Mer 10 Oct 2007, 20:05 | |
| le réglage du siège se fait par ajout de cales aussi bien à l'arrière qu'à l'avant du siège. Toutefois sur ce vélo il existe 3 inclinaison de base à choisir à la commande ou définis par défaut par M5 suivant l'EJ , ensuite à la livraison 2 cales de 25mm sont livrées et mise en place , libre à chacun de les enlever ou en rajouter pour trouver sa position.Je pense que contrairement à d'autres fabricants qui laisse la possibilité de régler rapidement la position du siège, M5 a opter pour une position stable dans le temps...mais pas irrémédiable, même chose avec le guidon 3 inclinaisons possibles à choisir à la commande , je constate quand même que la position intermédiaire semble la plus recommandée. Me trompe-je ? JP sera bien mieux placé que moi pour répondre ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première cyclosportive avec le M5 HR | |
| |
|
| |
| Première cyclosportive avec le M5 HR | |
|