Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 Freins : 1 ou 2 roues par manette ?

Aller en bas 
+5
Jéjon
cavallo pazzo
Green-Bull
rafi
Isran Paconte
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Freins : 1 ou 2 roues par manette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins : 1 ou 2 roues par manette ?   Freins : 1 ou 2 roues par manette ? - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007, 20:44

Chez Cycloutil,j'utilise une solution simple qui donne stisfaction à de nombreux utilisateurs,il s'agit simplement de superposer les 2 leviers complets,cela permet d'actionner les 2 freins et de doser le freinage en variant la pression sur chaque levier.Pour eclaircir ce montage si necessaire je posterai une photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 58
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

Freins : 1 ou 2 roues par manette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins : 1 ou 2 roues par manette ?   Freins : 1 ou 2 roues par manette ? - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007, 20:52

Effectivement,une très bonne idée Freins : 1 ou 2 roues par manette ? - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Isran Paconte
***
Isran Paconte


Messages : 169
Âge : 52
Localisation : Geneve, Suisse
VPH : Alleweder a3 modifié en AR 406 bionixisé, Vieux Mountain bike, quelques vélos de récup.
Date d'inscription : 13/06/2007

Freins : 1 ou 2 roues par manette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins : 1 ou 2 roues par manette ?   Freins : 1 ou 2 roues par manette ? - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007, 21:12

coutton a écrit:
Chez Cycloutil,j'utilise une solution simple qui donne stisfaction à de nombreux utilisateurs,il s'agit simplement de superposer les 2 leviers complets,cela permet d'actionner les 2 freins et de doser le freinage en variant la pression sur chaque levier.Pour eclaircir ce montage si necessaire je posterai une photo.

Oui, c'est une bonne idée. J'y ai pensé mais n'ai pas trouvé de solution pour que ça prenne peu de place.
Alors une photo est bienvenue. Freins : 1 ou 2 roues par manette ? - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Freins : 1 ou 2 roues par manette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins : 1 ou 2 roues par manette ?   Freins : 1 ou 2 roues par manette ? - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007, 22:03

Autre solution: separer en 2 apres la sortie de poignee, par une piece qui recoit un cable depuis la poignee et en fait repartir 2, le tout dans un tube qui s'appuie sur le corps de poignee. Les gaines des 2 cables doivent se poser contre le fond de ce tube le plus eloigne de la poignee.
J'ai vu ce montage sur certains vieux karting a freins avant, maintenant ils ont un cadre prevu pour et cette piece est reglable pour repartir la puissance entre les 2 roues avant,mais c'est plus complique a faire. Quioque...

Et sur le KMX de mon fils, maintenant que j'y pense, il y a aussi un doubleur en ligne, faudrait que je sorte te faire une photo (mais pas la, je suis au lit...
Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Freins : 1 ou 2 roues par manette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins : 1 ou 2 roues par manette ?   Freins : 1 ou 2 roues par manette ? - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007, 16:13

Vu ce jour chez D4 un produit très intéressant.

Marque ORYGinal SST, c'est dans une pochette bleue dans le rayon des forunitures tel que freins et autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Invité
Invité




Freins : 1 ou 2 roues par manette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins : 1 ou 2 roues par manette ?   Freins : 1 ou 2 roues par manette ? - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007, 18:27

Isran Paconte a écrit:
Salut les Trikistes,

Vous freinez comment vous?
- en fermant les yeux.

sinon, comme je me sers aussi des freins dans les virages, je serais bien ennuyé s'ils étaient couplés.
Revenir en haut Aller en bas
Isran Paconte
***
Isran Paconte


Messages : 169
Âge : 52
Localisation : Geneve, Suisse
VPH : Alleweder a3 modifié en AR 406 bionixisé, Vieux Mountain bike, quelques vélos de récup.
Date d'inscription : 13/06/2007

Freins : 1 ou 2 roues par manette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins : 1 ou 2 roues par manette ?   Freins : 1 ou 2 roues par manette ? - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007, 09:36

Green-Bull a écrit:
Vu ce jour chez D4 un produit très intéressant.

Marque ORYGinal SST, c'est dans une pochette bleue dans le rayon des forunitures tel que freins et autres.

C'est ce système qui permet de faire un nombre illimité de tours complets sans emeler les câbles tout en freinant n'est-ce-pas?
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Freins : 1 ou 2 roues par manette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins : 1 ou 2 roues par manette ?   Freins : 1 ou 2 roues par manette ? - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007, 13:48

Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Contenu sponsorisé





Freins : 1 ou 2 roues par manette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins : 1 ou 2 roues par manette ?   Freins : 1 ou 2 roues par manette ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Freins : 1 ou 2 roues par manette ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1 trike, 3 roues .... 3 freins?
»  recherche roues monobras
» Roues 20 pouces avec freins a disque sur AliExpress
» Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque
» taille des disques pour roues de 20" sur vélo 2 roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: