| Freins : 1 ou 2 roues par manette ? | |
|
+5Jéjon cavallo pazzo Green-Bull rafi Isran Paconte 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Freins : 1 ou 2 roues par manette ? Mar 16 Oct 2007, 20:44 | |
| Chez Cycloutil,j'utilise une solution simple qui donne stisfaction à de nombreux utilisateurs,il s'agit simplement de superposer les 2 leviers complets,cela permet d'actionner les 2 freins et de doser le freinage en variant la pression sur chaque levier.Pour eclaircir ce montage si necessaire je posterai une photo. |
|
| |
chti brico Posteur d'argent
Messages : 485 Âge : 58 Localisation : Nord VPH : proto 26-20 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Freins : 1 ou 2 roues par manette ? Mar 16 Oct 2007, 20:52 | |
| Effectivement,une très bonne idée |
|
| |
Isran Paconte ***
Messages : 169 Âge : 52 Localisation : Geneve, Suisse VPH : Alleweder a3 modifié en AR 406 bionixisé, Vieux Mountain bike, quelques vélos de récup. Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Freins : 1 ou 2 roues par manette ? Mar 16 Oct 2007, 21:12 | |
| - coutton a écrit:
- Chez Cycloutil,j'utilise une solution simple qui donne stisfaction à de nombreux utilisateurs,il s'agit simplement de superposer les 2 leviers complets,cela permet d'actionner les 2 freins et de doser le freinage en variant la pression sur chaque levier.Pour eclaircir ce montage si necessaire je posterai une photo.
Oui, c'est une bonne idée. J'y ai pensé mais n'ai pas trouvé de solution pour que ça prenne peu de place. Alors une photo est bienvenue. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Freins : 1 ou 2 roues par manette ? Mar 16 Oct 2007, 22:03 | |
| Autre solution: separer en 2 apres la sortie de poignee, par une piece qui recoit un cable depuis la poignee et en fait repartir 2, le tout dans un tube qui s'appuie sur le corps de poignee. Les gaines des 2 cables doivent se poser contre le fond de ce tube le plus eloigne de la poignee. J'ai vu ce montage sur certains vieux karting a freins avant, maintenant ils ont un cadre prevu pour et cette piece est reglable pour repartir la puissance entre les 2 roues avant,mais c'est plus complique a faire. Quioque... Et sur le KMX de mon fils, maintenant que j'y pense, il y a aussi un doubleur en ligne, faudrait que je sorte te faire une photo (mais pas la, je suis au lit... ) |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Freins : 1 ou 2 roues par manette ? Ven 19 Oct 2007, 16:13 | |
| Vu ce jour chez D4 un produit très intéressant.
Marque ORYGinal SST, c'est dans une pochette bleue dans le rayon des forunitures tel que freins et autres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Freins : 1 ou 2 roues par manette ? Ven 19 Oct 2007, 18:27 | |
| - Isran Paconte a écrit:
- Salut les Trikistes,
Vous freinez comment vous? - en fermant les yeux.
sinon, comme je me sers aussi des freins dans les virages, je serais bien ennuyé s'ils étaient couplés.
|
|
| |
Isran Paconte ***
Messages : 169 Âge : 52 Localisation : Geneve, Suisse VPH : Alleweder a3 modifié en AR 406 bionixisé, Vieux Mountain bike, quelques vélos de récup. Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Freins : 1 ou 2 roues par manette ? Sam 20 Oct 2007, 09:36 | |
| - Green-Bull a écrit:
- Vu ce jour chez D4 un produit très intéressant.
Marque ORYGinal SST, c'est dans une pochette bleue dans le rayon des forunitures tel que freins et autres. C'est ce système qui permet de faire un nombre illimité de tours complets sans emeler les câbles tout en freinant n'est-ce-pas? |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Freins : 1 ou 2 roues par manette ? Sam 20 Oct 2007, 13:48 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Freins : 1 ou 2 roues par manette ? | |
| |
|
| |
| Freins : 1 ou 2 roues par manette ? | |
|