Sujet: Re: Caméra embarquée Ven 04 Mar 2011, 11:17
olivier25 a écrit:
ça fait un moment que je regardais pour m'en acheter une. De passage l'autre jour au vieux camp à Thonon, j'ai craqué pour la drift 170 HD
C'est la caméra essayée sur le site indiqué par Appache, sauf que c'est la nouvelle version en HD. Il semble qu'ils ont grandement amélioré la qualité de l'image, le gros défaut de la version précédente. Ce serait bien si tu pouvais nous montrer une vidéo faite en roulant depuis ton VC pour voir...
Sujet: Re: Caméra embarquée Ven 04 Mar 2011, 13:07
Didier33 a écrit:
olivier25 a écrit:
ça fait un moment que je regardais pour m'en acheter une. De passage l'autre jour au vieux camp à Thonon, j'ai craqué pour la drift 170 HD
C'est la caméra essayée sur le site indiqué par Appache, sauf que c'est la nouvelle version en HD. Il semble qu'ils ont grandement amélioré la qualité de l'image, le gros défaut de la version précédente. Ce serait bien si tu pouvais nous montrer une vidéo faite en roulant depuis ton VC pour voir...
Ouaip... je vais essayer de faire ça cet aprèm... en HD. Les bords du Doubs à Besançon.
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Sujet: Re: Caméra embarquée Ven 04 Mar 2011, 19:03
Une petite vidéo en HD à télécharger là
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Sujet: Re: Caméra embarquée Sam 05 Mar 2011, 12:20
Merci phire et Olivier . Bon, la HD d'Olivier ça m'a pris une heure pour la télécharger, mais ça valait le coup d'attendre. Ca donne une bonne idée des performances de ce matériel, y compris en intérieur. Avec une caméra pareille je ne verrais pas l'intérêt d'acheter un camescope: ça me suffirait. Bien sûr, on ne peut pas vraiment visualiser la vidéo après coup, mais peu importe. C'est vraiment des images de rêve...
romelec ***
Messages : 142 Localisation : vers Cassis VPH : ICE Sprint 1 Date d'inscription : 20/01/2011
Sujet: Re: Caméra embarquée Dim 06 Mar 2011, 01:37
Hello,
J'ai depuis peu un Kodak Playsport, acheté pour à peine plus de 100€.
Étanche à 3 mètres, il filme en 720p (30 ou 60fps) ou 1080p avec une optique équivalente à du 35mm. La batterie a une autonomie d'un peu plus d'une heure mais ce n'est pas gênant pour ne filmer qu'une journée, une batterie supplémentaire coute 5€.
Avec des compléments optiques magnétiques, principalement le fish eye, l'utilisation en embarqué est largement envisageable.
Voilà une vidéo de test en quad (personne n'est parfait...), malgré les vibrations le fish eye n'a pas bougé d'un pouième de millimètre. http://vimeo.com/20386983
Demain je fais la route des crêtes (en trike), je ramènerai une petite vidéo !
Messages : 142 Localisation : vers Cassis VPH : ICE Sprint 1 Date d'inscription : 20/01/2011
Sujet: Re: Caméra embarquée Mer 09 Mar 2011, 23:46
Voilà, n'oubliez pas d'aller sur la page youtube pour la voir en HD.
Je n'ai pas filmé grand chose, le support n'était vraiment pas top... Je suis en train de préparer une commande chez www.ram-mount.fr, ce sera mieux.
GUY Accro du forum
Messages : 1194 Âge : 63 Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes) VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023 Date d'inscription : 29/12/2007
Sujet: Quelle camera embarquée me conseillez-vous? Lun 30 Mai 2011, 15:30
Lors de mon dernier séjour, à Brommat en Aveyron, je me suis rendu compte combien il me manquait des photos souvenirs de nos sorties vélos. J'envisage donc de m'équiper d'une caméra embarquée. Si vous avez des conseils à me donner en terme de matériel, je suis preneur...
Sujet: Cameras HD pas chères et légères Jeu 14 Juil 2011, 09:20
voilà je suis tombé sur plusieurs caméras vendues par Dealxtreme
le prix variant de 76 euros à 38, j'ai déjà acheté là bas et le service est sérieux
celle à 76 €, vision de nuit et ecran 2.5 " produit ici
celle à 38 avec écran 2.5 ", 97 grammes produit ici
elles sont toutes en HD (720 px), fonction d'enregistrement en cycle (dès que la memoire est pleine, ça enregistre par dessus et efface les vieilles images, fonction enregistrement par detection du mouvement ou du bruit
plein de truc qui donnent envie de l'avoir sur son vph !
Sujet: Re: Caméra embarquée Ven 15 Juil 2011, 15:41
Salut Daweed,
j'y ai préféré une paluche étanche (Archos) avec un cable qui conduit au caméscope dans ma sacoche étanche. -......pluie,brouillard,projection (autre voiture ou vélos),insectes,.....
il est précisé pour ce modèle que c'est un modèle à placer Dans la voiture (derrière le pare-brise...) -j'ai par ailleurs le support ventouse qu'on place sur le pare-brise,visible sur la photo:pas très solide,mais facile et très rapide à utiliser. -je parie de suite que l'écran ne vas pas rester accroché longtemps?!....
-impossible aussi de déterminer avec précision à quel moment la vidéo en cours est déjà écrasée par manque de mémoire?
Dernière édition par el sombrero le Lun 30 Jan 2012, 21:33, édité 1 fois
romelec ***
Sujet: Re: Caméra embarquée Sam 16 Juil 2011, 08:15
En petite caméra HD étanche il y a le kodak playsport. J'en ai une, ca marche pas mal du tout (sauf en faible lumière)
Pour à peine plus que sur dealextreme tu as un appareil de marque, avec garantie/sav, plus robuste...
Sujet: Re: Caméra embarquée Dim 17 Juil 2011, 17:07
c'est tout à fait vrai!
Dernière édition par Vindwa le Dim 17 Juil 2011, 18:21, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
GUY Accro du forum
Messages : 1194 Âge : 63 Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes) VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023 Date d'inscription : 29/12/2007
Sujet: Re: Caméra embarquée Dim 17 Juil 2011, 19:36
romelec a écrit:
En petite caméra HD étanche il y a le kodak playsport. J'en ai une, ca marche pas mal du tout (sauf en faible lumière)
Pour à peine plus que sur dealextreme tu as un appareil de marque, avec garantie/sav, plus robuste...
C'est bien mais y a-t-il un support pour le vélo couché? Je n'y connais rien sur ce type d'engin mais j'aimerai bien m'équiper pour faire les photos quand je sors avec mon Club. A quoi dois-je faire attention pour m'équiper correctement et quels sont les modèles que vous me conseillez?