| caisse à outils embarquée | |
|
+8Zwoofff Sparv discoveur700 Calcoran Magnum Xipetepec laf_ange A2piR 12 participants |
Auteur | Message |
---|
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: caisse à outils embarquée Lun 29 Aoû 2011, 18:41 | |
| voici ma caisse à outils installé sur mon trike et son contenue soit : 6 chambres a airs clé plate de 3.2 a 15 clé anglais clé allen pince multiprise tournevis plat et cruxi cutter dérive chaine multi outil embout pompe chaine et maille rapide câble frein et dérailleur cuir et adhésif démonte pneu gant kit crevaison visserie et axe roue arrière deux trousses (pour emballer tout cela) poids total en charge 3kg100 la pompe est sous le porte bagage fixe aux pointes prévues à cette effet j'ai de quoi intervenir sur toutes la flotte de vélos familiale lors de nos sorties groupées je me demande si équiper chaque vélo ne serait pas mieux? et vous ; vous avez quoi? |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: caisse à outils embarquée Lun 29 Aoû 2011, 18:59 | |
| Il vient d'où ton tube plastique ?
Perso j'ai une chambre a air, des démonte pneus, le multi tools et le système de gonflage a gaz ont disparut (vol) le tous dans une sacoche triangulaire sous le tube de cadre haut et contre le tube de selle (je suis toujours en VD). J'envisage de mettre une deuxième chambre a air et de racheter un multi tools et le système de gonflage a gaz.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: caisse à outils embarquée Lun 29 Aoû 2011, 19:06 | |
| tube pvc pour évacuation de 100
en bas mis en place à chaud d'un couvercle de pot de confiture collé silicone et assuré par trois rivet alu dessus un tampon visant avec joint collé avec de la colle pvc
puis peinture noir
et c'est étanche !!!
fixé au cadre par deux clip plastique pour tube plomberie et collier plastique pour assurer |
|
| |
Xipetepec Posteur d'or
Messages : 518 Âge : 78 Localisation : Limoges VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: caisse à outils embarquée Mar 30 Aoû 2011, 08:47 | |
| Voici ce qui te manque : Pour enlever ou mettre en place un maillon rapide, il faut au moins 3 mains sauf si tu te fabriques un petit crochet comme ça : |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: caisse à outils embarquée Mar 30 Aoû 2011, 09:04 | |
| Oui, je me suis fait le même dans un morceau de cintre en fil de fer. |
|
| |
A2piR Accro du forum
| Sujet: Re: caisse à outils embarquée Mar 30 Aoû 2011, 09:17 | |
| et c'est pas lourd !! |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: caisse à outils embarquée Mar 30 Aoû 2011, 09:41 | |
| En beaucoup moins complet, je passais chez D4 et je suis tombé sur des bar-end multitools (en gros il y a un multitool différent planqué dans chaque bar-end). Pour ~300g j'ai trouvé ça plutôt bien vu. Bon, je n'ai pas un grand besoin de bar-end sur mon trike, mais dans l'absolu l'idée est intéressante. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: caisse à outils embarquée Mar 30 Aoû 2011, 12:33 | |
| Purée tu fais dans le lourd! Perso sur chacun de mes vélos, en permanence on trouve un kit de réparation pour crevaison et un multool light, bien souvent une clé hexagonale de 5 c'est ce dont on à le plus besoin. En voyage, c'est 2 chambres à air, outil topeak parce D4 c'est malheureusement des dérives-chaine qui se "dérivent eux-mêmes" avant de dériver quoique ce soit d'autres... J'ai opté pour un Alien2, il se démonte en deux parties, donc on a d'un coté l'outil pour l'écrou et l'autre pour le boulon (resserrage porte bagage par exemple), il a une clé de qui permet de resserrer une pédale ou dépanner un vélo démuni d'axe rapide il est doté d'un magnifique décapsuleur J'ai aussi une pince leathermann car elle offre un serrage fort utile et précis pour les câbles, elle coupe également bien. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: caisse à outils embarquée Mar 30 Aoû 2011, 12:51 | |
| Disco, aurais-tu mal interprété ce que présente A2piR ? Il parle de "caisse à outils" pour intervenir sur une flotte. J'ai l'impression qu'il ne s'agit pas du kit d'urgence de tous les jours, mais du matos qu'on emmène en groupe pour être sur de ne jamais emmener personne.
A2piR, si c'est c'est bien ce que tu traines dès que tu sors le trike, ça doit te faire de jolies jambes. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: caisse à outils embarquée Mar 30 Aoû 2011, 13:15 | |
| Si si j'ai très bien lu, flotte familiale cela signifit 4,5 vélos je présume - A2piR a écrit:
j'ai de quoi intervenir sur toutes la flotte de vélos familiale lors de nos sorties groupées
je me demande si équiper chaque vélo ne serait pas mieux?
et vous ; vous avez quoi?
Je réponds que j'équiperai plutôt chaque vélo du minimum syndical et je précise la composition de ma caisse à outil en réponse à "vous avez quoi"... __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: caisse à outils embarquée Mar 30 Aoû 2011, 13:17 | |
| J'ai précisé en voyage, j'aurai pu dire avec des amis, en rassemblement... __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: caisse à outils embarquée Mar 30 Aoû 2011, 13:33 | |
| Ah! Mon cerveau a merdouillé. Probablement parce que ce que tu emmène en voyage, je l'emmène tout le temps. |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: caisse à outils embarquée Mar 30 Aoû 2011, 14:59 | |
| - Xipetepec a écrit:
- Voici ce qui te manque :
Pour enlever ou mettre en place un maillon rapide, il faut au moins 3 mains sauf si tu te fabriques un petit crochet comme ça
J'avais essayé ça aussi, moi fabriqué dans un vieux rayon, mais finalement je l'ai viré. le plus simple est de mettre sur le petit à l'arrière et au pédalier faire sauté la chaine du petit plateau pour la laisser sur l'axe du pédalier. Hé hop besoin de rien. |
|
| |
Soleil Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: caisse à outils embarquée Mar 30 Aoû 2011, 15:35 | |
| Un outil qui remplace avantageusement clé à molette et nombre de clés plates: La pince clé Knippex
|
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: caisse à outils embarquée Mar 30 Aoû 2011, 16:31 | |
| Pas mal, connaissais pas. L'avantage est que c'est plat, ce qui arrachera moins la gu... des écrous et boulons qu'une clée anglaise. Il faut pas hésiter à faire un tour d'horizon des pièces mécaniques de son vélo, on s'aperçoit rapidement que deux voir trois tailles couvrent la majorité des besoins... Cela évite de se trainer la grosse artillerie http://www.emercedesbenz.com/magazine/wp-content/uploads/pedros-master-tool-kit-3-2.jpg __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: caisse à outils embarquée Mar 30 Aoû 2011, 20:20 | |
| - A2piR a écrit:
- tube pvc pour évacuation de 100
en bas mis en place à chaud d'un couvercle de pot de confiture collé silicone et assuré par trois rivet alu dessus un tampon visant avec joint collé avec de la colle pvc
puis peinture noir
et c'est étanche !!!
fixé au cadre par deux clip plastique pour tube plomberie et collier plastique pour assurer Merci je vait garder ça sous le coude car je pense que cela me sera utile pour le transport discret d'un katana. LAF ! ! ... ! |
|
| |
Starship202 Posteur de bronze
Messages : 232 Localisation : 78 VPH : baron Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: caisse à outils embarquée Ven 02 Sep 2011, 11:18 | |
| les gars n oubliez pas un contre pneu en cas de coupure du pneu |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: caisse à outils embarquée Ven 02 Sep 2011, 11:55 | |
| Je vous suggère ça: |
|
| |
Starship202 Posteur de bronze
Messages : 232 Localisation : 78 VPH : baron Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: caisse à outils embarquée Ven 02 Sep 2011, 14:32 | |
| c est exactement avec cela que les groupes de vd l emportent : pas d eau ou tres peu a porter, changement des roues, eclairage la nuit
bravo les vd !
mais ce sera peut etre leur derniere victoire, car le 1er velomobile carbone s est rapproché de plus en plus cette année. et tout seul ...
|
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: caisse à outils embarquée Ven 02 Sep 2011, 15:59 | |
| la "caisse à outils" vue au début ressemble un peu à ce que j'emportais ...jadis. J'emportais même une grosse pince multiple (Facom) qui m'a dépanné plus d'une fois,comme lors de la rupture du ressort de rappel du dérailleur arrière,un dimanche caniculaire,dans un désert de garigue,à midi solaire,coincé en bas de 2 cols.
Avec le temps j'ai apris à faire avec moins:en tout cas je n'emporte exclusivement (cyclo-camping) que ce que je sais utiliser! De même:inutile d'emporter un outil non fonctionnel comme un dérive chaine trop petit qu'on arrive pas à activer. ----------------------------------------------------------------------------- J'ai ainsi ,cet été, changé en quelques minutes un rayon de ma roue avant de mon trike:quand on sait faire :c'est un jeu d'enfant, sinon....c'est la galère assurée. |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: caisse à outils embarquée Ven 02 Sep 2011, 16:23 | |
| Dans une galère il nous manquera tjr l'outil que l'on a pas - Spoiler:
Si non ce n'est plus une galère
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: caisse à outils embarquée | |
| |
|
| |
| caisse à outils embarquée | |