Sujet: Cameras HD pas chères et légères Jeu 14 Juil 2011, 09:20
voilà je suis tombé sur plusieurs caméras vendues par Dealxtreme
le prix variant de 76 euros à 38, j'ai déjà acheté là bas et le service est sérieux
celle à 76 €, vision de nuit et ecran 2.5 " produit ici
celle à 38 avec écran 2.5 ", 97 grammes produit ici
elles sont toutes en HD (720 px), fonction d'enregistrement en cycle (dès que la memoire est pleine, ça enregistre par dessus et efface les vieilles images, fonction enregistrement par detection du mouvement ou du bruit
plein de truc qui donnent envie de l'avoir sur son vph !
Sujet: Re: Caméra embarquée Ven 15 Juil 2011, 15:41
Salut Daweed,
j'y ai préféré une paluche étanche (Archos) avec un cable qui conduit au caméscope dans ma sacoche étanche. -......pluie,brouillard,projection (autre voiture ou vélos),insectes,.....
il est précisé pour ce modèle que c'est un modèle à placer Dans la voiture (derrière le pare-brise...) -j'ai par ailleurs le support ventouse qu'on place sur le pare-brise,visible sur la photo:pas très solide,mais facile et très rapide à utiliser. -je parie de suite que l'écran ne vas pas rester accroché longtemps?!....
-impossible aussi de déterminer avec précision à quel moment la vidéo en cours est déjà écrasée par manque de mémoire?
Dernière édition par el sombrero le Lun 30 Jan 2012, 21:33, édité 1 fois
romelec ***
Messages : 142 Localisation : vers Cassis VPH : ICE Sprint 1 Date d'inscription : 20/01/2011
Sujet: Re: Caméra embarquée Sam 16 Juil 2011, 08:15
En petite caméra HD étanche il y a le kodak playsport. J'en ai une, ca marche pas mal du tout (sauf en faible lumière)
Pour à peine plus que sur dealextreme tu as un appareil de marque, avec garantie/sav, plus robuste...
Sujet: Re: Caméra embarquée Dim 17 Juil 2011, 17:07
c'est tout à fait vrai!
Dernière édition par Vindwa le Dim 17 Juil 2011, 18:21, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
GUY Accro du forum
Messages : 1194 Âge : 63 Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes) VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023 Date d'inscription : 29/12/2007
Sujet: Re: Caméra embarquée Dim 17 Juil 2011, 19:36
romelec a écrit:
En petite caméra HD étanche il y a le kodak playsport. J'en ai une, ca marche pas mal du tout (sauf en faible lumière)
Pour à peine plus que sur dealextreme tu as un appareil de marque, avec garantie/sav, plus robuste...
C'est bien mais y a-t-il un support pour le vélo couché? Je n'y connais rien sur ce type d'engin mais j'aimerai bien m'équiper pour faire les photos quand je sors avec mon Club. A quoi dois-je faire attention pour m'équiper correctement et quels sont les modèles que vous me conseillez?
C'est bien mais y a-t-il un support pour le vélo couché? Je n'y connais rien sur ce type d'engin mais j'aimerai bien m'équiper pour faire les photos quand je sors avec mon Club. A quoi dois-je faire attention pour m'équiper correctement et quels sont les modèles que vous me conseillez?
Sur le playsport il y a un pas de vis en dessous, les autres je ne sais pas. Il est en plastique, il fait faire attention en le vissant (quelques brutes ont foiré le filetage) mais ca tient très bien.
Niveau fixation: RAM-MOUNT. C'est cher, un peu lourd, mais il n'y a pas plus robuste.
Pour avoir un angle de vue plus large (38mm d'origine) on peut mettre des compléments optiques magnétiques: Une petite vidéo avec différentes optiques: http://vimeo.com/19016196 Les optiques en question: http://pocket-cam.com/blog/?p=2143 Test sur un quad avec le fish eye: http://pocket-cam.com/blog/?p=2374
@daweed: ce n'est pas une caméra embarquée ! Pour cette utilisation il y a la gopro ou contour mais c'est 3 fois plus cher, ne prend pas de photos et n'a pas d'écran. Tout dépend de ce qu'on veut en faire...
-les compléments optiques magnétiques:c'est bien pour rigoler avec un portable ou occasionellement.
-ça ne tient pas du tout avec les vibrations du vélo!!!! (l'aimant est tout de même riquiqui!)++++ -sur les côtés,l'image est tout de même très déformée (en forme de cercle,comme avec un judas de porte), mais c'est vrai que ça agrandit fortement la largeur de champ.
Après mes essais,j'y ai renoncé,même ponctuellement,car l'image n'est pas agréable à visionner au delà de quelques minutes!..... ce qui est particulièrement vrai quand la caméra bouge,comme avec un vélo. Mais c'est moins problématique avec une image prise par une caméra fixe. Pas très facile à nettoyer aussi.....
Sujet: Re: Caméra embarquée Sam 13 Aoû 2011, 11:37
Sparv a écrit:
Temps d'enregistrement pour la caméra à 40€: 2minutes en HD. Non précisé pour la caméra à 80€.
tu as mal interprété le truc
le "record time" est la durée de chaque fichier vidéo => donc en enregistrement en cycle, ça ne t'efface que 2, 5, ou 15 minutes à la fois et pas tout d'un coup
mais sinon pour la durée d'enregistrement totale ça dépend de la carte que tu lui mets...jusqu'a 64 Giga...
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Caméra embarquée Mar 11 Oct 2011, 09:15
petit "up" du fil
aux propriétaires de HD GO PRO - Je vais peut-être m'en offrir une, alors je profite de votre expérience
- quelles options recommenderiez vous ? une deuxième fixation par exemple? La batterie? (je compte bien acheter l'écran optionnel) - est-ce que la gopro est munie de la fixation standard "pied photo", c-a-d le filet dans la caméra sur lequel on peut mettre des pieds photos ? Je ne trouve pas clairement l'info sur le site gopro, mais on dirait qu'il y a un accessoire qui ressemble à l'attache normalisée?? - auriez-vous une bonne adresse web c-a-d un site qui a un prix "le plus bas" ? Les différences de prix peuvent être importantes à voir ce que je viens de lire dans la dernière demi heure .... Alors autant jouer cette carte là aussi Merci de vos avis!
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Caméra embarquée Mar 11 Oct 2011, 09:35
Sujet: Re: Caméra embarquée Mar 11 Oct 2011, 10:27
Je n'ai pas d'adresse particulière à te donner, j'ai acheté ma caméra d'occase. A mon avis, investis dans: - La carte mémoire. J'ai une 32 GB - Un chargeur sur le secteur. Au début, je n'avais que le cordon USB à brancher sur un PC: suffisant si tu as toujours un PC allumé avec toi sinon
Il n'y a pas de filetage standardisé sous la caméra. Elle est prévue pour être utilisée dans son boitier. Pour filmer, je n'utilise qu'un seul accessoire. C'est celui-ci :
En roulant sur mon trike, je l'enquille dans le support de dérailleur.
La caméra reste à disposition, à portée de main. J'ai fait toutes mes vidéos depuis mon trike comme ça. C'est juste l'extrémité du manche d'un ancien balai. C'est fixé avec le support de la caméra.
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Caméra embarquée Mar 11 Oct 2011, 12:54
Sujet: Re: Caméra embarquée Mar 11 Oct 2011, 14:30
C est un de tes potes ???? joli coup de pub !!
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
Sujet: Caméra embarquée Mar 11 Oct 2011, 14:31
Acheté sur des sites ... bof bof !! quand il y a un ennuie , faudrat etre patient perso j'ai preferé a la Fnac a proximité , pas plus cher (ou 20 euros de plus sur l'ensemble a 500 euros avec pas mal d'accessoires ...
349 euros sans écran LCD , sans carte ,sans accessoires suplémentaires , le mieux aussi est de souscrire une assurance a 20 euros , ainsi le moindre ennuie ,on vous en redonne une neuve en rayons. Il y a de tres bonnes bierres en Belgique , mais des Fnac ...? cette gopro me satisfait , surtout en étant fixée solidement sur un vélo , la tenir a la main est moins bien , ça bouge un peut , l'autonomie de 2 heures meme avec l'écran est tout a fait corect , recharge sur :ordi , 220 v , 220 par prise USB et alume cigare USB aussi . j'ai eu 2 Kodak Play-sport , euh ... !! le sport réside si vous arrivés a regardé votre vidéo plus d'une minute ... une horrreur !! elle est bien en famille tenue a la main , alors avec nos diaboliques bolides roulants ... par tous les temps et tous terrains . A ton bon souvenir STEF .
Leloublan Accro du forum
Sujet: Re: Caméra embarquée Mar 11 Oct 2011, 14:36
Je sais pas si ta calculette a besoin de piles neuves mais 220 euros contre 349 pour le paquet basic ................on est lon des 20 euros