Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Roue avant 20" disque légère

Aller en bas 
+16
olivier
cavallo pazzo
gluondufou
M
el gato
speedy
Julius
siliconmollet
grominé
ericn
parker1
Maltese
Quasimoto
coyote
lucs
Matthieu
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

Roue avant 20" disque légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant 20" disque légère   Roue avant 20" disque légère - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008, 20:10

Superbe roue Matthieu !

Sais-tu quelle est la jante 406 la plus légère trouvable ? peut-être chez Sun 294g au lieu de 260 pour la toxy

Colle écrou bleue ? je l'avais vue rouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Roue avant 20" disque légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant 20" disque légère   Roue avant 20" disque légère - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008, 09:47

La jante toxy est trouvable et c'est la plus légère connue. Par contre la commande est un peu pénible (virement à l'étranger) et assez aléatoire à cause du manque de sérieux de Toxy qui se trompe systématiquement lors des envois.
Je l'ai pesée à 250g, moins que les 260 annoncés !

La colle rouge est bien pour fixer après montage sur le haut du filetage uniquement. C'est très pratique, on fait le montage puis on applique une goutte de colle sur le haut de l'écrou, après la colle est sensée s'infiltrer sur les premiers tours de filetage s'il n'est pas trop loin...
C'est trop aléatoire à mon gout et je préfère la bleue appliquée sur tout le filetage lors du montage, puis réglage rapide en moins d'une heure.

D'ailleurs j'ai vrillé (puis coupés à la pince !) quelques rayons 1.8mm en voulant desserrer les écrous collés sur toute la longueur à la rouge sur une roue de 650, ça m'a bien calmé.
Trop de colle rouge = écrou complètement collé et indesserrable à vie ! Roue avant 20" disque légère - Page 2 Carton2


Dernière édition par Matthieu le Lun 19 Mai 2008, 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

Roue avant 20" disque légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant 20" disque légère   Roue avant 20" disque légère - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008, 10:33

Matthieu a écrit:

Trop de colle rouge = écrou complètement collé et indesserrable à vie ! Roue avant 20" disque légère - Page 2 Carton2

exact , j'avais fait l'erreur aussi ! Maintenant je m'en tiens aux indications
de DT, une goutte quand le montage est fini . Mais avec les écrous alu pro lock, pas besoin de colle.
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
speedy
Débutant(e)



Messages : 24
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 02/06/2007

Roue avant 20" disque légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant 20" disque légère   Roue avant 20" disque légère - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 23:07

bonjour .

Je suis à la recherche de 2 roues AR de 20' avec support de disque et roue libre pour cassette neuf vitesses,afin d'équiper un tandem cote/cote.
Sur mon 1° tandem j'ai fais tourner des moyeux que j'ai monté sur des roues de BMX.
Pour éviter l'opération du tournage afin d'abaisser le prix des roues,j'ai l'intention d'acheter des moyeux standards de VTT et de rayonner des jantes de 20'en 36 rayons.

Pouvez vous me communiquer les coordonnées de fournisseurs de jantes de rayons et d'écrous ,si il en existe en France.

Merci d'avance.

Speedy.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Roue avant 20" disque légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant 20" disque légère   Roue avant 20" disque légère - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008, 14:48

c'est quoi un tandem cote/cote ?

Demande à Chabizar pour les jantes, possible qu'elle puisse tout faire d'ailleurs.
Une fois que tu auras choisi tes moyeux et la jante alors tu pourras déterminer la longueur des rayons.
Le top des rayons c'est DT swiss mais ils livrent quand ca leur chante et c'est cher, sinon il y a Mach1 qu'on peut trouver chez certains magasins de bmx.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Roue avant 20" disque légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant 20" disque légère   Roue avant 20" disque légère - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008, 18:54

pour des jantes 36 trous oui je peux avoir, des Alex DA16 en 16-406
pour les rayons c'est le problème, DT promet mais ne tient pas ses délais, chez Sapim France le minimum de commande est énooooorme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Roue avant 20" disque légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant 20" disque légère   Roue avant 20" disque légère - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008, 19:46

Content de t e(re)voir ici Spleedy! Si tu en es aux roues, c'est que ton nouveau proto a pas mal avancé. Pourras tu nous raconter dans le coin du constructeur?
(à Matthieu, il y a une petite photo en bas à gauche sur :
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/05/1205-insa-2007.html
Je tache de te trouver mieux, mais grosso modo le tricycle de Speedy ressemble à un 2 can _delta côte à côte)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
speedy
Débutant(e)



Messages : 24
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 02/06/2007

Roue avant 20" disque légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant 20" disque légère   Roue avant 20" disque légère - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008, 23:31

Salut.

J'envisage d'acheter des roues VTT Décathlon pour récupérer les moyeux et les rayons puisqu'il semble difficile de s'en procurer. Si je trouve la filière qui va bien je recoupe mes rayons à la bonne longueur et je refais les filets.
Pour les jantes de 20' je contacterai surement Chabizar le moment venu.

Pour répondre à M j'en suis à réunir les différents éléments du puzzle (outils connaissances matériel cintreuse TIG savoir faire)
Comme je ne suis pas capable de calculer les résistances de matériaux,de souder l'alu de tourner des pièces je dépends aussi des gens qui ont la gentillesse de me donner un coup de main,c'est pour cela que je n'ai pas encore attaqué les travaux manuel.
Je pense commencer printemps 2009.

A bientôt.

Speedy
Revenir en haut Aller en bas
speedy
Débutant(e)



Messages : 24
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 02/06/2007

Roue avant 20" disque légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant 20" disque légère   Roue avant 20" disque légère - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008, 23:43

bravo Mathieu pour ta roue .
Si cela n'est pas indiscret à combien te reviens un tel équipement ?
du matériel comme ça me fait rêver mais je doute que se soit pour ma bourse.
Speedy
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Roue avant 20" disque légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant 20" disque légère   Roue avant 20" disque légère - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008, 23:58

speedy a écrit:
J'envisage d'acheter des roues VTT Décathlon pour récupérer les moyeux et les rayons puisqu'il semble difficile de s'en procurer. Si je trouve la filière qui va bien je recoupe mes rayons à la bonne longueur et je refais les filets.

Les moyeux sont généralement faciles à trouver sauf rupture de stock et fournisseur qui dit pouvoir livrer mais qui ne livre pas (exemple DT Swiss, ça marche pour les rayons comme pour les moyeux).
Il existe de nombreux sites et revendeurs capables de te fournir, pour peu que tu saches ce que tu veux, ce qui est parfois le plus dur Wink
Les filières existent mais sont rares voire presque impossibles à trouver, on en voit une passer sur ebay de temps en temps... Le rendu ne sera jamais aussi bien qu'un filetage d'origine mais en 36 rayons ce n’est pas très gênant.
Une fois que tu auras déterminé le moyeu et la jante, je te conseillerai pour les longueurs de rayons. On doit pouvoir trouver ça en Mach1 sans trop de problèmes, idem pour les écrous alu DT si tu veux alléger un peu mais c'est pas le même fournisseur.

speedy a écrit:
bravo Mathieu pour ta roue .
Si cela n'est pas indiscret à combien te reviens un tel équipement ?
du matériel comme ça me fait rêver mais je doute que se soit pour ma bourse.
Speedy

Je ne sais pas trop si tu t'adresse à M (qui répond au prénom de Mathieu injustement tronqué de son 2ième t à la naissance), mais dans le doute je vais répondre quand même :
- Une jante toxy light coute 40euro
auquel tu rajoutes les frais de virement à l'étranger (4 euros), de fax à ta banque, de port (20e)
Donc ta jante seule te revient à 64 euros, peut être moins cher si tu passes par chabizar qui doit en avoir en stock (encore un peu de pub!)
- les rayons DT noirs se trouvent (difficilement) à 45e les 72 rayons dans le meilleur des monde, voire 55 euros au plus cher. Il faut rajouter les nombreux coups de fils et déplacements chez ton revendeur pour constater que tu n'as toujours rien reçu... Bref on va dire 50euros les 72 rayons durement acquis.
Si tu ne fais qu'une roue, ça fait 50e gloups, si on ne se trompe pas sur la longueur évidemment, pour une roue à longueurs différenciées, tu multiplies par 2...
Après il y a la solution Mach1 + écrous DT nettement plus abordable et par paquet de 100 rayons, il faut acheter les écrous séparément.
- le moyeu ca dépend du modèle, de 15e (+10e de port) pour un deore acheté en Allemagne, à plusieurs centaines d'euros pour un tune arrière.
- rajoute le fond de jante en toile de quelques euros + le frein filet entre 5 et 30euros le tube + le banc de montage 35 euros + la clef à rayons qui va bien à 8 euros + le tensiomètre DT à 270euros... (Bon c'est pas indispensable mais les vrais fous de montage te diront le contraire Laughing )
Je ne fais pas le calcul final en temps et argent mais c'est non négligeable.
Sinon tu peux aussi faire faire et c'est sans doute moins cher et moins fatiguant. (Arrow Chabizar par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
speedy
Débutant(e)



Messages : 24
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 02/06/2007

Roue avant 20" disque légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant 20" disque légère   Roue avant 20" disque légère - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008, 00:58

Merci Matthieu pour les infos .

Pour l'instant je vais essayer de me procurer la filière par l'intermédiaire du magasinier de mon boulot.
Si je trouve quelque chose je ne manquerai pas de vous donner les ref ,prix et adresse du distributeur.

A+ Speedy
Revenir en haut Aller en bas
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

Roue avant 20" disque légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant 20" disque légère   Roue avant 20" disque légère - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008, 01:57

attention pour la filiere il ne faut SURTOUT pas utiliser une filiere classique qui realise le filet par decoupe, il faut une filiere de formage à froid. (ce sont 3 rangées de disques en carbure repartis à 120° autours de l'axe de rotation de la filiere qui assurent le formage du filet). un filet réalisé avec une telle filiere tiendra sans probleme les 1200 MPa en traction (= grosso merdo la limite elastique en traction du rayon DT)
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Roue avant 20" disque légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant 20" disque légère   Roue avant 20" disque légère - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008, 07:09

il faut une filière M2.2 * 0.45mm
si tu en trouves une ça m'intéresse aussi ! Je n'ai qu'une M2.5 * 0.45

je serais très étonné que ton magasinier est ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
speedy
Débutant(e)



Messages : 24
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 02/06/2007

Roue avant 20" disque légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant 20" disque légère   Roue avant 20" disque légère - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008, 22:32

Salut Matthieu.

Moi non plus je ne pense pas qu'il ait une filière de ce type au magasin ,mais il peux me donner des adresses de fournisseurs,et je peux consulter les catalogues d'outillages qu'il a dans son bureau.
Si je parviens à trouver cet outil je ne manquerai pas de te donner les coordonnées.

Speedy
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Roue avant 20" disque légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant 20" disque légère   Roue avant 20" disque légère - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008, 22:50

Un pote vélociste s'en est procuré une (Park Tool je crois) pour du rayon de 2 mm, il m'a dit que non seulement les délais sont horribles, mais qu'en plus ça lui a coûté un bras. Pas pratique pour rayonner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Roue avant 20" disque légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant 20" disque légère   Roue avant 20" disque légère - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008, 23:23

Rien à voir, mais vous pouvez lire:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mathieu
Mat(t)hieu = don de Dieu ... comme par exemple Dieudonné...

Note: pour les roues Matthieu en connaît un rayon, moi pas grand chose... je les utilise juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Roue avant 20" disque légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant 20" disque légère   Roue avant 20" disque légère - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008, 21:31

Allez une petite roue inédite (non disque désolé) :
- moyeu Miche Reflex 32 trous (vient de chez Chabiz')
- rayons Mach1 écrous alu DT
- jante toxy light
- quelques gouttes de DT Freeze rouge (après montage donc)
- fond de jante schwalbe en toile

Roue avant 20" disque légère - Page 2 Roue_m10 Roue avant 20" disque légère - Page 2 Roue_m18Roue avant 20" disque légère - Page 2 Roue_m12 Roue avant 20" disque légère - Page 2 Roue_m13 Roue avant 20" disque légère - Page 2 Roue_m14 Roue avant 20" disque légère - Page 2 Roue_m15 Roue avant 20" disque légère - Page 2 Roue_m16 Roue avant 20" disque légère - Page 2 Roue_m17

L'intérêt de ce moyeu est qu'il a des roulements annulaires pour un prix modique serrage inclus. Bon la finition ne dépasse pas le niveau Deore mais ça tourne et la durée de vie doit être importante.
Autre avantage il est possible de réduire assez facilement la largueur du moyeu à 90mm, intéressant pour ceux qui réduisent des fourches 700 ou 650.


Dernière édition par Matthieu le Sam 26 Juil 2008, 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Roue avant 20" disque légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant 20" disque légère   Roue avant 20" disque légère - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008, 21:56

Citation :
intéressant pour ceux qui réduisent des fourches 700 ou 650

après les jivaros réducteurs de têtes.....
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Roue avant 20" disque légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant 20" disque légère   Roue avant 20" disque légère - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008, 23:31

Je confirme que cette roue 406 avec moyeux Miche Reflex va très bien ! Le poids est contenu, la roue est parfaitement centrée, sans saut ni voile, les écrous sont bien dans l'axe des rayons et les moyeux procurent un roulement bien fluide, à défaut d'avoir un look affriolant. Quand Chabizar m'a dit en avoir, j'ai flashé sur ces moyeux parce que j'avais l'expérience de moyeux Miche fluides et sans problèmes sur un VD. Bravo Matthieu.
Revenir en haut Aller en bas
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 49
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Roue avant 20" disque légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant 20" disque légère   Roue avant 20" disque légère - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008, 20:59

Ma roue a bien 12000km maintenant. Et je viens de constater à la base de plusieurs rayons une petite fissure de la jante, certainement les rayons côté disque (pas vérifié encore).
Rien d'inquiètant, je vais détendre un peu tous les rayons, et suivre la chose de très près.

Roue avant 20" disque légère - Page 2 Jante_10

Concernant le montage, rien à redire, la roue n'a pas un pète de voile ni de saut après tout ces kms bien fatiguants (routes dégradés)

La photo là
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Roue avant 20" disque légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant 20" disque légère   Roue avant 20" disque légère - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008, 09:17

Aïe !

Je suis moyennement étonné, 250g la jante et sans oeillets. Les freinages maltraitent les rayons côté disque, plus tendus, surtout en 24 rayons.
On trouve les limites de cette jante super light. Un changement de jante s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 49
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Roue avant 20" disque légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant 20" disque légère   Roue avant 20" disque légère - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008, 09:18

Je n'ai pas été tendre avec cette roue, alors je ne suis qu'à moitié surpris.

La solution c'est effectivement de changer la jante...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Roue avant 20" disque légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant 20" disque légère   Roue avant 20" disque légère - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008, 09:20

J'ai une jante Velocity thracian en stock à 330g et une dernière toxy light 24 trous
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 49
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Roue avant 20" disque légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant 20" disque légère   Roue avant 20" disque légère - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008, 09:21

Va pour la toxy !
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Roue avant 20" disque légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant 20" disque légère   Roue avant 20" disque légère - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008, 09:23

la thracian reste sans aucun doute plus solide, surtout pour un usage régulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Roue avant 20" disque légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant 20" disque légère   Roue avant 20" disque légère - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roue avant 20" disque légère
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roue de 20" 24" à la place d'une 26" à l'avant ?
» Où trouver une roue av 20" à disque?
» Roue arrière légère
» [Recherche] Roue avant 406 à disque d'occasion
» Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: