| POURQUOI UN LOW RACER | |
|
+19Speedy Malric fassil loumi1 eric ly masse béa Flo 44 PierreG jean pierre laurent olivier26 lepoune le cam jean-pierre Michel Glace de Feu Jéjon djzlouk kaamelott La nouaraude 23 participants |
|
Pourquoi un LOW RACER ?? | Pour regarder sous les jupes des filles | | 21% | [ 5 ] | Pour la rapidité, et vivacité | | 50% | [ 12 ] | Pour la beauté des lignes | | 4% | [ 1 ] | Avant tout pour sa légèreté | | 4% | [ 1 ] | Pour arsouiller les potes ou les VD (compétition) | | 8% | [ 2 ] | Ot raison ?? | | 13% | [ 3 ] |
| Total des votes : 24 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER Mer 12 Avr 2006, 14:48 | |
| J'ai choisi un low racer (fujin SL2) plutôt qu'un high racer pour : 1) l'aérodynamisme, 2) le rendement, 3) la légèreté et 4) l'esthétique. Avec un guidon en U (qui permet de s'asseoir aux endroits dangereux) et une signalisation très voyante (bandes jaune fluo réfléchissantes et éclairage clignotant à leds) un low racer peut être polyvalent et utilisable même en ville. La plupart des personnes qui m'ont rencontré dans Perpignan m'ont dit que malgré la position allongée très basse j'étais très visible. aragomax |
|
| |
fassil ***
Messages : 175 Âge : 66 Localisation : Ain puis Mauritanie, bientôt VPH : Speed 2006 et Seiran SL Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER Mer 12 Avr 2006, 18:39 | |
| Je pense que le problème en ville ne vient pas de la plupart des personnes, mais de ces zotomobolistes (blondes ?)(joke)(r) qui ont un champ visuel vertical tellement rétréci qu'un engin un poil bas n'est plus sur l'écran !! j'ai eu de temps en temps le problème en HR, obligé de gueuler un grand coup, alors j'ose pas imaginer avec une espèce de 'street luge" muni de grande roues ce que cela doit-être. Quand au drapeau, il pourrait être avantageusement remplacé par un schnorkell fluo pour aller chercher de l'air un peu moins lourd un peu plus haut (même en HR, les pots de moto sont pile à la hauteur de mes narines...)
Dernière édition par le Mer 12 Avr 2006, 20:20, édité 1 fois |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER Mer 12 Avr 2006, 18:51 | |
| Une petite précision: sur mes trajets utilitaires, la partie urbaine représente 4 kilomètres sur quinze... soit environ 10 minutes. Les onze autres kilomètres sont à découvert en rase campagne avec vent violent dans le nez ou dans le dos... un véritable calvaire à vélo droit, bien plus supportable à VH.
Si je devais rouler exclusivement en ville, je n'utiliserais certainement pas un VH mais un VTT passe-partout... aragomax... dans le vent |
|
| |
aragomax Pilier du forum
| Sujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER Mer 12 Avr 2006, 18:53 | |
| Une petite précision: sur mes trajets utilitaires, la partie urbaine représente 4 kilomètres sur quinze... soit environ 10 minutes. Les onze autres kilomètres sont à découvert en rase campagne avec vent violent dans le nez ou dans le dos... un véritable calvaire à vélo droit, bien plus supportable à VH.
Si je devais rouler exclusivement en ville, je n'utiliserais certainement pas un VH mais un VTT passe-partout... aragomax... dans le vent |
|
| |
fassil ***
Messages : 175 Âge : 66 Localisation : Ain puis Mauritanie, bientôt VPH : Speed 2006 et Seiran SL Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER Mer 12 Avr 2006, 20:18 | |
| Entièrement d'accord avec toi, pour un usage purement urbain, l'arme ultime est un VTT avec des slicks. |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER Mer 12 Avr 2006, 23:09 | |
| Absolutely daccord itou. Le vélo de ville le mieux adapté est...le VTT. Comme quoi, la ville est bien une vrai jungle |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER Jeu 13 Avr 2006, 09:37 | |
| - Aragomax a écrit:
- Un guidon en U qui permet de s'asseoir aux endroits dangereux.
Permettez-moi de préciser que, si un guidon classique non articulé interdit cette figure de style, le guidon dessous, par contre, la rend également possible en jouant un peu des abdominaux. |
|
| |
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER Jeu 13 Avr 2006, 13:54 | |
| |
|
| |
Jean-François *
Messages : 48 Localisation : Jemeppe sur Sambre Belgique VPH : Fujin SL 2 Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER Jeu 13 Avr 2006, 18:33 | |
| Prémonitoire?????
Samedi lors du triathlon promo de Fleurus, je porterai le numéro "109"!
Bah avec un peu de chance un low racer passera à la télévision et aura sa photo dans les journeaux!!!
Euh pour la météo et les jupes des filles c'est pas gagné, en espérant qu'il fasse sec avant tout! |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER Ven 14 Avr 2006, 10:10 | |
| On vous encourage ! Mais... en quoi le "109" est-il prémonitoire ? |
|
| |
Jean-François *
Messages : 48 Localisation : Jemeppe sur Sambre Belgique VPH : Fujin SL 2 Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER Ven 14 Avr 2006, 10:41 | |
| D'accord j'ai été le chercher loin celui là mais bon... "109" pour le triathlon! "Sang neuf"... Ok je |
|
| |
kaamelott Posteur de bronze
Messages : 266 Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg VPH : Facteur, électricien Date d'inscription : 04/01/2006
| |
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER Lun 14 Aoû 2006, 21:41 | |
| bonjour, Je poste ici mon premier message : Je compte craquer pour le BARON et eu égard aux considérations sur la sécurité il m'apparait que la couleur du vélo peut avoir une incidence; je vois qu'il existe des low racer tout noir; je doute qu'en étant tout noir on soit très visible. Par contre le baron blanc est bien flashi; et en plus superbe.... |
|
| |
Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER Mar 15 Aoû 2006, 00:01 | |
| Salut Rico et bienvenu sur le forum du vélorizontal. N'oublies pas, si tu en es d'accord, de te présenter rapidement dans la rubrique ad hoc "les présentations". Perso je ne crois pas que la couleur du vélo couché compte bcp pour la sécurité. De toute façon, de face ou de dos, un vélo couché présente une surface très réduite. Comme sur un autre vélo, l'installation de réflecteurs à l'avant, à l'arrière et sur les cotés est la meilleure garantie d'être vu. Et puis porter des vêtements de couleur vive est à mon avis plus important. La surface du vélocouchiste est plus importante que celle de son vélo. Pour finir, un fanion est un ajout très utile quand on roule en ville par exemple, ou par temps maussade ou dans l'obscurité. Oui, le Baron blanc est assez flashi. Mais pour rouler fréquemment avec un Vélokraft en carbone tout noir, je peux te dire que je ne passe pas franchement inaperçu malgré la couleur camouflage... Bonne route. |
|
| |
chartier **
Messages : 78 Localisation : AZAY LE BRULE 79 VPH : TOUT EN IQUE ??? Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER Mer 16 Aoû 2006, 23:11 | |
| Parce qu'un low racer , c'est un engin de course et un engin de course c'est bas , on n'a jamais vu de formule 1 avec une garde au sol de 50 cm. et que pour avoir des sensations de glisse , c'est géniallllll, on est au ras du sol ,on peut toucher le sol en étant couché dans le vélo et ca ca rassure ( je pense ) A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER | |
| |
|
| |
| POURQUOI UN LOW RACER | |
|