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MessageSujet: Pour un premier modèle ?   Pour un premier modèle ? EmptyLun 10 Avr 2006, 22:10

Bonjour!
je souhaite construire mon premier bent, et je me pose un certain nombre de questions parmis lesquelles :

_est-il raisonnable de vouloir commencer par un low-rider? (y'a pas des masses de cols par chez moi...)

_sinon quelle formule fait consensus pour un débutant?

_les soucis de renvoi d'angle de chaîne ont l'air d'être résolus le plus souvent par des pignons baladeurs, comment réalisez-vous le pivot glissant?

_j'ai trouvé à peu près 1 million de selles de vélo, et aucun siège de bent !...la fibre ça me tente moyennement, quelqu'un a-t-il essayé le bois ?

Voilà déjà pour aujourd'hui...merci d'avance pour vos réponses !

PS : merci pour ce forum, ça fait plaisir de voir qu'il n'est pas nécéssaire de claquer des milles et des cents pour enfin rouler dans de bonnes conditions...
PPS : sympa :velo1: les pac-mans à vélo !
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MessageSujet: Re: Pour un premier modèle ?   Pour un premier modèle ? EmptyLun 10 Avr 2006, 23:26

Piouf tout un tas de question.... oO

So

Bonjour deja Smile

Citation :
est-il raisonnable de vouloir commencer par un low-rider? (y'a pas des masses de cols par chez moi...)

Commencer c'est toujours un grand pas Smile Apres pas quoi commencer, la je pense que c'est une question de gout Smile

Citation :
sinon quelle formule fait consensus pour un débutant?

Ba eu, Je dirais, deja, qu'as tu testé ? Si tu n'a rien testé, il faut p'etre le faire, parce que cela prend du temps de faire un proto, et de ne pas aimé une fois construit c'est domage.

Citation :
les soucis de renvoi d'angle de chaîne ont l'air d'être résolus le plus souvent par des pignons baladeurs, comment réalisez-vous le pivot glissant?

Je ne comprend pas trop quand tu dis que c'est résolus. Car chacun à son avis la dessuset c'est loin defaire l'unanimité je pense...Quand à voir des pigons baladeur, je ne suis pas sur nonplus. Enfin ca peut etre une idée quand meme Smile

Citation :
j'ai trouvé à peu près 1 million de selles de vélo, et aucun siège de bent !...la fibre ça me tente moyennement, quelqu'un a-t-il essayé le bois ?

Effectivement c pas evident... Mais certain qui on l'experience te repondront mieux que moi :p (oui je l'ai acheté moi :p)

Voila voila, si tu as des questions hesite pas Smile

Zlouk est dans la place
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MessageSujet: Re: Pour un premier modèle ?   Pour un premier modèle ? EmptyMar 11 Avr 2006, 01:26

Le premier vélo, qu'il soit High ou Low, à moins que la géométrie ne soit entièrement pompée sur de l'existant, il vaut mieux le faire en acier, pour pouvoir couper là, rallonger ici, modifier l'angle-là, etc, jusqu'à ce qu'on trouve une géométrie et une esthétique correcte.

A mon avis, les questions que tu te poses sont secondaires; les principales sont :
- quelle géométrie (empattement, chasse, distance pédalier roue av, etc)
- quelle matériau pour le cadre
- quel procédé de fabrication (en rapport avec le matériau)
- quelle structure (poutre ou triangulé -idem rapport avec le matériau)
- suspatte ou pas

Finalement, le siège en bois, tu verras après, à la limite, ça dépend des réponses apportées aux premières questions.

Maintenant, il y a un tas de site de constructeurs amateurs. Le mien propose la fabrication d'un "High Rider", en alu. Mon prochain vélo sera vraissemblablement du mêm type, sans suspension, en acier et triangulé...

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MessageSujet: Re: Pour un premier modèle ?   Pour un premier modèle ? EmptyMar 11 Avr 2006, 09:39

Roudoulf a écrit:
Bonjour !
Bonjour !

Roudoulf a écrit:
Les soucis de renvoi d'angle de chaîne ont l'air d'être résolus le plus souvent par des pignons baladeurs, comment réalisez-vous le pivot glissant ?
Sur son LR, c'est la solution qu'a choisie Flo44 ; il y a une photo ici. Il vous donnera certainement des précisions si vous l'interrogez.

Roudoulf a écrit:
J'ai trouvé à peu près 1 million de selles de vélo, et aucun siège de bent !...la fibre ça me tente moyennement, quelqu'un a-t-il essayé le bois ?
Parmi nos constructeurs, Laurent fabrique ses sièges en bois (contreplaqué rainuré pour lui faire épouser le dos, et résine pour rigidifier) ; on voit de telles réalisations sur cette page-ci et cette page-là de son blog.
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MessageSujet: Re: Pour un premier modèle ?   Pour un premier modèle ? EmptyMar 11 Avr 2006, 14:04

Merci pour vos réponses!

J'aurais bien aimé essayer pour savoir si ça me plait, mais je ne connais personne qui pratique à proximité...alors je construit et comme ça je suis obligé d'aimer!

effectivement je me suis inspiré du LR de Florian visible sur ce forum (merci de faire partager cette expérience au fait!).

Je vais partir de cadres de VTT sortis de la benne, c'est un peu roots mais je veux limiter les frais pour le premier...

Sinon une autre question (la questionnite vient en questionnant!), je compte faire un guidon "classique", qu'est-ce qui dirige le choix face aux poignées sous le siège?
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MessageSujet: Re: Pour un premier modèle ?   Pour un premier modèle ? EmptyMar 11 Avr 2006, 15:20

roudoulf a écrit:

Sinon une autre question (la questionnite vient en questionnant!), je compte faire un guidon "classique", qu'est-ce qui dirige le choix face aux poignées sous le siège?

Confort, pour le guidon bas,
légèreté pour le guidon haut ou "T"
et aéro + confort + précision de pilotage pour le guidon "U"
son seul défaut a mes yeux, c'est qu'il exige de clipser les pédales correctement... si on rippe, c'est le tibia qui paye...

Laurent
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MessageSujet: Re: Pour un premier modèle ?   Pour un premier modèle ? EmptyMar 11 Avr 2006, 16:15

Roudoulf a écrit:
Je compte faire un guidon "classique", qu'est-ce qui dirige le choix face aux poignées sous le siège ?
Pour autant que je sache, un LR avec le guidon dessous, c'est un peu la quadrature du cercle...

Laurent a écrit:
Pour le guidon "U", [...] son seul défaut à mes yeux, c'est qu'il exige de clipser les pédales correctement... si on rippe, c'est le tibia qui paye...
Ouch ! Je n'aimerais pas voir le résultat...
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MessageSujet: Re: Pour un premier modèle ?   Pour un premier modèle ? EmptyMar 11 Avr 2006, 17:25

Jéjon a écrit:
Ouch ! Je n'aimerais pas voir le résultat...

Ouaip, ça éduque au clipsage Pour un premier modèle ? Bequille
Pour un premier modèle ? Img26362gn
Fô dire qu'au départ j'avais visé un peu juste ... ça touchait dès que je tournais un peu... pis j'avais plus clipsé depuis l'été passé
Les premiers coup on reste zen... quand on tape quelques fois sur la même zone ... aaaargh ... on réapprend vite Smile
Laurent
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MessageSujet: Re: Pour un premier modèle ?   Pour un premier modèle ? EmptyMar 11 Avr 2006, 17:41

laurent a écrit:
Ouaip, ça éduque au clipsage Pour un premier modèle ? Bequille

Fô dire qu'au départ j'avais visé un peu juste ... ça touchait dès que je tournais un peu... pis j'avais plus clipsé depuis l'été passé
Les premiers coup on reste zen... quand on tape quelques fois sur la même zone ... aaaargh ... on réapprend vite Smile
Laurent

haaaaaa…………
c'est donc pour ça que tu fait maintenant des vélos sans guidon ! Tu es faché avec les guidons !
lol!
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MessageSujet: Re: Pour un premier modèle ?   Pour un premier modèle ? EmptyMar 11 Avr 2006, 17:46

roudoulf a écrit:

J'aurais bien aimé essayer pour savoir si ça me plait, mais je ne connais personne qui pratique à proximité...alors je construit et comme ça je suis obligé d'aimer!

Je peut te faire essayer le mien, mais c'est pas un LowRacer.
Il y a un autre velo couché a Rennes (un qui frequentais le forum avant, je ne sais pas si il est toujours là...)
De memoire il n'a pas un lowRacer non plus.

Par contre j'en avais vu un du coté des longchamps.
Un low racer, noir, avec un gars habillé en gris sombre, sur le bas coté, entre chien et loup. Sans drapeaux ni eclairage Sad
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MessageSujet: Re: Pour un premier modèle ?   Pour un premier modèle ? EmptyMar 11 Avr 2006, 20:40

ça me dis quelque chose...c'est pitète lui le gars en bent qui fait la vélorution...Je savais pas qu'il y avait autant devélos-couchés sur rennes, ça fait plaisir! Pour un premier modèle ? Cool
ça te fait pas peur de prêter ton vélo à n'importe qui comme ça?!?
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MessageSujet: Re: Pour un premier modèle ?   Pour un premier modèle ? EmptyMar 11 Avr 2006, 20:47

Coucou, je suis là, et je suis ouvert a toutes tes questions!!
Sachant que je ne suis pas un as de la fabriquation, mias je me demerde.
Je suis a NANTES (20km au nord!) cela fait un peu loin, mais on n'est pas a 1000km non plus.

Tu peut me poser toutes les questions que tu veut, et qui te passe par la tête, car j'ai pamal de petites astucessss!

Flo
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MessageSujet: Re: Pour un premier modèle ?   Pour un premier modèle ? EmptyMar 11 Avr 2006, 21:16

Salut ! Merci d'intervenir, tu tombes à pic !
Pas un as de la construction...faut voir, moi quand je dis qu'elle va être roots ma bécane vous allez vous marrer !
Je vais à Nantes demain fin d'aprèm'...Si t'es dispo je serais ravi de faire un saut avec mon mètre ruban Very Happy ! Mon tel : 06-64-34-78-31...
Tchô
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MessageSujet: Re: Pour un premier modèle ?   Pour un premier modèle ? EmptyMer 12 Avr 2006, 10:28

Laurent a écrit:
Jéjon a écrit:
Ouch ! Je n'aimerais pas voir le résultat...
Ouaip, ça éduque [...]
C'est sympa, ça... Je finis juste de dire que je n'aimerais pas voir ça, et vlan ! On me balance une photo du dernier trash sur l'écran. Veuillez penser aux âmes sensibles...
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Jéjon
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MessageSujet: Re: Pour un premier modèle ?   Pour un premier modèle ? EmptyMer 12 Avr 2006, 10:30

Julien Balas a écrit:
Un low racer, noir, avec un gars habillé en gris sombre, sur le bas-côté, entre chien et loup.
Puisqu'on m'impose le trash à grosses louches... J'imagine la scène — un cadavre bleui dans le fossé, à demi dévoré par les animaux errants. Il y a des coins sympas, dans la campagne rennoise.
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MessageSujet: Re: Pour un premier modèle ?   Pour un premier modèle ? EmptyMer 12 Avr 2006, 13:20

roudoulf a écrit:
Merci pour vos réponses!

J'aurais bien aimé essayer pour savoir si ça me plait, mais je ne connais personne qui pratique à proximité...alors je construit et comme ça je suis obligé d'aimer!

?

Il y a trois low racer dans le 56, soit environ 100 km de Rennes. (Vannes, Pontivy, Guehenno) Celà vaut peut être la peine que tu fasses le déplacement. C'est toi qui voit.....
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MessageSujet: Re: Pour un premier modèle ?   Pour un premier modèle ? EmptyJeu 13 Avr 2006, 00:05

eric a écrit:
Il y a trois low racer dans le 56

et meme plus je crois Smile
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MessageSujet: Re: Pour un premier modèle ?   Pour un premier modèle ? EmptyJeu 13 Avr 2006, 23:35

ouais ça y est j'ai fait mes premiers tours de roue alongé ! (merci florian c'était cool...je sais pas si j'aurais prêté une si jolie bécane !)

et bah maintenant j'en suis sûr, le bent c'est DI-FFE-RENT !

mais je suis têtu...
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MessageSujet: Re: Pour un premier modèle ?   Pour un premier modèle ? EmptyVen 14 Avr 2006, 10:21

roudoulf a écrit:
Le bent c'est DI-FFE-RENT !
C'est pas bien, hein ?
roudoulf a écrit:
Mais je suis têtu...
Tant pis pour vous !
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MessageSujet: Re: Pour un premier modèle ?   Pour un premier modèle ? EmptyLun 17 Avr 2006, 12:46

Bah si moi je trouve ça chouette!
Bon j'imagine qu'il faut un peu d'habitude avant de profiter...
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MessageSujet: Re: Pour un premier modèle ?   Pour un premier modèle ? EmptyLun 17 Avr 2006, 17:45

roudoulf a écrit:
...moi je trouve ça chouette!...
Moi aussi !
Je viens de faire une t'tit' ballade avec un de mes gamins, avec nos 2 Pizaler, tranquilles...
Une petite accélaration à 62 km/h (en descente) tout en pédalant (grâce à mes nouvelles pédales auto) derrière une 106...

Retour maison en roulant paisblement et confortablement installé, à regarder le paysage sans se soucier des soucis de selles...

Le pied quoi !

:velo1:
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MessageSujet: Re: Pour un premier modèle ?   Pour un premier modèle ? EmptyLun 17 Avr 2006, 19:43

Moi j'adore la vitesse, et j'habite dans le haut d'une côte, et là je me suis fait un petit 86.3km/h !!!

roudoulf sera témoin de le pente simpa a descendre e un peu moins a monté.

d'ailleur content de t'avoir rencontré

Flo
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MessageSujet: Re: Pour un premier modèle ?   Pour un premier modèle ? EmptyMar 18 Avr 2006, 13:49

Salut Florian !

Content de t'avoir rencontré aussi...et impressionné par votre collection !
ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a une moto et qui considère encore le véo comme un moyen de déplacement...c'est fou le nombre d'aimables cyclistes qu'on croise le dimanche et qui se transforment en brutes motorisées le reste de la semaine ! (et le pire c'est que j'en fait partie...)

Le projet est un peu au point mort, rock'n solex approche et mon cadre est tout juste décapé...par contre je suis content le moulin marche bien !

En fait après avoir vu ta bécane (celle à pédale hein !) je me dis que les tubes acier de vtt sont super light...Je me demande si un treillis serait pas indispensable sous le siège vu l'empatement. En même temps le mien sera nettement plus court, je touchais les pédales du bout des orteils !

Sinon ton frangin m'avait dis où les contraintes se concentrent sur ton bent mais je ne m'en rappelle pas...si tu pouvais me le redire ça m'aiderait peut-être à réfléchir !

Voilà à tchao !
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MessageSujet: Re: Pour un premier modèle ?   Pour un premier modèle ? EmptyMar 18 Avr 2006, 19:58

c'est au niveau du raccord de la fourche arrière!!

Autrement tu es là le 6-7 mai, il y a une rando a la bohalle près d'angers!!

flo
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MessageSujet: Re: Pour un premier modèle ?   Pour un premier modèle ? EmptyMer 19 Avr 2006, 11:37

Je serais bien venu mais c'est pile poil le w-end du rock'n solex !
C'est une rando spéciale bent ou on peut venir en vélopourri ?
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