| choix de modèle pour un novice ! | |
|
+7Didier33 poppy ROAD.RUNNER IDR56 Papy volant Trucmaiscoeur bubu1 11 participants |
Auteur | Message |
---|
bubu1 Nouveau / nouvelle
| Sujet: choix de modèle pour un novice ! Sam 3 Juil 2010 - 0:08 | |
| Bonjour, Je souhaite me mettre au trike, car je ne supporte plus les selles de vélo... Mais étant novice, quelle machine me conseilleriez-vous ? Je n'envisage de ne faire que de la route. En vélo de route, je roulais 3-4h à environ 27-30 km/h. J'habite le Morbihan... J'ai vu les catrike speed, road et expédition. Lequel correspond le mieux à mes attentes, sachant que je souhaite une assise confortable mais plutôt sport (vaut-il mieux une coque ?) ? Il y a aussi ICE, challenge et j'en oublie sûrement...Mon budjet serait de 2000€ environ. Faites moi part de vos expériences.
Merci. |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: choix de modèle pour un novice ! Sam 3 Juil 2010 - 9:43 | |
| si ta motivation vient juste du non support des selles de vélo, tu trouveras le meme confort sur un trike et un vélo-couché
pour aller avec ton budjet regarde par ici: http://www.bentokaz.com/consulter.php?type_equip=0&type_annonce=Vente&ordre=date_pub&desc=1
il y a au moins 2 Cat Speed à moins de 1900€ |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: choix de modèle pour un novice ! Sam 3 Juil 2010 - 10:10 | |
| tu lis déjà toute la rubrique trikes.. mais oublies les moyennes de 27..30 en tri a moins d'avoir 400 watts ensuite qq essais ensuite...tu affines ton "cahier des charges" ensuite tu fais le chèque! peut être pour un deux roues... Papy volant |
|
| |
IDR56 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 61 Localisation : Morbihan sud VPH : Vélo droit Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: choix de modèle pour un novice ! Sam 3 Juil 2010 - 11:12 | |
| Bonjour, Où habites-tu dans le Morbihan? Nous sommes un certain nombre de pratiquants, tu peux venir essayer mon deux roues quand tu veux, je suis sûr que d'autres t'offriront la même possibilité en deux roues ou en trike. Comme dit souvent ailleurs sur le forum, fais des essais avant de te décider. Ian |
|
| |
ROAD.RUNNER Posteur d'argent
Messages : 373 Âge : 69 Localisation : 44 St Nazaire VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: choix de modèle pour un novice ! Sam 3 Juil 2010 - 22:22 | |
| Bienvenu, si tu est plutôt sport et que tu aime une conduite vive et nerveuse essaie un catrike speed ça devrai te plaire. A+ Francis. |
|
| |
bubu1 Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: choix de modèle pour un novice ! Dim 4 Juil 2010 - 12:19 | |
| Ok, pour le catrike speed...Mais j'ai lu que ce modèle avait plein de petites casses liée aux nombreuses et importantes vibrations...Sans doute que la qualité du bitume joue, mais est-ce logique, qu'à plus de 2000€ ce soit le cas ?! Choisir un vélo couché !?...Je trouve l'engin bizarre et pas rassurant ...Faut sans doute s'habituer, mais sans savoir pourquoi, je suis attiré par les trikes...C'est comme avec les filles, faut pas se demander pourquoi on préfère les blondes ou les brunes...Ou les deux !!! Pour ceux qui roule en trike, quelles sont les moyennes obtenues ? Je sais que ça dépend de la forme du bonhomme, du parcours et des conditions météo mais j'ai besoin de repères... Aussi, pouvez-vous me conseiller sur les technologies à connaître et les points à regarder avant de signer le chèque, sachant que c'est pour une utilisation disons "sport" (3-4h le dimanche). (Cadre, roues, périphériques...) (Direction directe ou non ? intérêt ?) (Choix du siège - coques ou souples ?) (...) Merci. |
|
| |
Messages : 373 Âge : 69 Localisation : 44 St Nazaire VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: choix de modèle pour un novice ! Dim 4 Juil 2010 - 21:58 | |
| Un speed avec plein de petites casses? Je savais pas, moi j'ai pas de problèmes, c'est pourtant pas les routes pourries qui manques par chez moi, au contraire un chassis monobloc et une direction directe donc sans pièces supplémentaires ça limite les risques et puis on est pas obligé de rouler avec des pneus gonflés a 8kg, si tu a des doutes il faut en essayer d'un peut toutes les marques pour te faire une idée car ils on tous une philosophie differente et des qualités d'équipement different il y en a pour tout les gouts. Bonne recherche et a bientôt. A+ Francis. |
|
| |
bubu1 Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: choix de modèle pour un novice ! Dim 4 Juil 2010 - 23:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: choix de modèle pour un novice ! Lun 5 Juil 2010 - 9:31 | |
| Le problème n'a pas vraiment l'air de venir du trike mais de l'utilisation que l'on en fait et en particulier des pneus utilisés, quant au 700 il ne faut pas perdre de vue que c'est une bête de course pas vraiment faite pour passer partout dans toutes les conditions. Pour un catrike: tu choisi une utilisation en tenant compte de tes envies et de l'inclinaison du siège(pas réglable puisque faisant partie intégrante du chassis) et ensuite tu joue sur les pneus pour affiner ta machine en fonction de tes gouts. A+ Francis. |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: choix de modèle pour un novice ! Lun 5 Juil 2010 - 20:31 | |
| ben moi, j'en suis à mon, 2ieme catrike, d'abord un Speed que j'ai vendu à ROAD.RUNNER puis un 700... je n'ai jamai eu de problème et pourtant je ne les épagnent pas... c'est vrai que je conseille les sieges en mesh... pour le reste comme le dit papy, oublie les moyennes que tu annonce... je fait du 20/22 km/h sur des distances de I00 km ... alors ??? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: choix de modèle pour un novice ! Lun 5 Juil 2010 - 22:04 | |
| Surtout, si tu achètes un trike, bien vérifier qu'il a trois roues, sinon ce n'est pas un vrai... Bon je sais, je |
|
| |
bubu1 Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: choix de modèle pour un novice ! Lun 5 Juil 2010 - 22:49 | |
| ok les gars, j'ai compris qu'on ne pouvait pas aller aussi vite, mais pourquoi au juste ? 1) le poids du truc ? 2) le rendement ? 3) les relances ? 4) la "philosophie" de pédalage ? Car sur ce point, j'ai le sentiment que les trikers sont plus "cool" que les bikers !? Ils sont plus axés rando au long cours ou découverte, non !? 20-22km/h, c'est moins vite qu'un VTT sur route et pas avec des slics !? Faut se faire une raison ! Cela dit les sensations sont-elles plus intenses de part la position ? |
|
| |
| Sujet: Re: choix de modèle pour un novice ! Lun 5 Juil 2010 - 22:53 | |
| |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: choix de modèle pour un novice ! Mar 6 Juil 2010 - 0:15 | |
| - bubu1 a écrit:
- ok les gars, j'ai compris qu'on ne pouvait pas aller aussi vite, mais pourquoi au juste ?
1) le poids du truc ? 2) le rendement ? 3) les relances ? 4) la "philosophie" de pédalage ? Car sur ce point, j'ai le sentiment que les trikers sont plus "cool" que les bikers !? Ils sont plus axés rando au long cours ou découverte, non !?
20-22km/h, c'est moins vite qu'un VTT sur route et pas avec des slics !? Faut se faire une raison ! Cela dit les sensations sont-elles plus intenses de part la position ? Une roue de plus qui créée de la résistance. Des roues plus petites qui roulent moins vite. De par sa forme, le trike absorbe une part de l'effort. Mes moyennes sont de 20 à 25 km/h en trike. En vélo de rando avec le dos plié, mal aux lombaires et aux fesses, je roulait à 27 voir un peu plus il y a quelques années. Côté sensations, un Speed par exemple en descente c'est quelque chose ! On est à la hauteur d'un karting. Les descentes c'est géant ! Certes les montées sont plus longues mais tellement plus confortables. |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: choix de modèle pour un novice ! Mar 6 Juil 2010 - 11:12 | |
| Bonjour bubu .
tu peux essayé mon speed si tu veux , autrement tu as cyclophil qui a un azub et je viens de faire une cyclo avec lui à MALESTROIT , et ça roule son trike aussi. |
|
| |
bubu1 Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: choix de modèle pour un novice ! Mar 6 Juil 2010 - 23:51 | |
| Jean-Pierre, Tu me rassures sur les moyennes, mais faut "bosser" hein, (On a rien, sans rien !) Un essai me ferait vraiment très plaisir, surtout que tu as un speed (c'est le seul qui m'ait tapé dans l'oeil...avec le 700 ) ! Sympa la proposition ...Moi, j'habite Missiriac. Je pense que je vais t'appeler Je fais 174 cm (jambes assez longues EJ = 84.5 cm). Si tu souhaites également essayer un VTT spécialized 2010 (semi-rigide en carbone), pas de souci, ça me fera plaisir de pouvoir échanger nos sensations...Et de faire connaissance ! A bientôt |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: choix de modèle pour un novice ! Mer 7 Juil 2010 - 8:11 | |
| un +1 sur les moyennes : en VD et en cyclocamping : moyenne sur 10 jours de voyage : 16 km/h avec des max jusque 18km/h de moyenne, en velotaf jusque 21km/h, couramment 19.5 avec le JLP en cyclocamping jusque 16km/h, moyenne de mon voyage vers Paris 14km/h, en velotaf max 19.5, couramment 17.... PQ? On parle souvent de la 3eme roue qui frotte, bon euh je suis pas convaincu, par contre je ne sait pas pousser aussi fort sur les pédales, ca me parait évident. Si ton truc est vraiment de rouler vite et longtemps, tu risque la déception avec un trike |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: choix de modèle pour un novice ! Mer 7 Juil 2010 - 23:31 | |
| Il faut relativiser avec les moyennes ( on fait du 28 sur un circuit roulant ou les premiers font du 41 ).Ce soir seul sur 68 kms je fais du 20 de moyenne ( c'est vrai que j'avais personne à faire souffrir ) et j'ai l'impression d'avoir bien roulé ,ça veut dire que Vélosteph sur une cyclo un petit peu énervé peut faire de bonnes moyennes aussi mais il a raison que pour rouler vite et à sa main il vaut mieux un 2 roues . Pour moi le trike c'est plutôt une philosophie . |
|
| |
chtite_meuh Posteur d'argent
Messages : 366 Âge : 49 Localisation : Lyon VPH : Kettwiesel, Fujin sl Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: choix de modèle pour un novice ! Lun 12 Juil 2010 - 16:52 | |
| Moi, petite nana, je roule sans fatiguer à 20-22 en moyenne avec le Kett (3-4h sur du plat), aller au-delà demande un effort pour maintenir, mais cela dépend vraiment du revêtement de la route. Ceci dit, il m'a fallu 1000 km pour être vraiment bien musculairement parlant (c'est mon premier VH). Les descentes? trop de la balle... sans les freins et même pas peur. L'intérêt premier est le confort, la détente, pouvoir se liquéfier au soleil ou de fatigue sans risques de chute... oui, vraiment une philosophie.
Pour la vitesse, un deux-roues semblerait mieux adapté. Je roule plus vite, facilement à 25-27 sur l'hurricane, avec une plus grande sensation de liberté. Mais cela me fatigue plus vite en raison de la concentration qu'il me demande vis-à-vis de l'équilibre et des manœuvres à basse vitesse... peut-être parce que je suis encore débutante sur deux-roues. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix de modèle pour un novice ! | |
| |
|
| |
| choix de modèle pour un novice ! | |
|