Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Suggestion pour la fonction "Rechercher depuis..."

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pipaillon
***
pipaillon


Messages : 183
Âge : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2006

Suggestion pour la fonction "Rechercher depuis..." Empty
MessageSujet: Suggestion pour la fonction "Rechercher depuis..."   Suggestion pour la fonction "Rechercher depuis..." EmptyMar 30 Oct 2007, 12:08

Je trouve que la fonction d'affichage des nouveaux messages depuis la dernière connection n'est pas très pratique. Il faut à chaque fois repasser par l'index du forum pour y accéder.
==> Est ce qu'un bouton "nouveaux" pourrait être intégré au même niveau que "recherche" pour y accéder directement ?

Autre chose : il me semble que je rate des messages par ce système : quand je lis un post qui me prend un peu de temps, certains posts sont trop rapidement passés comme anciens.
==> Un autre bouton style "24H" pourrait être rajouté pour être sur d'avoir les messages des dernières 24 heures qui s'affichent automatiquement.

Sur d'autre forums que je fréquente, des fonctions équivalentes à celles ci sont disponibles et je les trouve très pratique.


Questions :
    Faisable ?
    D'autres seraient intéréssés ?


Dernière édition par le Mar 30 Oct 2007, 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Posteur d'argent
Clément


Messages : 423
Âge : 54
Localisation : 33230 coutras
VPH : Tracassin (auto construction)
Date d'inscription : 16/09/2007

Suggestion pour la fonction "Rechercher depuis..." Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour la fonction "Rechercher depuis..."   Suggestion pour la fonction "Rechercher depuis..." EmptyMar 30 Oct 2007, 12:47

Citation :
D'autres seraient intéréssés ?

oui Suggestion pour la fonction "Rechercher depuis..." Cool si c'est possible ....
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Suggestion pour la fonction "Rechercher depuis..." Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour la fonction "Rechercher depuis..."   Suggestion pour la fonction "Rechercher depuis..." EmptyMar 30 Oct 2007, 16:45

oui la fonction recherche des nouveaux messages emis dans l 'heure, 6 heures, 12 heures , 1 jour, 1 semaine serait pratique
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Suggestion pour la fonction "Rechercher depuis..." Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour la fonction "Rechercher depuis..."   Suggestion pour la fonction "Rechercher depuis..." EmptyMar 30 Oct 2007, 17:25

Bonjour !

Pipaillon a écrit:
Je trouve que la fonction d'affichage des nouveaux messages depuis la dernière connection n'est pas très pratique. Il faut à chaque fois repasser par l'index du forum pour y accéder. Est-ce qu'un bouton "Nouveaux" pourrait être intégré au même niveau que "recherche" pour y accéder directement ?

Je ne crois pas que ce soit possible, mais je n'en vois personnellement guère l'utilité : après avoir lu un nouveau message, plutôt que de revenir à l'accueil, il suffit de cliquer sur la flèche "Précédente" de votre naviguateur pour revenir, une page en arrière, sur la liste des nouveaux messages... Quoi de plus pratique ? Mais peut-être ai-je mal compris votre souhait ?

Pipaillon a écrit:
Il me semble que je rate des messages par ce système : quand je lis un post qui me prend un peu de temps, certains posts sont trop rapidement passés comme anciens. Un autre bouton style "24h" pourrait être rajouté pour être sur d'avoir les messages des dernières 24 heures qui s'affichent automatiquement. Sur d'autre forums que je fréquente, des fonctions équivalentes à celles-ci sont disponibles et je les trouve très pratiques.

Là, je suis bien d'accord. Mais encore une fois (JNZ confirmera), je ne pense pas que ce soit faisable : une telle fonction n'existe à ma connaissance pas sur Forumactif. Il faut savoir que tout le pouvoir des administrateurs consiste à configurer un "kit-forum", clés en main mais nullement open source, et que nous ne pouvons pas "programmer" le site et créer à loisir de nouvelles fonctionnalités. D'autres "marques" de forums sont en effet plus pointues, mais nous devons nous contenter de ce que Forumactif nous propose...

Nota : le problème des messages qui, après un long temps d'inactivité, s'affichent comme "lus", peut avoir sa source dans la configuration de votre machine : les trois ordinateurs que j'utilise régulièrement ont à cet égard un comportement très différent. Je soupçonne le niveau de sécurité (notamment vis-à-vis des cookies) d'en être responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Posteur d'argent
Clément


Messages : 423
Âge : 54
Localisation : 33230 coutras
VPH : Tracassin (auto construction)
Date d'inscription : 16/09/2007

Suggestion pour la fonction "Rechercher depuis..." Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour la fonction "Rechercher depuis..."   Suggestion pour la fonction "Rechercher depuis..." EmptyMar 30 Oct 2007, 17:43

c'est vrai que le fait de rater des textes "non lu"
parceque j'avais passé trop de temps a lire un sujet est franchement domage (meme en cliquant sur la flèche Précédente)

on aura au moins posé la question ... merci Jéjon Wink
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2492
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Suggestion pour la fonction "Rechercher depuis..." Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour la fonction "Rechercher depuis..."   Suggestion pour la fonction "Rechercher depuis..." EmptyMar 30 Oct 2007, 21:09

Effectivement, on a pas d'action là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Suggestion pour la fonction "Rechercher depuis..." Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour la fonction "Rechercher depuis..."   Suggestion pour la fonction "Rechercher depuis..." EmptyMer 31 Oct 2007, 09:12

Sinon, j'ai une petite astuce (un peu fastidieuse) pour éviter de perdre des messages après une longue inactivité.

En arrivant sur le forum (Ah ! Moment tant attendu !), je clique évidemment sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite". Aussitôt, je presse "Ctrl+N" : une nouvelle page identique s'ouvre dans mon naviguateur. S'il y a plusieurs pages de nouveaux messages, je fais même "Ctrl+N" sur chacune. Je lis ensuite comme à mon habitude, en faisant "Précédente" pour revenir aux nouveaux messages. Mais si je m'aperçois plus tard, après une longue lecture, que leur liste disparaît, comme si tous les messages avaient été lus, il me reste l'autre fenêtre. Il faut alors ouvrir les messages de cette dernière par un clic droit, en sélectionnant "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre", de manière à laisser cette liste inchangée.

C'est lourd, oui... mais ça marche !


Dernière édition par le Mer 31 Oct 2007, 11:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Posteur d'argent
Clément


Messages : 423
Âge : 54
Localisation : 33230 coutras
VPH : Tracassin (auto construction)
Date d'inscription : 16/09/2007

Suggestion pour la fonction "Rechercher depuis..." Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour la fonction "Rechercher depuis..."   Suggestion pour la fonction "Rechercher depuis..." EmptyMer 31 Oct 2007, 10:44

astucieux ... je vais faire sa .... merci Suggestion pour la fonction "Rechercher depuis..." Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion pour la fonction "Rechercher depuis..." Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour la fonction "Rechercher depuis..."   Suggestion pour la fonction "Rechercher depuis..." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion pour la fonction "Rechercher depuis..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transfo.2x24" Ou 26" Pour trike Challenge 2x20"+26"
» Il faut cliquer où pour rechercher
» Méteren le 17 Avril 2016
»  trike suspendu siège haut pédalier bas
» Des cales pieds sécurisants pour le trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: