Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Optima Dragon : premiers tours de roues

Aller en bas 
+12
philippe2982
l'auvergnat
discoveur700
aragomax
el gato
...eil
Ralevy
Didier33
breizhbent
Guilhem
Quasimoto
xam31
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xam31
*



Messages : 56
Âge : 56
Localisation : Sud Toulousain
VPH : Dragon Top Line
Date d'inscription : 01/05/2007

Optima Dragon : premiers tours de roues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optima Dragon : premiers tours de roues   Optima Dragon : premiers tours de roues - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007, 22:50

Bonsoir,

Première chute... au démarrage, sans gravité, j'ai fini dans l'herbe Embarassed

En fait j'ai voulu faire un essai de l'éclairage mis en place (donc de nuit) et en même temps j'ai voulu tester les chaussure/pédales automatiques, résultat j'avais une vitesse mal enclenché sur le plateau avant, je me positionne, j'enclenche sans trop le vouloir le pied gauche et en même temps "j'envoi"... sauf que la vitesse du plateau avant change et que je reste sur place, pas le temps de dire ouf et "patatra" par terre... heureusement pas de casse...

depuis j'en ai refait mais de jour, avec les chaussures auto, donc plus prudent, au démarrage j'enclenche pas et une fois lancé, j'enclique, puis j'anticipe les arrêts pour désenclencher au moins 1 pied et me redresser. Les chaussures, c'est vraiment bien, plus de puissance dans tout la phase de pédallage, par contre, petite douleur au genou, sans doute lié à l'inexpérience et au fait que j'ai sans doute un peu forcé...

J'ai fait une petite ballade de 40 km, montées à 10 km/h voir moins, sur le plat dans les 30 km/h et en descente 49,5 km/h, mon record pour l'instant.

Very Happy

Je ne regrette vraimment pas mon achat, c'est vraimment excellent, le confort absolu en comparaison de mon VTT (quand même tout suspendu), je roule cool, et sur le plat c'est un régal, j'avais même embarqué l'Ipod de ma femme jocolor reste à prendre le rythme, mouliner + ou - vite sans forcer, faut jouer des vitesses...

cordialement, Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://constructionmaisonpassive.blogspot.com/
philippe2982
***
philippe2982


Messages : 145
Âge : 71
Localisation : Montauban - Tarn et Garonne
VPH : Trike ICE Q
Date d'inscription : 11/08/2009

Optima Dragon : premiers tours de roues - Page 2 Empty
MessageSujet: Le DRAGON de chez Optima   Optima Dragon : premiers tours de roues - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2009, 20:25

Bonsoir ,
Merci de bien vouloir me donner votre avis , enfin ceux ou celles qui possèdent un Dragon de chez Optima .A bientôt de vous lire , d'avance merci , cordialement à tous(tes) velo1
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Optima Dragon : premiers tours de roues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optima Dragon : premiers tours de roues   Optima Dragon : premiers tours de roues - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2009, 10:32

dans le bandeau
rechercher
Dragon
déjà qq comments!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Optima Dragon : premiers tours de roues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optima Dragon : premiers tours de roues   Optima Dragon : premiers tours de roues - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2009, 23:03

Ben j'en ai un, j'ai commencé par ça il ya 3 saisons, et maintenant j'ai aussi un metabikes. Pour moi, le Dragon est OK si on a des choses à accrocher au porte-bagage et pour des sorties assez longues, ou pour voyager.

Il est assez confortable, mais il a beaucoup d'inertie et ne monte pas très vite car la suspension pompe ... de l'énergie au pilote. Personnellement, la bôme assez basse par rapport au siège donne une position de pédalage trop "ouverte" pour avoir de l'efficacité en côte.

L'équilibre des masses est très porté sur l'avant : à vide il est assez casse-gueule sous la pluie. Sur le sec, il tient mieux la route. Son guidon bas direct n'est pas pratique en ville car il limite le braquage et il m'empêche de poser les pieds bien à plat à l'arrêt. Par contre, j'aime bien les bar-end shifters et mes épaules et bras apprécient le guidon bas.

Bref, c'est pas un bon vélo pour aller faire le fou avec les copains, pas terrible non plus pour aller chercher le pain, mais comme mule, ça va plutôt bien. Le porte-bagages est solide, mais son étroitesse ne le rend pas toujours pratique. On peut facilement y accrocher des sacoches ordinaires. Les garde-boue SKS d'origine ne sont pas très solides. Points fragiles : la patte de dérailleur (pâté de foie) et la pièce aussi autre pâté de foie qui attache les tubes guide-chaîne à la roulette. Mon moyeu AV Deore a commencé à tourner carré au bout de 3000Kms, c'est pas énorme. Mais bon, j'ai apprécié les kms que j'ai fait avec ce vélo qui m'a permis de découvrir le vélo couché.
Revenir en haut Aller en bas
philippe2982
***
philippe2982


Messages : 145
Âge : 71
Localisation : Montauban - Tarn et Garonne
VPH : Trike ICE Q
Date d'inscription : 11/08/2009

Optima Dragon : premiers tours de roues - Page 2 Empty
MessageSujet: Le DRAGON de chez Optima   Optima Dragon : premiers tours de roues - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2009, 23:28

Certains pensent qu'il faut mesurer plus d'1m75 pour pouvoir le monter sans problème .Est-ce ton avis aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Optima Dragon : premiers tours de roues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optima Dragon : premiers tours de roues   Optima Dragon : premiers tours de roues - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 00:10

La notice dit : à partir de 1m65. En fait, c'est plus une question de longueur d'entrejambes que de taille. Je dirai que EJ > 76cm est la condition. Chez moi EJ est voisin de 78cm et faudrait pas que j'ai les jambes plus courtes. J'ai des jambes pas très longues pour mla taille 1m76.

Ceci dit, certains ont plus de talents d'acrobate que d'autres, mais si le vélo est trop haut, c'est embêtant en ville; Une fois lancé, ce n'est plus gênant, on peut effectivement rentrer la bôme pour qqun de 1m65, mais ce n'est pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
le corbeau
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 70
Localisation : Bayeux 14
VPH : speedmachine. radius hornet(à vendre). ross(de ma chère et tendre)
Date d'inscription : 01/05/2008

Optima Dragon : premiers tours de roues - Page 2 Empty
MessageSujet: le Dragon   Optima Dragon : premiers tours de roues - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2009, 22:50

Bonjour Philippe. As tu un Dragon particulier en vue? Neuf ou d'occasion? Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Optima Dragon : premiers tours de roues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optima Dragon : premiers tours de roues   Optima Dragon : premiers tours de roues - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2009, 09:57

Voyez les discussions à ce sujet. Message greffé : voyez aussi les infos en amont.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optima Dragon : premiers tours de roues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optima Dragon : premiers tours de roues   Optima Dragon : premiers tours de roues - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Optima Dragon : premiers tours de roues
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui suis-je ? [Lolo39]
» wawwwwwwwwwww 021
» Tours de roues en Catrike 700
» Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460
» [moussu] Premiers tours de roues couché !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: