Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| C'est quoi ce vélo ? | |
| | Auteur | Message |
---|
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: C'est quoi ce vélo ? Sam 10 Nov 2007, 22:41 | |
| Devinez...Quoi est-ce ? secret profesionnel, Discoveur !! |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: C'est quoi ce vélo ? Sam 10 Nov 2007, 23:08 | |
| Trop flou ? |
| | | isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: C'est quoi ce vélo ? Dim 11 Nov 2007, 10:28 | |
| |
| Sujet: Re: C'est quoi ce vélo ? Dim 11 Nov 2007, 20:37 | |
| Pas du tout Isard... c'est un 20/26 Ce vélo est bp plus rustique à vrai dire... légèrement customisé... Alors ? Des idées ? |
| | | SteF ***
Messages : 178 Âge : 57 Localisation : pa-ca Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: C'est quoi ce vélo ? Dim 11 Nov 2007, 20:49 | |
| Vu le bras ar, c'est un lynx de chez optima ? |
| | | | sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: C'est quoi ce vélo ? Lun 12 Nov 2007, 23:09 | |
| et... vous le trouvez comment alors ? |
| | | pascalambic Pilier du forum
Messages : 734 Âge : 55 Localisation : Oise (60) VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: C'est quoi ce vélo ? Mar 13 Nov 2007, 01:47 | |
| Beau tout simplement, il parait plus racé ! Marrant comme ça le change.
Moi aussi j'ai envie de mettre une roulette sur le retour de chaine de mon orca pour enlever le reste de gaine.
Ta potence est-elle réglable en hauteur, profondeur, en acier, alu ?
pascalambic. |
| Sujet: Re: C'est quoi ce vélo ? Jeu 15 Nov 2007, 14:40 | |
| Potence classic du lynx 1ère génération (ou "génération Papy" pour le clin d'oeil à son 1er propriétaire... tient, d'ailleurs, Papy, tu le trouves comment ??). Donc en alu ; pas réglable... Papy l'vait déjà rétrécie (le guidon) sur la largeur : très bien ; moi j'ai ajouté les petites cornes pour le confort et j'ai limé la potence pour que le gidon tombe plus bas : meilleure vision, meilleur aéro !
Pour les roulettes, c'est d'origine sur ce Lynx, en effet, le tube de chaine ne sert pas à grand chose ; par contre sur les "nouveau", il n'y a pas la roulette de retour, le tube est nécessaire ; mieux, pas mieux ??
j'ai tout essayer pour rende la ligne de chaine plus directe : sans roulette de retour, ça frotte sur mon magura à l'avant, et si je mets un morceau de tube, le frottement est plus fort qu'avec la roulette je trouve ; à l'arrière, il en faudrait une plus haute et plus petite (genre fixée sous le siège) pour diminuer l'angle.
là, c'est le bon compromis... le vélo est plus long et sans suspension, c'est vraiment assez confort je trouve !! |
| | | normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: C'est quoi ce vélo ? Jeu 15 Nov 2007, 17:01 | |
| et... vous le trouvez comment alors ? moche |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: C'est quoi ce vélo ? Jeu 15 Nov 2007, 21:25 | |
| sur que je le reconnais pas ...le Lynx moi j'avais "rétréci" le guidon ??? m'étonne ! je suis pour les U bar!! Papy volant |
| Sujet: Re: C'est quoi ce vélo ? Jeu 15 Nov 2007, 23:22 | |
| Normandie... jaloux !!! Et pour le guidon René... il est bp plus court et moins courbé que le guidon du Lynx d'Annabelle, c'est sûr... donc ancienne version différente ! |
| | | siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: proget cadre baron Sam 01 Déc 2007, 00:07 | |
| ou en est tu de ton proget de te monter un baron en partant d'1 cadre nu |
| Sujet: Re: C'est quoi ce vélo ? Ven 08 Fév 2008, 00:31 | |
| pardon siliconmollet, je viens juste de voir ton message.... eh bas, on avance.... je vais faire un choix rapidement sur le vélo.... et sur le prix... Entre l'Agenda (son prix, son poids, son confort et sa hauteur) et le Baron (pour la vitesse)... le prix sera déterminant ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est quoi ce vélo ? | |
| |
| | | | C'est quoi ce vélo ? | |
|