| Pneu en très mauvais état | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Pneu en très mauvais état Mer 14 Nov 2007 - 15:05 | |
| Depuis quelque temps j'avais constaté un balourd désagréable dans la roue arrière. Ce matin je prend le trike et je parcours environ 600m et je m'arrête à l'endroit ou je devais arriver. Je regarde vite fait le pneu arrière donc et là oh surprise une jolie hernie bien prononcée. Retour à la case départ en tirant le vélo jusqu'à la maison. Je démonte et je met un autre pneu pour remplacer le défaillant. Et là vous allez voir ce qu'un pneu foutu veux dire. Photo réalisé sans trucage, mon doigt traverse bien le pneu Vu de dehors, on vois trop bien les fibres détruites du pneu . |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| |
| |
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Pneu en très mauvais état Mer 14 Nov 2007 - 15:22 | |
| C'est un pneu de récupération, pour virer le maxxis trop gros à emmener. Et résultat j'ai mis un pneu de m...e tu vois le truc. |
|
| |
BigCactus Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : 41 VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118. Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Pneu en très mauvais état Mer 14 Nov 2007 - 15:27 | |
| Ce qui est fou, c'est qu'ils n'ont pas l'air usés ces pneus... |
|
| |
jeanyves **
Messages : 88 Âge : 54 Localisation : Wallonie VPH : SEIRAN SL Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Pneu en très mauvais état Mer 14 Nov 2007 - 15:37 | |
| ils ont l'air sechés surtout quand tu vois le flan ! |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Pneu en très mauvais état Ven 16 Nov 2007 - 0:05 | |
| Au vu du titre, j'allais chercher la photo de mes Scorcher écorchés, puis avec les photos je renonce: tu as la palme du pneu le plus détruit, sans conteste!
Il devait pas être jeune celui-là, vu la couleur du flanc. Il a bien eu le temps de bronzer au soleil probablement.
C'est quelle dimension? 559, 507? Essaie de trouver un équivalent léger (enfin, pas trop lourd) et résistant, par exemple le Schwalbe Supermoto qui est pas mal du tout pour un gros ballon de 60-559, bien confortable mais pas trop de résistance au roulement. |
|
| |
| Sujet: Re: Pneu en très mauvais état Ven 16 Nov 2007 - 9:06 | |
| C'est du 24" j'ai trouvé son équivalent chez D4 à 9,90€ mais j'ai aussi trouvé du rechange en occase chez moi alors D4 c'est pour plus tard. |
|
| |
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Pneu en très mauvais état Ven 16 Nov 2007 - 13:22 | |
| En fait 24" ca aide pas, il y en a plein: du 507, du 520, etc. La dimension, si les américains avaient respectés leurs engagements envers le Système International d'unité, ne doit être donnée que en chiffres indiquant la largeur et le diamètre de contact jante-pneu, par exemple 40-406 ou 28-520. Au moins il n'y a pas d'erreur possible. |
|
| |
| Sujet: Re: Pneu en très mauvais état Ven 16 Nov 2007 - 14:19 | |
| Le pneu détruit était en 47-507 il remplaçait un Maxxis hookworm 61-507 qui me prenait trop de puissance et pas assez de grip sur chemin difficile. |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Pneu en très mauvais état Ven 16 Nov 2007 - 21:01 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- si les américains avaient respectés leurs engagements envers le Système International d'unité,
il se sont engagés ? ha bon ? Chez Routens on m'avait répondu que plus personne n'utilisait les "vieilles normes" en ISO. Tout le monde parlait en pouce. Le vendeur ne connaissait pas la difference entre 650 et 26" standard. no comment. IL voulait me vendre du 570 pour du 520 parce que c'était marqué 24" dessus. Quand au pneu, j'en ai des pas mal à jeter chez moi, recuperés au fond d'un garage… |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Pneu en très mauvais état Sam 17 Nov 2007 - 0:48 | |
| A la création du SI, tout le monde était d'accord, et chacun a fait ses petites concessions. Comme prévisible, le nouveau monde s'est replié dès que possible, arguant de difficultés puis passant sous silence le problème. Maintenant ils dénigrent tant que possible tout ce qui ne vient pas de chez eux. Belle mentalité... Je bosse avec au quotidien, c'est une réalité dans les grands centres comme le MIT ou les multinationales.
Pour le pneu tu as le big betty pour la rocaille: http://www.schwalbe.de/gbl/en/_page/produktgruppe/produkt/?ID_Einsatzbereich=5&ID_Produktgruppe=12&ID_Produkt=40&ID_Artikel=642&info=1&tn_mainPoint=Fahrrad&tn_subPoint=MTB
Le Big Apple pour le tarmac et les chemins: http://www.schwalbe.de/gbl/en/_page/produktgruppe/produkt/?ID_Einsatzbereich=2&ID_Produktgruppe=24&ID_Produkt=64&ID_Artikel=289&info=1&tn_mainPoint=Fahrrad&tn_subPoint=On%20Tour
Et le Land Cruiser pour un compromis: http://www.schwalbe.de/gbl/en/_page/produktgruppe/produkt/?ID_Einsatzbereich=2&ID_Produktgruppe=2&ID_Produkt=71&ID_Artikel=323&info=1&tn_mainPoint=Fahrrad&tn_subPoint=On%20Tour
Ou, pour aller au bout du monde sans crever, le Marathon plus, avec le nouveau dessin du Racer: http://www.schwalbe.de/gbl/en/_page/produktgruppe/produkt/?ID_Einsatzbereich=2&ID_Produktgruppe=22&ID_Produkt=55&ID_Artikel=222&info=1&tn_mainPoint=Fahrrad&tn_subPoint=On%20Tour
Il ne reste plus qu'à faire son choix selon les besoins. Sur un trike, le Big Apple offre un bon compromis confort/trainée/grip à mon goût. A toi de voir. |
|
| |
| Sujet: Re: Pneu en très mauvais état Sam 17 Nov 2007 - 14:43 | |
| Merci cavallo pazzo, c'est surtout mon porte monnaie qui va décider du pneu.
Patum Catus Le doigt montré est l'index, regardes bien
Je viens de rouler avec le nouveau (ancien car déjà roulé sur un autre bike) pneu que j'ai monté en remplacement et bien tout va bien pour l'instant, petite sortie d'environ 5 à 6 kms et petite vitesse aussi, mais bon confort. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pneu en très mauvais état | |
| |
|
| |
| Pneu en très mauvais état | |
|