Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Rando de printemps sur 4 jours

+9
ly masse
Myl'n
fanou
Benoa
momo05
Papy volant
pipaillon
marcel
JNZ
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JNZ
Accro du forum
JNZ

VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien

Rando de printemps sur 4 jours Empty
MessageSujet: Rando de printemps sur 4 jours   Rando de printemps sur 4 jours EmptyVen 16 Nov 2007, 20:53

Je propose de faire un ch'tiote rando de printemps à l'occasion du pont du 8 au 11 mai.
On irait à GAP en train, puis on reviendrais en vélo jusqu'à Grenoble.
Pour le couchage il faudra prévoire la tente, sinon il y a les chambres d'hotes ou un truc comme ça. on verra d'ici là.

particpants :
Bentoline
Pipaillon
Benoa ?
fanou ?
moi-même

Je ne connais pas le trajet, je laisse faire les pros du coin la bas Wink Mathieu si tu me lis Wink

EDIT : j'ai changé les dates pour pouvoir callé avec quelqu'un qui bosse dans l'enseignement et qui choisit pas ses pont Laughing

Dernière édition par le Sam 02 Fév 2008, 18:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Rando de printemps sur 4 jours   Rando de printemps sur 4 jours EmptyVen 16 Nov 2007, 22:07

partant si l'emploie du temps le permet Rando de printemps sur 4 jours Cool
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
pipaillon
pipaillon

MessageSujet: Re: Rando de printemps sur 4 jours   Rando de printemps sur 4 jours EmptySam 17 Nov 2007, 12:26

Voui ?

Plutot sur le WE suivant pour nous, j'ai le vendredi 9 mai de dispo (c'est pas le WE de l'ascencion puisque le 1er mai est également un jeudi = un jour de congé en moins en 2008 ...)

Mais bon, ca fait donc un WE de 5 jours potentiels puisqu'ensuite viens le lundi de pentecôte Rando de printemps sur 4 jours Cool

Nous, on préfère camping (et de préférence sauvage) donc il faut dire "bivouac" et on est tranquille. Pour le moment, je bricole mon éclairage pirat ... Je m'occupe plus tard de faire un topo de ce qu'on a déjà fait dans le coin et/ou de ce qui est envisageable ... Rando de printemps sur 4 jours Idee-pui
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Rando de printemps sur 4 jours   Rando de printemps sur 4 jours EmptySam 17 Nov 2007, 17:06

si vous allez a Gap en train .. vous rejoignez aussi les ceusses du RV tri de Momo O5??
plus on est de fous ..
mais là faut un service d'ordre ..!!
Papy volant
momo05
Posteur d'argent

VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008

MessageSujet: Re: Rando de printemps sur 4 jours   Rando de printemps sur 4 jours EmptyDim 18 Nov 2007, 15:26

Si les dates concordent, ce serai une excellente idée; mais de Gap à chez moi il y a environ 35 Kms et ç'est pas dans la direction de Grenoble. Alors si ils veulent rallier Grenoble en quatre jours; depuis Gap, ça fait 100 bornes; et vu le profil du terrain, ils n'ont pas vraiment le temps de batifoler.
Benoa
Débutant(e)

VPH : Performer Toscana 26/26 gris + vélo pliable Dahon Boardwalk noir

MessageSujet: Re: Rando de printemps sur 4 jours   Rando de printemps sur 4 jours EmptyJeu 22 Nov 2007, 18:57

JNZ a écrit:

particpants :
Bentoline
Pipaillon ?
moi-même

Je suis également partant (sauf contre-temps, mais ce sera plus clair fin avril).
fanou
**
fanou

VPH : OPTIMA Orca, METABIKES Metaphysic, NAZCA Gaucho

MessageSujet: Re: Rando de printemps sur 4 jours   Rando de printemps sur 4 jours EmptyVen 23 Nov 2007, 11:08

moi aussi je serai partant pour ce type d'aventure. Mais c'est encore un peu tot pour moi de donner une réponse sur mon éventuel participation. J'en saurais plus ce printemps mais c'est une très bonne idée (tente + réchaut + ...) en autonomie quoi c'est le pied Rando de printemps sur 4 jours Cool
Myl'n
Accro du forum
Myl'n

VPH : Fujin SL - Catrike speed -

MessageSujet: Re: Rando de printemps sur 4 jours   Rando de printemps sur 4 jours EmptyVen 23 Nov 2007, 11:35

Sympa, mais un peu tôt pour le dire.
http://www.art-therapie-grenoble.net
pipaillon
pipaillon

MessageSujet: Re: Rando de printemps sur 4 jours   Rando de printemps sur 4 jours EmptySam 22 Déc 2007, 13:11

Zou, pour mon premier jour de vacance, je vous mets ce qu'on a fait en 2004 sur 4 jours (1/2j de train + 1/2j de vélo, 2 jours complets de vélo, 1/2j de vélo + 1/2j de train pour rentrer à grenoble)
Il n'y a pas tous les détails et j'ai quelques photos qui feront sans doute envie ...
Par contre, comme je l'ai déjà fait, je cherche autre chose, ou une variante.
Bon, c'est pas très convivial avec un lien URL, mais je crois que le code n'est pas accépté ici, un admin confirmera !
JNZ
Accro du forum
JNZ

MessageSujet: Re: Rando de printemps sur 4 jours   Rando de printemps sur 4 jours EmptySam 02 Fév 2008, 19:00

un p'tit up.
Gabriel va nous proposer un itineraire (environ 300km/3jours) dans le sud.

De mon coté, je prépare soit pour plus tard, soit comme autre choix le tour des Corbières. Bref, du soleil et des … bents…
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Rando de printemps sur 4 jours   Rando de printemps sur 4 jours EmptySam 02 Fév 2008, 19:13

JNZ a écrit:

De mon coté, je prépare soit pour plus tard, soit comme autre choix le tour des Corbières. Bref, du soleil et des … bents…

pour nous les Corbières c'est demain (coutton, rayspid) 120km Corbieres +40km de plaine (trio pour le BPr)
http://tchaidalh.wifeo.com/
pipaillon
pipaillon

MessageSujet: Re: Rando de printemps sur 4 jours   Rando de printemps sur 4 jours EmptySam 02 Fév 2008, 21:17

Réélement compromis pour moi ...
Pb du genou ... à suivre.
momo05
Posteur d'argent

VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008

MessageSujet: Re: Rando de printemps sur 4 jours   Rando de printemps sur 4 jours EmptyDim 10 Fév 2008, 08:39

Salut
Avez vous toujours l'intention de faire votre rando, et de venir à Gap avec le train; si oui, communiquez moi les horaires, parce que j'irais bien vous faire un petit bonjour, histoire de faire connaissance.
JNZ
Accro du forum
JNZ

MessageSujet: Re: Rando de printemps sur 4 jours   Rando de printemps sur 4 jours EmptyDim 10 Fév 2008, 18:12

momo05 a écrit:
Salut
Avez vous toujours l'intention de faire votre rando, et de venir à Gap avec le train; si oui, communiquez moi les horaires, parce que j'irais bien vous faire un petit bonjour, histoire de faire connaissance.
ben faut qu'on fasse l'itinéraire avant Smile
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Rando de printemps sur 4 jours   Rando de printemps sur 4 jours EmptyDim 10 Fév 2008, 21:42

je pense que malheureusement je ne pourai en etre pale
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline

VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai

MessageSujet: Re: Rando de printemps sur 4 jours   Rando de printemps sur 4 jours EmptyLun 25 Fév 2008, 21:26

Voilà, je prends le temps de proposer les étapes suivantes (en demandant siou plait, te plait JNZ de fournir en ligne l'itinéraire cartographique correspondant).
Départ à la sortie du train à Aspres - Sisteron (50 km par petites routes rive droite du Buech) - Col des Sagnes (Km 88) par la Rd 951 et la D1 de Turriers (à 12 km au sud Ouest du barrage de Serre Ponçon) - Col des Garcinets- Col de Sarraut- La Motte du Caire- Melve-Tallard- Mt Colombis (18%)-Col de La Sentinelle- Gap-Pelleautier-Col du Villard-Col de Foureyssasse-Barcillonnette-Col d'Espréaux-Col de La Bachassette-Aspres.
Comme une envie de faire des cols en restant allongé vers l'arrière pour mieux aller de l'avant. Et une invitation particulière à nos championnes et champions, vices champions et autres du forum et d'ailleur à venir se frotter à des pentes parfois conséquentes.
Ceci n'est qu'un canevas qui me passe par la tête, à chacun d'apporter sa touche perso s'il le veux... Peut être que la distance totale, que je n'ai pas calculée n'est pas suffisante. En tout cas de nombreuses variantes permettent de raccourcir et pas mal de côtes sont optionnelles.
http://www.cycles-bentoline.com
JNZ
Accro du forum
JNZ

MessageSujet: Re: Rando de printemps sur 4 jours   Rando de printemps sur 4 jours EmptyMer 27 Fév 2008, 19:09

ici :
http://www.openrunner.com/index.php?id=65177
125 km en 3 jours, on va vraiment dormir sur les vélos !

Quand à moi, je verrais plus volontier une route qui ne tourne pas en rond par exemple partir d'Avignon (le terminus des TER qui partent de Grenoble) pour ratraper GAP.
http://www.openrunner.com/index.php?id=65188

Dernière édition par JNZ le Mer 27 Fév 2008, 19:24, édité 1 fois
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

VPH : Zockra HR700, Baron

MessageSujet: Re: Rando de printemps sur 4 jours   Rando de printemps sur 4 jours EmptyMer 27 Fév 2008, 19:16

JNZ, tu as oublié la montée depuis Remollon jusqu'au Mont Colombis qui sera la très grosse difficulté du parcours ! Mais la vue sur les demoiselles coiffées dans la montée et la panorama au sommet méritent vraiment le détour.

Attention au virage en épingle à cheveu à Théus.

Amicalement
JNZ
Accro du forum
JNZ

MessageSujet: Re: Rando de printemps sur 4 jours   Rando de printemps sur 4 jours EmptyMer 27 Fév 2008, 19:34

Je suis fortement ennuyé les monts ne sont pas écrits sous Open Runner.
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

VPH : Zockra HR700, Baron

MessageSujet: Re: Rando de printemps sur 4 jours   Rando de printemps sur 4 jours EmptyMer 27 Fév 2008, 19:44

le voila :

http://www.openrunner.com/index.php?id=65195

openrunner ne donne pas de passage à plus de 15 % ce qui m'étonne un peu.

amicalement
marcel
Accro du forum
marcel

MessageSujet: Re: Rando de printemps sur 4 jours   Rando de printemps sur 4 jours EmptyMer 27 Fév 2008, 21:19

JNZ les ter aux depart de grenoble ne sont pas terminus avignon mais Valence ville ou marseille(juste 1 ou 2 pour cette ville)
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline

MessageSujet: Re: Rando de printemps sur 4 jours   Rando de printemps sur 4 jours EmptyMer 27 Fév 2008, 21:49

Bonsoir JNZ,

Il semble que ce que je propose ne te convienne pas, c'est pourtant sympa quelques côtes sur des routes tranquilles.
Il manque une grosse partie de l'itinéraire sur TA CARTE puisque le retour sur Aspres, tortueux, ne figure pas.
L'itinéraire doit faire dans les 200 km.
Ok, je suis partant pour rajouter des kilomètres, d'autant que dimanche passé j'ai fait un AR chez mes parents à ALBERTVILLE 140 km, dans la journée.
Le débat est ouvert.
Il faut que je fasse l'effort d'utiliser Open runner...
Je passe déjà un temps fou sur ce p..... d'ordi.
JNZ
Accro du forum
JNZ

MessageSujet: Re: Rando de printemps sur 4 jours   Rando de printemps sur 4 jours EmptyJeu 28 Fév 2008, 18:54

Gabriel, tu as un fujin, et moi un orca. Le speculoos ne marche plus très bien tu sais. Ou alors je m'accroche derrière toi dans les cotes !
Mais je croix que tu as raisons, on va faire ça. Je modifie l'itinéraire et je reviens.

EDIt : Rando de printemps sur 4 jours Grr c'est quoi cet itinéraire ! j'arrive pas à trouver les points ! ça doit zigzaguer dans tous les sens !

bon j'ai un test de LED à faire, un repas à préparer, je revient… heu… dimanche ?
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline

MessageSujet: Re: Rando de printemps sur 4 jours   Rando de printemps sur 4 jours EmptyJeu 28 Fév 2008, 20:51

Les version SL n'autorisent pas le remorquage sinon la garantie est perdue.
Désolé!
C'est vrai que mon bent me permet d'oublier le poids des années Rando de printemps sur 4 jours Vieux-sm et de m'envoler Rando de printemps sur 4 jours Lryu4 dans les côtes alors qu'avec bastinette, j'étais scotché Rando de printemps sur 4 jours Triste6 à la route et c'est toi qui aurait du me remorquer...
JNZ
Accro du forum
JNZ

MessageSujet: Re: Rando de printemps sur 4 jours   Rando de printemps sur 4 jours EmptyMar 08 Avr 2008, 22:03

un p'tit Up c'est dans 1 mois
L'itinéraire est le pire qu'on puisse imaginer. Il passe par tous les cols possibles.
(d'ailleurs il faudrait que je revoie le speculoos pour faire avec)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rando de printemps sur 4 jours   Rando de printemps sur 4 jours Empty

Rando de printemps sur 4 jours
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant