Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Un fanion plus visible pour le trice

Aller en bas 
+8
chti brico
patoo45
Galgo
el sombrero
Guilhem
M
Papy volant
iubito
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

FANION - Un fanion plus visible pour le trice Empty
MessageSujet: Un fanion plus visible pour le trice   FANION - Un fanion plus visible pour le trice EmptyMar 20 Nov 2007, 20:58

Salut,
dimanche en rentrant de balade, je détache sacoches, batterie et fanion du trike avant de le ranger dans le local à vélo. Puis j'embarque mes affaires dans mon appart, en oubliant le fanion dans le hall de l'immeuble. Un peu étourdi, et puis en jaune sur des murs crême, ça m'a pas sauté aux yeux. Bref, 1h plus tard, plus de fanion dans le hall. Et apparamment c'est pas ma gentille voisine du dessus qui l'a récupéré... encore un bouffon qui est passé par là.

Bref ! Déjà j'avais envie d'avoir un fanion plus visible, ça ne fait qu'accélérer le schmilblick.

Le fanion du Trice est bien pour les couleurs brillantes, mais petit
FANION - Un fanion plus visible pour le trice Flag_preview

J'arrive pas à retrouver une image d'un truc comme je veux, mais y'a quelqu'un qui en avait un en avatar.

Où peut-on trouver des fanions qui peuvent s'adapter sur un Trice QNT ?
Tous les fanions peuvent-ils où il faut un tube d'un diamètre bien précis ?

Le fanion est indispensable pour moi, un endroit où je risque de passer souvent, c'est une sorte de S, avec des feux à chaque extrémité, et une seule voix sur le S (d'où les feux pour réguler la circulation). Le S est au-dessus d'un pont, avec des barrières à une certaine hauteur.
Si je passe un feu limite vert-orange, j'arrive trop tard de l'autre côté, les voitures viennent d'avoir vert. Une fois j'ai foncé un max histoire qu'elles me voient à la sortie du S avant d'avoir vraiment démarré. L'autre fois j'ai attendu avant le S que le feu passe au rouge, puis à nouveau au vert. Quand je suis dans le S, la seule partie visible c'est le fanion. Mais un jaune fluo si je suis à contre-jour pour un caisseux, il me verra pas très bien, donc il faut une couleur foncée. A l'opposé, le caisseux dos au soleil qui me suit, pour lui il faut du fluo, brillant, réfléchissant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

FANION - Un fanion plus visible pour le trice Empty
MessageSujet: Re: Un fanion plus visible pour le trice   FANION - Un fanion plus visible pour le trice EmptyMar 20 Nov 2007, 21:03

J'ai retrouvé l'image, c'est Patum catus
FANION - Un fanion plus visible pour le trice 473-78
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

FANION - Un fanion plus visible pour le trice Empty
MessageSujet: Re: Un fanion plus visible pour le trice   FANION - Un fanion plus visible pour le trice EmptyMar 20 Nov 2007, 21:20

fanion pas cher
tu vas chez D4 rayon chasse ..tu achètes le boléro rouge/orange à ..7 euros de mémoire ..
tu peux decouper dedans ..plusieurs fanions triangulaires (au cas ou tu continues a les oublier)
le support ..mat de ..armature de cerf volant etc
et tu peux aussi coller un morceau de tissu (colle néoprène ..merci Mireille) rouge sur sacoche ...
celui de Patum Catus est super joli ..mais comme déjà écrit ..c'est bruyant ..pas possible ...le meme est sur un mat dans le jardin!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

FANION - Un fanion plus visible pour le trice Empty
MessageSujet: Re: Un fanion plus visible pour le trice   FANION - Un fanion plus visible pour le trice EmptyMar 20 Nov 2007, 21:22

Quand j'ai rencontré Jim ( http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/10/quand-un-tricycle.html) il m'a recommandé l'utilisation d'une manche à air. Le seul problème selon lui est que les couleurs habituelles utilisées pour celles ci font très "gay" et lui ont déjà attiré nombre de remarques ;-)

FANION - Un fanion plus visible pour le trice Dfony09t
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




FANION - Un fanion plus visible pour le trice Empty
MessageSujet: Re: Un fanion plus visible pour le trice   FANION - Un fanion plus visible pour le trice EmptyMar 20 Nov 2007, 21:26


*sifflote*

pour le coup, je viens de me découvrir sur sa page. Laughing



Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007, 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FANION - Un fanion plus visible pour le trice Empty
MessageSujet: Re: Un fanion plus visible pour le trice   FANION - Un fanion plus visible pour le trice EmptyMar 20 Nov 2007, 21:29

Papy volant a écrit:

celui de Patum Catus est super joli ..mais comme déjà écrit ..c'est bruyant ..pas possible ...le meme est sur un mat dans le jardin!!
- en même temps il ne s'agit pas de celui que tu as dans le jardin mais de celui que j'ai sur mon trike.
et celui-ci, ne t'en déplaise, n'est pas spécialement bruyant... comme déjà écrit.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

FANION - Un fanion plus visible pour le trice Empty
MessageSujet: Re: Un fanion plus visible pour le trice   FANION - Un fanion plus visible pour le trice EmptyMar 20 Nov 2007, 21:30

Merci Patum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

FANION - Un fanion plus visible pour le trice Empty
MessageSujet: Re: Un fanion plus visible pour le trice   FANION - Un fanion plus visible pour le trice EmptyMar 20 Nov 2007, 21:41

Et les experts? vous pouvez me dire s'ils s'adaptent sur un Trice ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Invité
Invité




FANION - Un fanion plus visible pour le trice Empty
MessageSujet: Re: Un fanion plus visible pour le trice   FANION - Un fanion plus visible pour le trice EmptyMar 20 Nov 2007, 22:00


- le mât est d'origine Catrike (raccourçi) et sa fixation est la petite pièce noire que l'on voit sur cette photo chez Marc Tauss, autant dire que cela doit passer partout.

cela me fait penser que mon fanion est si bruyant que j'ai fini par l'installer sur le support... de l'appuie-tête.
par contre, j'y ai ajouté une bande réfléchissante qui en a modifié le bruit, sans pour cela qu'il en devienne gênant mais je suis sensuel de l'oreille aussi. [private joke]

(il me fallait renforcer une couture ayant souffert de 50 Km à 120 Km/h + vent, bref largement en dehors du cadre de l'usage d'un trike.)
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

FANION - Un fanion plus visible pour le trice Empty
MessageSujet: Re: Un fanion plus visible pour le trice   FANION - Un fanion plus visible pour le trice EmptyMar 20 Nov 2007, 22:16

Je vois pas bien de quelle pièce il s'agit. Sur mon trike, la longue tige du fanion se glisse dans le tube du siège.

Quelqu'un pourrait me donner la longueur de la tige du fanion de chez ICE ? Afin que je vois si le mec qui en fabrique fait des tiges assez longues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Invité
Invité




FANION - Un fanion plus visible pour le trice Empty
MessageSujet: Re: Un fanion plus visible pour le trice   FANION - Un fanion plus visible pour le trice EmptyMar 20 Nov 2007, 22:37

iubito a écrit:
Je vois pas bien de quelle pièce il s'agit.
- la petite pièce noire d'où part le mât blanc sur la photo.

pourquoi ne pas te servir de ton mât, puisque tu en as un ?

Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

FANION - Un fanion plus visible pour le trice Empty
MessageSujet: Re: Un fanion plus visible pour le trice   FANION - Un fanion plus visible pour le trice EmptyMer 21 Nov 2007, 06:44

j'en ai plus, le bouffon du coin a emporté le fanion laissé 1h dans le hall, et donc c'est le mât + le p'tit rectangle jaune fluo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

FANION - Un fanion plus visible pour le trice Empty
MessageSujet: Re: Un fanion plus visible pour le trice   FANION - Un fanion plus visible pour le trice EmptyJeu 22 Nov 2007, 07:24

J'ai contacté Jerry, maintenant il peut mettre un logo ICE Trice ! FANION - Un fanion plus visible pour le trice Cool

Papy volant a écrit:
fanion pas cher
tu vas chez D4 rayon chasse ..tu achètes le boléro rouge/orange à ..7 euros de mémoire ..
tu peux decouper dedans ..plusieurs fanions triangulaires (au cas ou tu continues a les oublier)
le support ..mat de ..armature de cerf volant

Papy, est-ce qu'on trouve les mâts de cerf-volant à D4 ?

Demain j'irai voir D4 puis un Madame Bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

FANION - Un fanion plus visible pour le trice Empty
MessageSujet: Re: Un fanion plus visible pour le trice   FANION - Un fanion plus visible pour le trice EmptyJeu 22 Nov 2007, 09:40

Et puis à mon avis, un fanion que l'on fait soi-même (et que ça se voit) a l'avantage de se faire moins voler.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

FANION - Un fanion plus visible pour le trice Empty
MessageSujet: Re: Un fanion plus visible pour le trice   FANION - Un fanion plus visible pour le trice EmptyVen 23 Nov 2007, 20:24

Guilhem a écrit:
Et puis à mon avis, un fanion que l'on fait soi-même (et que ça se voit) a l'avantage de se faire moins voler.

C'est ben vrai!


Je laisse mon fanion sur mon Trike en permanence...

Comme fanion,j'utilise la queue de cerf volant de chez d4 (la moitié en longueur en fait :ainsi ça m'en fait 2 pour le prix d'un) avec un petit oeillet -genre oeillet à chaussure - pour l'enfiler sur le mât et de permettre au fanion de tourner librement dans le sens du vent.

J'y rajoute selon l'humeur et la disponibilité du moment des bandes de gilets fluo de sécurité (jaune,rouge...).

Pour le mât,je recycle le mât d'une tente d4 (1seconde ? = qui se déplie toute seule) que j'ai désossée pour le tissu fluo (=protège- sacoches pour le cyclocaping) et la housse.il y en a bien 4 mètres !
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

FANION - Un fanion plus visible pour le trice Empty
MessageSujet: Re: Un fanion plus visible pour le trice   FANION - Un fanion plus visible pour le trice EmptyVen 23 Nov 2007, 21:31

Sinon :

- 2 baguettes en fibre chez brico-qui-tu-veux
- 10 cm de petit tube en alu (récup, ou chez brico-le-même) pour faire manchon entre les 2 baguettes
- 1 chasuble fluo rétroréfléchissante

Et voili voilou le beau fanion personnalisé
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Galgo
**
Galgo


Messages : 68
Localisation : Chevilly 45
VPH : performer HR
Date d'inscription : 09/10/2007

FANION - Un fanion plus visible pour le trice Empty
MessageSujet: Re: Un fanion plus visible pour le trice   FANION - Un fanion plus visible pour le trice EmptyVen 23 Nov 2007, 21:33

moi j'ai ça:
FANION - Un fanion plus visible pour le trice Dsc00111

2 brin de cerf volant, 1 x 1.20m et 1x1.60 m

1 gilet fluo et 1 brassard de chasse.

montage cousue main et collage. + 1 lampe arriere fixé sur brin de diam:4
et ça tient et c'est demontable.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

FANION - Un fanion plus visible pour le trice Empty
MessageSujet: Re: Un fanion plus visible pour le trice   FANION - Un fanion plus visible pour le trice EmptySam 24 Nov 2007, 00:49

j'ai trouvé des mâts au rayon cerf-volant, impeccable !
Et pour le faire soi-même, je n'ai pas les talents de couture.
Donc je tente le coup du grand fanion fabriqué par le mec, et on verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

FANION - Un fanion plus visible pour le trice Empty
MessageSujet: Re: Un fanion plus visible pour le trice   FANION - Un fanion plus visible pour le trice EmptyVen 30 Nov 2007, 13:47

fanion orange reçu aujourd'hui ! reste plus qu'à le terminer de le fixer et tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

FANION - Un fanion plus visible pour le trice Empty
MessageSujet: Re: Un fanion plus visible pour le trice   FANION - Un fanion plus visible pour le trice EmptyDim 02 Déc 2007, 18:14

bon par contre la tige de cerf-volant de chez D4... FANION - Un fanion plus visible pour le trice Carton2

J'suis passé extrêmement doucement dans une chicane sur le chemin, les yeux fixés sur mon fanion. A peine ça a touché l'angle de la barrière, la tige c'est pétée.

Un cerf-volanteux passant par-là à ce moment m'a conseillé d'aller dans une VRAIE boutique de cerfs-volants, où il a trouvé des tiges qui tiennent beaucoup mieux, celles de D4, il confirme, c'est FANION - Un fanion plus visible pour le trice Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 471
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

FANION - Un fanion plus visible pour le trice Empty
MessageSujet: Re: Un fanion plus visible pour le trice   FANION - Un fanion plus visible pour le trice EmptyDim 02 Déc 2007, 19:07

iubito a écrit:
bon par contre la tige de cerf-volant de chez D4... FANION - Un fanion plus visible pour le trice Carton2

Je confirme, j'ai fait un kilomètre et la tige s'est désagrégée.
Comme dirait Jean Pierre Coffe : c'est de la m...e à 4,50 € quand même.

@+
Revenir en haut Aller en bas
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 58
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

FANION - Un fanion plus visible pour le trice Empty
MessageSujet: Re: Un fanion plus visible pour le trice   FANION - Un fanion plus visible pour le trice EmptyLun 03 Déc 2007, 09:09

Une autre solution consiste à trouver un club de tir à l'arc près de chez toi.En demandant gentiment,tu pourras certainement récupérer une ou 2 flèches un peu abimées qui sont parfaites pour un mât de fanion.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

FANION - Un fanion plus visible pour le trice Empty
MessageSujet: Re: Un fanion plus visible pour le trice   FANION - Un fanion plus visible pour le trice EmptyLun 03 Déc 2007, 18:51

chti brico a écrit:
Une autre solution consiste à trouver un club de tir à l'arc près de chez toi.En demandant gentiment,tu pourras certainement récupérer une ou 2 flèches un peu abimées qui sont parfaites pour un mât de fanion.

Sauf que les flèches un peu abimées le sont presque toujours au niveau du fut (la tige),surtout en carbonne.
Très dangereux pour les doigts,les yeux et...les autres (la flèche ne va plus droit) à ce moment là.C'est ainsi très probable que le mat de récup. cassera très vite...
En plus pour les flèches,le fut est particulièrement rigide donc cassera facilement en cas de choc lateral MAIS ne pliera pas sous le vent (c'est peut-être un avantage?).
Revenir en haut Aller en bas
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 58
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

FANION - Un fanion plus visible pour le trice Empty
MessageSujet: Re: Un fanion plus visible pour le trice   FANION - Un fanion plus visible pour le trice EmptyMar 04 Déc 2007, 08:48

Pour le carbone c'est possible,mais il existe aussi des futs en alu ou en fibre de verre,le choix est vaste.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain60
**
sylvain60


Messages : 98
Âge : 46
Localisation : CHEVRIERES (URCC)
VPH : HPVelotechnik Scorpion
Date d'inscription : 17/11/2007

FANION - Un fanion plus visible pour le trice Empty
MessageSujet: Re: Un fanion plus visible pour le trice   FANION - Un fanion plus visible pour le trice EmptySam 08 Déc 2007, 15:55

Je cherche aussi à avoir un fanion personnalisé et voyant. J'ai demandé un devis à l'entreprise Signatech qui fait de l'impression numérique.
96 euros HT les deux fanions (drapeaux plutot) au format 80X30 cm
c'est plutot cher mais unique !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo.en.vadrouille.free.fr/
Contenu sponsorisé





FANION - Un fanion plus visible pour le trice Empty
MessageSujet: Re: Un fanion plus visible pour le trice   FANION - Un fanion plus visible pour le trice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un fanion plus visible pour le trice
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire protège-plateau pour manivelles sans vis visible
» Canne a peche pour fanion
» Support de fanion pour Milan SL - Qui fait ça?
» Nouveautés Trice et carénage vélomobile pour Ice
» [Prospection] Nouvelle assistance pour trice QNT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: