| De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? | |
|
+43Itof Méyachev navigaterre Montaucols O'Leave figaro Asocat A2piR Trefix djiji momo05 laf_ange poppy La Tortue herve Sébastien h Kapello Philippe69 Didier33 Roger 17 Myl'n Scarabooggy zapilon cavallo pazzo el gato Vanessa arafolie rafi Papy volant Dominique Perruchon eric Guilhem Jéjon oufti77 Galgo denis.paul chti brico laurent Clément Armandos L'Oli Vindwa iubito JNZ 47 participants |
|
De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? | Vélo route | | 23% | [ 59 ] | VTT | | 29% | [ 72 ] | Vélo utilitaire (ville,…) | | 20% | [ 50 ] | Vélo de randonnée | | 19% | [ 47 ] | Autres | | 5% | [ 12 ] | Je n'ai rien connu d'autre que le VC/trike | | 4% | [ 12 ] |
| Total des votes : 252 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Jeu 22 Nov 2007, 09:34 | |
| La date exacte n'importe pas ici : je reprenais l'exemple de Papy volant. Ma démonstration tient aussi si Albert ne découvre le VTT qu'en 85... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Jeu 22 Nov 2007, 09:59 | |
| Que de pièges avec les origines ethniques, ou les religions, etc ...
Autre cas, X qui est raisonable, se déplace tous les jours en ville en VTT Le WE, comm il veut faire des performances, il roule avec son vélo de course ... Ca c'est à un moment donné ; selon les circonstances professionnelle, la santé, on peut carrément inverser
Je crois plus au projet d'avenir ; par exemple, pour les 3 prochaines années :
Vous cherchez la balade, l'oxygénation ? Vous cherchez la performance ? |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Jeu 22 Nov 2007, 10:45 | |
| pour une fois que Jejon ..comprend pas !! **je veux dire que si en I940.. quand j'avais 4 ans ..le VTT avait existé ..j'aurais peut etre commencé et utilisé que ce type de velo ..et pas de velo droit .. le fait que de I940 (date de mes premiers tours de roue ..) jusqu'en ..disons ..I970 ..il n'y avait que du VD..implique que cette tranche d'age ..a plus de chances d'avoir au depart pratiqué le VD....??? Albert ...a commencé ..seulement a monté sur un velo a l'age de 50 ans ??en I970 .. que tu dis .. et avant ..jamais de VD???hum !!!! Mais pour moi .. en 2007.. quand je rencontre des VVTistes ..j'ai plus de reactions ..d'écoute ..d'essais avec eux ..qu'avec les "droitistes" ..d'ou ma question initiale reprise par JNZ... il a compris Jejon ???!!(en Beauce .parfois ..on ne dit pas " tu ou vous" mais "il") Papy volant |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Jeu 22 Nov 2007, 10:59 | |
| Mwouaif... je crois que j'ai compris. Mais alors, il faut adoucir l'expression "tous ceux qui ont plus de 47 ans ne peuvent venir du VTT [...*]", na !
____________ *Comment ça, j'ai coupé ce qui ne m'arrangeait pas ("mais plus de la route") ? |
|
| |
denis.paul ***
Messages : 182 Âge : 57 Localisation : Thier-à-Liège BELGIQUE VPH : M5 Shockproof 559 Titanium Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Jeu 22 Nov 2007, 11:43 | |
| Pour ajouter ma petite note et arrondir les angles, personnellement j'interprétais le choix du sondage de la façon suivante : Avant de passer au VC, vers quelle discipline du VD votre coeur et/ou votre pratique penchait-il ? |
|
| |
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Jeu 22 Nov 2007, 14:01 | |
| - Jéjon a écrit:
- Mwouaif... je crois que j'ai compris. Mais alors, il faut adoucir l'expression "tous ceux qui ont plus de 47 ans ne peuvent venir du VTT [...*]", na !
Euh........37 , si je ne m'abuse.... 1970+47......ça ferait 2017..... A moins que ce soit moi qui ait mal compris. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Jeu 22 Nov 2007, 14:39 | |
| Papy n'aurait donc pas pensé aux prodiges comme vous, Vanessa, qui rouliez à vélo au premier jour de votre naissance ? A moins que ce soit [vous] qui [ayez] mal compris. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Jeu 22 Nov 2007, 15:06 | |
| - denis.paul a écrit:
- Pour ajouter ma petite note et arrondir les angles, personnellement j'interprétais le choix du sondage de la façon suivante :
Avant de passer au VC, vers quelle discipline du VD votre coeur et/ou votre pratique penchait-il ? oui mais est-ce qu'il n'y aurait pas plus de possibilités de "conversions" en fait ? [edit] oh pardon j'avais pas vu le message de Laurent : le vélo couché a-t-il modifié votre pratique ?
en VC il y a aussi différentes catégories : route, VTC, utilitaire, randonnée Bon le VTTiste c'est clair il est obligé de changer, car le tout-terrain couché c'est assez limité. Alors le VTTiste il passe au VC mais pour faire quoi ? de la route, de la rando ? Est-ce que le randonneur en VD continue de ne faire que de la randonnée en VC ou se pique-t-il (elle car c'est mon cas) de route et de courses ? Le pur routier a peut-être envie d'aller au boulot à vélo depuis qu'il roule couché, ce dont il n'aurait pas eu l'idée avant ? (le cas n'est pas rare je crois) Avant de passer au vélo couché je pensais au vélo de course, mais, trop rebutée par l'inconfort, j'ai attendu d'être passée au couché pour des pratiques réputées plus sportives (le cyclo-camping c'est sportif malgré les apparences car il faut de la puissance pour tirer le poids transporté). Comme Vindwa j'ai mis 2 catégories : utilitaire et randonnée. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Jeu 22 Nov 2007, 15:51 | |
| Pour mélanger l'utile à l'adrénaline, le vélo de route c'est assez mauvais (à mon goût). A moins d'aimer le contact avec les lourdomobiles... Donc le VTT était ma monture de choix, puisque le trajet pendulaire pouvait se faire par la route ou par la forêt, et il y avait du sport en rentrant le soir par les chemins. En tricycle couché, la route est moins triste, voir même plutôt marrante souvent. Mais pour les chemins c'est fini, avec 4.5cm de garde au sol...
C'est donc une transition chemins->route qui a suvi la transition droit->couché, par la force des choses. Pourtant la tentation est toujours là d'aller me crotter un peu (beaucoup) dans les sous-bois et de me laver au jet au retour, mais rien trouvé pour l'instant en VH, à part le trike 3x3 russe et le Zox 2x2 en roues VTT 559mm.
Pour la petite histoire, Shimano a suivi assez rapidement la sortie du mouvement VTT, et le groupe XT est né il y a 25ans, en 1982. C'est un peu le début du VTT visible par le plus grand nombre, et non pas confiné à quelques bricoleurs de génie. C'est assez jeune, mais le matériel est très abouti maintenant. Il faudrait faire pareil chez nous... |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Jeu 22 Nov 2007, 17:16 | |
| Bonjour
A noter que si vous interrogez un ancien pour savoir s’il a fait du VTT dans sa jeunesse il vous répondra certainement toujours que OUI
Juste qu’il faudra lui faire préciser de quoi il parle… Un VTT ( pour ceux qui ont fait leur service militaire il y a longtemps) c’était le Véhicule de Transport de Troupes…. Tu t’en souviens Papy ?
Faites du vélo pas la guerre !
Dominique Perruchon |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Jeu 22 Nov 2007, 18:44 | |
| A quoi sait-on qu'on est ancien ? Oui, j'ai donc fait du VTT avant l'heure ...sans le savoir ... avec un vélo en 650B duquel j'avais retiré les garde-boues pour rouler quel que soit le terrain. |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Jeu 22 Nov 2007, 20:25 | |
| Eh oui zapilon !
On a tous fait cela. C'est pourquoi le VTT a eu du succès, car il a mis en pratique un mouvement initié d'instinct par beaucoup de jeunes des années 60 . J'ai évoqué ce récit dans une réponse pécédente. On jouait et rêvait d'être des Champions de Motocross pour le cas de ma petite bande de copains.
Dominique Perruchon
PS : Ancien, pour moi, c'est à partir de 50. Mais c'est relatif comme le nord qui commence vers Avignon pour un Marseillais... |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Jeu 22 Nov 2007, 21:07 | |
| Bonsoir DP Ma question était naturellemnt pour plaisanter, mais comme tu y réponds avec une certaine logique, je te donne ma règle: on rencontre des anciens de tous âges parce que çà dépend plus de l'individu que du temps qui passe....malgré tout on parle parfois des anciens "qu'ont" d'l'âge (cumul possible). |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Jeu 22 Nov 2007, 21:41 | |
| - Dominique Perruchon a écrit:
- Eh oui zapilon !
On a tous fait cela. C'est pourquoi le VTT a eu du succès, car il a mis en pratique un mouvement initié d'instinct par beaucoup de jeunes des années 60 . J'ai évoqué ce récit dans une réponse pécédente. On jouait et rêvait d'être des Champions de Motocross pour le cas de ma petite bande de copains.
Dominique Perruchon
PS : Ancien, pour moi, c'est à partir de 50. Mais c'est relatif comme le nord qui commence vers Avignon pour un Marseillais... le nord commence au passage a niveau de Miramas dixit mon ancien prof d'Istres. on devient vieux quand on commence a trouver les programmes tv interessants.... le top c'etait un solex sans moteur pour faire des roues arrieres et ses tambours pour les freinages dans la boue ou une mob (toujours sans moteur) pour faire de la descente ,la fourche avant etait un must malgre les 30 kgs de l'engin. dans mon cas le sport (volontairement car avant c'etait un boulot,se referer :niveau d'etudes) a commencé en 96 en arretant de fumer. -4 mois de footing intense ,le temps d'avoir mal partout -l'achat d'un vtt de supermarché (broyé a chaque sortie et changé sous garantie a la meme cadence) -un rockrider 520 trop petit (merci les conseils du vendeur!)resultat OTB a chaque descente -premier cassage de tirelire avec un super cannondale TS . la "vielliesse" arrivant je passe a la route en revendant le vtt -un lapierre proalu de tres bon rapport qualité prix -j'achete un cadre look carbone (ah la magie du noir!)et je remonte tout du lapierre sur le look -parallelement je pratiquais le roller loisir et la rencontre de gars sympa me fait rentrer dans le roller de vitesse et je fais le circuit francais pendant 2ans (french in line cup)et quelques courses en suisse -une autre rencontre (un gars sympa avec un velo bizarre qui roule a 50km/h avec une clope au bec!) m'ammene ici. -j'ai commandé cette semaine,profitant d'un rabais de folie,un nouveau vtt car j'aime toujours les ballades en foret ou en montagne et ca me manque un peu,mon sunn etant "tunné" velotaffeur
Dernière édition par le Ven 23 Nov 2007, 17:49, édité 1 fois |
|
| |
Scarabooggy **
Messages : 106 Âge : 55 Localisation : Moselle-sud - Sarrebourg, au pied des Vosges VPH : Challenge Fujin SL Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Jeu 22 Nov 2007, 22:58 | |
| J'ai voté route, car c'est certainement avec lui que j'ai parcouru le plus de km et depuis le plus longtemps, mais je pratique également pas mal le VTT, en tout terrain bien sûr, mais aussi sur route avec un jeu de roues slick. |
|
| |
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Ven 23 Nov 2007, 09:28 | |
| - Jéjon a écrit:
- Papy n'aurait donc pas pensé aux prodiges comme vous, Vanessa, qui rouliez à vélo au premier jour de votre naissance ?
A moins que ce soit [vous] qui [ayez] mal compris. Désolée je ne dispose pas de toute votre science Jéjon....La prochaine fois je m'abstiendrais plutôt que de raconter des conneries.... Merci de me le faire remarquer.... |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Ven 23 Nov 2007, 11:44 | |
| Hormis les années collège où je m'y rendais en VD. Depuis j'avais banni le vélo, donc pas d'origine particuliaire, plutôt une immigrée du VC. |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
Messages : 625 Âge : 62 Localisation : La Rochelle VPH : Speed, Seiran SL Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Mer 28 Nov 2007, 11:19 | |
| Pour moi depuis l’enfance la bicyclette était un moyen de locomotion : école, vacances, voyages (cyclo-camping), travails, balades, courses (commissions)… Pourvue que ça roule et que cela ne soit pas trop cher et costaud.
Sans jamais penser au coté machines, technique, marques, équipement… Je découvre cela depuis que je pratique le VH, et c’est très rigollot. Donc j’ai voté randos mais… |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Mer 28 Nov 2007, 11:46 | |
| Dans l'ordre :
- Triporteur single speed, cyclorameur et auto à pédale tout acier... (1965/66) : Trajet loisir dans la cour.
- Vélo single speed à pneus ballon pour déplacement loisir (1967/72)
- Vélo neuf ! Peugeot randonneur (il paraît qu'on dit "randonneuse" maintenant) 12 vitesses : Déplacement loisir/professionnel : Collège/lycée) jusque vers 1975/77
- Longue interruption, puis vélo de route 18 vitesses Peugeot (encore) pour vélo taff entre 1984/1986
- VTT Quantum 18 vitesses (d'occase, ils étaient encore cher en 1988) pour loisir.Usage intensif, puis de plus en plus modéré...
- 2006 : Tracassin vélo couché 21 vitesses (dont 7 réellement opérationnelles)
L'avenir proche (j'espère) : Lynx attack ! |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Mer 28 Nov 2007, 11:50 | |
| Pour ma part j'ai commencé le vélo à 16 ans(avant je jouais au foot). J'ai pris ma 1ere licence FFC en 1979, après je me suis piqué au jeu avec l'engrenage de la compétition.(boulot, vélo, dodo). J'ai toujours fait de la route exclusivement, le VTT pas possible je déteste la boue, et les vélos sales. Je suis venu au VC cette année, non pas par choix, mais par obligation, la pratique du VD n'est plus possible à cause d'une névralgie pudendale. J'ai pris beaucoup de plaisir cette année à rouler couché, j'espère que 2008 m'apportera la mème satisfaction. |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Dur de voter Mer 28 Mai 2008, 09:55 | |
| moins que pour choisir un quelconque homme politique, certe, mais choisir, c'est difficile. Aillant habité longtemps un endroit où les chemins étaient plus nombreux que les routes, mes parents m'avaient acheté le premier VTT existant à la camif mai 1985), un machin de 20 kg avec des pneus énormes, des jantes de 6.5 cm de large et 5 vitesses seulement. et je m'en servais pour faire de la randonnée sur chemin, la position très allongée étant celle d'un randonneur, pas du tout celle d'un VTT (on disait Moutain Bike, la bique de montagne, ou la bique ou la chèvre, ou Bèèèèè, tout court). Et j'allais au collège (par les chemins) puis au lycée avec (par la route); Alors j'ai voté randonneur. |
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Mer 28 Mai 2008, 10:25 | |
| Depuis tout petit j'ai toujours eu un vélo récupéré des grands cousins. A la ferme, dans les chemins et les champs j'en faisais plutôt une pratique type VTT. Mon premier vélo acheté fut donc un VTT de supermarché détruit avec mes cascades d'ado inconscient du danger. Mon 2ème fut un VTT plus solide(je l'ai toujours) Mon 3ème vélo acheté : un Monocycle Le 4ème : un Vélo couché que j'ai équipé en premier lieu de pneus vtt, et ensuite je suis passé en pneus de route Je passe plus de temps sur la route depuis que j'ai ce vélo. le 5ème, un kickbike le 6ème un autre vtt(revendu depuis) le 7ème un 2ème kickbike ToutTerrain le 8ème un deuxième monocycle le 9ème une voiture à pédales le 10ème probablement un monocycle TT
J'ai aussi d'autres engins à roues ou roulettes, Pourvu que ça roule!! |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Mer 28 Mai 2008, 13:09 | |
| Le vélo, c'est d'abord l'enfance dans mon cas et ma première grosse gammelle. J'ai appris sur le vélo de mon oncle, c'était une enclume mais bon je me tapais mes 24km hebdo pour rejoindre mon père à la ferme. A 10 ans, le peugeot de "course", et puis à 14 ans, j'ai retrouvé la moto de mon père (175 motobec à vitesses au réservoir !). Il ne fallait plus me parler de vélo ! Et puis il y a 7 ans, un copain me propose de l'accompagner pour 3 jours dans une rando en montagne Bourbonnaise avec des ados à "problèmes". J'ai couru chez d4, acheté le vélo le moins cher. Purée , j'en ai c.... mais voilà j'avais chopé la maladie ! Du coup, je rachète un Vtc que je bricole pour la rando et je cherche des infos sur Internenette et me voilà chez un mec avec la clope au bec et qui vend de drôles de trucs. Armandos me fait essayer, me rassure, me dit que c'est possible et ... vous connaissez la suite ! |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Mer 28 Mai 2008, 15:18 | |
| Ben le vélo c'est un peu toutes les pratiques mis à part le vélo couché!
Et C'est une sport que je pratique depuis de très nombreuses années... Premiers tours de roues à 3-4 ans, Vtt vers les 10-12 ans, Tandem et vélo de route vers 16 ans Déplacements journaliers dès 18 ans Cyclotourisme à 23-24 ans...
En bref, multi ethnique même dans ma pratique du vélo!
La route est encore longue!!!! Et un jour elle sera sûrement en position couchée!!!
Pourvu qu'elle soit belle et remplie de rencontres, c'est l'essentiel!!!! |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Mer 28 Mai 2008, 18:28 | |
| j'ai eu 3 vélos de route (quand les VTT n'existaient pas ou peu) ensuite un VTT puis j'ai fait mon AVC ...j'ai redérarer avec un vélo de route spécialement aménagé puis un autre vélo de route plus léger en même temps qu'un VTT...et, enfin, j'ai découvert le trike...pardon MON TRIKE |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? | |
| |
|
| |
| De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? | |
|