Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Quel type d'études ou de formation ?

Aller en bas 
+16
hysope
aragomax
arafolie
el gato
M
cavallo pazzo
Tigouille
chti brico
Jéjon
Galgo
Freyot
L'Oli
ly masse
Vanessa
Dominique Perruchon
poupa
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel type d'études ou de formation ?
scientifique
Quel type d'études ou de formation ? Vote_lcap28%Quel type d'études ou de formation ? Vote_rcap
 28% [ 9 ]
technique/manuel
Quel type d'études ou de formation ? Vote_lcap44%Quel type d'études ou de formation ? Vote_rcap
 44% [ 14 ]
littéraire (au sens large)
Quel type d'études ou de formation ? Vote_lcap16%Quel type d'études ou de formation ? Vote_rcap
 16% [ 5 ]
social
Quel type d'études ou de formation ? Vote_lcap6%Quel type d'études ou de formation ? Vote_rcap
 6% [ 2 ]
autre
Quel type d'études ou de formation ? Vote_lcap6%Quel type d'études ou de formation ? Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1784
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Quel type d'études ou de formation ? Empty
MessageSujet: Quel type d'études ou de formation ?   Quel type d'études ou de formation ? EmptyJeu 22 Nov 2007, 00:13

Êtes-vous plutôt scientifique, technicien, littéraire, sciences humaines, intello, manuel ?

J'ai l'impression, à vérifier par ce sondage, que beaucoup de membres du forum ont un solide bagage technique, théorique ou pratique, éventuellement couplé à des considérations écologiques ou de santé (les sportifs reconvertis).

Suis-je comme un cheveu dans la soupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 67
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Quel type d'études ou de formation ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'études ou de formation ?   Quel type d'études ou de formation ? EmptyJeu 22 Nov 2007, 08:56

Bonjour,

Eh oui, il est normal que les 2 enquêtes « niveau d’étude » et « type de formation » se rejoignent pour accréditer, à la fois :
l) l’esprit de découverte lié aux études (sans oublier le pouvoir d’achat que nécessite un VH)
2) l’approche d’ouverture scientifique/technique qu’il faut pour s’engager au delà du conventionnel.
CQFD, Poupa ?

Bonnes routes.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Quel type d'études ou de formation ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'études ou de formation ?   Quel type d'études ou de formation ? EmptyJeu 22 Nov 2007, 09:25

Euh........Je suis le cheveu sur la soupe ...une literraire.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Quel type d'études ou de formation ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'études ou de formation ?   Quel type d'études ou de formation ? EmptyJeu 22 Nov 2007, 09:32

100% social et une atrophie sans doute du cerveau pour le technique
mais j'adore les manuels ( sans jeu de mots Quel type d'études ou de formation ? Na )

:yo: bizatous
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Quel type d'études ou de formation ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'études ou de formation ?   Quel type d'études ou de formation ? EmptyJeu 22 Nov 2007, 09:43

Technique manuel. Ma bête noir c'est l'electricité mais je me soigne.
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 754
Âge : 43
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Quel type d'études ou de formation ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'études ou de formation ?   Quel type d'études ou de formation ? EmptyJeu 22 Nov 2007, 09:43

Dominique Perruchon a écrit:
Bonjour,

Eh oui, il est normal que les 2 enquêtes « niveau d’étude » et « type de formation » se rejoignent pour accréditer, à la fois :
l) l’esprit de découverte lié aux études (sans oublier le pouvoir d’achat que nécessite un VH)
2) l’approche d’ouverture scientifique/technique qu’il faut pour s’engager au delà du conventionnel.
CQFD, Poupa ?

Bonnes routes.

Dominique Perruchon

Bonjour,
Pas vraiment d'accord avec ces raccourcis... Je connais bcp de haut diplomés bornés et au moins autant de bac-4 curieux et ouverts d'esprit...
Désolé de gacher l'ambiance mais j'ai l'impression que ce sondage est du genre " faut vraiment être particulièrement ouvert et malin pour rouler en VC, pas vrai ? ".
Par contre, c'est sur qu'il faut du blé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Galgo
**
Galgo


Messages : 68
Localisation : Chevilly 45
VPH : performer HR
Date d'inscription : 09/10/2007

Quel type d'études ou de formation ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'études ou de formation ?   Quel type d'études ou de formation ? EmptyJeu 22 Nov 2007, 09:46

avec les deux fils du moment " niveau d'etudes " et "quel type d'etudes", j'ai l'impression qu'il faut etre hyper intelligent et bourré de fric pour se payer un vh et tourner les pedales.
je trouve cela lamantable de la part de pseudo sportif.
ça fait + de 30 ans que je fais du sport dans divers disciplines, et il n'y a jamais eu de telles discutions, concernant ce genre de betises.
ça veut dire que par vos phrases, les manuels et les sans diplomes dans un sport collectif devrait etre sur la touche et laisser place aux intellos, et que là dans le vh, ces memes personnes doivent rouler en velo acheté dans un hyper marché.

si vous etes vraiment sportifs, sachez que les vrais ne font pas de difference social ni intello dans leur activité sportive....

moi j'ai pas le bac, mais je peux en apprendre à bons nombres, par mon vecu, mes passions et mes envies.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Quel type d'études ou de formation ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'études ou de formation ?   Quel type d'études ou de formation ? EmptyJeu 22 Nov 2007, 10:00

Galgo a écrit:
avec les deux fils du moment " niveau d'etudes " et "quel type d'etudes", j'ai l'impression qu'il faut etre hyper intelligent et bourré de fric pour se payer un vh et tourner les pedales.
je trouve cela lamantable de la part de pseudo sportif.
ça fait + de 30 ans que je fais du sport dans divers disciplines, et il n'y a jamais eu de telles discutions, concernant ce genre de betises.
ça veut dire que par vos phrases, les manuels et les sans diplomes dans un sport collectif devrait etre sur la touche et laisser place aux intellos, et que là dans le vh, ces memes personnes doivent rouler en velo acheté dans un hyper marché.

si vous etes vraiment sportifs, sachez que les vrais ne font pas de difference social ni intello dans leur activité sportive....

moi j'ai pas le bac, mais je peux en apprendre à bons nombres, par mon vecu, mes passions et mes envies.

Quel type d'études ou de formation ? Levitati Je ne pense pas que le but des posts soit de juger. C'est pour ce faire une idée de qui vient vers le VH et non qui DOIT venir vers le VH. Mesurons nos propos. Je suis sans diplôme et ancien sportif (presque) d'élite. Je ne vois pas le mal à ce que l'on demande un niveau d'étude. Et quand bien même si cela gène et bien il ne faut tout simplement pas répondre je pense.
Enfin comme dirai Isac: "ceci n'est que mon avis"
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Quel type d'études ou de formation ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'études ou de formation ?   Quel type d'études ou de formation ? EmptyJeu 22 Nov 2007, 10:09

Merci, Devol ! Il n'y a en effet aucun jugement dans ces sondages, et chacun est seul responsable des interprétations qu'il en fait. Voir des groupes, des habitus (hmm, Hysope ?) se distinguer n'est pas sans intérêt et est en tout cas toujours significatif, à moins de vouloir balancer toute la sociologie par-dessus bord. Certains ici paraissent se sentir montrés du doigt parce qu'ils appartiennent à une minorité, alors qu'ils pourraient en tirer un motif d'orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
Galgo
**
Galgo


Messages : 68
Localisation : Chevilly 45
VPH : performer HR
Date d'inscription : 09/10/2007

Quel type d'études ou de formation ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'études ou de formation ?   Quel type d'études ou de formation ? EmptyJeu 22 Nov 2007, 10:24

Mr Jejon: je ne me sens pas montré du doigt, et je ne fais partie loin de là de "cette minorité", de plus je n'ai aucun orgueil a montré ici.
quand a ne pas repondre si cela ne plait pas, je ne suis pas d'accord. nous sommes en demoncratie, et j'ai le droit de dire ce que je pense.

et je reprendrai: Enfin comme dirai Isac: "ceci n'est que mon avis"
Revenir en haut Aller en bas
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 58
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

Quel type d'études ou de formation ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'études ou de formation ?   Quel type d'études ou de formation ? EmptyJeu 22 Nov 2007, 10:30

Après un 3è générale ou j'étais bon en langues et en français,je fus orienté vers un lycée technique Quel type d'études ou de formation ? Triste6 où je faisais du dessin industrielle,du tournage,de l'ajustage,du fraisage(bonjour l'orientation!!).Du coup,j'ai terminé ma 2nde,et j'ai devancé l'appel pour partir à l'armée,et depuis,basta les études.Il est clair que les diplomes n'ont jamais formé l'intelligence ou appris l'ouverture d'esprit.Ils amènent une certaine culture ciblée,tout au plus.L'esprit le plus borné peut être bardé de titres,ça ne changera rien.Sil est bien un dicton stupide,c'est:La curiosité est un vilain défaut.Les envies de connaitre,de s'ouvrir sur le monde ne s'apprennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 754
Âge : 43
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Quel type d'études ou de formation ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'études ou de formation ?   Quel type d'études ou de formation ? EmptyJeu 22 Nov 2007, 10:36

Oui, c'est vrai qu'il n'y a pas de jugements et que ce sondage a un certain intérêt sociologique mais mettez-vous à la place du novice qui tombe sur ce forum...
Il est tout de même sous-entendu certaines affirmations qui dessinent un certain profil type du cycliste couché.
Je ne me sens pas montré du doigt par ce type de sondage mais je les trouve puants et orgueilleux.
Le Vc n'est qu'un vélo sur lequel on a moins mal au cul et j'ai le sentiment qu'on veut en faire le symbole d'une ouverture d'esprit grandiose, d'une curiosité sans limite, d'une supériorité intellectuelle... C'est ça qui me dérange.


Dernière édition par le Jeu 22 Nov 2007, 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Invité
Invité




Quel type d'études ou de formation ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'études ou de formation ?   Quel type d'études ou de formation ? EmptyJeu 22 Nov 2007, 10:38


- alors les filles se retournent dans la rue ou me sourient parce-que je renvoie l'image d'un type... bien sous tous rapports ?
mince, moi qui pensaient qu'elles trouvaient mon engin rigolo. (sans jeu de mots non plus, K ? Quel type d'études ou de formation ? Na)

quel est l'intérêt d'essayer de savoir qui va venir au vélo couché alors qu'il suffira de lui demander lorsqu'il sera là ?

Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Quel type d'études ou de formation ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'études ou de formation ?   Quel type d'études ou de formation ? EmptyJeu 22 Nov 2007, 10:39

yes chti!
Galgo il va falloir que tu admettes que tu as l'esprit +ouvert que d'autres, vu que tu es sur un vc! (et le reste est annecdotique) C'est dur !
ce que je trouve sympa c'est la diversité qui me semble enrichissante.
Malheureusement ça ne m'aide pas pour ma 2ième main gauche...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Quel type d'études ou de formation ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'études ou de formation ?   Quel type d'études ou de formation ? EmptyJeu 22 Nov 2007, 10:48

Permettez-moi, Dominique, de m'inscrire en faux vis-à-vis de vos conclusions.
Dominique Perruchon a écrit:
1) L’esprit de découverte lié aux études (sans oublier le pouvoir d’achat que nécessite un VH)
Il me paraît scientifiquement peu rigoureux d'agréger ainsi, par un léger "sans oublier...", deux causes supposées et assez différentes. Et si "l'esprit de découverte" taraudait aussi les malheureux illettrés sans-le-sou ? Cela n'est-il pas possible ? Dans ce cas, le facteur prédominant serait financier, et "l'esprit de découverte" pourrait être la chose du monde la mieux partagée...

Dominique Perruchon a écrit:
2) L’approche d’ouverture scientifique/technique qu’il faut pour s’engager au delà du conventionnel.
C'est étrange : je trouve justement que ce forum est d'une qualité "littéraire" assez remarquable. Évidemment, cela n'a rien d'incompatible avec une formation scientifique ou technique ! Je suis persuadé néanmoins qu'il ne faut pas être physiologiste pour deviner le confort de nos machines, ni aérodynamicien pour en constater le rendement...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Quel type d'études ou de formation ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'études ou de formation ?   Quel type d'études ou de formation ? EmptyJeu 22 Nov 2007, 10:55

mclane_fred a écrit:
J'ai le sentiment qu'on veut en faire le symbole d'une ouverture d'esprit grandiose, d'une curiosité sans limite, d'une supériorité intellectuelle... C'est ça qui me dérange.

Tout à fait d'accord avec vous ! C'est d'ailleurs pourquoi, ci-dessus, j'ai placé "ouverture d'esprit" entre guillemets : je n'y crois pas plus que ça. [perfide]Il me semble d'ailleurs que cette bien excusable petite vanité touche autant nos surdiplômés ("amasser nos connaissances permet de comprendre qu'on ne connaît pas grand'chose") que nos cancres ("les diplômes sont des oeillères qui empêchent d'innover")...[/perfide]
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Quel type d'études ou de formation ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'études ou de formation ?   Quel type d'études ou de formation ? EmptyJeu 22 Nov 2007, 11:19

c'est sur!
Grandiose et sans limite c'est l'espace!
(n'oubliez pas de voler!)
Le vélo, surtout couché (surtout le lr) ca reste à ras de terre!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Galgo
**
Galgo


Messages : 68
Localisation : Chevilly 45
VPH : performer HR
Date d'inscription : 09/10/2007

Quel type d'études ou de formation ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'études ou de formation ?   Quel type d'études ou de formation ? EmptyJeu 22 Nov 2007, 11:34

je suis entierement d'accord avec Mclane_fred Quel type d'études ou de formation ? Respect

pour Tigouille: je ne me sens pas plus ouvert que ceux qui ont mal au derriere sur leur 2 roues, j'en ai fais partie, mais se sentir superieur parce que l'on est plus intello, pas d'accord. enfin se qui me fait le plus plaisir c'est que moi je serai à la retraite si j'en ai une avant les gens qui ont usés leurs culottes en classe et la solde sera à la hauteur aussi Laughing

pour en finir la dessus:
quand tout le monde est couché dans son vh, tout le monde est pareil, et sous la douche les plus intelligents n'en non pas une plus grande ni plus grosse que les autres.....

sur ce je vous quitte :porte:
Revenir en haut Aller en bas
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 58
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

Quel type d'études ou de formation ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'études ou de formation ?   Quel type d'études ou de formation ? EmptyJeu 22 Nov 2007, 11:47

Montaigne disait:Sur le plus beau trone du monde,on est toujours assis que sur son cul.(mode gustave parking)j'vous laisse réfléchir là d'ssus jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 754
Âge : 43
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Quel type d'études ou de formation ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'études ou de formation ?   Quel type d'études ou de formation ? EmptyJeu 22 Nov 2007, 11:54

chti brico a écrit:
Montaigne disait:Sur le plus beau trone du monde,on est toujours assis que sur son cul.(mode gustave parking)j'vous laisse réfléchir là d'ssus jocolor jocolor

Superbe !
Le trône, en carbone ou alu ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1784
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Quel type d'études ou de formation ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'études ou de formation ?   Quel type d'études ou de formation ? EmptyJeu 22 Nov 2007, 12:02

Hé ! Hé !

Je ne m'attendais pas à tant de réponses aussi vite ni à un débat si passionné.

Je crois que tout le monde n'a pas bien compris mon intention qui se veut en porte-à-faux par rapport au sondage sur le niveau d'études qui me paraît peu relevant.

Je ne prétends pas que celui-ci l'est plus !

Je dois vous avouer que je suis souvent soufflé par les discussions de haut vol, d'une technicité sommitale ou qui font montre d'un sens pratique aigu, d'un humour décapant, de qualités littéraires réjouissantes et manifestent très souvent une grande cordialité.

Ceci est le 1er forum, et le seul, que je parcours parce que, outre mon intérêt pour la chose, j'y trouve tout ce que je cite pour mon plus grand plaisir.

C'est un véritable site de rencontres qui ne sont pas uniquement virtuelles.

Quand je pense au développement incroyable du WE en normandie de début octobre et au bonheur qu'il a apporté à ses participants, et sans doute à nombre des lecteurs du fil...

Et ceux qui y sont allés, n'étaient sûrement pas coulés dans le même moule.

Je crois d'ailleurs qu'on apprend plus, sur la vie, par la fréquentation de semblables qui ne le sont pas trop.

Et je ne pense pas non plus que nous puissions établir une hiérarchie quelconque entre nous, a fortiori si elle est basée sur un niveau d'études ou de revenus.

Mon questionnement est de la sociologie de bas étage mais les réponses seront peut-être révélatrices d'une tendance.

Sans nécessairement qu'il y ait des conclusions à en tirer.

En tout cas, vous n'y êtes pas indifférents ! Ce qui montre votre curiosité et votre "engagement".
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Quel type d'études ou de formation ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'études ou de formation ?   Quel type d'études ou de formation ? EmptyJeu 22 Nov 2007, 12:03

Banissons donc les sujets tels que:
Politique
Religion
Etude
Diplôme
Sexisme
Travail
Etc.

A priori par l'intermédiaire d'un forum (et je pense que c'est tout simplement dû à l'écrit car par exemple au travail un mail mal interprété peu semer une confusion qui s'éstompe rien qu'avec un coup de fil) beaucoup d'interprétations se font parfois completement à coté de ce qui est exprimé et cela donne rapidement lieu à des procés d'intention. Je ne pense pas être moralisateur, mais j'ai déjà essuyé plusieurs fois ce genre de platre.
Bon d'un autre côté si nous banissons tous ces sujet, on va foutre quoi dans un bistrot où en plus il n'y a rien à boire... scratch , hum?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Quel type d'études ou de formation ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'études ou de formation ?   Quel type d'études ou de formation ? EmptyJeu 22 Nov 2007, 14:50

Tu as raison Devol, ce sont des sujets qui fâchent, mais si un adulte normalement formé ne peut accepter de lire un avis différent du sien, il ne lui reste qu'à quitter tout pays démocratique ou ouvrir sa secte...

Je crois qu'il faut continuer à en causer, et laisser braire. Ca pollue un peu la discussion, mais qui se souviendra dans 2 jours que quelqu'un s'est plaint de devoir répondre à un avis différent du sien sous prétexte d'atteinte à sa liberté?

Et au sujet du prosélytisme de ce forum, il s'agit plutôt d'une constatation: le niveau d'étude est élevé, c'est un fait.

Il ne faut pas être plus malin pour rouler couché, il n'y a pas de mépris des moins instruits, seuls les cons ne sont pas tolérable et pour ma part pas tolérés.

A Allègre en 2006 par exemple, j'ai fait connaissance de beaucoup de gens qui sont sur ce forum avec un plaisir énorme, sans trop savoir qui était qui, ou le niveau social de tel ou tel participant. On s'en fout, l'important c'est d'avancer, et pas seulement sur la route.

Le défaut de l'écrit est aussi son avantage: il y a de la rémanence, on peut le relire 10x si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Quel type d'études ou de formation ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'études ou de formation ?   Quel type d'études ou de formation ? EmptyJeu 22 Nov 2007, 14:58

Pas la première fois que j'entedns cela...

http://www.parolesmania.com/paroles_georges_brassens_9624/paroles_ceux_qui_ne_pensent_pas_comme_nous_335226.html
Citation :

Jouant les ingénus, le père de Candide,
Le génial Voltaire, en substance écrivit
Qu'il souffrait volontiers - complaisance splendide -
Que l'on ne se conformât point à son avis.
"Vous proférez, Monsieur, des sottises énormes,
Mais jusques à la mort, je me battrais pour qu'on
Vous les laissât tenir. Attendez-moi sous l'orme !"
"Ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons."
{Refrain:}
Entre nous soit dit, bonnes gens,
Pour reconnaître
Que l'on n'est pas intelligent,
Il faudrait l'être.
Entre nous soit dit, bonnes gens,
Pour reconnaître
Que l'on n'est pas intelligent,
Il faudrait l'être.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 754
Âge : 43
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Quel type d'études ou de formation ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'études ou de formation ?   Quel type d'études ou de formation ? EmptyJeu 22 Nov 2007, 15:08

cavallo pazzo a écrit:
Tu as raison Devol, ce sont des sujets qui fâchent, mais si un adulte normalement formé ne peut accepter de lire un avis différent du sien, il ne lui reste qu'à quitter tout pays démocratique ou ouvrir sa secte...

Le Forum à pensée unique, tu l'aimes ou tu le quittes, c'est bien ça ? Wink je plaisante.

Je trouve qu'il y a un débat très interessant et argumenté. Tout le monde n'est pas d'accord et alors, c'est pas normal ??Donc bien sur, continuons à en braire parler et débattre. En quoi ça pollue la discution ?? C'est tout le contraire, ça l'enrichie.

Bbbbbbbêêêêêêêêêêêê Quel type d'études ou de formation ? Singe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Contenu sponsorisé





Quel type d'études ou de formation ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'études ou de formation ?   Quel type d'études ou de formation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type d'études ou de formation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel type de pédale??
» Quel est le type de mon pédalier ???
» quel type de chaine pour Christine ?
» Quel type de chaussures pour cyclocamper ?
» sur quel site ou vers quel prof.peux t on obtenir une reduction d'achat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: