Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Quel type d'études ou de formation ?

Aller en bas 
+16
hysope
aragomax
arafolie
el gato
M
cavallo pazzo
Tigouille
chti brico
Jéjon
Galgo
Freyot
L'Oli
ly masse
Vanessa
Dominique Perruchon
poupa
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel type d'études ou de formation ?
scientifique
Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 Vote_lcap28%Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 9 ]
technique/manuel
Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 Vote_lcap44%Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 14 ]
littéraire (au sens large)
Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 Vote_lcap16%Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 5 ]
social
Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 Vote_lcap6%Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
autre
Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 Vote_lcap6%Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'études ou de formation ?   Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 15:30

chti brico a écrit:
Les envies de connaitre,de s'ouvrir sur le monde ne s'apprennent pas.
je suis pourtant persuadée que, même si en effet ça ne s'apprend pas à l'école, par contre ça se travaille
il y a 5 ans j'étais beaucoup plus repliée, renfermée et agressive que maintenant : mais si j'vous jure c'est possible ! encore plusssse bizarre ! cyclops affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'études ou de formation ?   Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 15:57

mclane_fred a écrit:
cavallo pazzo a écrit:
Tu as raison Devol, ce sont des sujets qui fâchent, mais si un adulte normalement formé ne peut accepter de lire un avis différent du sien, il ne lui reste qu'à quitter tout pays démocratique ou ouvrir sa secte...

Le Forum à pensée unique, tu l'aimes ou tu le quittes, c'est bien ça ? Wink je plaisante.

Je trouve qu'il y a un débat très interessant et argumenté. Tout le monde n'est pas d'accord et alors, c'est pas normal ??Donc bien sur, continuons à en braire parler et débattre. En quoi ça pollue la discution ?? C'est tout le contraire, ça l'enrichie.

Bbbbbbbêêêêêêêêêêêê Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 Singe

C'est bien pour cela que je l'ai écrit ainsi: il faut continuer à en parler, parce que c'est ce qui fait avancer les choses.
Surtout pas de pensée unique, ni d'un côté ni de l'autre, et c'est pour cela qu'il faut accepter de lire un avis différent du sien sans partir en vrille. C'est ça, le danger.
Pourquoi ça pollue? Parce que pour arriver à redescendre la pression et comprendre de part et d'autres, il y a toujours entre une et 3 pages à la limite ou parfois au-delà. Si l'on passe par-dessus ce morceau, c'est en général constructif et éducatif; le but à mon avis.

PS: En relisant la contribution de Devol je constate que l'on ne s'est pas encore fâchés sur la religion, du moins je crois. Il faudra y penser, à l'occasion. Il y a tant à apprendre, après 3 pages d'insultes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'études ou de formation ?   Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 16:08

cavallo pazzo a écrit:
mclane_fred a écrit:
cavallo pazzo a écrit:
Tu as raison Devol, ce sont des sujets qui fâchent, mais si un adulte normalement formé ne peut accepter de lire un avis différent du sien, il ne lui reste qu'à quitter tout pays démocratique ou ouvrir sa secte...

Le Forum à pensée unique, tu l'aimes ou tu le quittes, c'est bien ça ? Wink je plaisante.

Je trouve qu'il y a un débat très interessant et argumenté. Tout le monde n'est pas d'accord et alors, c'est pas normal ??Donc bien sur, continuons à en braire parler et débattre. En quoi ça pollue la discution ?? C'est tout le contraire, ça l'enrichie.

Bbbbbbbêêêêêêêêêêêê Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 Singe

C'est bien pour cela que je l'ai écrit ainsi: il faut continuer à en parler, parce que c'est ce qui fait avancer les choses.
Surtout pas de pensée unique, ni d'un côté ni de l'autre, et c'est pour cela qu'il faut accepter de lire un avis différent du sien sans partir en vrille. C'est ça, le danger.
Pourquoi ça pollue? Parce que pour arriver à redescendre la pression et comprendre de part et d'autres, il y a toujours entre une et 3 pages à la limite ou parfois au-delà. Si l'on passe par-dessus ce morceau, c'est en général constructif et éducatif; le but à mon avis.

PS: En relisant la contribution de Devol je constate que l'on ne s'est pas encore fâchés sur la religion, du moins je crois. Il faudra y penser, à l'occasion. Il y a tant à apprendre, après 3 pages d'insultes...

Sexime et Etc, ils ont été fait? Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 Box Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 Na
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'études ou de formation ?   Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 16:15

chabizar a écrit:
il y a 5 ans j'étais beaucoup plus ....agressive que maintenant : mais si j'vous jure c'est possible ! encore plusssse bizarre ! cyclops affraid

Allez, j'ose le dire... Qu'est ce que ce devait être... Mais sans rancune Smile
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'études ou de formation ?   Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 16:27

pour un fil sur le type d'études, va falloir se creuser le ciboulot pour s'engueuler sur la religion, parce que j'ai du mal à trouver un lien ; je cherche...

par contre pour ce qui est du sexisme devol, là sur le plan du type de formation c'est royal, une vraie descente en bobsleigh vers l'engueulade ; 2 femmes ont voté = 1 littéraire + 1 100% social

quant à moi c'est formation scientifique + goût/besoin de mettre les mains dans le cambouis ou sur du bois ; plus mes premiers points et cordons de soudure à l'arc il y a 1 mois et ce week-end, ça va bien merci, je perce les tubes mais je rebouche les trous (bonjour les pâtés)

conclusion : je suis pas vraiment une femme
Ca va pour la provoc ou est-il nécessaire que j'en rajoute ? Wink clown

[edit] et je regrette de ne pas avoir de diplômes techniques, car du coup je n'ai pas de culture mécanico-industrielle, et comment diantre voulez-vous que je comprenne Arafolie quand il démontre l'intérêt du caractère non homocinétique des cardans pour allier les avantages des directions directes et indirectes sur les tricycles ? scratch scratch moi tout ce que je connais du cardan, c'est ce truc "fun" que j'avais utilisé pour fixer l'attache boule d'une remorque, qui s'est révélé être une conception inadaptée à l'usage, et que j'ai viré pour remplacer par des pâtés de soudure (non pas des jolis cordons harmonieux : des gros pâtés dégueus vous dis-je !)


Dernière édition par le Jeu 22 Nov 2007 - 16:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'études ou de formation ?   Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 16:28

Sexisme, c'est fait ! Chais pas trop si j'dois vous dire dans quel fil...
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'études ou de formation ?   Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 16:40

pour relier les 2 sondages, je dirais que je retrouve dans ce forum une transversalité sociale très plaisante. Des gens curieux, et qui écrivent dans un francais courant. Que du bonheur.

Je modère toutefois mon propos à la condition financière qui exclu de facto les personnes en trop grande difficultée.

Sans etre les meme individus, il y a la meme transversalité dans les clubs d'utilisateurs de macintosh. Car indubitablement, il y a un état d'esprit du bentradieu(se) que l'on observe facilement lors des rencontres dans la vrai vie ;-)

J'ai plaisir à me considérer de cette communauté de personnes. Et ma pratique du VC, me conforte à croire que ce ne sont pas juste des vélos en position allongée. Une remarque récente sur le cyclisme horizontal et sa symbolique de soumission car sur le dos, m'avais connecté quelques neurones sur des aspects que je n'envisageais pas spontanément. Et que j'admet maintenant comme évidence.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'études ou de formation ?   Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 17:08

arafolie a écrit:
Une remarque récente sur le cyclisme horizontal et sa symbolique de soumission car sur le dos, m'avais connecté quelques neurones sur des aspects que je n'envisageais pas spontanément. Et que j'admet maintenant comme évidence.

Oui mais les conquérants dorment parait il plus sur sur le dos que sur le ventre... Ce n'est pas la position en elle même, mais plutôt ce à quoi elle se rapporte donc non? On ne dit pas d'un mec couché dans l'herbe à regarder le ciel les mains croisées derrière la tête qu'il est en soumission. Par contre mettez y un gros balaise debout à côté les mains sur les hanches et la donne change. Tout n'est il donc pas une question de contexte. scratch J'en va méditer là dessus tien.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'études ou de formation ?   Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 17:45

attention, position assise ne signifie pas forcément soumission... Il y a des pages intéressantes à ce sujet dans "Le singe nu" de Desmond Morris, au sujet de l'automobile ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'études ou de formation ?   Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 18:41

ben pour faire le lien.. il y a bien une position de prière qui me vient à l'esprit... Tapez pas!!!
pédaler contre le vent, c'est pas plus malin que de monter les cotes..
(ca va pour ca?)
Concours de proverbe de véloaéro?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 67
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'études ou de formation ?   Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 18:47

Bonjour

Je maintiens que ce site est passionnant, parce que animé par des passionnés aux esprits à la fois variés et finalement concordants.

S’il y a différences, on s’aperçoit rapidement qu’il faut aborder la compréhension dans le rattrapage des raccourcis. Les sondages n’échappent pas à cette règle et pour laquelle, ce matin, je n’avais exprimé ici que l’erreur du raccourci.

Diplôme ou pas diplôme, scientifique ou littéraire ; ces notions d’opposition ne peuvent finalement convenir, en rien, aux vérités de chacune de nos personnalités et qui, fort heureusement, dépassent les cases étriquées de la recherche statistique.

Quel technicien n’est pas un littéraire refoulé (j’en suis). Et quel diplômé n’est pas envieux d’une sagesse populaire qu’il n’a pas eu le temps de regarder ? Quel littéraire ne s’est jamais passionné pour la technique et quel ancien mauvais élève ne s’est jamais, ensuite, révélé à gravir les étapes de la connaissance (j’en suis) ?

Je tenais à exprimer mon fond de compréhension et de sympathie pour chacun des coups de bon sens et des petits coups de gueule, croisés sur ce site.

Merci

Dominique Perruchon


Dernière édition par le Ven 23 Nov 2007 - 8:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'études ou de formation ?   Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 18:51

Intéressantes et révélatrices, les réactions que ce fil "sensible" est susceptible de susciter...

Pour ma part, j'ai toujours trouvé les distinctions "littéraire" vs "scientifique", "manuel" vs "intellectuel", "technique" vs "artiste" un peu trop sommaires et réductrices voire caricaturales...

Pourquoi vouloir enfermer l'Homme à tout prix dans des "spécialités" à travers étiquettes et catégories, sondages et catalogues?
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 55
Date d'inscription : 25/01/2006

Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'études ou de formation ?   Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:12

"jeunes étudiant" en social d'origine technique
capa bepa bta btsa(loupé) le a c'est pour agricole.
Et en licence GRH option formateur adulte.
je fais batard ? jocolor

a+

Jeff


Dernière édition par le Jeu 22 Nov 2007 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'études ou de formation ?   Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:22

Parti du scientifique pour, en passant par du socialo-littéraire, finir dans l'artistique.
Manque le technique à mon tableau de chasse, mais c'est à cause des 2 mains (presque) gauches
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'études ou de formation ?   Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:58

tiens,je vais abaisser le niveau!
apres avoir raté de brillantes etudes de compta (j'ai choisi cette filiere car il y avait 28 filles et un blaireau,votre serviteur ).
j'ai voulu changer de filiere: la coiffure.les filles etaient beaucoup plus jolies,plus maquillées,enfin plus mures (et je vous l'assure plus "expertes").l'education nationale dans sa grande perspicacité m'a refusé cette voie royale (connards,avec le recul c'etait une tres bonne idée!)bref le jour du bac j'etais a la plage...
je suis parti donc apprendre a tuer des gens et j'etais pas mauvais avec des balles a blanc.on m'a meme felicité!et puis j'ai eu-comment dire-des ennuis relationnels avec ma hierarchie,beaucoup d'ennuis.
on m'avait appris a me battre mais il parait que je tappais pas sur les bons!! ca ma quand meme occupé 5 ans ces conneries.
de petits boulots en voyages,j'ai etudié de maniere opportuniste differentes matiere (le froid paradoxalement pour vivre dans les pays chauds!!)
la mecanique dont j'etale ici assez frequement mon incurie
et un sac rempli de
petits bouts de formation professionnelles,lectures empiriques,passions ,rencontres etcuriosités font que je suis là tout nu (enfin presque) devant vous.
un curriculum plein de trous mais une vie avec peu de regrets et c'est pas fini ,vu les perspectives d'avenir que nous offre le oil peak (madmax attends moi je veux etre dans ta bande...)
l' adaptibilité fait homme,j'ai meme reussi a faire du velocouché
(z'avez remarqué la pirouette finale pour un happy end léché...)
et tout ca sans le bac
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 55
Date d'inscription : 25/01/2006

Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'études ou de formation ?   Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:59

La notion du diplôme est sensible, car forcément frustrant et castrateur puisse qu'il a pour vocation à sélectionner. Et non de mettre en évidence un attrait, voir une passion ici.
Un diplôme met en évidence une capacité dans un temps donné.

Pour deux mains gauches, il faut accepter que l'inné soit une légende. "Michel-Ange occupé à toujours refaire le même torse " se place en évidence que cela ne vient pas tout seul d'avoir de l'or dans les mains. Et pour cela, l'attrait portera sans doute au plaisir... d'apprendre ce pour quoi l'on est.
(L'attrait ne se travaille pas, sinon c'est du dressage ou de l'enseignement ou de la formation ?)

Pour moi, le vélo couché est une machine à étonnement. Et il me plaît de constater cette capacité d'étonnement au quotidien dans le regard des passants. En cela, les enfants SONT les meilleurs.Shocked

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 58
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'études ou de formation ?   Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 21:09

M'enfin Isac,c'est pas dur de taper sur les bons:tandis que le géranium est à nos fenêtres,l'ennemi est à notre porte(merci Desproges) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'études ou de formation ?   Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 21:15

les "bons" me traitaient de communistes (grave insulte dans le milieu militaire apolitique de l'epoque) parce que je defendais un gars qui ne voulait pas tirer sur des cibles a forme humaine:bilan 15 jours de "gnouf" pour moi .et ce n'est qu'un petit echantillon presentable a tous de ce beau bataillon "souple,felin et manoeuvrier"
Revenir en haut Aller en bas
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'études ou de formation ?   Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 23:34

Concernant le probleme de savoir qui a fait quoi comme étude, bin je sais pas trop si ca apportera de bonne chose, mais j'ai une autre question, quels sont vos jobs respectifs ???

Non pas pour savoir combien vous gagnez, si vous dirigez ou si vous etes dirigez, ou autre chose mais pour avoir des réponses sur certaines personnes...

Par exemple en lisant certain post comme "constructeur amateur" ou autre poste assez technique on en viens a se poser la question:

Mais bon dieu, ce mec là connait tout ca juste par recherches et passion ou bien c'est son job ? (ex : cavallo pazzo et sa connaissance sur les panneaux solaires) ou bien certain dessinateur sur ordinateur avec des programmes assez complexe de CAO ou autre, ou bien sur le détournement et "tuning" d'une station BionX en complément déclairage ainsi que systeme de chauffe siege couché ou meme micro-onde Very Happy Very Happy

Sincèrement, le fait de savoir qu'un utilisateur de vélo couché a BAC+9 ou autre ne le fera pas avancé plus vite ou au sec sous la pluie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1784
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'études ou de formation ?   Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 23:53

Pour mémoire, ce sondage vise le type d'études ou de formation, en rien le niveau.
L'appréciation ne se veut pas "qualitative", elle pourrait tout au plus avoir une résonnance quant à un mode d'approche de la vie. Et encore...
Je m'étonne, et continue de m'étonner, de la richesse et de la multiplicité d'origine des membres reliés par ce qui apparaît pour beaucoup de monde comme un véritable ORNI.
Que doit-on alors penser de ses utilisateurs ?
Merci à vous tous d'être ce que vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
M. Gagnard
Posteur de bronze



Messages : 262
Localisation : Violay (Loire)
VPH : VK2
Date d'inscription : 17/02/2007

Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'études ou de formation ?   Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 17:57

Vindwa a écrit:
Parti du scientifique pour...

Beau parti que celui-là (le PSP) !
C'est un mouvement constructif, pas comme tous ces partis qui sont "contre".

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'études ou de formation ?   Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 23:21

hiliendelh a écrit:
Concernant le probleme de savoir qui a fait quoi comme étude, bin je sais pas trop si ca apportera de bonne chose, mais j'ai une autre question, quels sont vos jobs respectifs ???
... juste par recherches et passion ou bien c'est son job ? (ex : cavallo pazzo et sa connaissance sur les panneaux solaires) ou bien certain dessinateur sur ordinateur avec des programmes assez complexe de CAO ou autre, ou bien sur le détournement et "tuning" d'une station BionX en complément déclairage ainsi que systeme de chauffe siege couché ou meme micro-onde Very Happy Very Happy

Sincèrement, le fait de savoir qu'un utilisateur de vélo couché a BAC+9 ou autre ne le fera pas avancé plus vite ou au sec sous la pluie Very Happy

En fait, si tu penses trop tu ira meme plus lentement, le cerveau consommant sa part de Joules en pagaille... J'ai au moins une excuse pour me trainer. Very Happy

Pour ta question, c'est assez simple: des parents plus autodidactes que formes de maniere academique, peu d'argent peu de jouets, la campagne, des copains inventifs, et a partir de la tout s'enchaine, la curiosite, les etudes, les experiences qui apportent toujours un peu d'eau au moulin.

Tous mes jobs font partie de mes passions, je les choisis pour cela. En tant qu'inge microtechnicien je suis forme a pas mal de domaines, et la curiosite fait le reste.
Solaire: boulot de 2000-2003
CAO: boulot actuel
detournements divers genre transfo de micro-ondes en alim USB: imagination debordante et petits moyens financiers=>systeme D, et en plus c'est chouette de faire plus avec moins.

Et devinez quoi? Une de mes sources d'idees, c'est les acteurs de ce forum. Tant de manieres de penser; il y a tant a prendre, tant a apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'études ou de formation ?   Quel type d'études ou de formation ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type d'études ou de formation ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel type de pédale??
» Quel est le type de mon pédalier ???
» quel type de chaine pour Christine ?
» Quel type de chaussures pour cyclocamper ?
» sur quel site ou vers quel prof.peux t on obtenir une reduction d'achat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: