| Achat d'un vélomobile | |
|
+4Guilhem Papy volant el gato laurent70 8 participants |
Auteur | Message |
---|
laurent70 Nouveau / nouvelle
Messages : 4 Âge : 59 Localisation : haute saone Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Achat d'un vélomobile Lun 26 Nov 2007, 21:06 | |
| Bonsoir Actuellement j'utilise un trike (catrike road) pour mes trajets travail maison (35 km).Par contre la pluie la neige (dans les vosges il neige deja ) et surtout le froid font que je commence à regarder vers les velomobile J'ai trouvé sur internet différent model. Par contre sont ils distribués en france et sous quel forme KIT .... Ma question est donc comment et surtout ou peut on acheter en france un velomobile A + |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Achat d'un vélomobile Lun 26 Nov 2007, 21:11 | |
| |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Achat d'un vélomobile Lun 26 Nov 2007, 21:12 | |
| je connais qq pistes ?? ADV avec mr Couque Optima ..il semble que Marck va avoir des Sunriser et L.Ness a des info ...son Mango ?? aussi chez M5 demandes à JP Henon .. mais pour l'instant ..les utilisateurs ont acheté or..France ?? Quest ..Mango ..Leitra .. Papy volant |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Achat d'un vélomobile Lun 26 Nov 2007, 21:17 | |
| Il existe très peu de magasins qui distribuent des vélomobiles. Les vélomobiles s'achètent en général par Internet. Ce qui pose le problème de l'essai du véhicule... |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Achat d'un vélomobile Lun 26 Nov 2007, 21:22 | |
| Vous ne pouvez vraiment pas envisager de vous adresser à vos voisins teutons ? Vous y trouveriez certainement plus de magasins diversifiés et proches de chez vous... sans compter le marché de l'occasion ! |
|
| |
BigCactus Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : 41 VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118. Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Achat d'un vélomobile Lun 26 Nov 2007, 21:25 | |
| C'est finalement assez simple :
- Le moins cher, quand on a déjà un trike, c'est probablement de fabriquer ou faire fabriquer une coque externe. Et pour ça, il y a l'association pour le développement du vélomobile, en France : http://www.velomobile.net/
- Ensuite, s'il faut considérer l'achat d'un vélomobile en plus du trike, il y a le vélomobile que possède Guilhem (ci dessus) et qui se vend en kit à monter soi-même, pour 2500 euros environ (C'est Allemand si je ne me trompe pas).
Je crois que les autres vélomobiles sont vendus montés. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Achat d'un vélomobile Lun 26 Nov 2007, 22:28 | |
| - BigCactus a écrit:
- - Ensuite, s'il faut considérer l'achat d'un vélomobile en plus du trike, il y a le vélomobile que possède Guilhem (ci dessus) et qui se vend en kit à monter soi-même, pour 2500 euros environ (C'est Allemand si je ne me trompe pas).
Non, c'est néerlandais, bien sûr www.alligt.nlwww.dutchbikes.nl - BigCactus a écrit:
- Je crois que les autres vélomobiles sont vendus montés.
Oui (sauf le Go-One, qui a une sorte d'option kit, mais bon le carénage arrive tout fait quand même) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'un vélomobile Lun 26 Nov 2007, 23:27 | |
| J'espère que c'est pas une région trop accidentée des Vosges, car ils tournent tous autour de 30 kg je crois Bon, y a l'assistance électrique |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Achat d'un vélomobile Mar 27 Nov 2007, 11:27 | |
| - laurent70 a écrit:
- Bonsoir
Actuellement j'utilise un trike (catrike road) pour mes trajets travail maison (35 km).Par contre la pluie la neige (dans les vosges il neige deja ) et surtout le froid font que je commence à regarder vers les velomobile J'ai trouvé sur internet différent model. Par contre sont ils distribués en france et sous quel forme KIT .... Ma question est donc comment et surtout ou peut on acheter en france un velomobile A + Je précise que j'interviens à titre personnel. Je ne vends pas encore de VM dans mon magasin. Attention: dans les Vosges, il faut absolument un VM avec une assistance. D'abord des infos sur le Vélomobile la: http://fr.ekopedia.org/Vélomobile Liste des vélomobiles avec assistance possible ou de série: Aerorider (uniquement motorisé) Leiba (j'ai écrit une synthèse de test disponible en .doc) Go-One3 (le kit est presque fini mais peu de place de chargement) Waw par fietser.be Alleweder (existe en Kit) Cab-bike (me semble-t-il) Leitra (c'est possible Guilhem ?) Mes photos de VM: http://sports.webshots.com/album/215658012TPCKGJ |
|
| |
Guilhem Accro du forum
| Sujet: Re: Achat d'un vélomobile Mar 27 Nov 2007, 11:44 | |
| - Ness a écrit:
- Je précise que j'interviens à titre personnel. Je ne vends pas encore de VM dans mon magasin.
Ah ? Scoop ? - Ness a écrit:
- Leiba (j'ai écrit une synthèse de test disponible en .doc)
Ca m'intéresse bien, tu pourrais me le transmettre ? (ou le faire passer sur le forum, ça en intéressera d'autres) - Ness a écrit:
- Leitra (c'est possible Guilhem ?)
Oui, c'est possible sans problème avec un moteur dans le moyeu (BionX, Velectris). Les autres types d'assistance doivent être possibles aussi. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Achat d'un vélomobile Mar 27 Nov 2007, 13:51 | |
| Il manque le Bries, toujours de Fietser, et il est certainement possible d'assister un mango ou un quest, en pédalier ou le long de la chaine (type cyclone). En fait il n'y a que l'embarras du choix.
Cab-bike propose une remorque propulsive, powerbox je crois, qui doit pouvoir aller sur tout véhicule. |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Achat d'un vélomobile Mar 27 Nov 2007, 14:01 | |
| - Patum Catus a écrit:
- Ness a écrit:
- Leiba (j'ai écrit une synthèse de test disponible en .doc)
- est-elle en ligne ?
j'aimerais bien la lire.
Donnes moi ton e-mail perso et je te l'envoie, d'autres personnes intéressées ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'un vélomobile Mar 27 Nov 2007, 14:12 | |
| *montre Guilhem du doigt*
- lui m'sieur ! lui m'sieur !
(mon mél : bleucommelemonde, chez gmail)
merci !
|
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Achat d'un vélomobile Mar 27 Nov 2007, 14:14 | |
| Ouaip, moi! Voir le profil. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Achat d'un vélomobile Mar 27 Nov 2007, 14:14 | |
| - Ness a écrit:
- D'autres personnes intéressées ?
- Le bot du forum a écrit:
- - tout le monde est intéressé...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat d'un vélomobile | |
| |
|