Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 Projet achat de vélomobile.

Aller en bas 
+23
aldo
grego
Pixel-Man
Aviateur35
sleibt
Guilhem
Medug
gege1putt
Lolorizon
patou68
vibi
Pat16
diaoulig
daweed
Antec
peyo47
Ptitom
joss76
Micke
hbourj
Magnum
oggy
yffig
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Projet achat de vélomobile. Empty
MessageSujet: Projet achat de vélomobile.   Projet achat de vélomobile. EmptyJeu 13 Sep 2012, 21:10

Bonjour.

Depuis plusieurs mois je rêve de vélomobile.
Je me présente 38 ans habitant près de Rennes.
Mon but serait de me promener le weekend. Balade au bord de mer et pourquoi pas voir la famille sur Quimper. Et aussi cyclo camping pendant les vacances l' été.
J' ai un coup de coeur pour 2 modèles.

Le Quest Carbone. Et le go one évo k avec suspension.
Je n' ai pas vraiment encore essayé.
Bien que le go one vient de sortir et donc pas encore testé
Si vous pouvez donnez vos avis d' utilisateur pour m' éclairer.
Merci. Yves.
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1256
Âge : 56
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Projet achat de vélomobile. Empty
MessageSujet: Re: Projet achat de vélomobile.   Projet achat de vélomobile. EmptyJeu 13 Sep 2012, 21:23

yffig352009 a écrit:


Le Quest Carbone. Et le go one évo k avec suspension.
Je n' ai pas vraiment encore essayé.

Commence par un essai. Moi aussi j'hésitais entre 2 modeles. Après essai et avis bien avisé de Joel...... Projet achat de vélomobile. Mangoyo9 Projet achat de vélomobile. Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Projet achat de vélomobile. Empty
MessageSujet: Re: Projet achat de vélomobile.   Projet achat de vélomobile. EmptyJeu 13 Sep 2012, 21:35

Merci Oggy.

Je me suis trompé de catégorie pour poster mon message.
Oups! Projet achat de vélomobile. Triste6

Hop c'est repare! - sleibt
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Projet achat de vélomobile. Empty
MessageSujet: Re: Projet achat de vélomobile.   Projet achat de vélomobile. EmptyJeu 13 Sep 2012, 22:53

Pour ton programme, le Quest carbone me semble le plus indiqué des deux.
Plus de place pour les bagages et peut-être plus agréable par grosses chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Projet achat de vélomobile. Empty
MessageSujet: Re: Projet achat de vélomobile.   Projet achat de vélomobile. EmptyVen 14 Sep 2012, 05:49

Magnum je pensais rouler sans le toit avec le go one.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Projet achat de vélomobile. Empty
MessageSujet: Re: Projet achat de vélomobile.   Projet achat de vélomobile. EmptyVen 14 Sep 2012, 11:21

En tout cas, étant à Rennes, il n'est pas difficile pour toi d'aller au Mans chez Joël Vincent pour voir et essayer des vélomobiles.

Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Projet achat de vélomobile. Empty
MessageSujet: Re: Projet achat de vélomobile.   Projet achat de vélomobile. EmptyVen 14 Sep 2012, 20:39

Il me semble que l'espace pour les bagage dans le go one est assez limité... Si faire du cyclocamping est important à mon avis ça risque d'être un poil juste (j'ai pas dit impossible... mais juste...)
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Projet achat de vélomobile. Empty
MessageSujet: Re: Projet achat de vélomobile.   Projet achat de vélomobile. EmptyVen 14 Sep 2012, 22:09

Le Go One3 n'est plus fabriqué, il n'a pas de coffre arrière, on peut mettre un porte-bagages et des sacoches comme sur un vélo. Le Go one Evolution fabriqué maintenant a de la place en contrebas du siège des deux côtés, et à l'arrière. Moins qu'un Leiba, mais ça doit suffire.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Projet achat de vélomobile. Empty
MessageSujet: Re: Projet achat de vélomobile.   Projet achat de vélomobile. EmptySam 29 Sep 2012, 04:21

Suite au weekend en Vendée ( super ).
j ai pu tester le waw que j ai trouvé très bien.
je m' oriente vers un Quest pour pouvoir ammener le toit flévobike avec moi.
Reste la version fibre ou carbone.
Je pense que la fibre se répare mieux.
A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Projet achat de vélomobile. Empty
MessageSujet: Re: Projet achat de vélomobile.   Projet achat de vélomobile. EmptySam 29 Sep 2012, 07:11

La fibre, c'est environ 4kg de plus à promener durant toute la vie de ton VM et environ 1200 euros de moins.
Moi qui voyage toujours un peu chargé, j'apprécie la version light, même si la bête pourrait encore gagner plus de 10kg.
Le carbonne, c'est une finition irréprochable et plus de rigidité.

Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Projet achat de vélomobile. Empty
MessageSujet: Re: Projet achat de vélomobile.   Projet achat de vélomobile. EmptySam 29 Sep 2012, 07:45

et pour une réparation, la fibre de carbone ( c'est aussi une fibre !) se manie exactement pareil que la fibre de verre , il est juste plus léger à résistance équivalente ( mais plus cher ...) j'aurais aussi tendance à prendre la version carbone , la différence ne serai que de 500gr voir 1Kg le gain serait faible ( pour ton utilisation) mais 4Kg cela commence à fortement se ressentir dans la moindre montée ..
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Projet achat de vélomobile. Empty
MessageSujet: Re: Projet achat de vélomobile.   Projet achat de vélomobile. EmptySam 29 Sep 2012, 07:53

Le Quest est un très bon choix que tu ne devrais pas regretter Smile
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1723
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Projet achat de vélomobile. Empty
MessageSujet: Re: Projet achat de vélomobile.   Projet achat de vélomobile. EmptySam 29 Sep 2012, 09:03

Sinon, tu prends le XS en fibre, pour gagner du poids, pour le même prix Projet achat de vélomobile. 4048
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Projet achat de vélomobile. Empty
MessageSujet: Re: Projet achat de vélomobile.   Projet achat de vélomobile. EmptySam 29 Sep 2012, 12:11

A force de lire cette rubrique j'ai fini par faire un rêve où je pilotais un vélomobile scratch
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Projet achat de vélomobile. Empty
MessageSujet: Re: Projet achat de vélomobile.   Projet achat de vélomobile. EmptySam 29 Sep 2012, 12:33

Et tu portais un casque Yakkay? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Projet achat de vélomobile. Empty
MessageSujet: Re: Projet achat de vélomobile.   Projet achat de vélomobile. EmptySam 29 Sep 2012, 12:44

hbourj a écrit:
Le Go One3 n'est plus fabriqué, il n'a pas de coffre arrière, on peut mettre un porte-bagages et des sacoches comme sur un vélo. Le Go one Evolution fabriqué maintenant a de la place en contrebas du siège des deux côtés, et à l'arrière. Moins qu'un Leiba, mais ça doit suffire.

de toute façon, les go one III, evo, evo r, ne sont plus produits car trop couteux, seul l'evo K reste.

=> voir ici : velomobile Go one evo K


j'aime pas quand il y a un sujet que j'ai raté alors que l*je suis censé etre prévenu par mail de tout nouveau message dans "vélomoobiles" Projet achat de vélomobile. Carton2 Rolling Eyes

ba, j'ai qu'à aller faire un tour de vm ...ça me calmera Projet achat de vélomobile. 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1723
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Projet achat de vélomobile. Empty
MessageSujet: Re: Projet achat de vélomobile.   Projet achat de vélomobile. EmptySam 29 Sep 2012, 12:56

Antec51 a écrit:
A force de lire cette rubrique j'ai fini par faire un rêve où je pilotais un vélomobile scratch

Et tu n'as pas fini de rêver, même la journée Projet achat de vélomobile. Acrobate
Revenir en haut Aller en bas
diaoulig
**
diaoulig


Messages : 73
Localisation : rodemack(57)-carantec(29)
VPH : lowracer en vente / roule(pas y fait moche) en vélo à voile / milan sl carbon en prepa chez joel
Date d'inscription : 02/05/2012

Projet achat de vélomobile. Empty
MessageSujet: Re: Projet achat de vélomobile.   Projet achat de vélomobile. EmptySam 29 Sep 2012, 16:40

Salut,

et c'est pas une fois que tu as choisi et commander que ça s'arrete pas pour autant jour et nuit t'en reveras ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Projet achat de vélomobile. Empty
MessageSujet: Re: Projet achat de vélomobile.   Projet achat de vélomobile. EmptySam 29 Sep 2012, 18:39

Bonjour Wink
Tu m'étonnes, ça doit même être encore pire Wink .
C'est pour cela que j'attende une de vos occas', je n'aurais pas la patience d'attendre la livraison d'un neuf Wink Laughing .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Projet achat de vélomobile. Empty
MessageSujet: Re: Projet achat de vélomobile.   Projet achat de vélomobile. EmptySam 29 Sep 2012, 20:09

Bon histoire de te rassurer (ou pas ) , j'ai attendu quasi 8 mois et ça m'a paru très très très long ...
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Projet achat de vélomobile. Empty
MessageSujet: Re: Projet achat de vélomobile.   Projet achat de vélomobile. EmptySam 29 Sep 2012, 22:47

L'occasion c'est différent : Ou il y en a une bonne qui apparaît et on se jette dessus : Attente zéro, ou il n'y en a pas pendant des mois et on se demande ce qu'on attend.
Cela dit, il faut surveiller tous les sites (Belges, Hollandais, Allemands) en plus de Bentokaz, ou avoir beaucoup, beaucoup, beaucoup de chance. Comme moi. Le vélomobile que j'ai acheté n'est pas resté 5 jours sur Bentokaz. Tout dépend du prix, bien sûr.


Dernière édition par hbourj le Lun 01 Oct 2012, 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Projet achat de vélomobile. Empty
MessageSujet: Re: Projet achat de vélomobile.   Projet achat de vélomobile. EmptySam 29 Sep 2012, 22:51

Oui c'est vrai aussi, sur Bento, déjà il n'y en a pas des masses, et en plus ils n'y "moisissent" pas Rolling Eyes .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Projet achat de vélomobile. Empty
MessageSujet: Re: Projet achat de vélomobile.   Projet achat de vélomobile. EmptyLun 01 Oct 2012, 11:00

Alors Yffig352009, bien dormi Projet achat de vélomobile. 4048 pas trop cogité VM ou VC 2 roues Question
Eh oui ce WE, il était avec nous à Malestroit et il a eu l'occasion d'essayer des 2 roues, et du coup le doute s'installe, donc le VMistes à vos arguments Exclamation
Bon il est vrai qu'il y a un critère non négligeable le prix Embarassed en plus des occas en 2 roues c'est plus courant que les VM Sad
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Projet achat de vélomobile. Empty
MessageSujet: Re: Projet achat de vélomobile.   Projet achat de vélomobile. EmptyLun 01 Oct 2012, 11:16

Oui j ai adoré le toxi cr que j ai essayé.
Je me suis dit que le toxi xs avec coffre serait pas mal.
Bon à voir. Cool
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1723
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Projet achat de vélomobile. Empty
MessageSujet: Re: Projet achat de vélomobile.   Projet achat de vélomobile. EmptyLun 01 Oct 2012, 11:28

Projet achat de vélomobile. Grr Projet achat de vélomobile. Grr Projet achat de vélomobile. Grr Projet achat de vélomobile. Grr Projet achat de vélomobile. Grr Projet achat de vélomobile. Grr Ne te laisses pas influencer par les 2 roues. Attends un peu et fais-toi vraiment plaisir avec un VM Projet achat de vélomobile. Vieux-sm
J'ai franchi le pas ce matin. Commande d'un QUEST, livraison au mois de mars Projet achat de vélomobile. En-coler
Le plus dur reste à faire............................................................... Projet achat de vélomobile. Pourkouw ATTENDRE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet achat de vélomobile. Empty
MessageSujet: Re: Projet achat de vélomobile.   Projet achat de vélomobile. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet achat de vélomobile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futur achat vélomobile ...
» Achat d'un vélomobile : que choisir ?
» Achat Vélomobile
» Achat d'un vélomobile
» Achat velomobile Strada : choix des options...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: