Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ?

Aller en bas 
+4
Jéjon
laurent
Tigouille
arafolie
8 participants
AuteurMessage
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

traction direct - Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ? Empty
MessageSujet: Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ?   traction direct - Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ? EmptyLun 03 Déc 2007, 21:17

avec BX-bent j'utilise du 600 à l'avant et du 700 à l'arrière => gros problème d'approvisionnement en pneu et jantes en 600. Dommage car avec du 600 à l'avant on garde facilement un pédalier à hauteur convenable

quel serait le meilleur compromis diamètre / développement pour faire un traction avant ?

qu'utilisent nos pros du trac avant ?
c'est quoi vos jantes et pneu sur roue AV ?

Je crains beaucoup les nids de poule en VC et cherche le plus grand Diamètre possible équipable en pneus modernes voire increvables ...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

traction direct - Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ?   traction direct - Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ? EmptyLun 03 Déc 2007, 21:23

meme problème, pour moi 700 devant ca veut dire highracer sinon je vais avoir des petits problèmes mal placés avec la roue avant ..;
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

traction direct - Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ?   traction direct - Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ? EmptyLun 03 Déc 2007, 21:25

24', 520 etrto pour mes low racer TAD... ultra pénible de s'aprovisionner en jantes, en pneu quasi un seul choix: stelvio...
Le sucre d'orge est en 2 X 700...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

traction direct - Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ?   traction direct - Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ? EmptyLun 03 Déc 2007, 21:34

Je me suis permis de modifier le titre, qui parlait de "trac avant". D'abord parce que, entre nous, je n'ai jamais pu avaler l'expression "traction avant" (et donc pas davantage les "TAD"), ensuite parce que je suppose que vous parlez d'une transmission directe, me trompé-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 56
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

traction direct - Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ?   traction direct - Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ? EmptyLun 03 Déc 2007, 22:36

"TAD" = Traction Avant Directrice?
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

traction direct - Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ?   traction direct - Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ? EmptyLun 03 Déc 2007, 23:25

pas de probleme pour le titre ... jejon

TAD je dirais traction avant directe (dans le sens sans poulie de renvoi) donc vélo articulé.

je viens de trouver cette page http://gaerlan.com/bikeparts/parts/24wheel/wheel24.html qui semble résumer l'offre ... pale Sad Shocked soit du 600A french rim et pas de pneu ou ce 24"
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

traction direct - Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ?   traction direct - Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ? EmptyLun 03 Déc 2007, 23:31

Jean-Lou a écrit:
"TAD" = Traction Avant Directrice?

Yop, c'est vrais qu'on pourrais reduire a TD
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

traction direct - Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ?   traction direct - Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ? EmptyMar 04 Déc 2007, 09:00

À part quelques ornis tels que le Kalle et le Tempo-trike, l'immense majorité des vélos sont à roue avant directrice... Non, le "D" de "TAD" a son intérêt pour préciser l'absence de poulie : il s'agit bien de tractions directes. Pourquoi ne pas parler de TraDi(s) pour évoquer ces machines... si peu traditionnelles (quoique la mode semble en être lancée) ?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

traction direct - Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ?   traction direct - Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ? EmptyMar 04 Déc 2007, 13:10

La traction avant m'a déjà passablement chauffé les oreilles dans le milieu automobile... Comme si une traction arrière existait! Traction=devant, propulsion=derrière, c'est simple...

Roue avant motrice serait plus précis, mais RAM directe va faire penser à tout sauf à un vélo...
RAMED, roue avant motrice en direct, DFWD pour direct front wheel drive en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

traction direct - Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ?   traction direct - Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ? EmptyMar 04 Déc 2007, 13:47

a mon avis le 24' - 520 est un tres bon compromis, mais comme le souligne Laurent pas evident a se procurer mais pas impossible non plus puisque que les VD de course junior ont des roues de ce diametre. Suffit juste d'avoir 1 train de pneu en stock.
Pour info mon speculoos est en 20"- 451
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

traction direct - Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ?   traction direct - Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ? EmptyMar 04 Déc 2007, 14:47

laurent a écrit:
Jean-Lou a écrit:
"TAD" = Traction Avant Directrice?

Yop, c'est vrais qu'on pourrais reduire a TD

heu...oui, j'avais lu "directe" et pas directrice sur le post de Jean-lou
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Invité
Invité




traction direct - Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ?   traction direct - Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ? EmptyMar 04 Déc 2007, 15:56

TD = Traction Directe c'est encore plus simple.

Prononcer TiDi, c'est plus impressionnant... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

traction direct - Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ?   traction direct - Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ? EmptyMar 04 Déc 2007, 16:05

pitchoun a écrit:
TD = Traction Directe c'est encore plus simple.

Prononcer TiDi, c'est plus impressionnant... Laughing
TDi (Traction Directe)

Il reste plus qu'à aller en centre auto pour acheter un logo pour coller derrière le vélo :

traction direct - Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ? News_27_01_07_Volkswagen_TDI
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

traction direct - Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ?   traction direct - Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ? EmptyMar 04 Déc 2007, 17:09

Bèh pourquoi vous voulez pas de ma TraDi ? Ça fait trop "Trabant" ?
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

traction direct - Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ?   traction direct - Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ? EmptyMar 04 Déc 2007, 17:20

Jéjon a écrit:
Bèh pourquoi vous voulez pas de ma TraDi ? Ça fait trop "Trabant" ?
"STraDi" pour Speculoos Traction Directe, c'est mon violon d'Ingres jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traction direct - Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ?   traction direct - Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ? EmptyMar 04 Déc 2007, 18:07


- bien joué !




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traction direct - Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ?   traction direct - Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ? EmptyMar 04 Déc 2007, 18:46

Je monte indiféremment des 26 ou des 28 (700) sur mon FWD Cruzbike

Remarque : ne pas s'énerver pour "traction avant" ; un peu de redondance ne fait pas de mal pour augmenter les chances de se faire comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

traction direct - Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ?   traction direct - Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ? EmptyMer 05 Déc 2007, 10:16

Ah oui, très bien, le STRaDi : ça marche aussi pour le Sucre, au masculin itou. Parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

traction direct - Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ?   traction direct - Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ? EmptyMer 05 Déc 2007, 10:19

vipere noire a écrit:
"STraDi" pour Speculoos Traction Directe, c'est mon violon d'Ingres jocolor
Un Speculoos n'est-il pas forcément un traction directe ?

Mais sinon on peut garder STraDi, pour Système Traction Directe Smile Un Speculoos serait en fait une forme particulière de Stradi.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

traction direct - Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ?   traction direct - Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ? EmptyMer 05 Déc 2007, 10:44

je viens de realiser qu'avec ma remorque (alias radis noir) ca marche aussi

STradiNoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traction direct - Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ?   traction direct - Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle dimension de roue avant pour une traction directe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traction avant directe
» traction directe, taille de roue et frein
» Direction arrière
» DIMENSION DE LA CHAMBRE à AIR POUR UNE ROUE DE 20 LOW RACER
» Recherche fourche pour traction directe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: