| Recherche fourche pour traction directe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KZERO Débutant(e)
Messages : 18 Âge : 63 Localisation : BRETIGNY SUR ORGE VPH : TANDEM AUTOCONSTRUIT POUR CIRCUIT Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Recherche fourche pour traction directe Mar 31 Jan 2012, 16:28 | |
| Bonjour,
J'ai en projet de réaliser un trike à traction directe sur des roues en 20 pouces, mais je ne sais pas où trouver une fourche acceptant une cassette classique de 09/10 vitesses... Si quelqu'un a une adresse ou un tuyau pas trop compliqué à mettre en oeuvre, je suis preneur... J'ai beau regarder sur le net, je n'ai pas trouvé de solution toute prête, mais étant nouveau en la matière, je ne doute pas que je ne dois pas chercher au bon endroit...
Merci de vos réponses
Kzéro
|
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Recherche fourche pour traction directe Mar 31 Jan 2012, 17:24 | |
| si tu cherches 1 fourche avant en 406 ou 451 (20 pouces c'est pas précis) tu ne trouveras que chez des fabricants : - chez raptobike par exemple
peut être que chez toxy ou chez zox tu peux en trouver aussi
Sinon faut te la faire toi même en interagissant 1 fourche normale
Mais si je pige bien pour un trike TAD tu as plutôt besoin de l’arrière d'1 vélo (style vélo enfant) découpé au bons endroits que tu places à l'avant, cf le la géométrie du mosquito |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche fourche pour traction directe Mar 31 Jan 2012, 17:41 | |
| Si c'est pour une traction directe, je ne peux rien... Mais si c'est pour une traction indirecte, alors j'ai ça: Fourche pour roue de 451 Moyeu de 130mm Compatible 10 vitesses Montée avec jeu de fourche semi intégré 1"1/8 Patte de dérailleur amovible fournie Tube de direction carbone fourni Non compatible disque. C'est de la fabrication maison très soignée sur la base d'un fourche vitus alu pivot acier, prix 0€ (l'étrier de frein et le dérailleur ne sont pas compris ) J'avais en son temps proposé cette fourche sur ce fil: https://velorizontal.1fr1.net/t12812-fourche-a-ceder?highlight=fourche+%E0+ceder
Dernière édition par Pearly Spencer le Mar 31 Jan 2012, 18:53, édité 1 fois |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Recherche fourche pour traction directe Mar 31 Jan 2012, 17:44 | |
| Moi j'ai éventuellement une fourche en 451 V brake qui ne me sert pas |
|
| |
KZERO Débutant(e)
Messages : 18 Âge : 63 Localisation : BRETIGNY SUR ORGE VPH : TANDEM AUTOCONSTRUIT POUR CIRCUIT Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Fourche Mar 31 Jan 2012, 18:39 | |
| Bonsoir Pearly Spencer, N'ayant pas l'habitude de d'écrire sur ce site, je souhaiterai savoir si tu as reçu le message personnel que je t'ai envoyé... Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche fourche pour traction directe Mar 31 Jan 2012, 18:46 | |
| Oui, je t'ai même répondu... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche fourche pour traction directe Mar 31 Jan 2012, 18:57 | |
| Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce trike ? Peut-être un petit croquis... |
|
| |
KZERO Débutant(e)
| Sujet: Fourche Mar 31 Jan 2012, 19:20 | |
| Réponse en MP à Pearly Spencer
Merci de votre aide... |
|
| |
marcus Posteur d'argent
Messages : 453 Âge : 58 Localisation : saumur VPH : auto-construction Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Recherche fourche pour traction directe Mer 01 Fév 2012, 00:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche fourche pour traction directe Mer 01 Fév 2012, 10:47 | |
| - marcus a écrit:
- ...pourquoi est-ce que cela fonctionne pour une TD et non pour une TI ?...
Lis bien c'est l'inverse qui est écrit, cette fourche est destinée à une TI... |
|
| |
marcus Posteur d'argent
Messages : 453 Âge : 58 Localisation : saumur VPH : auto-construction Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Recherche fourche pour traction directe Mer 01 Fév 2012, 11:59 | |
| oops, en effet, et je viens de piger, une fourche de TI fonctionne avec des poulies (raptobike) alors qu'une fourche de TD sera associée à un triangle et un pédalier... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche fourche pour traction directe Mer 01 Fév 2012, 19:06 | |
| C'est ça |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche fourche pour traction directe | |
| |
|
| |