| VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % | |
|
+14el gato Armandos aragomax hominien666 poupa MIB54 MARTIN fifi 47 eric Papy volant hiliendelh vipere noire Quasimoto fred.london 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred.london Nouveau / nouvelle
Messages : 2 Âge : 54 Localisation : Londres Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % Jeu 06 Déc 2007, 19:24 | |
| salut a tous, soyons brefs au possible - 39 ans, 1,90 m. cervicales et lombaires avec disques morts, arthrose, grosses periodes de douleurs, 2 épaules opérées.... - pratique sportive de velo droit / vtt / course a pied ... tres tres problematique a l avenir. Actuellement en periode de crise comme jamais... - suis deja bien renseigné sur le VC: santé, modèles, pour/contre - vu mon gabarit et mes envies ( grandes randonnées de plusieurs semaines; balades sur routes et chemins) : Nazca"pioneer" / Challenge"seiran" / Optima"condor" ???? guidon haut je pense.... - merci de me conforter -ou non- dans mon choix de passer au VC au vue de mes soucis physiques et sur mes choix de modèles. habite a Londres mais suis de l ouest , pas loin de cycles zen vers Angers, y passerai a Noel je pense.... merci a tous[b] |
|
| |
Quasimoto Posteur d'argent
Messages : 422 Âge : 67 Localisation : Les Fosses 79360 VPH : High racer Performer et un Waw orange Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % Jeu 06 Déc 2007, 19:29 | |
| Tu as déjà cerné les modèles : 26x26 , tout bon ! Si tu choisis guidon bas, alors prise directe! donc le Condor . CQFD .
Soigne toi bien ........ |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % Jeu 06 Déc 2007, 19:40 | |
| Salut, difficile de se prononcer sur l'adequation du VC a tes multiples brisures, mais ca vaut effectivement le coup d'essayer et de trouver le vehicule qui te convient. Si tu desires rouler sur les chemins, une suspension me parait recommandee. Aux modeles que tu cites, j'ajouterais le Slyway explorer, le M5 26x26, l'Azub hardcore et surement d'autres que j'oublie. Certains modeles, dont le condor sont en guidon bas. Apres tu n'auras qu'1 peu moins de 20kg a trainer: j'espere que tes cuisses sont en bon etat elles si c'est le cas, a toi l'appel de la foret comme dit Jack |
|
| |
hiliendelh Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 37 Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE) VPH : Trike Scorpion HP Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % Jeu 06 Déc 2007, 20:11 | |
| et tu n'as pas penser a commencer le tricycle ? (moins de traca au niveau de l'équilibre) ... les bras se reposent totalement il n'y a que les jambes qui travaille et puis y a plusieurs tricycle pour les randonnées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % Jeu 06 Déc 2007, 20:42 | |
| - hiliendelh a écrit:
- ... les bras se reposent totalement...
- avant de constater que l'Expedition offre de salvateurs repose-poignets, ce qui n'est pas le cas de tous les trikes, il était question que je trouve un système d'accoudoirs... mes dorsales ne me permettant pas de garder les bras en avant sans appui.
|
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % Jeu 06 Déc 2007, 20:48 | |
| le mieux ..passes chez Zen .. c'est tout bon .. dans 20 jours et le Père Noel sera encore la bas !! si tu hésites ..apres .on peut en discuter seon tes premiers commentaires et essais .. sinon plus agé que toi ..moins grand ..mais le dos pas tout neuf !!et seuls les bents et tri me sauvent ..mais j'exclus les "tous chemins" ... Papy volant |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % Jeu 06 Déc 2007, 20:58 | |
| Comme le dit Papy, le bon plan, passer chez cycle zen puisque celà semble en plus très facile. Essayer plusiers "machins" et louer celui qui semble aller le mieux pour faire une centaine de km au moins, pour vérifier que tes cassures de partout ne sont pas incompatibles. Bon choix |
|
| |
fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % Jeu 06 Déc 2007, 21:56 | |
| moi aussi je me suis lancé dans le VH dû à des problèmes d'arthrose il y a 2 ans .j'étais trés sportif (course a pieds) , pour moi ça a marché et grâce au VH je peu avoir une activité physique . j'ai débuté avec un seiran puis un M 5 et un Baron .au debut j'hésitais beaucoup à acheter un LR(car considéré comme dangereux) et maintenant avec l'expérience c'est le vélo que je préfére et ou je me sens le plus en confiance:toto: |
|
| |
MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % Jeu 06 Déc 2007, 22:14 | |
| salut philippot! Dis moi, toujours pas réconcilié avec ton M5hr? Moi, j'attends toujours mon cadre... c'est un peu long... et je m'impatiente! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % Jeu 06 Déc 2007, 22:38 | |
| et bien patum catus c'est tout le mal que je me souhaite aussi, il serait temps que je puisse en profiter enfin du VC depuis mi avril que je galère!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % Jeu 06 Déc 2007, 22:50 | |
| - certes oui. :\
édition : ah oui, "c'est tout le mal que je te souhaite". j'ai du mal à causer la France, ce soir.
|
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % Ven 07 Déc 2007, 08:51 | |
| - Citation :
- j'ai débuté avec un seiran puis un M 5 et un Baron .au debut j'hésitais beaucoup à acheter un LR(car considéré comme dangereux) et maintenant avec l'expérience c'est le vélo que je préfére et ou je me sens le plus en confiance
Je roule en Baron depuis un an et je ne regrette pas mon choix mais je projete d'acheter un trike car c'est à mon sens le VC idéal pour la montagne et le cyclocamping. PS : dans quelques mois j'arrive à 60 ans comme beaucoup je souffre d'arthrose. |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % Ven 07 Déc 2007, 11:54 | |
| Même âge (depuis quelques mois) et seulement une envie (pour dans quelques mois quand je me serai libéré de ce qui provoque la sueur au front) mais solide; je prospecte, en silence par mes lectures forumesques, bentokaziennes, liegfietsplaziennes et autres et oralement par les rencontres occasionnelles provoquées.
Pas de problème physique, jusqu'à présent, un "léger" surpoids quand même, j'ai au moins l'avantage de n'avoir jamais fait de sport auparavant ! Mais j'ai le goût de l'exercice, j'ai pas dit de l'effort, physique.
Donc a priori, machines de rando pour longues ballades.
Je vous annoncerai l'arrivée du 1er bébé dans les 6 mois au plus tard, si je tiens jusque là !
Luxe, calme et volupté ... |
|
| |
fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % Ven 07 Déc 2007, 16:10 | |
| salut MARTIN je suis toujours en train de chercher le guidon le mieux adapté au HR M5, car le petit guidon dur dur je pense que ce petit guidon est plus adapté à un LR. ta solution avec le joint neutralise le mouvement de la fourche de droite à gauche mais je trouve quelle reste assez sensible quand même et quelle tire à gauche sûrement dû à la fourche mono bras. je compare avec le Baron qui a une direction plus agréable et précise dommmage que le M5 à ce petit défaut car pour grimper il est l'un des VH HR les plus performants encore mieux que le seiran dû en partie je pense à la position du pédalier et de la rigidité :velo1: |
|
| |
MARTIN Accro du forum
| Sujet: Re: VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % Ven 07 Déc 2007, 21:07 | |
| j'espère que tu vas trouver une solution qui te conviennes, moi j'ai reçu mon cadre cet aprés midi, je suis en train de le monter, j'ai un petit souci ( encore!) avec la fixation du siège, en effet le tube carbone prévu pour recevoir la fixation haute est dépourvue d'inserts taraudés en aluminium, mais le pire c'est que les trous sont trop grands et laissent peu de matière ( carbone) et fragilise considérablement la fixation qui ne peut se faire qu'avec un boulon... on verra bien si çà casse ou pas! Je constate une fois de plus le manque de sérieux et surtout de professionnalisme dans ce monde du VC toute marques confondues, j'ai constaté le pb aprés déballage, c'est dire! que c'était visible... |
|
| |
hominien666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % Sam 08 Déc 2007, 13:02 | |
| On dirait que les problèmes sont souvent sur le carbon non ? |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % Sam 08 Déc 2007, 13:37 | |
| - MARTIN a écrit:
- j'espère que tu vas trouver une solution qui te conviennes, moi j'ai reçu mon cadre cet aprés midi, je suis en train de le monter, j'ai un petit souci ( encore!) avec la fixation du siège, en effet le tube carbone prévu pour recevoir la fixation haute est dépourvue d'inserts taraudés en aluminium, mais le pire c'est que les trous sont trop grands et laissent peu de matière ( carbone) et fragilise considérablement la fixation qui ne peut se faire qu'avec un boulon... on verra bien si çà casse ou pas!
Je constate une fois de plus le manque de sérieux et surtout de professionnalisme dans ce monde du VC toute marques confondues, j'ai constaté le pb aprés déballage, c'est dire! que c'était visible... Sur des vélos de ce prix -qui plus est- neufs, cela fait tout de même réfléchir... Les constructeurs feraient bien de creuser la question... |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % Sam 08 Déc 2007, 14:01 | |
| il me semble que tuas acheté un kit cadre, un velo est un ensemble coherent une fois monte, monté en atelier par le constructeur permet de s'affranchir de tout ces "mises au point", faire l'economie du montage ,c'est s'exposer a ce genre de petits desagrements,qui seraient resolu en atelier M5 a ete reactif pour resoudre tes problemes? |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % Sam 08 Déc 2007, 15:02 | |
| dites vous trouvez pas qu'il y a un truc qui tourne pas rond au royaume du vélo couché ?? J'ai l'impression que très souvent c'est sur le forum que les acheteurs viennent émettre leurs légitimes réclamations. Le SAV devrait logiquement être le boulot des vendeurs. Il y a un problème de dialogue entre les acheteurs et les vendeurs ou quoi ? |
|
| |
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % Sam 08 Déc 2007, 16:27 | |
| Ben On n'entend sur le forum que les problèmes qui ne sont pas résolus, non ? (pour une raison x ou y). Ya quand même aussi ceux qui le sont et dont on ne parle pas. biz |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % Sam 08 Déc 2007, 20:10 | |
| "se taire c'est ne rien dire" |
|
| |
fifi 47 Posteur d'or
| Sujet: Re: VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % Sam 08 Déc 2007, 22:17 | |
| je suis content pour toi MARTIN que tu ai reçu ton cadre et d'avoir tes impressions . je pense avoir trouvé le guidon qui me convient le mieux, fait avec des poignées alue de cerfvolant qui font 22mm de diamétre. j'ai fait un tour aujourd'hui et je peux te confirmer le M5 a un super rendement comparé au Baron et je ne comprend toujours par pourquoi car le baron est un vélo beaucoup plus bas par contre le baron absorbe bien mieux les inégalitées de la chaussée :velo1: |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| |
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % Sam 08 Déc 2007, 23:25 | |
| he bien moi aussi j ai profité d une journée de rtt pour faire un p'tit tour dans le lot et garonne. a défaut de travailler le rendement ma sortie fut aquatique!!!! 100 bornes sous la pluie ... c est bon pour le bordeaux paris 2008 coyote |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % | |
| |
|
| |
| VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % | |
|