Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 %

Aller en bas 
+14
el gato
Armandos
aragomax
hominien666
poupa
MIB54
MARTIN
fifi 47
eric
Papy volant
hiliendelh
vipere noire
Quasimoto
fred.london
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 610
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 %   VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % - Page 2 EmptyDim 09 Déc 2007, 08:26

salut coyote je me suis pris une bonne douche aussi et en plus les VD m'ont fait trés mal aux pattes dur dur, bien le BARON mais vraiment lourd dans les bosses, chapeau pour tes perfs avec un vélo de ce poids VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 %   VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % - Page 2 EmptyDim 09 Déc 2007, 12:38

philippot a écrit:
je suis content pour toi MARTIN que tu ai reçu ton cadre et d'avoir tes impressions . je pense avoir trouvé le guidon qui me convient le mieux, fait avec des poignées alue de cerfvolant qui font 22mm de diamétre. j'ai fait un tour aujourd'hui et je peux te confirmer le M5 a un super rendement comparé au Baron et je ne comprend toujours par pourquoi scratch car le baron est un vélo beaucoup plus bas par contre le baron absorbe bien mieux les inégalitées de la chaussée :velo1: VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % - Page 2 Lryu4

Je suis content pour toi philippot, peux tu m'envoyer des photos de ton montage çà m'interresse!
Je suis aussi convaincu que ce vélo est certainement un des plus performant en bosse, du entre autre à sa rigidité et sa géométrie axe pédalier asez interresante, il y a certainement des défauts à corriger comme tu le dis sur l'équilibre de sa direction, excellente en bosses, et à trés basse vitesse, les démarrages sont aisés, mais entre 20 et 35 km/h pas évident pour un débutant,( je ne peux parler que pour moi bien sur, c'est pourquoi j'ai utilisé mon "truc" ( joint qui freine la direction) trés efficace,j'ai conservé le guidon étroit, seulemnt il est impératif d'être relax, et surtout ne pas se crisper dessus comme me l'a conseillé Isac que je salue! Very Happy
Le mien est en cours de montage, je vais essayer de me débrouiller...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
eric
Accro du forum



Messages : 1126
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 %   VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % - Page 2 EmptyDim 09 Déc 2007, 13:30

coyote a écrit:
he bien moi aussi j ai profité d une journée de rtt pour faire un p'tit tour dans le lot et garonne. a défaut de travailler le rendement ma sortie fut aquatique!!!! 100 bornes sous la pluie ... c est bon pour le bordeaux paris 2008
coyote
Aurais tu des pévisions météo fiable pour juin 2008 ?????
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 %   VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % - Page 2 EmptyDim 09 Déc 2007, 17:58

he ho!
l edition 2008 du bp ne peux pas etre aussi mauvaise que 2006 ou j ai roulé avec barbara et malric de 23 h00 à 13h00 sous les orages et pluies .
en plus avec barbara nous avions pris le parcours 2004 car le flechage n etait pas si evident que ca ! dur dur! allez hop 30/40 bornes de plus... sous la pluie !
et pour finir , a 50 bornes de l arrivée j ai meme fait 1/2 tour pour revenir au dernier point de controle pour porter assistance a mon pere qui au volant de mon fourgon a casser la direction
vivement juin 2008 qu on s eclate et que j emmene phillipot.....
coyote
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1126
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 %   VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % - Page 2 EmptyDim 09 Déc 2007, 19:14

Je reconnais que 2006 ne fut pas génial du point de vue météo. Encore que dans le 35 h, les plus rapides sont resté au sec.
mais rien perdu pour attendre , puisque l'on fut largement "baptisé" un an plus tard sur PBP.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 56
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 %   VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % - Page 2 EmptyDim 09 Déc 2007, 21:38

coyote a écrit:

Et pour finir , a 50 bornes de l arrivée j ai meme fait 1/2 tour pour revenir au dernier point de controle pour porter assistance a mon pere qui au volant de mon fourgon a casser la direction

Toujours des pb de véhicule d'assistance, j'en connais d'autres qui ont
eu plus de chances et à qui ça a seulement fait perdre 15 minutes.

Pour ce qui des prévisions météo en 2008, il fera sec, pas trop chaud
et avec un bon vent de sud sud-ouest.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 610
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 %   VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % - Page 2 EmptyDim 09 Déc 2007, 22:56

MARTIN tu a raison de suivre le conseil ISAC, il faut être le plus relax possible avec le petit guidon. je n'y arrive toujours pas, il n'y a que sur le baron que le petit guidon ne me gêne pas. je t'envoie dès que c'est au point et esthétique la photo du guidon VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % - Page 2 Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1126
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 %   VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007, 12:48

Jean-Lou a écrit:
Pour ce qui des prévisions météo en 2008, il fera sec, pas trop chaud
et avec un bon vent de sud sud-ouest.
Cà, c'est ce que l'on appelle du "marketing" pour attirer le chaland, en l'occurence un maximum de cycliste couché ; ou je n'y connais rien.....
Revenir en haut Aller en bas
titalah
*
titalah


Messages : 46
Âge : 50
Localisation : Paris
VPH : M5 tandem+cougar2, Rainbow Longo
Date d'inscription : 01/11/2006

VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % - Page 2 Empty
MessageSujet: Attention a l'usage, surtout pour les neophites   VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007, 02:14

Bon, voici un avis different car je me suis lance dans le 20x20...et ce modele est pour les grands (type hollandais quoi!).

Mais avant, apres avoir lu le web pour des longues randos je ne pense pas que le seiran soit un choix surtout a cote des deux autres bien plus proches d'usage.

Autre point: le guidon haut est particulierement deroutant pour nombre de neophite, un peu nerveux en general comparant a un USS (sous le posterieur)...a tester donc avant pour s'en assurer.

Enfin, je fait 1,80m donc pas trop loin du 1,90m et sur mon 20x20 y'a encore de la longueur de libre (vraiment trop), maintenant certains diront apres son poids mais en fait 17kg avec porte bagage digne de ce nom...c'est standard

Mais surtout a 1,90 le poids proportionnel contraint le velo encore plus, donc attention a prendre des VH trop legers...ou du titane?

Ah? c'est quoi mon VH? (ma mule aussi) Rainbow Longo (y'a aussi le XL en 26x20 qui est plus long) donc la nouvelle piste s'appelle LWB et XLWB.
(marque rans, rainbow, Hase...)

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
fred.london
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Âge : 54
Localisation : Londres
Date d'inscription : 06/12/2007

VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 %   VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007, 22:09

merci a ceux qui m ont repondu... J aurais aimé que les autres ne squattent pas ce sujet pour parler entre eux et de choses n ayant rien a voir avec ma question..... enfin pas grave je vais allez me rencarder directement en boutique.... a plus VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 %   VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007, 22:39

fred.london a écrit:
VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % - Page 2 Carton2
- LOL


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 %   VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007, 23:20

fred.london a écrit:
merci a ceux qui m ont repondu... J aurais aimé que les autres ne squattent pas ce sujet pour parler entre eux et de choses n ayant rien a voir avec ma question..... enfin pas grave je vais allez me rencarder directement en boutique.... a plus VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % - Page 2 Carton2

C'est parce qu'on devait bien en être déjà à 130 % !!
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 %   VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007, 11:45

[ J aurais aimé que les autres ne squattent pas ce sujet pour parler entre eux et de choses n ayant rien a voir avec ma question..... enfin pas grave je vais allez me rencarder directement en boutique.... a plus VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % - Page 2 Carton2[/quote]

Tu as raison, excuse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 %   VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007, 12:03

pour Fred ..
tu sais les dérives ..c'est comme une conversation ..nous commençons sur un sujet ..et apres 5 minutes ..c'est "parti" sur autre chose !!
celà ne veut pas dire que ta question est inintéressante ..mais chacun la ressent différement..
en résumé comme j'avais écrit:
tu va voir les revendeurs ..tu essaies .. ..tu nous donnes tes impressions et roule ..!!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 %   VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 % - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 %
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» je suis presque decidé a en achetez un..
» AIdez Valentin et sa classe
» Je me décide à m'inscrire.... [XDG]
» Je me décide ... et me présente: Porteron
» CENTMOIS, pour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: